Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ce qui est sûr :
- Si Apple fait une mise à jour des MBP avec des core i, il faudra aussi qu'il change Snow Leopard , et donc qu'il sorte 10.7.
plusieurs raisons :
- prise en charge des blu-ray
- vrai 64 bits
etc...
Ce qui implique larguer définitivement tous MBP anciennes générations, et obliger une grande partie des utilisateurs à renouveler leur machine.
Donc...
ça ne peut pas avoir lieu en même temps que l'Ipad, et ça ne peut pas non plus arriver trop tard.
Apple est dans la mouise.
Ou alors, Apple effectue plusieurs petites mise à jour tout au long de l'année tous les trois mois :
1. Ipad en mars donc rien.
2. MBP core i en juin
3. Mac OS X.7 en septembre
4. Nouveaux mac book pro en janvier 2011 etc...

Faut pas être aussi sensible. Ce n'est qu'un forum sur internet. Avec plein de pseudonymes et de geekitude.

Non, ce n'est pas qu'un forum sur internet. Il ne faut pas oublier que nous sommes derrière nos ordis de vrais personnes, humaines, (sensibles si tu y tiens:D) et nous devons tous nous respecter.
Quand l'ambiance dans un lieu n'est pas bonne, ça te donne non seulement pas envie d'y rester, mais aussi celle de ne pas y retourner. Internet ou pas. ;)

Ce qui est sûr :
- Si Apple fait une mise à jour des MBP avec des core i, il faudra aussi qu'il change Snow Leopard , et donc qu'il sorte 10.7.
plusieurs raisons :
- prise en charge des blu-ray
- vrai 64 bits
etc...
Ce qui implique larguer définitivement tous MBP anciennes générations, et obliger une grande partie des utilisateurs à renouveler leur machine.
Donc...
ça ne peut pas avoir lieu en même temps que l'Ipad, et ça ne peut pas non plus arriver trop tard.
Apple est dans la mouise.
Ou alors, Apple effectue plusieurs petites mise à jour tout au long de l'année tous les trois mois :
1. Ipad en mars donc rien.
2. MBP core i en juin
3. Mac OS X.7 en septembre
4. Nouveaux mac book pro en janvier 2011 etc...

Snow Léopard est déjà 64 Bits et le Blueray c'est pas pour tout de suite, Steve Jobs l'a dit lui même, il attend que ça se démocratise! Et pour finir 10.7 c'est pas pour cette année.

Toujours s attendre au pire est le meilleur moyen de ne jamais être déçu ...

Les MacBook Pro sortiront en Juin. Apple n'ayant pas réussi à intégrer Optimus à temps, la partie graphique sera made by intel :mouais: Ou pire, Apple ne désirant pas sacrifier la partie graphique, les MacBook Pro resteront en Core2Duo :eek:

Une pénurie de SSD rendra cette option indisponible. Et Steve Jobs va déclarer que les écrans mats sont juste "berk" et que personne n'en veut donc ça n'existera plus :(

Il faudra attendre Août pour en avoir car il y aura une rupture de stock et les écrans seront -ayons un peu d'imagination- vert. Les touches du clavier sauteront de temps en temps et vu la catastrophe que c'est devenue, les MacBook Pro seront tout simplement retirés de la vente. Il y en aura des nouveaux, sans clavier.... le MacBook Pad ! :D

C'est assez pessimiste ? :D

Snow Léopars est déjà 64 Bits et le Blueray c'est pas pour tout de suite, Steve Jobs l'a dit lui même, il attend que ça se démocratise! Et pour finir 10.7 c'est pas pour cette année.

Pas totalement en 64 bits. Le noyau, lui, est en 32 bits.

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h03 ----------

Petite info qui en dit long :

http://consomac.fr/index.php?idnews=827

• J’aime
Réactions: iZiDoR
Je suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'Apple ne peut pas sortir les MacBook Pro en mars-avril parce qu'il y a l'iPad. Apple peut très bien sortir deux produits en même temps. L'iPhone 3Gs est sorti aux même moment que les MacBook Pro. Les MacMini, la Magic Mouse, les MacBook et les iMac sont sortis au même moment. :zen::up:

Je ne suis pas convaincu d'une sortie en Avril ni même en Mai mon cher Divoli... (ja vais défendre les nioubs :D)

Les rumeurs planche depuis un bout de temps sur Mars. Et les sotcks de MacBook Pro s'épuisent (à la fnac d'Angers, il n'y a plus aucun model en stock)

Par contre le fait de ne pas assombrir la sortie de l'Ipad par la sortie des MacBook Pro se tient, Apple sort rarement plusieurs produits en même temps. On le sait! Mais pour l'instant aucune date n'a filtré également sur la sortie de l'Ipad et des rumeurs prédisent même du retard, même si Apple prétend le contraire.

