Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Cool, ça doit être le seul fil ou on pzeut dirte que Apple nous prend pour des pigeons sans se faire ejecter direct par les mac Addict. Je prends l'exemple d'un ami, en 2005 il achète un iMac G5 à 1600€, 4 ans après carte mère morte, 700€ pour réparer :mad: La fiabilité n'existe plus aujourd'hui. Maintenant ce qui me choc aller sur la page des MBP sur apple et aller sur respect de l'environnement et la il dise que un produit est calculé pour un cycle de vie de 3-4 ans, le MBP entry model est à 1149€, ce prix pour 3-4 ans ? (sachant qu'il conçoivent les composant pour qu'il tombe en panne dans cette période) c'est inadmissible, même si je vais en acheter un, car j'en ai un réel besoin, mais si la CM claque après 4 ans ... adieux Apple. Si vous voulez plus d'info, j'ai analysé la CM du G5 et c'était obliger que ça tombe en panne ... (c'est le 2G donc c'est pas les condos HS)

Fin bref je m'écarte tout ça pour dire j'adore Apple mais je déteste leur politique commerciale ... tout ça pour qu'on renouvelle notre achat ...

Pour les mac Addict : La prière de Steve Jobs ( ou iPapy :D) http://www.dailymotion.com/video/x59vkb_prière-steve-jobs-parodie_fun

je ne cautionne pas non plus c'est pour ca que je n'achete jamais rien de l'applestore , quand je le fais je regarde si c'est le meme prix ailleur.

Est-ce que quelqu'un a eu une des bon d'achats ou des codes promotionel pour avoir été un bon client depuis X année ?

Ah ouais. Et chez Renault, t'as des codes promotionnels, et chez Orange, t'en as? Et chez Toshiba? Le "client depuis X années"...Dans beaucoup de domaine, c'est ballon.

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

Bonjour,
Je compte investir dans un MBP très rapidement et j'aimerais savoir où cela en est pour la sortie des derniers modèles.
Quelqu'un pourrait-il me tenir au courant des dernières news?
Merci d'avance! :D

La question qui tue. :D

Tu marques un point :zen:
Dans le même genre qu'Apple, Lenovo fait de superbe machine avec les ThinkPad (mais également très chère)

Nous n'avons pas dit que c'était mieux pour les bagnoles :rateau:
Mais il est rare de trouver une voiture à 30 000 euros deux fois puissante (moteur) qu'une voiture à 15 000 :D
Toutefois je reste toujours aussi perplexe quand je vois le prix des voitures ! Pourvu que la mienne tienne encore longtemps :rose:

Et puis je ne suis pas prêt à mettre 2000 euros dans un Mac :
1. 2000 euros dans un ordi pour un particulier (pas d'usage pro), ça sert vraiment à rien
2. Je ne les ai pas, tout simplement !
3. Si je les avais, ça me ferait mal, et je ne serai absolument pas prêt à les dépenser ;)

je suis d'accord avec toi c'est pour ca que je compte peut etre vendre mon MBP 17 pour un macbook blanc + un écran externe pour garder ma mobilité. A l'époque j'avais une tres bonne offre sur les mabcook pro et j'en avais l'utilité mais plus aujourd'hui, disons beaucoup moins souvent !

Apres mes 2 cambriolages (1 macbook, un MBA et un PC volés) je me suis fait plaisir avec ce MBP 17 !

---------- Nouveau message ajouté à 14h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h41 ----------

Ah ouais. Et chez Renault, t'as des codes promotionnels, et chez Orange, t'en as? Et chez Toshiba? Le "client depuis X années"...Dans beaucoup de domaine, c'est ballon.

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

La question qui tue. :D

Bah chez ORANGE quand tu es bon client tu as des réduction, tu peux négocier ! Tu leur dit que tu es pret à aller chez SFR ou bouygue et il te font un prix, chez renault pareil enfin comme chez tout bon commercant quoi ! Apple ils sont radin ! Quand ils m'ont changé mon dique dur celui ci n'est garantie QUE 3 MOIS ! alors que la garantie de tout disque dur est d'UN AN ! Va trouver la logique commercial pour les clients ..

