Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ma part je suis presque sûr qu'ils ne seront PAS renouvelé en mai. Ou en Mars ou en Juin. A la limite Avril. Tout simplement car en juin il y a la WWDC où Apple renouvelle beaucoup de produits et c'est principalement l'iPhone et ses portables. Pourquoi Apple ferait une mise-à-jour du store à quelques jours de la wwdc ? C'est illogique... Donc si c'est pas en mars ça sera en juin.

Ben ouais, c'est sûr que le plus logique est d'attendre les nouvelles machines, on sait qu'on aura plus pour le même prix, voire peut-être pour un peu moins cher.
Je pense que l'erreur c'est de penser que ce "plus" à la moindre valeur en soi. Et c'est là-dessus que jouent les marketeux, de Apple et d'ailleurs, pour entretenir une consommation dont le rythme aurait semblé inconcevable il y a encore 30 ou 40 ans. Un jackpot magique car ce "plus" n'existe pas : c'est toujours déjà un "moins que dans les prochains", et l'attente recommence.

Le consommateur (moi, toi, nous tous) devrait être éduqué à l'acte d'achat, comme on lui apprend à être citoyen ou à conduire une voiture. Ca l'aiderait peut-être à comprendre que ce "plus" n'a d'intérêt que si ce qui est déjà disponible est "insuffisant" pour répondre à ses besoins.

Pour prendre mon usage (parce que je le connais pas trop mal) :
"plus" de Ghz ou "plus" de carte graphique ne m'apportera rien du tout (et quoi qu'en disent certains ici, je sais d'expérience que c'est le cas pour la majorité d'entre-nous: j'ai assez de contacts avec les utilisateurs Mac). J'ai déjà plus de puissance que ce dont j'ai besoin.

En clair: les "plus" des prochains Mac, je m'en contrefiche vu que je peux déjà tout faire maintenant, avec les machines actuelles (et même avec des plus anciennes). Et ça ne me rapporterait rien d'attendre pour acheter une machine si j'en avais besoin aujourd'hui. Au contraire, attendre me coûterait de l'argent: tous les projets que je ne pourrais pas mener à terme, faute d'avoir un ordinateur pour les réaliser. Projets manqués, clients perdus, etc. Fail !

Mais j'ai de la chance : je n'achète pas un ordinateur pour avoir "plus" de tout, mais pour avoir un outil qui me permette de travailler et gagner ma vie... Et là, Apple répond toujours présent avec des machines qui facilitent mon travail.

C'EST FAIT, steve à bosser toute la nuit pour vous dans son garage pour vous offrir le futur MacBookPro. Il n'en existe qu'un seul exemplaire alors dépéchez vous.

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

apple1.jpg

bon pour l'écran en bois c'était un peut compliqué mais le fond d'écran en relief avec Apple de marqué desssus est super bluffant. :p :D :D

Oui, je suis d'accord David. Mais on peut aussi penser à la côte à la revente par exemple, qui peut être importante, ou encore du fait qu'on a déjà une machine correcte en main et qu'on peut se permettre d'attendre un peu. Et surtout: on ne sait pas du tout ce qu'il y aura dans les prochains MBP. Si je savais que la mise à jour ne conceernerait que les processeurs et la carte graphique, je choperai tout de suite un MBP 2,66ghz d'occase récent, bien négocié. Ce qui me fait hésiter, c'est que l'autonomie va probablement progresser (j'aimerai avoir 7 vrais heures de productivité, pour pouvoir prendre l'ordi toute la journée sans jamais avoir besoin de le brancher) et qu'on aura peut être des améliorations interessantes. Et puis surtout, me concernant, j'ai un MB late 2006 qui marche très bien, donc je ne suis pas pressé.

Re
Quand je pense que je viens de vendre mon MBP 15 fin 2009 2,66Ghz 4Go Ram 64Go Ssd et disque dur externe 320Go pour seulement 1200€ y en à je pense qu'il l'aurait voulu :p

J'ai attendu avec impatience le 27 janvier puis les mardi de février qui sentait bon le renouvellement; il y avait plus d'indices qu'aujourd'hui, bien que j'espère encore pour le 16 et surtout d'ici fin avril (pour bénéficier de la prime écolo).
maintenant je spècule plus mais j'attends et puis c'est tout je ne suis pas pressé et j'attends quelques éléments de renouvellement qui selon moi feront que mon MBP, aura une durée de vie plus longue en restant au top :
- core ix, pour une utilisation optimale des coeurs avec des soft dévelloper pour
- carte graphique (+ optimus??) pour concilier puissance et autonomie
- USB 3 (stockage externe de plus en plus volumineux)
- Retour de l'express card sur le 15" (+ pro et permettant une évolutivité.

donc dans cette attente je guète des "signes", tout le monde parle du refurb comme un indicateur fort et depuis janvier il faut dire que ça défile pas mal et dans toutes les gammes d'ou ma question

sait on vraiment comment est alimenter le refurb?
machine d'exposition OK
machine retour aPPLE care et remplacées OK
Autres...??