Honnêtement, j'étais casi certains d'une sortie en Février, pour moi ça paraissait logic. :rolleyes: Mais comme tu le dis bien, il en a été autrement, pour diverses raisons que nous ignorons! Aujourd'hui je ne sais vraiment pas quand ils vont bien pouvoir les sortir. Avril je trouve ça bien trop loin, (tu me diras je pensais déjà ça pour Mars), la concurence ne peut pas non plus attendre uné éternité... Les Core2Duo commence à avoir fait leur temps... Mars ça risque de se rapporcher trop près de l'Ipad. Je ne veux plus faire de suppositions mais je pense qu'aujourd'hui aucun signe ne nous permet de savoir quand ils vont sortir. La date logic c'était février! ;) Aujourd'hui trop de choses rentre en ligne de compte pour faire des suppositions. Il ne reste plus qu'à attendre...

Pour ma part, j'attends ma rentrée en 3e année et après il va me falloirt un ordi qui dépote car j'ai mon Travail de Fin d'Etude à bosser. Donc si rien n'est sortie dès la selmaine prochaine, dès que je trouve un iMac Core i5 en stock, j'achète. :) Et je vais assayer de piquer le vieux MacBook Core2Duo à ma mère qui veut changer pour le nouveau, car malheureusement je ne peux pas me passer d'ordinateur portable cette année.

Un ordi qui dépote pour ton TFE en fin de troisième année :mouais:
Un Pentium suffirait.....

Pas totalement en 64 bits. Le noyau, lui, est en 32 bits.

Et?
Ca n'empêche en rien de faire tourner des applis 64...
Mais si vraiment tu veux le noyau en 64, c'est possible...

Mais 32 bites c'est déjà beaucoup...

:cool:

Si tu veux je suis en ce moment sur un G4 800Mhz qui ne gère pas 10.5 et pas Office 2008. De plus en tant qu'étudiant infirmier j'utilise régulièrement 36 Applications en même temps(Itunes, iphoto, safari, vidal, office...) Enfin je consomme du CPU et pas mal de RAM. Même si il est sur que pour faire tout ça les core2duo sont largement suffisant! :)

:cool:

Il a pas dit en quoi consistait ce travail :mouais:
Il faut ptete faire du montage ou de la retouche (étude dans le domaine de la vidéo / photo / musique peut-être....)
Tout de suite on critique :rateau:

Il a pas dit en quoi consistait ce travail :mouais:
Il faut ptete faire du montage ou de la retouche (étude dans le domaine de la vidéo / photo / musique peut-être....)
Tout de suite on critique :rateau:

Ben un TFE en fin de 3eme année, à part des études d'infirmier je voyais pas :p
Donc Pages fait très bien l'affaire...

Et puis j'oubliais de préciser, il y a Starcraft 2 qui sort cette Année! :rateau: :D

Ben un TFE en fin de 3eme année, à part des études d'infirmier je voyais pas :p
Donc Pages fait très bien l'affaire...

En même temps je connais pas le terme TFE :p
Mais si tu prends mon exemple, je suis en train de rédiger mon mémoire et l'année prochaine (j'espère de tout coeur), je commencerai la thèse ! Et franchement, quand tu vois l'usine à gaz qu'est devenu Word et ce que l'appli consomme quand tu as des documents assez long avec images / graphiques / tableaux (150 pages environ), il vaut mieux un bon processeur sinon .... ça plante ! Comme mon C2D 2.16 actuel, word fait bien "tourner la ptite roue multicolore" :D et une fois sur deux : Paf ça plante !
Il est fort possible que ça vienne de Word ... mais je ne peux rien y faire ! A part changer de logiciel mais je ne connais rien d'aussi complet. Au passage si vous connaissez des logiciels pour rédiger des documents longs et les mettre en page, je suis preneur :)

