:zen:Si tu ne vois pas de réels intérêts à Mac OS X et à tout l'environnement logiciel, par rapport à ce que l'on peut trouver sur PC, alors franchement achète un PC.
Contrairement à Apple et à sa gamme étriquée, le monde PC propose une multitude de modèles répartis sur une multitude de marques, de tous les prix, souvent aux tarifs plus compétitifs, souvent bien mieux équipés, couvrant beaucoup plus les exigences et les attentes de tout le monde, contrairement aux Mac pour lesquels il faut faire des concessions.
:zen:
C'est exactement ça ! On est jamais pleinement satisfait du Hardware de son Mac ... ou alors on a trouvé l'addition vraiment trop salé ! :hein:
Pour ma part (mais ce n'est pas la première fois que je le dis), mes motivations à l'achat d'un mac se résume en un mot : Mac OS X ! L'environnement logiciel est (en ce qui me concerne) parfait, tout est simplement synchronisé via mon compte Mobile Me, iCal est un régal à utiliser ! J'enregistre et mixe mes compos sur GarageBand, je ne me prends pas la tête quand à la gestion du système ou des sauvegardes ...
J'ai tellement pris l'habitude du système que je ne me vois pas revenir en arrière ! J'attends donc les prochains MBP, prisonnier de l'éco-système Apple (MacBook - utilisation à 100% d'ilife - MobileMe - iPhone - Time Machine). Mais je me sens bien dans cet eco-système ... et même si je trouve la facture trop élévée, je m'y retrouve avec l'ergonomie, le temps gagné pour le backup de mes données, mes bibliothèques audios, photos et vidéos ...
Donc comme l'a dit divoli, celui qui ne voit pas un intérêt certain dans Mac OS X doit se tourner vers les PC ! Le Mac ne lui apportera rien ... si ce n'est le design, mais on achète pas un ordinateur pour se la péter, mais pour l'utiliser
Edit : et comme l'a aussi dit divoli, ceux qui attendent le MBP ... l'attende ! Et ne passerons pas sur PC ! Mac OS X quand tu nous tiens ...
On assume ! Mais de mon coté je ne resterai peut-être pas chez Apple si Mac OS X était proposé par un autre constructeurDonc, que ceux qui attendent ne se plaignent pas, puisqu'ils attendent...S'ils se plaignent, c'est qu'ils dépendent d'Apple. Ils l'ont choisi, donc il faut assumer.
On assume ! Mais de mon coté je ne resterai peut-être pas chez Apple si Mac OS X était proposé par un autre constructeur(sauf si les prix pratiqués au vue du matériel sont identiques à ceux d'Apple
)
On se plaint parce qu'on attend depuis un bout de temps ... Apple sait qu'on attendra ! Mais nous on en a un peu marre
Personnellement je travaille sur une machine qui fonctionne à moitié mais en tant qu'étudiant, je me vois mal investir maintenant et mettre 1600 euros dans une configuration que l'on proposait déjà au même tarif en juin dernier !
A ceux qui me repondront "La config actuelle ne te convient pas ?", je repondrai "Si si elle me convient au niveau performance, mais pas du tout au niveau prix :mouais:"
J'attends j'attends![]()
Je ne peux financièrement avoir qu'une seule machine et j'ai besoin de mobilité ! Il me faut donc le meilleur ... en portable ! C'est aussi simple que çaMarre, je comprends. Mais déjà, investir 1600 euros, c'est pas mal, hein, pour un portable...J'accepterais de donner cette somme pour un ordi fixe, oui, mais pas pour un portable. A ce prix-là, on a tout de même un bon Imac. compromis.
je vois pas ce qu'il y a de logique. C'est purement consumériste. Pourquoi vouloir plus si le modèle actuel convient ? Si on en a besoin on achète. C'est ça qu'est logique.Ben ouais, c'est sûr que le plus logique est d'attendre les nouvelles machines, on sait qu'on aura plus pour le même prix, voire peut-être pour un peu moins cher. C'est une situation très pénible...