Ah ok !
Tu connais toshiba ? Ils sont 5,3% de part de marché au niveau de l'informatique (chiffre fin 2009)
Ils nous proposent pour 699 euros :
- Core I5 2.26
- 4go de RAM
- 5OOgo de disque dur
- Carte graphique dédiée 412mo
- un lecteur de carte 4 en 1

Alors certes il n'y a pas la finesse et le trackpad ... mais la machine est quand même 1100 euros moins chère de celle qu'elle peut concurrencer en ce moment chez Apple !

Je suis 100% d'accord avec divoli sur coup là, Apple nous pompe littéralement du fric ! Essaie simplement de justifier un adaptateur vidéo (morceau de plastique) à 29 euros pour voir ? :love:
Je suis toujours abasourdi de voir des utilisateurs prêts à subventionner (je ne vois pas qu'elle autre verbe utiliser) une multinationale, pour qu'elle puisse leur vendre des produits qui seront encore et toujours plus chers. J'ai du mal à comprendre.

Vous raisonnez comme cela avec toutes les multinationales et tous les produits de la vie courante, et juste avec Apple ?

pourquoi payer un tabouret designer par starck 1500€ alors qu'on trouve des tabouret ikéa à 50€ ?

:rolleyes:

Cool, ça doit être le seul fil ou on pzeut dirte que Apple nous prend pour des pigeons sans se faire ejecter direct par les mac Addict. Je prends l'exemple d'un ami, en 2005 il achète un iMac G5 à 1600€, 4 ans après carte mère morte, 700€ pour réparer :mad: La fiabilité n'existe plus aujourd'hui. Maintenant ce qui me choc aller sur la page des MBP sur apple et aller sur respect de l'environnement et la il dise que un produit est calculé pour un cycle de vie de 3-4 ans, le MBP entry model est à 1149€, ce prix pour 3-4 ans ? (sachant qu'il conçoivent les composant pour qu'il tombe en panne dans cette période) c'est inadmissible, même si je vais en acheter un, car j'en ai un réel besoin, mais si la CM claque après 4 ans ... adieux Apple. Si vous voulez plus d'info, j'ai analysé la CM du G5 et c'était obliger que ça tombe en panne ... (c'est le 2G donc c'est pas les condos HS)

Fin bref je m'écarte tout ça pour dire j'adore Apple mais je déteste leur politique commerciale ... tout ça pour qu'on renouvelle notre achat ...

Pour les mac Addict : La prière de Steve Jobs ( ou iPapy :D) http://www.dailymotion.com/video/x59vkb_prière-steve-jobs-parodie_fun

Ouais, on sent que ça dérive vers un match Mac/PC. Pas bon! Mais c'est toujours un signe...D'autant plus que c'est aussi une question d'expérience personnelle. A une époque, par exemple, j'avais un HP (1Go, HDD160), un Toshiba (2go, HDD320), un PB 12" que j'ai toujours d'ailleurs (768go, HDD80) et mon MB que j'ai toujours aussi (2Go, HDD80). Le PB datait de 2005, le Toshiba de 2007. Et ça tournait mieux sur le PB avec 768 de ram que sur le Toshi. Comme quoi...Une machine c'est un tout. Surtout chez Apple.
T'adore Apple, mais pas leur politique commerciale. On en est tous plus ou moins là. Mais sans cette politique commerciale, où serait Apple? Encore rachetée par Microsoft?

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

pourquoi payer un tabouret designer par starck 1500€ alors qu'on trouve des tabouret ikéa à 50€ ?

:rolleyes:

Parce que certains ne voient pas la différence entre 50 et 1500 euros. C'est aussi simple que ça. Tu n'as peut-être jamais connu de gens comme ça, mais y en a!

Pour en revenir au macbook pro et aux diverses configs, ce que je trouve dommage, c'est d'"imposer" le "pro" pour avoir un écran plus grand.
Je m'explique : ma copine a un macbook blanc (les derniers avant la sortie du macbook unibody) et les performances me suffisent amplement pour l'usage que je fais d'un ordinateur (internet, bureautique, itunes, iphoto et un peu de photoshop).
Par contre, j'aimerais un écran plus grand que 13", étant habitué à mon vieil imac 17" ; et en fait, pour avoir un 15", je suis obligé de passer à un MBP, qui coûte en version de base 700 euros de plus.
Alors, certes Apple est positionné sur du haut de gamme (surtout en termes de prix il faut le reconnaître :siffle:), mais je déplore le fait de ne pas avoir de 15" d'"appel".

