Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ce qui est moche c'est que tu pourrais gratter qques euros en attendant un peu...

Je me joint a vous dans l'attente de la sortie de ce nouveau Macbook Pro...

Une petite question au passage, combien de temps faut-il attendre pour recevoir une commande sur internet ou pour voir éventuellement les nouveaux modèles en magasin (une fois les nouveaux modèles sur l'app store ) ?

Bienvenue! :D

Pour ta question, si tu commandes sur internet, tu es livré 3 jours après (3 jours ouvrés, bien évidemment). Quant à la disponibilité des nouveaux modèles en magasins, ça dépend. Si ils sont annoncés comme étant "available now", il y a de fortes chances pour que les magasins l'aient en rayons dans la journée ou au pire le lendemain.

Voili voilou :) Bon courage pour l'attente, je pense que le plus gros est fait et qu'ils ne devraient plus trop tarder ces petits MBP...

---------- Nouveau message ajouté à 12h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

Ouais, je vois ça pareil. On dirait qu'ils font exprès : quand les rumeurs sont trop intenses, ils laissent la présentation de côté pour nous donner encore plus envie de l'acheter en les attendant impatiemment :lol:

y a un truc que je comprend pas : les mbp sont livrés plusieurs jours avant la mise en vente (dans les grandes surfaces) et y a bien des types qui effectuent la livraison. ces gens là doivent savoir. pourquoi ils ne disent rien ? :(

J'étais un inconditionel de la rue St Michel, j'allais à St Anne pour manger souvent;)
En gros tu connais le pti Saturn à la Visitation!?! Avec la ptite table et les
Macs? ^^
Oui la toute petite table (la même qu'à la FNAC du centre Colombiers d'ailleurs :D )
Et le petit Subway qui ya en face ! ;)
Mais il y a plein de Rennais ici c'est cool ! Moi je préfère le Ty Ana Tavarn à Ste Anne, il y a de la bière bretonne :cool:
Comme quoi... le mien de macbook blanc a 1 an et demi passé et il est comme neuf, aucun soucis...;)
Le mien a 3 ans dans deux mois ! T'inquiète ça va venir :D (mais tu auras changé d'ici là ;) )

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

y a un truc que je comprend pas : les mbp sont livrés plusieurs jours avant la mise en vente (dans les grandes surfaces) et y a bien des types qui effectuent la livraison. ces gens là doivent savoir. pourquoi ils ne disent rien ? :(

Non ! Ils sont livrés APRES la sortie ! Parfois ils ne les ont que une semaine, voir 10 jours après la sortie !

En général ce sont les APR qui en ont le plus rapidement (48h après) et la FNAC (3/4 jours) Mais les machines partent des dépôts APRES présentation ! Ou alors le jour même ... Aucun revendeur ne reçoit de nouvelles machines avant update du Store en ligne !

Si ils sont disponibles tout de suit après MAJ et que tu commandes immédiatement, tu as de bonnes chances d'avoir ton MB avant la FNAC !

Je ne vois pas pourquoi les types qui effectuent la livraison pourraient savoir précisément ce qu'ils livrent. Quand aux vendeurs, s'ils s'aperçoivent de nouvelles références, on peut supposer qu'isl ne doivent rien dire, pour ne pas prendre le risque de se faire virer. Raison pour laquelle on parle souvent de "source anonyme" ou de "source bien informée" dans les news des sites Mac, quand il y a des fuites.

Merci beaucoup pour vos réponses, il me faut un ordi avant le 7 Avril donc j'anticipe en ce qui concerne les délais...

Merci beaucoup pour vos réponses, il me faut un ordi avant le 7 Avril donc j'anticipe en ce qui concerne les délais...

Si il sort mardi prochain, celui d'après ou même le suivant ça devrait pas poser de souci ! (si la disponibilité est immédiate)

Bienvenue! :D
Pour ta question, si tu commandes sur internet, tu es livré 3 jours après (3 jours ouvrés, bien évidemment). Quant à la disponibilité des nouveaux modèles en magasins, ça dépend. Si ils sont annoncés comme étant "available now", il y a de fortes chances pour que les magasins l'aient en rayons dans la journée ou au pire le lendemain.