Résumé de ce que tu viens de dire : Ca ne vaut pas le prix ? C'est pas graaave je veux tout de suiiite :love:je vois pas ce qu'il y a de logique. C'est purement consumériste. Pourquoi vouloir plus si le modèle actuel convient ? Si on en a besoin on achète. C'est ça qu'est logique.
ya pas qu'Acer en PC, faut arrêter ce postulat PC=grosse daube en plastoc:rolleyes:
je vois pas ce qu'il y a de logique. C'est purement consumériste. Pourquoi vouloir plus si le modèle actuel convient ? Si on en a besoin on achète. C'est ça qu'est logique.
ben ouais, et les premiers ordi des années 50 fallait un budget d'état pour se les payer. Ils doivent pas être contents de s'être fait berner les grands pontes des administrations de l'époque. Sont ploucs, ils auraient dû attendre !pourquoi acheter l'actuel? En achetant l'actuel on paie plus pour avoir moins. Donc c'est pas très emballant. C'est donc logique d'attendre, d'une certaine manière.
ben ouais, et les premiers ordi des années 50 fallait un budget d'état pour se les payer. Ils doivent pas être contents de s'être fait berner les grands pontes des administrations de l'époque. Sont ploucs, ils auraient dû attendre !![]()
Evidemment que le budget est à prendre en considération.Encore une fois la question n'est pas "le matériel est-il assez performant" mais "qu'en est-il de l'adéquation prix/matériel"
Pour donner ma "petite expérience" sous mac ! Je trouve que notre duo de charme "Pipo et Mario" ou plutot dambo et divoliont raison ...
Je dois l'admettre et pour une fois je serais sérieux (mode conneries OFF) !
Je suis switcher depuis 1 mois, j'avais déjà bossé sur Mac (G5) en agence, mais dur de se faire une opinion réelle quand ca n'est pas sa machine ! Ca fait donc plusieurs années que je me tatais de passer sous mac et son fameux OSX ! Souvent refroidi par mes habitudes de PCistes.
Et bien en toute sincérité, je ne vais pas cracher sur les PC qui m'ont rendu de fier services depuis 15 ans.
Ma dernière bécane, était un Core2Quad 3,06 avec une 9800 GTX+ 4go, HDD 7200 et 10000 tr en raid, etc... avec Windows Seven 64 (qui est franchement très bien) !
Mais depuis un mois que j'ai gouté à l'environnement Apple, je ne ferais pas de pas en arrière !
Je suis ravi (pour un usage professionnel, je suis graphiste print et designer, et aussi familial) de mon iMac i5 ! Que ce soit par les perfs qui sont apres 1 mois d'utilisation bien au dessus de mon ancienne machine qui pourtant était une bete de course, ou bien sur par l'OS qui là ... y'a peu de chose à dire ... que de petites astuces, petite truc en plus et autre fioritures, finalement indispensable, qui l'air de rien sur une journée vous fait gagner de nombreuses minutes... et le temps hein, c'est de l'argent.
Les deux seul choses qui "m'ennuie" sont MSN qui franchement pue la .... (bah oui je viens du monde PC moi, j'ai été livré avec MSN) et quelques incompatibilités software : à quand une version mac de 3DSMAX ??? Ca m'éviterai de basculer de temps à autres sous bootcamp...
Hier j'ai bosser sur un projet 3D, donc journée entière sous Seven, et bah j'étais bien content ce matin de rallumer la bête sous OSX... et oui on prend vite l'habitude
Tout ca pour dire que NON un mac un PC ne se comparent pas à configuration égale ! C'est comme çà.
Et @Divoli, Acer fait de très bonnes bécannes après ils sont aussi un peu victimes de leurs "utilisateurs lambda"... qui peu à peu leur donne la réputation qu'ils ne méritent pas forcement![]()