T'es membre des Lite ? cool1. Je suis bien content de ne plus être "coco"
2. Hého je raconte pas que des conneries depuis 3 mois ! En général j'argumente assez bien mes posts et ce n'est pas plus dénué de sens que tes prévisions
Je te demande donc un peu de respect pour les membres d'élite de ce forum :love:
Mais est-ce si grave?
1. Je suis bien content de ne plus être "coco"
2. Hého je raconte pas que des conneries depuis 3 mois ! En général j'argumente assez bien mes posts et ce n'est pas plus dénué de sens que tes prévisions
Je te demande donc un peu de respect pour les membres d'élite de ce forum :love:
non, c'est sur, rien de bien grave mais c'est juste que pour ceux qui ont besoin d'un nouvel ordi et qui arrivent a attendre une mise à jour qui se fait de plus en plus hypothétique, ça devient long...
quand tu vois ce qui se fait chez les concurrents, tu ne comprends pas pourquoi Apple ne réagis pas plus vite...
meme s'il y a l'IPad.
car l'Ipad est une nouveauté, un nouveau marché, mais Apple doit aussi continuer de tenir le haut question ordi portable.
en 9 mois, les équipes du MBP ont eu le temps de voir venir les nouveaux processeurs.
ce fil est né, je pense, d'une banale incompréhension que beaucoup d'utilisateurs partagent.
pourquoi la maj des MBP est elle si longue ? et sans aucunes fuites ?
Je préfère un Mac actuel que les portables pc et leurs Core i dedans...C'est mon problème, c'est sûr...
Je ne te visais pas particulièrement. Mais tu fais partie de ceux qui attendent un MBP, et qui raisonnent plus en fonction de ce qu'ils veulent et rapidement (c'est-à-dire un MBP) qu'en fonction de ce qu'Apple voudrait via sa stratégie commerciale.
C'est ce que j'ai essayé de faire (et c'est ce qu'il faut essayer de faire); comprendre quelle est cette stratégie, en fonction de ce que je connais d'Apple depuis une bonne douzaine d'années, de la direction qu'elle a prise (le marché iPod/iPhone/iTMS/appstore constitue plus de la moitié de son chiffre d'affaire et de ses bénéfices), de l'importance de l'iPad à ses yeux (qui va amplifier le succès du marché dont je viens de faire allusion, pour peu que le lancement soit réussi), du positionnement de tous les autres produits, etc... Bref, d'un certain nombre de facteurs qui me font donner les dates les plus vraisemblables à mes yeux de la sortie des nouveaux MBP.
Maintenant je peux me tromper. Mais mes prévisions ne peuvent pas être influencées par l'attente de ces nouveaux portables, contrairement à certains intervenants, puisque justement je ne compte pas renouveler mon MBP, je garde l'esprit libre.
moi aussi ! et c'est bien le problème!!
[Encart perso] étant donné que je pratique beaucoup photoshop / Indesign + du matériel gourmand en RAM (scanner, etc), je préfère acheter un MBP aux "normes" en vigueur dans les deux prochaines années, c'est à dire ce qui doit /devrait sortir sous peu...
Exact. Il faut essayer de se mettre à la place de S. Jobs, à savoir de quelqu'un qui est tout de même un marchand et qui veut donc vendre. La vraie question à se poser n'est donc pas : "Qu'est-ce qu'il ferait à ma place?", mais "Qu'est-ce que je ferais à sa place?".
Mais c'est difficile, évidemment, parce qu'on n'a pas toutes les cartes en main, contrairement à lui. Les dés sont donc pipés d'avance.
Il faut attendre ou céder.
Tu t'es senti visé ? (coco?)
:rateau:
En tout cas tu devrais pas parce que tu as découvert des rumeurs intéressantes !
Et puis ici, personne ne peut dire qu'il n'a pas sorti au moins UNE connerie !![]()
:zen:
Tu as tout à fait raison !
Cédez pour ceux qui ont besoin de ordinateur sous OSX ou à qui le MBP actuel convient, ou attendez pour ceux qui sont curieux, attendent une baisse de prix des actuels, ou veulent absolument les nouveaux pour de meilleures performances, autonomie, etc...
![]()
Au pire ta date on s'en fou, nous on veux du mac![]()
1. Je fais à peu près la même chose.1° je change de machine tous les deux ans.
2° je prends la moins chère, parce que tout ça vieillit assez vite, et parce qu'un peu plus tard, tout ce qui était sur une machine chère se trouve sur la machine la moins chère (ex : superdrive, capacité disque, écran LED, unibody...)
3° En conséquence, je ne prends pas d'Apple Care.
4° Si de nouvelles machines se pointent, tout dépend. Concernant les nouveaux, j'aurais peut-être dérogé à la 2ème règle. J'en aurais acheté un, mais les nouveaux et les actuels posent problème :
a) Les nouveaux n'arrivent pas.
b) Si c'est une grosse MAJ, il y aura peut-être des problèmes, donc faudrait attendre encore plus.
c) Concernant les actuels : je n'aime pas leur look.
d) Rapport qualité/prix des actuels = moyen.
Ce topic pue un peu en ce moment. Au moins quand je faisais mes pronostics, c'était toujours dans la bonne humeur. Désormais je suis un peu moins pressé. J'ai beaucoup d'autres choses à faire. Je repasserai plus tard sur le topic quand celui-ci deviendra plus intéressant, ou même juste divertissant.
fo vraimment arreter de s'engueuler pour ces MBP! Un monde en paix!