Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ben tout dépend de l'utilisation et puis du gout de chacun. Moi perso je trouve qu'une dalle brillante est plus esthétique, aussi bien quand on navigue sur le net ou pour des jeux, ou pour voir des photos. Mais bon mon utilisation est avant tout pour le loisir. Après si c'est pour bosser, ben je comprends tout à fait qu'une dalle brillante puis être gênante. Taper des lettres ou bosser avec un gros reflet sur l'écran, c'est désagréable. Mais je trouve qu'une dalle mat n'est pas jolie et agréable quand on regarde des photos. On a une impression de nettetié superieur avec une dalle brillante, ce n'est que mon point de vue. Le powerbook avait une dalle brillante j'aurais adoré :D, je ne sais pas si ca se faisait.
Au passage, toujours rien cette semaine c'est lourd!!! :D:D. Mais bon on est en mars maintenant, encore 2 ptits mois à attendre en gros et on les aura :D:D.
Prions mes amis :D:D:D

Je lis votre petite discussion depuis tout à l'heure mais là jdois réagir! :o
De tous les clichés que je déteste celui sur les français mangeur de grenouille par dessus tout :p
Et en passant: j'adore les frites belges :p
Moi j'adore les grenouilles :)

Normal ... nous sommes des Celtes au départ (avant l'invasion romaine et la "pacification" gallo-romaine).

A+
Ouep !
Moi je suis breton, et en bretagne on est bien conscient de ça :zen:
En plus il y a pas eu d'invasion chez nous grâce à Asterix ! :D

Oui l'option est dispo sur les 15 et les 17". Le problème, c'est que c'est cher et moche.
L'esthétique ... c'est toujours subjectif !
Pour ma part je suis d'accord avec toi ... c'est moyennement beau ! et surtout chère.
Si la charnière changeait de couleur, le clavier également (pour retrouver un peu les mêmes couleurs que l'ancien MBP), je pense que je pencherai pour une dalle mat ;)
Mais dans l'état, le modèle mat fait "mal fini" !

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

Ben tout dépend de l'utilisation et puis du gout de chacun. Moi perso je trouve qu'une dalle brillante est plus esthétique, aussi bien quand on navigue sur le net ou pour des jeux, ou pour voir des photos. Mais bon mon utilisation est avant tout pour le loisir. Après si c'est pour bosser, ben je comprends tout à fait qu'une dalle brillante puis être gênante. Taper des lettres ou bosser avec un gros reflet sur l'écran, c'est désagréable. Mais je trouve qu'une dalle mat n'est pas jolie et agréable quand on regarde des photos. On a une impression de nettetié superieur avec une dalle brillante, ce n'est que mon point de vue. Le powerbook avait une dalle brillante j'aurais adoré :D, je ne sais pas si ca se faisait.
Au passage, toujours rien cette semaine c'est lourd!!! :D:D. Mais bon on est en mars maintenant, encore 2 ptits mois à attendre en gros et on les aura :D:D.
Prions mes amis :D:D:D

:zen:
Je trouve aussi qu'on a une impression de netteté plus importante sur les dalles brillantes !
Dans les faits il n'en est rien, je pense que cela vient du contraste, plus important (du moins on en a l'impression) lorsque l'écran est glossy ! Ca renforce l'aspect "profond" et le piqué !
Pour une utilisation loisir, la dalle brillante est en effet à privilégier.

Moi j'aurai une utilisation 80% boulot - 20% loisir si je suis en thèse l'année prochaine, 100% loisir si ça ne se passe pas comme prévu, et dans les deux cas, j'ai choisi le brillant, même pour bosser ! :)

Dambo tu es toujours chaud pour une sortie le 16 mars ? :)

J'ai des doutes mais je n'écarte pas cette possibilité ! loin de là !
Le risque pour Apple si elle attend mai ou juin, c'est de perdre de nombreuses ventes ! Il ne va pas être facile de vendre en quantité des machines qui ont 10 ou 11 mois ! C'est une des raisons pour laquelle je pense que le 16 mars a une petite chance de voir apparaître de nouvelles machines :zen:

Si les machines sortent pour la rentrée américaine, il faudra être capable de produire rapidement en quantité suffisante !

Après nous verrons bien, le phénomène iPad étant là (mais bon pour l'instant j'en entends pas parler personnellement donc je pense pas qu'une sortie le 16 change quoi que ce soit), il faut faire avec et prendre notre mal en patience :)

Pour juin je n'y crois pas ! Le phénomène iPhone et surtout OS 4 va passer par là !
Je pense à mars (plus particulièrement le 16), à avril et au 4 mai (mais pas au delà).

Moi j'adore les grenouilles :)

Ouep !
Moi je suis breton, et en bretagne on est bien conscient de ça :zen:
En plus il y a pas eu d'invasion chez nous grâce à Asterix ! :D

L'esthétique ... c'est toujours subjectif !
Pour ma part je suis d'accord avec toi ... c'est moyennement beau ! et surtout chère.
Si la charnière changeait de couleur, le clavier également (pour retrouver un peu les mêmes couleurs que l'ancien MBP), je pense que je pencherai pour une dalle mat ;)
Mais dans l'état, le modèle mat fait "mal fini" !

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

:zen:
Je trouve aussi qu'on a une impression de netteté plus importante sur les dalles brillantes !
Dans les faits il n'en est rien, je pense que cela vient du contraste, plus important (du moins on en a l'impression) lorsque l'écran est glossy ! Ca renforce l'aspect "profond" et le piqué !
Pour une utilisation loisir, la dalle brillante est en effet à privilégier.

