Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Et je vais encore me répéter.
Expérience personnelle :
Toshiba (2007) : HDD 320, Ram 2Go, 15" : 850 euros (neuf)
Powerbook (2005) : HDD 80, Ram 768, 12" : 990 euros (occase).
J'ai vendu le Toshiba parce que c'était vraiment de la merde.
Le PB acheté d'occase au printemps 2008, je l'ai toujours...
Après, à chacun de voir.
Il ne faut pas comparer séparément des composants qu'on trouve dans les Mac et les PC. Le PB avec 768 de ram tournait mieux que le Toshi avec 2Go. Comparer les deux, ça n'a tout bonnement pas de sens, surtout pour des portables, si on se tient à des chiffres. A part peut-être l'histoire du HDD...
Après, si on veut une absolue bête de course, notamment pour un ordi de bureau, mieux vaut passer sur PC.

Ou plusieurs années... et ça dure encore.
Ca dépend un peu de la valeur qu'on accorde à un outil bien foutu :)

Plusieurs années, oui, d'après ce que j'ai lu environ 2, après on utilise son Applecare à 250 € :D

Alors tu fais quoi sur ces forums, si tu penses ça ?
Je discute. il n'est pas impossible que j'investisse. j'attends juste que les MBP actuels qui sont une blague qualité/prix passent à la trappe.

Ouais et ils allaient acheter un portable Acer tout moche à 400 euros, qui s'est disloqué au bout de six mois
Gros cliché. Et un MBP dont la coque bouge pas mais dont les composants crament les un après les autres c'est mieux ?

quand c'est pas les touches qui se barrent
Oui un ami s'est fait crever un oeil avec la touche @ de son Asus:rolleyes:

ils sont infestés de virus
Oui ça fait partie du pack à l'achat, c'est bien connu.

Les discours changent peu, les clichés demeurent. Pour tout dire j'étais prêt à sortir la CB avant de venir sur ce forum, et depuis que je m'informe avec des utilisateurs MAc, je suis de plus en plus hésitant, notamment niveau fiabilité.

Expérience personnelle :
Après, à chacun de voir.
Il ne faut pas comparer séparément des composants qu'on trouve dans les Mac et les PC. Le PB avec 768 de ram tournait mieux que le Toshi avec 2Go. Comparer les deux, ça n'a tout bonnement pas de sens, surtout pour des portables, si on se tient à des chiffres. A part peut-être l'histoire du HDD...
Après, si on veut une absolue bête de course, notamment pour un ordi de bureau, mieux vaut passer sur PC.

oué enfin là tu compares les anciens pb avec des pc, mais les composants n'étaient pas du tout les mêmes. Maintenant la comparaison est plus facile parce que dans un pc et un mac t'as la même chose. L'avantage d'apple c'est de chercher à optimiser les logiciels, mais au final niveau performance un mac et un pc se valent(niveau puissance).

Expérience personnelle :
Après, à chacun de voir.

Asus (2004) HDD 80, centrino 1,7ghz, 512mb.

Tourne comme une horloge:sleep:

je suis de plus en plus hésitant, notamment niveau fiabilité.

Apple reste dans le peloton de tête. Ce que l'on ne voit pas forcément, c'est que la fiabilité des ordinateurs se dégrade d'année en année, et Apple n'y échappe pas puisque tout comme de grandes marques de PC elle ne fabrique pas la plupart des composants, mais les achète à des fabricants de hardware ou à des sous-traitants.
Faire croire que le prix des Mac s'explique par une qualité en rapport est une vaste fumisterie à laquelle je ne peux que m'inscrire en faux. Apple se permet les marges les plus importantes des marques d'ordinateurs, voilà tout.

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h47 ----------

oué enfin là tu compares les anciens pb avec des pc, mais les composants n'étaient pas du tout les mêmes.

Bien sûr que si, c'était les mêmes. Ce qui a changé, c'est l'architecture processeur, puisque les Mac embarque désormais des processeurs Intel, au lieu des PowerPC il y a quelques années. Mais pour l'essentiel, on trouvait les mêmes composants que dans les PC.

oué enfin là tu compares les anciens pb avec des pc, mais les composants n'étaient pas du tout les mêmes. Maintenant la comparaison est plus facile parce que dans un pc et un mac t'as la même chose. L'avantage d'apple c'est de chercher à optimiser les logiciels, mais au final niveau performance un mac et un pc se valent(niveau puissance).

