Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
20100302091232_4b8d470025bf0.jpg

:D

1. Je suis bien content de ne plus être "coco" :)

2. Hého je raconte pas que des conneries depuis 3 mois ! En général j'argumente assez bien mes posts et ce n'est pas plus dénué de sens que tes prévisions :rose:
Je te demande donc un peu de respect pour les membres d'élite de ce forum :love:
T'es membre des Lite ? cool :D

Bon encore une semaine de passé. :(

Mais est-ce si grave?

non, c'est sur, rien de bien grave mais c'est juste que pour ceux qui ont besoin d'un nouvel ordi et qui arrivent a attendre une mise à jour qui se fait de plus en plus hypothétique, ça devient long...

quand tu vois ce qui se fait chez les concurrents, tu ne comprends pas pourquoi Apple ne réagis pas plus vite...

meme s'il y a l'IPad.

car l'Ipad est une nouveauté, un nouveau marché, mais Apple doit aussi continuer de tenir le haut question ordi portable.

en 9 mois, les équipes du MBP ont eu le temps de voir venir les nouveaux processeurs.

ce fil est né, je pense, d'une banale incompréhension que beaucoup d'utilisateurs partagent.

pourquoi la maj des MBP est elle si longue ? et sans aucunes fuites ?

1. Je suis bien content de ne plus être "coco" :)

2. Hého je raconte pas que des conneries depuis 3 mois ! En général j'argumente assez bien mes posts et ce n'est pas plus dénué de sens que tes prévisions :rose:
Je te demande donc un peu de respect pour les membres d'élite de ce forum :love:

Je ne te visais pas particulièrement. Mais tu fais partie de ceux qui attendent un MBP, et qui raisonnent plus en fonction de ce qu'ils veulent et rapidement (c'est-à-dire un MBP) qu'en fonction de ce qu'Apple voudrait via sa stratégie commerciale.

C'est ce que j'ai essayé de faire (et c'est ce qu'il faut essayer de faire); comprendre quelle est cette stratégie, en fonction de ce que je connais d'Apple depuis une bonne douzaine d'années, de la direction qu'elle a prise (le marché iPod/iPhone/iTMS/appstore constitue plus de la moitié de son chiffre d'affaire et de ses bénéfices), de l'importance de l'iPad à ses yeux (qui va amplifier le succès du marché dont je viens de faire allusion, pour peu que le lancement soit réussi), du positionnement de tous les autres produits, etc... Bref, d'un certain nombre de facteurs qui me font donner les dates les plus vraisemblables à mes yeux de la sortie des nouveaux MBP.

Maintenant je peux me tromper. Mais mes prévisions ne peuvent pas être influencées par l'attente de ces nouveaux portables, contrairement à certains intervenants, puisque justement je ne compte pas renouveler mon MBP, je garde l'esprit libre et j'essaye d'avoir une vue d'ensemble.

non, c'est sur, rien de bien grave mais c'est juste que pour ceux qui ont besoin d'un nouvel ordi et qui arrivent a attendre une mise à jour qui se fait de plus en plus hypothétique, ça devient long...

quand tu vois ce qui se fait chez les concurrents, tu ne comprends pas pourquoi Apple ne réagis pas plus vite...

meme s'il y a l'IPad.

car l'Ipad est une nouveauté, un nouveau marché, mais Apple doit aussi continuer de tenir le haut question ordi portable.

en 9 mois, les équipes du MBP ont eu le temps de voir venir les nouveaux processeurs.

ce fil est né, je pense, d'une banale incompréhension que beaucoup d'utilisateurs partagent.

pourquoi la maj des MBP est elle si longue ? et sans aucunes fuites ?

C'est là toute la question et des pistes ont été données : Ipad, processeurs, carte graphique, retards divers...Tout est possible!
Ou peut-être du rififi entre Apple et Intel! (n'oublions pas que l'Ipad n'a pas de puce Intel - chose qui a été trop peu commentée à mon avis).
Les concurrents, oui...C'est clair quand on regarde les nouveaux Sony ou autre, notamment un qui a tout pour plaire (13,3", HDD 320, Ram 3Go, clavier rétro-éclairé, HDMI...)...Mais bon, faut savoir ce qu'on veut...
Si on a vraiment besoin d'un ordi, y a qu'à l'acheter, et puis voilà. Je préfère un Mac actuel que les portables pc et leurs Core i dedans...C'est mon problème, c'est sûr...

Je préfère un Mac actuel que les portables pc et leurs Core i dedans...C'est mon problème, c'est sûr...

moi aussi ! et c'est bien le problème :D !!

[Encart perso] étant donné que je pratique beaucoup photoshop / Indesign + du matériel gourmand en RAM (scanner, etc), je préfère acheter un MBP aux "normes" en vigueur dans les deux prochaines années, c'est à dire ce qui doit /devrait sortir sous peu...

Je ne te visais pas particulièrement. Mais tu fais partie de ceux qui attendent un MBP, et qui raisonnent plus en fonction de ce qu'ils veulent et rapidement (c'est-à-dire un MBP) qu'en fonction de ce qu'Apple voudrait via sa stratégie commerciale.

