Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
J'espère que ça sera toujours le cas, car je ne me verrai pas attendre 2 semaines ou 1 mois ou quelque chose comme ça en plus!
t'auras pas cet hypothétique nouveau MBP avant 1 moi et demi-2 mois au moins...:rolleyes:

Je pense pas qu'il sera annoncé avant Mars donc..

Mais avouez que ce serait vraiment stupide de ne pas pouvoir patienter, vous ne trouvez pas?
Oui et non. Si tu n'as pas besoin de la dernière technologie, et que tu es vraiment impatient, le MBP actuel te donnera pleine satisfaction.

Maintenant, si il n'y a pas d'urgence autant attendre effectivement

Si je t'apprends rien pourquoi tu dis ça:

:eek:

Mémoire d'un poisson rouge ou mauvaise foi ????
Je dis ça car la conversion d'Apple n'a rien à voir avec le cours de la monnaie. Donc Euro fort ou faible, c'est la même pour eux..

c'est fou la difference comme on etait tous au taquet la semaine derniere!
et là bah plus personne y croit, c'est tristounet tout ça!

Et le €=$ de chez Apple, en France on a pas un meilleur pouvoir d'achat !

Nan mais en France les prix sont affichés TTC contrairement aux prix affichés aux USA (vu que les taxes varient en fonctions des Etats et des villes).

Oui oui :rolleyes:

Je ne dis pas que ça justifie la différence de conversion, mais retire pratiquement 20% du prix en Euro et la différence ce fait déjà bien moins sentir.

En tout cas tu reflètes bien l'intérêt de ce sujet, pas celui de ton pseudo malheureusement.

Bonsoir à tous.

Petite présentation pour mon premier message sur macge. J'ai eu l'occasion d'essayer un mac pour la première fois il y a quatre ans et l'idée d'en avoir un est toujours restée dans un coin de ma tête. Je me décide maintenant que j'ai amorti mon VAIO (qui tourne toujours parfaitement d'ailleurs). J'attends donc comme vous de voir ce que va donner la prochaine version.

Quid du 13 pouces: qu'elle pourrait-être la stratégie d'Apple sur ce produit qui est le plus vendu des mbp? Pour être crédibles commercialement, ils doivent augmenter les performances donc c'est minimum du i5 2,4GHz mais dans ce cas ça laisse une trop faible possibilité d'évolution de la gamme jusqu'au 17 pouces! Et concernant la partie graphique, pensez-vous qu'Apple va forcer Intel à intégrer la 9400M ou bien va-t-elle enfin installer une carte graphique dédiée?

Pour ma part j'ai du mal à comprendre la stratégie consistant à lier la puissance avec la taille. Quel est l'intérêt de limiter à ce point les performances du 13 pouces?

En tout cas il ne faut pas compter sur une sortie demain, rien ne bouge.

Sincèrement, je ne pense pas, dans la mesure ou lorsqu'on achète par exemple un MacBook, il est livré avec la 10.6.1 et non pas la 10.6.2. Je pense qu'ils ne s'en soucient pas. A mon avis, toute cette attente c'est plutôt un choix stratégique, ils doivent savoir quand ces nouveaux MBP auront le plus de chance d'être bien vendus..

Non mais je ne parle pas forcement de la version dans l'ordinateur, mais du contenu même de la version 10.6.3 qui pourrait comporter des indices sur des nouveautés hardware des nouveaux MacBook Pro, et peut être même design, avec des représentation de l'ordinateur ...

Quid du 13 pouces: qu'elle pourrait-être la stratégie d'Apple sur ce produit qui est le plus vendu des mbp? Pour être crédibles commercialement, ils doivent augmenter les performances donc c'est minimum du i5 2,4GHz mais dans ce cas ça laisse une trop faible possibilité d'évolution de la gamme jusqu'au 17 pouces! Et concernant la partie graphique, pensez-vous qu'Apple va forcer Intel à intégrer la 9400M ou bien va-t-elle enfin installer une carte graphique dédiée?

Pour ma part j'ai du mal à comprendre la stratégie consistant à lier la puissance avec la taille. Quel est l'intérêt de limiter à ce point les performances du 13 pouces?