Dans un Mac et un Pc t'as la même chose, mais c'est pas la même chose.
La comparaison n'est pas tellement plus facile. Elle est toujours impossible. Mais le problème c'est qu'il y a de plus en plus de gens qui se tournent vers le Mac et certains d'entre eux importent certains réflexes du monde PC, dont l'obsession des cartes graphiques et des performances sur le papier.
Je continue : je travaille actuellement plus vite avec mon MB que l'un de mes collègues sur son Dell dernier cri. Je parle de mon MB sous Leo. Celui sous Snow Leo, c'est même pas la peine de comparer. Le seul truc chiant c'est la capacité disque. Là, Apple est gonflant, parce que ça c'est du pur stockage, ça n'a rien à voir avec la machine en elle-même.
Depuis que je suis sur Mac, je ne suis plus emmerdé. Ça tourne, ça s'allume et s'éteint comme une radio, ça fait pas de bruit. En clair, ça fait pas chier!:up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------

Tant mieux pour toi, que veux-tu que je te dise...Tant mieux!
Mais perso de tout ce que j'ai eu comme portables, pour l'instant y a pas photo. A chacun son expérience, ses besoins, ses envies.:up:

Je dirai simple question d'entretien de la bète.

En exemple mon corps de métier : je suis conducteur d'engins de travaux publics. Dans mon entreprise, les machines sont principalement des caterpillar, car sont réputés pour être les plus fiable du marché.
Tous les chauffeurs tourne sur toutes les machines, donc ils ne sont pas atitré et en ont rien a branler. C'est pas a eux pourquoi s'emmerder a en prendre soin?
Résultat les machines au bout de 3000 heures elles sont détruites dans tout les sens.

Dans d'autre entreprises des machines moins fiable et dont les chauffeurs sont atitré dessus tourne jusqu'a 10'000 heures sans souci.

@kerflous

Un ordinateur portable a une durée de vie assez éphémère si on l'utilise de manière nomade. Deux ans, c'est déjà pas mal, mais sur mes machines, j'ai pour l'instant toujours tenu les trois ans. C'est pour cela que je conseille toujours de calculer un amortissement sur 24 mois. Si on y arrive pas, si la somme est trop conséquente, alors il vaut mieux prévoir un achat moins onéreux. Par exemple, je compte actuellement 30.- € par mois sur deux ans et demi (je suis devenu un peu plus optimiste) pour amortir totalement un MB Unibody.

"Investir" dans du matériel informatique ? Il s'agit plutôt de faire une perte sèche, quelque soit le matériel choisi ;)

Pour la comparaison dislocation entre PC/Mac laptops, c'est surtout du côté des charnières que je suis surpris. Oui, celles de Mac créent parfois des ennuis (rupture des fils), mais elles ne se disloquent pas avec le temps comme je viens encore de le voir récemment sur un Dell et un HP. C'était d'ailleurs déjà le point noir des laptops avant les années 2000 (je me rappelle bien mon Texas Instrument haut de gamme :mad:).

Pour les composants électroniques, j'ai une meilleure expérience avec la génération Intel plutôt que celle des G4. Comme quoi...

Pour ce qui est de la fiabilité, tu ne pourras pas avoir une image impartiale en lisant les forums. De plus, d'un utilisateur à l'autre, les expériences sont très différentes. Dans mon cas, sur cinq laptops Apple, deux écrans avec un pixel mort et surtout une carte mère qui a lâché, celle du G4 (panne malheureusement classique sur cette génération). Sur mon seul laptop PC (le TI), charnières bousillées, carte-mère grillée, un pixel mort et peinture du revêtement qui a littéralement pelé... Enfin, sur mon unique netbook (Asus), un changement de carte-mère en raison d'un clic gauche défaillant.

Comparé à mon très ancien desktop Amiga 1000 (1986) qui fonctionne comme un charme, pas de doute, les ordinateurs portables sont des produits de consommation. :D

Je dirai simple question d'entretien de la bète.

En exemple mon corps de métier : je suis conducteur d'engins de travaux publics. Dans mon entreprise, les machines sont principalement des caterpillar, car sont réputés pour être les plus fiable du marché.
Tous les chauffeurs tourne sur toutes les machines, donc ils ne sont pas atitré et en ont rien a branler. C'est pas a eux pourquoi s'emmerder a en prendre soin?
Résultat les machines au bout de 3000 heures elles sont détruites dans tout les sens.

Dans d'autre entreprises des machines moins fiable et dont les chauffeurs sont atitré dessus tourne jusqu'a 10'000 heures sans souci.

Non, je ne pense pas. Je n'ai jamais entretenu mes portables, à part quelques coups de chiffon par ci par là...
Mais quand je vois comment beaucoup de gens sont emmerdés au quotidien avec Windows, pas étonnant que les gens aillent sur Mac.

Non, je ne pense pas. Je n'ai jamais entretenu mes portables, à part quelques coups de chiffon par ci par là...
Mais quand je vois comment beaucoup de gens sont emmerdés au quotidien avec Windows, pas étonnant que les gens aillent sur Mac.

