Ou plusieurs années... et ça dure encore.
Ca dépend un peu de la valeur qu'on accorde à un outil bien foutu![]()
Je discute. il n'est pas impossible que j'investisse. j'attends juste que les MBP actuels qui sont une blague qualité/prix passent à la trappe.Alors tu fais quoi sur ces forums, si tu penses ça ?
Gros cliché. Et un MBP dont la coque bouge pas mais dont les composants crament les un après les autres c'est mieux ?Ouais et ils allaient acheter un portable Acer tout moche à 400 euros, qui s'est disloqué au bout de six mois
Oui un ami s'est fait crever un oeil avec la touche @ de son Asus:rolleyes:quand c'est pas les touches qui se barrent
Oui ça fait partie du pack à l'achat, c'est bien connu.ils sont infestés de virus
Et je vais encore me répéter.
Expérience personnelle :
Toshiba (2007) : HDD 320, Ram 2Go, 15" : 850 euros (neuf)
Powerbook (2005) : HDD 80, Ram 768, 12" : 990 euros (occase).
J'ai vendu le Toshiba parce que c'était vraiment de la merde.
Le PB acheté d'occase au printemps 2008, je l'ai toujours...
Après, à chacun de voir.
Il ne faut pas comparer séparément des composants qu'on trouve dans les Mac et les PC. Le PB avec 768 de ram tournait mieux que le Toshi avec 2Go. Comparer les deux, ça n'a tout bonnement pas de sens, surtout pour des portables, si on se tient à des chiffres. A part peut-être l'histoire du HDD...
Après, si on veut une absolue bête de course, notamment pour un ordi de bureau, mieux vaut passer sur PC.
Et je vais encore me répéter.
Expérience personnelle :
Toshiba (2007) : HDD 320, Ram 2Go, 15" : 850 euros (neuf)
Powerbook (2005) : HDD 80, Ram 768, 12" : 990 euros (occase).
J'ai vendu le Toshiba parce que c'était vraiment de la merde.
Le PB acheté d'occase au printemps 2008, je l'ai toujours...
Après, à chacun de voir.
je suis de plus en plus hésitant, notamment niveau fiabilité.
oué enfin là tu compares les anciens pb avec des pc, mais les composants n'étaient pas du tout les mêmes.
oué enfin là tu compares les anciens pb avec des pc, mais les composants n'étaient pas du tout les mêmes. Maintenant la comparaison est plus facile parce que dans un pc et un mac t'as la même chose. L'avantage d'apple c'est de chercher à optimiser les logiciels, mais au final niveau performance un mac et un pc se valent(niveau puissance).
Asus (2004) HDD 80, centrino 1,7ghz, 512mb.
Tourne comme une horloge:sleep:
Asus (2004) HDD 80, centrino 1,7ghz, 512mb.
Tourne comme une horloge:sleep:
Je dirai simple question d'entretien de la bète.
En exemple mon corps de métier : je suis conducteur d'engins de travaux publics. Dans mon entreprise, les machines sont principalement des caterpillar, car sont réputés pour être les plus fiable du marché.
Tous les chauffeurs tourne sur toutes les machines, donc ils ne sont pas atitré et en ont rien a branler. C'est pas a eux pourquoi s'emmerder a en prendre soin?
Résultat les machines au bout de 3000 heures elles sont détruites dans tout les sens.
Dans d'autre entreprises des machines moins fiable et dont les chauffeurs sont atitré dessus tourne jusqu'a 10'000 heures sans souci.
Non, je ne pense pas. Je n'ai jamais entretenu mes portables, à part quelques coups de chiffon par ci par là...
Mais quand je vois comment beaucoup de gens sont emmerdés au quotidien avec Windows, pas étonnant que les gens aillent sur Mac.
Quand je parle de l'entretien de l'ordi je parle, défragmentation, nettoyage des virus, des applis mal désinstallé etc...
Salut les gars, je suis un petit nouveau sur le forum
J'ai pas envie de me taper les 180... euh 182... merde 185 ... oh putainnn 186 pages du fofo !
ESt ce qu'il y'aurait une ame charitable (HAL ou dambo au hasard) pour me faire un résumé et repondre à mes questions sur les nouveaux futur improbables mais possibles tant attendu deja trop cher mais tellement bien Mac book pro ou qui sont jolis :
- la couleur du pcb du futur MBP ??
- le diametre du composant H723 ?
- la vitesse d'ingurgitation du slot-in ?
- et si oui pourquoi ?
- sinon non faut voir !
- la couleur des slips de Steeve Jobs ?
J'espere avoir été clairEt répondez moi vite, avant que Zozo des bois ne revienne défendre la veuve et l'orphelin
---------- Nouveau message ajouté à 19h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------
QUOIIIIIIIIIIIIIII ??????Steeve ne serait donc pas dieu ???? :modo:
Je ne veux pas te pousser, dans un sens ou l'autre, mais sur un forum "d'aide", les gens viennent surtout parler des problèmes qu'ils rencontrent : pas pour dire que tout rouleLes discours changent peu, les clichés demeurent. Pour tout dire j'étais prêt à sortir la CB avant de venir sur ce forum, et depuis que je m'informe avec des utilisateurs MAc, je suis de plus en plus hésitant, notamment niveau fiabilité.
Nouveau ? Il y a quelqu'un qui avait un peu le même pseudo que toi qui avait déjà rempli un précédent topic sur les futurs MBP ... simple coïncidence ...
Concernant les questions, nous n'en savons pas grand chose, par contre pour le slip de Steve Jobs, nous savons tous qu'il n'en porte pas :love:
![]()