Concernant la partie graphique, c'est de mon point de vue un des principaux points d'interrogation, on en a plusieurs fois parlé. Le chipset imposé par Intel déplait à Apple, on le sait, de part ses piètres performances et du fait qu'il ne soit pas compatible OpenCL. Et en même temps, je n'imagine pas Intel faire une exception pour Apple en lui laissant le choix d'intégrer un autre chipset, ce serait problématique par rapport aux autres marques (de PC) et à leur clientèle.
Ce qui me parait possible, c'est de rajouter une CG à mémoire dédiée. Il en existe qui consomment peu, et la nouvelle plateforme processeur consomme également peu. Donc ça me parait possible de faire cela sans que ça entraine des problèmes de surchauffe et un deuxième ventilo à rajouter, comme je l'ai lu quelques pages avant. Pas plus que cela n'entrainera des pertes réelles d'autonomie, puisqu'il y aura cette bascule entre CG et chipset comme pour les 15" et 17".

Perso, j'ai toujours considéré le MBP 13" comme un MB revisité, issu du "vas-y-que-je-t'embrouille" initié par Apple au mois de juin dernier (il y a même certains journalistes ou pseudo-journalistes qui ont eu le culot à l'époque de dire que les tarifs des MBP avaient baissé de 600 euros, sans même nuancer). Il va falloir qu'Apple soit un peu plus cohérente.
Le PowerBook 12" était beaucoup plus proche des PowerBook 15" que des iBook. Alors que je trouve que les MBP 13" sont à mi-chemin entre leurs grands frères MBP 15" et le MB, une sorte de solution bâtarde en quelque sorte. Plus de cohérence consisterait à leur octroyer une CG à mémoire dédiée, ainsi qu'un traitement anti-reflet (qui consiste en fait à retirer cette cochonnerie de vitre, et avec un écran mat), au moins en option.

Concernant la partie graphique, c'est de mon point de vue un des principaux points d'interrogation, on en a plusieurs fois parlé. Le chipset imposé par Intel déplait à Apple, on le sait, de part ses piètres performances et du fait qu'il ne soit pas compatible OpenCL. Et en même temps, je n'imagine pas Intel faire une exception pour Apple en lui laissant le choix d'intégrer un autre chipset, ce serait problématique par rapport aux autres marques (de PC) et à leur clientèle.
Ce qui me parait possible, c'est de rajouter une CG à mémoire dédiée. Il en existe qui consomment peu, et la nouvelle plateforme processeur consomme également peu. Donc ça me parait possible de faire cela sans que ça entraine des problèmes de surchauffe et un deuxième ventilo à rajouter, comme je l'ai lu quelques pages avant. Pas plus que cela n'entrainera des pertes réelles d'autonomie, puisqu'il y aura cette bascule entre CG et chipset comme pour les 15" et 17".

Perso, j'ai toujours considéré le MBP 13" comme un MB revisité, issu du "vas-y-que-je-t'embrouille" initié par Apple au mois de juin dernier (il y a même certains journalistes ou pseudo-journalistes qui ont eu le culot à l'époque de dire que les tarifs des MBP avaient baissé de 600 euros, sans même nuancer). Il va falloir qu'Apple soit un peu plus cohérente.
Le PowerBook 12" était beaucoup plus proche des PowerBook 15" que des iBook. Alors que je trouve que les MBP 13" sont à mi-chemin entre leurs grands frères MBP 15" et le MB, une sorte de solution bâtarde en quelque sorte. Plus de cohérence consisterait à leur octroyer une CG à mémoire dédiée, ainsi qu'un traitement anti-reflet (qui consiste en fait à retirer cette cochonnerie de vitre, et avec un écran mat), au moins en option.
Merci pour ta clairvoyance :zen:

:D

salut a tous je suis comme la plupart d'entre vous j'attend moi aussi les macbook pro je me poser une question et t-il normal que leurs délai d'expedition soit de 24h il me semble qu'il a diminué non?

Et le pire si ils sortent, je serai en stage! (je fais 13H30 - 20H30) Personne pour m'envoyer les configues? :D

Statut
Ce sujet est fermé.