Pour en revenir au macbook pro et aux diverses configs, ce que je trouve dommage, c'est d'"imposer" le "pro" pour avoir un écran plus grand.
Je m'explique : ma copine a un macbook blanc (les derniers avant la sortie du macbook unibody) et les performances me suffisent amplement pour l'usage que je fais d'un ordinateur (internet, bureautique, itunes, iphoto et un peu de photoshop).
Par contre, j'aimerais un écran plus grand que 13", étant habitué à mon vieil imac 17" ; et en fait, pour avoir un 15", je suis obligé de passer à un MBP, qui coûte en version de base 700 euros de plus.
Alors, certes Apple est positionné sur du haut de gamme (surtout en termes de prix il faut le reconnaître :siffle:), mais je déplore le fait de ne pas avoir de 15" d'"appel".

je suis complètement d'accord, moi je verrai 13 et 15" pour mes macbook et 15 et 17 pour macbook pro !

je suis d'accord avec toi c'est pour ca que je compte peut etre vendre mon MBP 17 pour un macbook blanc + un écran externe pour garder ma mobilité. A l'époque j'avais une tres bonne offre sur les mabcook pro et j'en avais l'utilité mais plus aujourd'hui, disons beaucoup moins souvent !

Apres mes 2 cambriolages (1 macbook, un MBA et un PC volés) je me suis fait plaisir avec ce MBP 17 !

---------- Nouveau message ajouté à 14h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h41 ----------

Bah chez ORANGE quand tu es bon client tu as des réduction, tu peux négocier ! Tu leur dit que tu es pret à aller chez SFR ou bouygue et il te font un prix, chez renault pareil enfin comme chez tout bon commercant quoi ! Apple ils sont radin ! Quand ils m'ont changé mon dique dur celui ci n'est garantie QUE 3 MOIS ! alors que la garantie de tout disque dur est d'UN AN ! Va trouver la logique commercial pour les clients ..

Ouais, les points chez Orange, tout ça...Bon, pourquoi pas...Ça n'a pas empêché qu'à une époque je n'ai pas pu prendre l'Iphone parce que le prix qui tuait (150 euros au lieu de 500) c'était pour ...les nouveaux clients. Eh ouais! Comme quoi! Renault, non, là non. Ils ne font jamais de ristourne en vain!
La garantie, d'accord. Un super exemple, qui fera pleurer tout le monde : y a un Sony chez LDLC, 13,3", tout ce qu'il faut dessus, même le clavier rétro-éclairé, pour environ 1200 euros et...2 ans de garantie! :hein:

dans ce cas ces gens n'ont pas à se plaindre du prix du tabouret starck :)

Tout à fait! C'est toujours le même principe. Si t'as la tune, t'en as rien à foutre. C'est tout simple. Ceux qui se plaignent, c'est qu'ils sont limite dans le budget.
Et puis si tu n'as pas de Macbook Pro à 40 ans, en plus de la Rollex, c'est que t'as raté ta vie! :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Sauf que Apple a tendance à vendre des tabouret ikéa à 1500 euros, pour reprendre ton analogie.

Non, là tu pousses un peu, tout de même...
Et le nouveau MBP sera trop génial! Vous allez voir, ça va faire mal, ça va faire très mal, très très mal. On sait pas quand mais ça va faire mal. La concurrence sera à genoux.:D

Ben ouais, ça va faire très mal. Jobs l'a laissé entendre! Vitesse supérieure! Ça va cogner! Et comment! Full HD! HDMI! Ram de dingue! HDD de fou! USB 3! Nouvelles résolutions! i5! i7! i9! Dalles mates!
Euh...non, pas dalles mates.:D

Tout cela ne nous dit pas quand va sortir ce satané MBP... et dire que j'ai annulé mon achat il y a maintenant 10jours :sick:

et puis a force de vous lire t'as tellement l'impression de te faire faire que je me demande si je vais pas repasser sur pc portable + imac des familles :siffle::rateau:;):D

ce qu'il est bon d'attendre pour cramer son fric !