En même temps je connais pas le terme TFE :p
Mais si tu prends mon exemple, je suis en train de rédiger mon mémoire et l'année prochaine (j'espère de tout coeur), je commencerai la thèse ! Et franchement, quand tu vois l'usine à gaz qu'est devenu Word et ce que l'appli consomme quand tu as des documents assez long avec images / graphiques / tableaux (150 pages environ), il vaut mieux un bon processeur sinon .... ça plante ! Comme mon C2D 2.16 actuel, word fait bien "tourner la ptite roue multicolore" :D et une fois sur deux : Paf ça plante !
Il est fort possible que ça vienne de Word ... mais je ne peux rien y faire ! A part changer de logiciel mais je ne connais rien d'aussi complet. Au passage si vous connaissez des logiciels pour rédiger des documents longs et les mettre en page, je suis preneur :)

La réponse est dans la question :D
TFE= Travail de Fin d'Etude

Et franchement, quand tu vois l'usine à gaz qu'est devenu Word et ce que l'appli consomme quand tu as des documents assez long avec images / graphiques / tableaux (150 pages environ), il vaut mieux un bon processeur sinon ....
Si je puis me permettre un conseil, basé sur ma modeste expérience de Word, il vaut surtout mieux éviter de travailler un gros document dans Word, même avec un ordinateur 10 fois plus puissant, c'est jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet.
Découpe le en plusieurs petits fichiers, par exemple un par chapitre :)
Autre astuce: les images, lie-les. Ne les insères pas

Mes excuses les plus plates à la joyeuse bande de Mme Irma pour avoir fait dériver l'ombre d'un instant ce fil passionnant vers quelque chose de bassement concret ;)

Pour aujourd'hui je n'y croyais pas
J'ai fait quelque pronostics il y à maintenant sans doute 50 pages
mais aujourd'hui je suis perplexe.

une seul chose pourrai guider un pronostic, le renouvellement des portables des universitaires américains, j'ai lu plusieurs fois qu'il ce produisait systématiquement entre avril et juin dernier carat.

quelqu'un peut me dire pourquoi (débute ils leurs année en juillet) pourquoi ne pas acheter un portable à la fin des vacances

si apple ne veux pas louper le lancement des ipad, je pense qu'il ne voudra pas louper un remplacement de portable.

si seulement ça pouvait être avant fin juin pour bénéficier des 100 euros de reprise en plus de la remise via bon KADéO à la FNAC ou chez Surcouf.

Mes excuses les plus plates à la joyeuse bande de Mme Irma pour avoir fait dériver l'ombre d'un instant ce fil passionnant vers quelque chose de bassement concret ;)

C'est inexcusable, tu t'rend pas compte :o
:siffle::D

Bonsoir,

Pour répondre à la recherche de Dambo d'un logiciel conçu pour rédiger de longs textes complexes, il y a Scrivener. Il a des fonctions d'organisation de l'information qui sont intéressantes. On peut aussi tester Mellel, ou Nisus Writer Pro, qui sont plus classiques dans leur fonctionnement.

Bonsoir,

Pour répondre à la recherche de Dambo d'un logiciel conçu pour rédiger de longs texte complexes, il y a Scrivener. Il a des fonctions d'organisation de l'information qui sont intéressantes. On peut aussi tester Mellel, ou Nisus Writer Pro, qui sont plus classiques dans leur fonctionnement.

S'il faut gérer des images/tableaux en vrac, Scrivener est à la ramasse (et dieu sait que je l'aime, hein;))

quelqu'un peut me dire pourquoi (débute ils leurs année en juillet) pourquoi ne pas acheter un portable à la fin des vacances

La rentrée universitaire aux USA s'effectue fin août. Les Universités et étudiants renouvellent donc leur matériel informatique durant le deuxième trimestre (généralement vers mai-juin), qui est donc une période faste pour Apple, notamment concernant les ventes de portables.

Il me parait évident qu'Apple ne va pas leur proposer une révision qui date de juin 2009, raison pour laquelle il y a 99,9 % de probabilité que de nouveaux MBP apparaissent d'ici à la fin juin. Et encore, fin juin c'est limite trop tard (après ce sont les vacances), je vois une sortie en mai ou début juin (voire fin avril). Il est aussi possible que les nouveaux MBP apparaissent plus tôt, mais je n'y crois pas, non seulement à cause de l'iPad, mais aussi parce que les nouveaux MBP ne sont peut-être pas totalement au point (c'est possible, la situation est loin d'être claire).

Statut
Ce sujet est fermé.