C'est ce que j'ai essayé de faire (et c'est ce qu'il faut essayer de faire); comprendre quelle est cette stratégie, en fonction de ce que je connais d'Apple depuis une bonne douzaine d'années, de la direction qu'elle a prise (le marché iPod/iPhone/iTMS/appstore constitue plus de la moitié de son chiffre d'affaire et de ses bénéfices), de l'importance de l'iPad à ses yeux (qui va amplifier le succès du marché dont je viens de faire allusion, pour peu que le lancement soit réussi), du positionnement de tous les autres produits, etc... Bref, d'un certain nombre de facteurs qui me font donner les dates les plus vraisemblables à mes yeux de la sortie des nouveaux MBP.

Maintenant je peux me tromper. Mais mes prévisions ne peuvent pas être influencées par l'attente de ces nouveaux portables, contrairement à certains intervenants, puisque justement je ne compte pas renouveler mon MBP, je garde l'esprit libre.

Exact. Il faut essayer de se mettre à la place de S. Jobs, à savoir de quelqu'un qui est tout de même un marchand et qui veut donc vendre. La vraie question à se poser n'est donc pas : "Qu'est-ce qu'il ferait à ma place?", mais "Qu'est-ce que je ferais à sa place?".
Mais c'est difficile, évidemment, parce qu'on n'a pas toutes les cartes en main, contrairement à lui. Les dés sont donc pipés d'avance.
Il faut attendre ou céder.

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

moi aussi ! et c'est bien le problème :D !!

[Encart perso] étant donné que je pratique beaucoup photoshop / Indesign + du matériel gourmand en RAM (scanner, etc), je préfère acheter un MBP aux "normes" en vigueur dans les deux prochaines années, c'est à dire ce qui doit /devrait sortir sous peu...

Attendre ou céder! Tout est là!
Mais si besoin absolu des nouveaux : attendre.

Exact. Il faut essayer de se mettre à la place de S. Jobs, à savoir de quelqu'un qui est tout de même un marchand et qui veut donc vendre. La vraie question à se poser n'est donc pas : "Qu'est-ce qu'il ferait à ma place?", mais "Qu'est-ce que je ferais à sa place?".
Mais c'est difficile, évidemment, parce qu'on n'a pas toutes les cartes en main, contrairement à lui. Les dés sont donc pipés d'avance.
Il faut attendre ou céder.

:zen:
Tu as tout à fait raison !

Cédez pour ceux qui ont besoin de ordinateur sous OSX ou à qui le MBP actuel convient, ou attendez pour ceux qui sont curieux, attendent une baisse de prix des actuels, ou veulent absolument les nouveaux pour de meilleures performances, autonomie, etc...

:)

Tu t'es senti visé ? (coco?)
:rateau:

En tout cas tu devrais pas parce que tu as découvert des rumeurs intéressantes !
Et puis ici, personne ne peut dire qu'il n'a pas sorti au moins UNE connerie ! :D

"Je n'ai pas sorti au moins 1 connerie !"

Eh ben si, je peux le dire... :siffle:

:cool:

:zen:
Tu as tout à fait raison !

Cédez pour ceux qui ont besoin de ordinateur sous OSX ou à qui le MBP actuel convient, ou attendez pour ceux qui sont curieux, attendent une baisse de prix des actuels, ou veulent absolument les nouveaux pour de meilleures performances, autonomie, etc...

:)

Oui.
Apple c'est un truc contraignant et chacun choisit une voie dans cette contrainte. Perso j'ai choisi la mienne, qui est la suivante et qui n'engage donc que moi et mon utilisation d'un portable :
1° je change de machine tous les deux ans.
2° je prends la moins chère, parce que tout ça vieillit assez vite, et parce qu'un peu plus tard, tout ce qui était sur une machine chère se trouve sur la machine la moins chère (ex : superdrive, capacité disque, écran LED, unibody...)
3° En conséquence, je ne prends pas d'Apple Care.
4° Si de nouvelles machines se pointent, tout dépend. Concernant les nouveaux, j'aurais peut-être dérogé à la 2ème règle. J'en aurais acheté un, mais les nouveaux et les actuels posent problème :
a) Les nouveaux n'arrivent pas.
b) Si c'est une grosse MAJ, il y aura peut-être des problèmes, donc faudrait attendre encore plus.
c) Concernant les actuels : je n'aime pas leur look.
d) Rapport qualité/prix des actuels = moyen.
Donc, comme j'avais besoin d'acheter un nouveau portable, j'ai acheté l'actuel...MB blanc.
Apple a sa politique envers moi. J'ai la mienne envers Apple. Tout en sachant qu'avec les commerçants, quel que soit le chemin que tu prennes, tu te fais avoir, le tout étant pour lui de faire croire au client que tu as fait une bonne affaire.
Et comme dirait l'autre :
"Première règle : respecter le contrat.
Deuxième règle : ne pas enfreindre la première règle"...