Non je fait surtout référence au design, indépendamment du contenu de la machine, les produits apple sont des bijoux qui apporte un agrément incroyable à l'utilisation.
Le design ne peut pas à lui seul justifier des tarifs aussi élevés, d'autant que l'appréciation du design est très subjective (il y en a quand même pas mal, notamment chez les fanboys, dont l'appréciation du design dépend essentiellement de la présence ou de l'absence de la pomme lumineuse qui est adossée à la coque).

Mais bon, à des utilisateurs qui voient leur superdrive claquer, ou leur CM, ou la prise magsafe qui part en ruine au niveau du connecteur, j'en passe et des meilleurs, qui ont autant de m*rdes avec un MBP à 2000 euros qu'avec un PC à 500 euros à l'hypermarché du coin, le tout peu de temps après la fin de la garantie, va leur parler du design, ça leur fera une belle jambe.

Va expliquer également ça aux membres un peu exigeants (on ne rie pas) qui ont acheté un iMac 27", et qui continuent au bout de 3 mois à avoir un écran un peu jaune et des fuites de luminosité importantes, qui ne peuvent pas introduire un CD sans qu'il ne ressorte rayé, qui en sont à leur quatrième échange, (etc...), qu'ils devraient être contents du design.

C'est clair que le design, c'est important, c'est même fondamental. C'est d'ailleurs la principale motivation quand on achète un ordi: le design. C'est tout de suite visible, comme ça on a moins à réfléchir concernant tout le reste.

Ben ouais, ça va faire très mal. Jobs l'a laissé entendre! Vitesse supérieure! Ça va cogner! Et comment! Full HD! HDMI! Ram de dingue! HDD de fou! USB 3! Nouvelles résolutions! i5! i7! i9! Dalles mates!
Euh...non, pas dalles mates.:D
Oui oui, allez on y croit :love:

:siffle:

Tout ce qui m'intéresse là dedans c'est :
- hautes résolutions
- HDD de fou

la reste je m'en fous, du moment que le processeur est correct (un peu meilleur que les actuels)

Le design ne peut pas à lui seul justifier des tarifs aussi élevés, d'autant que l'appréciation du design est très subjective (il y en a quand même pas mal, notamment chez les fanboys, dont l'appréciation du design dépend essentiellement de la présence ou de l'absence de la pomme lumineuse qui est adossé à la coque).

Mais bon, à des utilisateurs qui voient leur superdrive claquer, ou leur CM, ou la prise magsafe qui part en ruine au niveau du connecteur, j'en passe et des meilleurs, qui ont autant de merde avec un MBP à 2000 euros qu'avec un PC à 400 à l'hypermarché du coin, le tout peu de temps après la fin de la garantie, va leur parler du design, ça leur fera une belle jambe.

Va expliquer également ça aux membres un peu exigeants (on ne rie pas) qui ont acheté un iMac 27", et qui continuent à avoir un écran un peu jaune et des fuites de luminosité importante, qui peuvent pas introduire un CD sans qu'il ne ressorte rayé, qui en sont à leur quatrième échange, (etc...), qu'ils devraient être contents du design.

C'est clair que le design, c'est important, c'est même fondamental. C'est d'ailleurs la principale motivation quand on achète un ordi: le design. C'est tout de suite visible, comme ça on a moins à réfléchir concernant tout le reste.

Ouais. Assez d'accord avec ça, même si on finit tout de même par acheter du Mac...

Çac'est du grand Divoli :up: même si je pense que le design à permis a Apple de se démarquer et de faire + de ventes sur le grand public, au départ seul quelque utilisateurs avertis avait un mac ou les pros.

en effet même si j'ai eu pas mal de chance avec mes portables, leur durée avant réparation (même légère) à rarement dépassé 3 ans hormis le G4 qui tourne tj mais tellement obsolète...

je bosse bcp avec mon portable et à ce prix la il n'a pas a lâcher, Apple avec ses applecare se la joue low cost à mort, si Apple était sûre de la fiabilité de ses machines la garantie de base serait de 3 ans avec extension sur 6 ans (comme bcp de boite qui construisent du matériel de qualité).

Statut
Ce sujet est fermé.