Tu connais beaucoup de gens qui ont reçu leur Mac 3 jours après l'avoir commandé sur le site d'Apple ? Y-a-t'il des gens qui ont réellement attendu 3 jours ?

A ma connaissance, ces 3 jours correspondent aux délais de livraison, pas forcément au temps qui s'écoule entre le moment où l'on passe la commande et celui où on la reçoit.

En réalité, je dirais qu'il faut attendre une bonne dizaine de jours, si tout va bien (c'est-à-dire qu'il n'y ait pas une trop forte demande ou une rupture de stock d'un composant).

3 jours, c'est à partir du moment où l'ordinateur est prêt à être livré, Apple travaillant en flux tendu.

Tu connais beaucoup de gens qui ont reçu leur Mac 3 jours après l'avoir commandé sur le site d'Apple ? Y-a-t'il des gens qui ont réellement attendu 3 jours ?

A ma connaissance, ces 3 jours correspondent aux délais de livraison, pas forcément au temps qui s'écoule entre le moment où l'on passe la commande et celui où on la reçoit.

En réalité, je dirais qu'il faut attendre une bonne dizaine de jours, si tout va bien (c'est-à-dire qu'il n'y ait pas une trop forte demande ou une rupture de stock d'un composant).

3 jours, c'est à partir du moment où l'ordinateur est prêt à être livré, Apple travaillant en flux tendu.
Pour des nouveau modèles ils partent effectivement 3/4 jours après commande ! Donc il faut compter une semaine environ :zen: (par contre quand les modèles sont sortis depuis quelques semaines ça n'a rien à voir ! Exemple : mon cousin a commandé un iMac 21" vendredi midi, reçu mardi matin :up: )

J'ai mis 10 jours à recevoir mon MBP venant de CHINE , j'avais commandé un ipod 120 + gravure, vue que j'ai demandé l'option dd 7200tr celui ci partait de chine et non de hollande !

Ma commande a été expédié 48h apres avoir fait mon achat sur l'applestore.

Ils sont où les 10% de reduc Apple on Campus en magasin ? :D

J'ai une copine qui s'était pris un iMac 27" à l'Apple Store du Louvre, et ils peuvent te faire les mêmes réductions, suffit de demander et d'avoir son justificatif.

Et puis si tu pouvais éviter les HS sur Rennes, parce que si tu veux qu'on commence à énumérer les bars parisiens ou les lieux des jeunz's ça va pas le faire.

J'ai une copine qui s'était pris un iMac 27" à l'Apple Store du Louvre, et ils peuvent te faire les mêmes réductions, suffit de demander et d'avoir son justificatif.

Et puis si tu pouvais éviter les HS sur Rennes, parce que si tu veux qu'on commence à énumérer les bars parisiens ou les lieux des jeunz's ça va pas le faire.

Les lieux parisiens c'est bon, on a déjà notre dose avec l'ouverture des Apple Store dont la province se fout royalement (soit 90% de la population) :rateau:
Et puis comparer la fête à Rennes et à Paris, effectivement ça va pas le faire ... :D

Pour l'Apple Store c'est cool ... Je vais pas aller à Paris pour acheter un ordi ! Il n'y a pas d'Apple Store à Rennes donc la seule solution reste le store en ligne !

Les lieux parisiens c'est bon, on a déjà notre dose avec l'ouverture des Apple Store dont la province se fout royalement (soit 90% de la population) :rateau:
Et puis comparer la fête à Rennes et à Paris, effectivement ça va pas le faire ... :D

Pour l'Apple Store c'est cool ... Je vais pas aller à Paris pour acheter un ordi ! Il n'y a pas d'Apple Store à Rennes donc la seule solution reste le store en ligne !

Pas d'AS officiel mais un Retail Store où ils sont vraiment sympa et s'y connaisse très bien!

Quand on fait sa propre config sur l'Apple Store en ligne ça mets dans les 10 jours parce qu'ils doivent créer sur demande le MB!
Si on commande un MBP préconfiguré qui est en stock et avec une carte de crédit on peut l'avoir 3j après chez soi=)

Statut
Ce sujet est fermé.