ya pas qu'Acer en PC, faut arrêter ce postulat PC=grosse daube en plastoc:rolleyes:
Je pense que l'erreur c'est de penser que ce "plus" à la moindre valeur en soi. Et c'est là-dessus que jouent les marketeux, de Apple et d'ailleurs, pour entretenir une consommation dont le rythme aurait semblé inconcevable il y a encore 30 ou 40 ans. Un jackpot magique car ce "plus" n'existe pas : c'est toujours déjà un "moins que dans les prochains", et l'attente recommence.Ben ouais, c'est sûr que le plus logique est d'attendre les nouvelles machines, on sait qu'on aura plus pour le même prix, voire peut-être pour un peu moins cher.
- USB 3 (stockage externe de plus en plus volumineux)
- Retour de l'express card sur le 15" (+ pro et permettant une évolutivité.
Je pense que l'erreur c'est de penser que ce "plus" à la moindre valeur en soi. Et c'est là-dessus que jouent les marketeux, de Apple et d'ailleurs, pour entretenir une consommation dont le rythme aurait semblé inconcevable il y a encore 30 ou 40 ans. Un jackpot magique car ce "plus" n'existe pas : c'est toujours déjà un "moins que dans les prochains", et l'attente recommence.
Le consommateur (moi, toi, nous tous) devrait être éduqué à l'acte d'achat, comme on lui apprend à être citoyen ou à conduire une voiture. Ca l'aiderait peut-être à comprendre que ce "plus" n'a d'intérêt que si ce qui est déjà disponible est "insuffisant" pour répondre à ses besoins.
Pour prendre mon usage (parce que je le connais pas trop mal) :
"plus" de Ghz ou "plus" de carte graphique ne m'apportera rien du tout (et quoi qu'en disent certains ici, je sais d'expérience que c'est le cas pour la majorité d'entre-nous: j'ai assez de contacts avec les utilisateurs Mac). J'ai déjà plus de puissance que ce dont j'ai besoin.
En clair: les "plus" des prochains Mac, je m'en contrefiche vu que je peux déjà tout faire maintenant, avec les machines actuelles (et même avec des plus anciennes). Et ça ne me rapporterait rien d'attendre pour acheter une machine si j'en avais besoin aujourd'hui. Au contraire, attendre me coûterait de l'argent: tous les projets que je ne pourrais pas mener à terme, faute d'avoir un ordinateur pour les réaliser. Projets manqués, clients perdus, etc. Fail !
Mais j'ai de la chance : je n'achète pas un ordinateur pour avoir "plus" de tout, mais pour avoir un outil qui me permette de travailler et gagner ma vie... Et là, Apple répond toujours présent avec des machines qui facilitent mon travail.
Complétement d'accord.
Je ne comprend pas cette frénésie dans le cas d'une attente d'un appareil...
On croirait que la vie de certain ici n'est rythmée que par l'attente d'une éventuelle mis à jour....et après? ça calmera vos ardeurs jusqu'à la prochaine rumeur de MàJ ?
En tout cas, le marketing Apple fonctionne à merveille chez certains.
C'est beau, je ne pensais pas que l'on pouvait avoir une emprise aussi importante sur les gens.
Perso, je sais que l'effet Apple m'atteint un peu mais avec un minimum de raisonnement j'arrive à avoir un comportement normal vis à vis d'eux.
J'ai l'argent pour changer mon MBP late 2007, il part en vrille dans tous les sens mais personnellement j'ai un chouiilla de conviction qui font que je le changerais pas tant qu'il sera pas HS complet...et pourtant c'est un outil de loisirs et surtout de travail...
Vous avez raison, si ça trouve j'attends encore un peu...
Avant de dire que les actuels Macbook pro sont totalement obsolètes, vérifiez les autres marques et toutes proposent actuellement des ordinateurs avec les core 2 duo. La seule différence, c'est qu'elles les proposent beaucoup moins chers (comme les promotions actuelles de Dell), alors qu'Apple continue à les vendre cher.
Avant de dire que les actuels Macbook pro sont totalement obsolètes, vérifiez les autres marques et toutes proposent actuellement des ordinateurs avec les core 2 duo. La seule différence, c'est qu'elles les proposent beaucoup moins chers (comme les promotions actuelles de Dell), alors qu'Apple continue à les vendre cher.
Protéger Apple de Dell ?Dell est passé en i3/i5faut pas toujours essayer de protéger apple...