Tout ce qu'on voit passer n'est pas tombé en panne ou servit en expo, commment le flot arrive jusqu'au refurb ?

- USB 3 (stockage externe de plus en plus volumineux)
- Retour de l'express card sur le 15" (+ pro et permettant une évolutivité.

USB 3.0 faut pas trop y compter, je pense. On ne le trouve même pas sur les pc, et il y a l'eSAta plus généralisé, et le firewire qui existe depuis des années et va aussi vite.
Ne pas oublier que déjà , l' USB 2.0 peu de technologies en profitent vraiment. Alors le USB 3.0, à mon avis pas avant 2011 pour que ça vaille vraiment le coup.

Ca n'a rien à voir mais je viens de voir que valve revient encore en force. Moi qui suit pourtant geek (un petit peu ) depuis longtemps :D, Lineage bien évidement :D,j'ai bien peur que petit à petit apple se rapproche des pc :s. Car la on a valve, mais d'autres viendront par la suite. Et apple risque d'amener une population pc et au final les jeux risquent d'être égalgement developpé sur mac. Je vais enfin switcher j'en reve depuis de nombreuses années et j'attends aussi les mbps depuis longtemps. Et j'ai peur qu'au final ben il n'y ai plus vraiment de différence. Disons qu'il faut que mac reste ancré à une certaine population, qu'il ne devienne pas ultra populaire. Deja qu'avec l'iphone c'est limite ca :s. Ok c'est le business avant tout mais Apple risque de perdre en image de marque en voulant se rapprocher du pc ( niveau jeux je parle).

Au final pour les puristes pc pur et dur, ils ne viendront jamais sur mac, mais il ne faut pas qu'à long terme, apple cible trop la population gamer. Ok ce n'est pas trop le sujet de ce topic mais qu'en pensez vous. Pour la sortie des mbps je n'y crois plus trop avant deux bon mois :s. Ils vont nous sortir ca avant l'été :s je le sens.
Enfin dans tous les cas, prions mes amis :D:D:D

Je pense que l'erreur c'est de penser que ce "plus" à la moindre valeur en soi. Et c'est là-dessus que jouent les marketeux, de Apple et d'ailleurs, pour entretenir une consommation dont le rythme aurait semblé inconcevable il y a encore 30 ou 40 ans. Un jackpot magique car ce "plus" n'existe pas : c'est toujours déjà un "moins que dans les prochains", et l'attente recommence.

Le consommateur (moi, toi, nous tous) devrait être éduqué à l'acte d'achat, comme on lui apprend à être citoyen ou à conduire une voiture. Ca l'aiderait peut-être à comprendre que ce "plus" n'a d'intérêt que si ce qui est déjà disponible est "insuffisant" pour répondre à ses besoins.

Pour prendre mon usage (parce que je le connais pas trop mal) :
"plus" de Ghz ou "plus" de carte graphique ne m'apportera rien du tout (et quoi qu'en disent certains ici, je sais d'expérience que c'est le cas pour la majorité d'entre-nous: j'ai assez de contacts avec les utilisateurs Mac). J'ai déjà plus de puissance que ce dont j'ai besoin.

En clair: les "plus" des prochains Mac, je m'en contrefiche vu que je peux déjà tout faire maintenant, avec les machines actuelles (et même avec des plus anciennes). Et ça ne me rapporterait rien d'attendre pour acheter une machine si j'en avais besoin aujourd'hui. Au contraire, attendre me coûterait de l'argent: tous les projets que je ne pourrais pas mener à terme, faute d'avoir un ordinateur pour les réaliser. Projets manqués, clients perdus, etc. Fail !

Mais j'ai de la chance : je n'achète pas un ordinateur pour avoir "plus" de tout, mais pour avoir un outil qui me permette de travailler et gagner ma vie... Et là, Apple répond toujours présent avec des machines qui facilitent mon travail.

Complétement d'accord.

Je ne comprend pas cette frénésie dans le cas d'une attente d'un appareil...

On croirait que la vie de certain ici n'est rythmée que par l'attente d'une éventuelle mis à jour....et après? ça calmera vos ardeurs jusqu'à la prochaine rumeur de MàJ ?

En tout cas, le marketing Apple fonctionne à merveille chez certains.

C'est beau, je ne pensais pas que l'on pouvait avoir une emprise aussi importante sur les gens.

Perso, je sais que l'effet Apple m'atteint un peu mais avec un minimum de raisonnement j'arrive à avoir un comportement normal vis à vis d'eux.