Quand je parle de l'entretien de l'ordi je parle, défragmentation, nettoyage des virus, des applis mal désinstallé etc...

Quand je parle de l'entretien de l'ordi je parle, défragmentation, nettoyage des virus, des applis mal désinstallé etc...

Oh, toutes mes excuses, j'avais oublié toute cette bouillie windosienne. Mon Dieu, quel mauvais souvenir, quel mauvais souvenir...
J'ai vomi.:D

---------- Nouveau message ajouté à 22h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

Peut-être que ça vaudra la peine d'attendre les nouveaux MBP, notamment s'ils ont ça : http://www.consomac.fr/news-828.html

Salut les gars, je suis un petit nouveau sur le forum :D

J'ai pas envie de me taper les 180... euh 182... merde 185 ... oh putainnn 186 pages du fofo !

ESt ce qu'il y'aurait une ame charitable (HAL ou dambo au hasard) pour me faire un résumé et repondre à mes questions sur les nouveaux futur improbables mais possibles tant attendu deja trop cher mais tellement bien Mac book pro ou qui sont jolis :

- la couleur du pcb du futur MBP ??
- le diametre du composant H723 ?
- la vitesse d'ingurgitation du slot-in ?
- et si oui pourquoi ?
- sinon non faut voir !
- la couleur des slips de Steeve Jobs ?

J'espere avoir été clair :D Et répondez moi vite, avant que Zozo des bois ne revienne défendre la veuve et l'orphelin :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

QUOIIIIIIIIIIIIIII ?????? :( Steeve ne serait donc pas dieu ???? :modo:

Nouveau ? Il y a quelqu'un qui avait un peu le même pseudo que toi qui avait déjà rempli un précédent topic sur les futurs MBP ... simple coïncidence ... :D

Concernant les questions, nous n'en savons pas grand chose, par contre pour le slip de Steve Jobs, nous savons tous qu'il n'en porte pas :love:

Technology-entrepreneur-N-009.jpg

Sympa l idée du magic trackpad , a votre avis on pourrais y avoir droit sur me nouveaux MBP ? Ou c'est encore trop jeune?

Les discours changent peu, les clichés demeurent. Pour tout dire j'étais prêt à sortir la CB avant de venir sur ce forum, et depuis que je m'informe avec des utilisateurs MAc, je suis de plus en plus hésitant, notamment niveau fiabilité.
Je ne veux pas te pousser, dans un sens ou l'autre, mais sur un forum "d'aide", les gens viennent surtout parler des problèmes qu'ils rencontrent : pas pour dire que tout roule ;)

Ca fait plusieurs années que ne n'ai plus de soucis avec mes Mac (mais j'en ai eu). Pas le moindre. Sauf quand je les fais tomber :rateau: ;)

Cela dit, Mac ou Linux ou Windows, du hardware ça reste faillible, et l'OS n'y peut pas grand chose.

• J’aime
Réactions: MacSedik
Nouveau ? Il y a quelqu'un qui avait un peu le même pseudo que toi qui avait déjà rempli un précédent topic sur les futurs MBP ... simple coïncidence ... :D

Concernant les questions, nous n'en savons pas grand chose, par contre pour le slip de Steve Jobs, nous savons tous qu'il n'en porte pas :love:

Technology-entrepreneur-N-009.jpg

Non non c'est pas moi, c'est quelqu'un qui me ressemble :D

Sinon pour reprendre ce qui a été dit plus haut : le Envy qu'est ce qu'il est moche !
Déjà en photo bon voilà... mais alors quand on l'a dans les mains, c'est pire ! Impossible à comparer avec n'importe lequel des macbooks (y compris les blancs)...

Bon toujours personne qui vends un MBP 13" ??? Plus le temps d'attendre pour ma part :mouais:

entièrement daccord de manière générale

Je souligne juste le fait que ça m'emm... de mettre une brique (applee care non comprise) dans une machine qui a autant de chance de partir en sucette qu'un mauvais PC taiwainais à 450€.

En gros c'est acheter une fortune une Porsche bien confortable, mais avec un moteur renault sous le capot...

Si tu ne vois pas de réels intérêts à Mac OS X et à tout l'environnement logiciel, par rapport à ce que l'on peut trouver sur PC, alors franchement achète un PC.

Contrairement à Apple et à sa gamme étriquée, le monde PC propose une multitude de modèles répartis sur une multitude de marques, de tous les prix, souvent aux tarifs plus compétitifs, souvent bien mieux équipés, couvrant beaucoup plus les exigences et les attentes de tout le monde, contrairement aux Mac pour lesquels il faut faire des concessions.

Statut
Ce sujet est fermé.