<<Vous savez ce que je dis ? On vous EN**** à Apple ! D'abord on vous drogue et ensuite on vous en**** ! Et lorsque ils ont fini de vous en*****, c'est la compagnie d'assurance qui se pointe et qui vous en**** encore plus ! Non mais 1500 dollars pour un PUTAIN de macbook pro ! C'est même pas remboursé !>> :D:D:D

Ce topic pue un peu en ce moment. Au moins quand je faisais mes pronostics, c'était toujours dans la bonne humeur. Désormais je suis un peu moins pressé. J'ai beaucoup d'autres choses à faire. Je repasserai plus tard sur le topic quand celui-ci deviendra plus intéressant, ou même juste divertissant.

L'expérience ne se mesure pas en nombre de messages postés sur un forum. De nombreuses personnes existent en dehors d'internet et pourraient fermer le clapet à certains. Donc cessez de juger. De ce que je lis ici, tout est rumeur, connerie, théorie et prévision personnelle (mes posts compris).

Après c'est un forum public, chacun est libre de poster son avis, opinion, cas personnel, prévision. Personne n'est là pour juger, mais pour tout partager :zen:

• J’aime
Réactions: Kinesam
1° je change de machine tous les deux ans.
2° je prends la moins chère, parce que tout ça vieillit assez vite, et parce qu'un peu plus tard, tout ce qui était sur une machine chère se trouve sur la machine la moins chère (ex : superdrive, capacité disque, écran LED, unibody...)
3° En conséquence, je ne prends pas d'Apple Care.
4° Si de nouvelles machines se pointent, tout dépend. Concernant les nouveaux, j'aurais peut-être dérogé à la 2ème règle. J'en aurais acheté un, mais les nouveaux et les actuels posent problème :
a) Les nouveaux n'arrivent pas.
b) Si c'est une grosse MAJ, il y aura peut-être des problèmes, donc faudrait attendre encore plus.
c) Concernant les actuels : je n'aime pas leur look.
d) Rapport qualité/prix des actuels = moyen.
1. Je fais à peu près la même chose.
2. Là aussi. Mais la moins chère des meilleures. Jamais le premier prix.
3. Apple care, c'est effectivement pas la peine (sauf si on veut le garder plus longtemps que deux ans en toute tranquillité).
4.
a) oui, et à mon avis c'est assez embêtant, même pour Apple...
b) c'est aussi mon avis, c'est pour ça que j'espère une petite màj (comme celle de Sony de février)
c) mais non enfin, il n'y a pas plus beau.
d) moyen parce qu'obsolètes... C'est tout le problème...

Ce topic pue un peu en ce moment. Au moins quand je faisais mes pronostics, c'était toujours dans la bonne humeur. Désormais je suis un peu moins pressé. J'ai beaucoup d'autres choses à faire. Je repasserai plus tard sur le topic quand celui-ci deviendra plus intéressant, ou même juste divertissant.

Faut pas être aussi sensible. Ce n'est qu'un forum sur internet. Avec plein de pseudonymes et de geekitude.

Je ne suis pas convaincu d'une sortie en Avril ni même en Mai mon cher Divoli... (ja vais défendre les nioubs :D)

Les rumeurs planche depuis un bout de temps sur Mars. Et les sotcks de MacBook Pro s'épuisent (à la fnac d'Angers, il n'y a plus aucun model en stock)

Par contre le fait de ne pas assombrir la sortie de l'Ipad par la sortie des MacBook Pro se tient, Apple sort rarement plusieurs produits en même temps. On le sait! Mais pour l'instant aucune date n'a filtré également sur la sortie de l'Ipad et des rumeurs prédisent même du retard, même si Apple prétend le contraire.

Honnêtement, j'étais casi certains d'une sortie en Février, pour moi ça paraissait logic. :rolleyes: Mais comme tu le dis bien, il en a été autrement, pour diverses raisons que nous ignorons! Aujourd'hui je ne sais vraiment pas quand ils vont bien pouvoir les sortir. Avril je trouve ça bien trop loin, (tu me diras je pensais déjà ça pour Mars), la concurence ne peut pas non plus attendre uné éternité... Les Core2Duo commence à avoir fait leur temps... Mars ça risque de se rapporcher trop près de l'Ipad. Je ne veux plus faire de suppositions mais je pense qu'aujourd'hui aucun signe ne nous permet de savoir quand ils vont sortir. La date logic c'était février! ;) Aujourd'hui trop de choses rentre en ligne de compte pour faire des suppositions. Il ne reste plus qu'à attendre...

Pour ma part, j'attends ma rentrée en 3e année et après il va me falloirt un ordi qui dépote car j'ai mon Travail de Fin d'Etude à bosser. Donc si rien n'est sortie dès la selmaine prochaine, dès que je trouve un iMac Core i5 en stock, j'achète. :) Et je vais assayer de piquer le vieux MacBook Core2Duo à ma mère qui veut changer pour le nouveau, car malheureusement je ne peux pas me passer d'ordinateur portable cette année.

Statut
Ce sujet est fermé.