J'ai l'argent pour changer mon MBP late 2007, il part en vrille dans tous les sens mais personnellement j'ai un chouiilla de conviction qui font que je le changerais pas tant qu'il sera pas HS complet...et pourtant c'est un outil de loisirs et surtout de travail...

Avant de dire que les actuels Macbook pro sont totalement obsolètes, vérifiez les autres marques et toutes proposent actuellement des ordinateurs avec les core 2 duo. La seule différence, c'est qu'elles les proposent beaucoup moins chers (comme les promotions actuelles de Dell), alors qu'Apple continue à les vendre cher.

Complétement d'accord.

Je ne comprend pas cette frénésie dans le cas d'une attente d'un appareil...

On croirait que la vie de certain ici n'est rythmée que par l'attente d'une éventuelle mis à jour....et après? ça calmera vos ardeurs jusqu'à la prochaine rumeur de MàJ ?

En tout cas, le marketing Apple fonctionne à merveille chez certains.

C'est beau, je ne pensais pas que l'on pouvait avoir une emprise aussi importante sur les gens.

Perso, je sais que l'effet Apple m'atteint un peu mais avec un minimum de raisonnement j'arrive à avoir un comportement normal vis à vis d'eux.

J'ai l'argent pour changer mon MBP late 2007, il part en vrille dans tous les sens mais personnellement j'ai un chouiilla de conviction qui font que je le changerais pas tant qu'il sera pas HS complet...et pourtant c'est un outil de loisirs et surtout de travail...

Je suis daccord sur le fait que les machines actuelles permettent de travailler très convenablement et que la puissance des nouvelles machines ne permettront pas de mieux travailler, pour un grand nombre d'entre nous. Apres, certain ont besoin de plus puissance, tout dépend du type de travail.
Oui on attend les prochain mbp avec impatience, et je n'ai pas honte de dire que chaque mardi je suis tout impatient à l'idée de savoir qu'une annonce peut être faite.
Après on ne s'arrête pas de vivre pour autant, on sait ce qui est grave ou ne l'est pas dans le sens ou on ne vit pas que pour ca. On grossit peut être le truc parfois quand on est tout excité à l'approche du mardi, mais on entretient aussi ce côté la entre membres, on en parle beaucoup, l'ambiance est sympa, c'est agréable, c'est un tout. Et je sais que le jour ou j'irai m'acheter mon mpb, que je déballerai le carton et tout ce qui s'en suit, ben je serai super content, comme un gosse.

Alors oui faut relativiser , y a des choses plus graves que ca dans la vie.. tout ca ok ok. Mais le truc du " c'est avant tout un outil de travail, machin machin".... enfin voila quoi. On a le droit d'être excité, limite débile et tant pis si ca en gêne certain, on a une vie à côté de tout ca faut pas croire. Plusieurs d'entre nous sont en couples, sont mariés, et ca ne change rien. J'ai ma ptite entreprise et le mardi entre midi et deux par exemple, même en parlant à un client ben ca ne m'empeche pas de rafraichir la page du store discretement, pour savoir s'il est fermé ou non. On est tous adulte, on sait relativiser, mais si on a envie d'être des gamins parfois, ben.. c'est comme ca :D.
Prions mes amis :D:D:D =======> Je ne prie pas hein en vrai hein :D !!!

Avant de dire que les actuels Macbook pro sont totalement obsolètes, vérifiez les autres marques et toutes proposent actuellement des ordinateurs avec les core 2 duo. La seule différence, c'est qu'elles les proposent beaucoup moins chers (comme les promotions actuelles de Dell), alors qu'Apple continue à les vendre cher.

Désolé, mais c'est faux. Ou partiellement faux. Il y en a qui tournent encore sur IC2D, mais il y en a tout de même pas mal avec des Core i : Sony, HP, Alienware, Asus etc...

nan mais oui je suis d'accord. On peut être excité. Moi aussi je suis curieux de voir ce que va pondre Apple. Même si je sais que j'achèterai pas pour des raisons qui me sont propres.

Mais de là à insulter apple, à dénigrer leurs produits (trop vieux, trop chère...) et limite donner des cours de marketing....je ris quoi.
Si Apple se permet cette attente, ça lui cassera pas les reins, et ça veut dire qu'il y a encore beaucoup de vente. Fin ils font rien au hasard. C'est calculé.

Perso, ils peuvent sortir en mars 2012 je m'en tape.

Si mon MBP tombe en rade bah je prendrai la version qui sera proposée.

Dell est passé en i3/i5 ;) faut pas toujours essayer de protéger apple...

Dell est passé en i3/i5 ;) faut pas toujours essayer de protéger apple...
Protéger Apple de Dell ?
:D
je sais que vous êtes en manque de Ghz, mais quand même ;)

Statut
Ce sujet est fermé.