Moi j'aurai une utilisation 80% boulot - 20% loisir si je suis en thèse l'année prochaine, 100% loisir si ça ne se passe pas comme prévu, et dans les deux cas, j'ai choisi le brillant, même pour bosser ! :)

Ahhhhh :D un mangeur de grenouillles !! !!!! Quesque c'est bon, et à choisir entre une bonne assiette de grenouilles et un mbp, j'hésite :D lol.
Oui je pense que c'est du au contraste que ca donne cette impression. Le 16 pourrait être une bonne date. Mais c'est vra qu'avec l'ipad :s je sais pas, je sais plus lol. J'ai rêvé deux fois de la sortie des mbp, ca commence à être grave !! allez !!!! Prions mes amis:D:D:D

Pour juin je n'y crois pas ! Le phénomène iPhone et surtout OS 4 va passer par là !
Je pense à mars (plus particulièrement le 16), à avril et au 4 mai (mais pas au delà).

Ca s'essoufle ici, plus personne ne s'insurge, ne pousse une gueulante, monte sur les barricades, appel à la grève génerale (comme est supposé faire tout bon francais ) apres une prévision qui s'étale sur 3 mois :D

Allez Dambo, prend un risque donne nous une date ! Le 16??

Ou pas :p

Pour le nouvel iPhone pas avant fin 2010 début 2011, car il faut que d'ici la les opérateurs de téléphonie ai adapté leurs bandes passantes pour que les débits de data suivent et ne soit plus bridés à 500Mo - 1Go par personne au mois... A moins d'un iPhone 3GS version 2.0, sinon faudra patienter pour l'iPhone 4G. ;)

Pour l'iPhone il sortiras début ou mi-juin ! (cela n'implique que ma pensée:siffle:) et je ne pense pas qu'ils entraveraient la sortie des MBP à cause de l'iPhone, comme je ne pense pas qu'ils vont REdécaler la sortie des MBP à cause de l'iPad (meme si oui je sais, il est très important pour Apple et a une plus grande clientèle!)

Et ptet que meme ils vont tout faire en meme temps fin mai :
iLife X, iPad Wifi+3G, MBP, Mac Pro, MBA... :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h17 ----------

Ou bien sur le 16 Mars :D :D :D

Salut à tous !

Bon j'ai cédé, j'ai pris le MBP 2,53 ghz et 4go de mémoire.

J'ai parlé un peu avec la fille d'apple au téléphone et elle m'a assurée que l'Ipad aurait un gros retard, donc idem pour les MBP...

En tout cas, FÉLICITATION pour ton achat :D
Je suis sur qu'il te "satisferas" pleinement ;)

Justement : gros retard des iPad...POUR pouvoir sortir les MBPs 2010 ??? :up:

:)

[Vezøul]Numerø41;5411978 a dit:
Je voudrais savoir si mardi prochain on aura enfin des nouveau MacBook Pro parce que j'attends depuis octobre et j'en ai un peu ras le bol. :p :D :D

Ben t'aurais du acheter en octobre ! :p
Je comprend ceux qui attendent depuis mi- fin-décembre, mais octobre c'était un peu tot... ;)
(sauf si tu fais de la provok:rateau:)
Parce qu'ils étaient sortis depuis 4-5 mois alors bon :zen:

Je viens de relire ton message :
oui, tu provoques ^^

Oui à la fois heureux car j'ai franchi le pas mais à la fois triste car nous sommes pas à l'abri qu'ils sortent dans pas longtemps (triste pour moi mais pas pour vous)

Enfin bon là l'écran Sony Bravia m'attends pour pouvoir faire du photoshop ah ah ah !

J'ai parlé un peu avec la fille d'apple au téléphone et elle m'a assurée que l'Ipad aurait un gros retard, donc idem pour les MBP...

je ne vois pas le rapport.

encore une fois, nous ne savons pas si Apple va lier la sortie de l'Ipad avec les MBP 2010.

Il se peut que le store soit simplement mis à jour comme pour les IMac, puis que deux / trois / quatre semaines apres, les IPad soient annoncés.

je ne vois pas le rapport.
C'est parce que la standardiste est en réalité la nièce de Steve Jobs, elle connaît tous les secrets de son tonton chéri ;)

Cela dit, nouvel iPad/MBP ou pas, bravo pour cet achat :)

Dambo tu es toujours chaud pour une sortie le 16 mars ? :)

J'ai des doutes mais je n'écarte pas cette possibilité !

Ah ! Et s'il n'y a rien le 16 mars, tu prévois quelle nouvelle date ? Le 30 mars ? Plutôt que de prévoir de mardi en mardi, tu reportes désormais à chaque fois de deux semaines, c'est ça ta nouvelle technique ? :D
Le risque pour Apple si elle attend mai ou juin, c'est de perdre de nombreuses ventes ! Il ne va pas être facile de vendre en quantité des machines qui ont 10 ou 11 mois !
Elle les reporte simplement de quelques mois, tout au plus. T'inquiètes pas pour Apple, elle sait gérer son affaire. Et pour le moment, elle assure avec les ventes d'iMac et de MacMini.
Si les machines sortent pour la rentrée américaine, il faudra être capable de produire rapidement en quantité suffisante !
Si les nouveaux MBP sont annoncés dans la plage de dates que j'ai indiquée (:style:), il ne devrait pas y avoir de soucis. Ce qui est à craindre, ce sont des ruptures de stock en composants et/ou des problèmes techniques, comme avec l'iMac 27".

Après nous verrons bien, le phénomène iPad étant là (mais bon pour l'instant j'en entends pas parler personnellement donc je pense pas qu'une sortie le 16 change quoi que ce soit), il faut faire avec et prendre notre mal en patience :)
Tu rigoles. Concernant l'iPad, le rouleau compresseur publicitaire va être lancé dès le 15 mars (c'est officiel), Apple va mettre le paquet la-dessus, les consommateurs vont en bouffer matin midi et soir. Alors ce n'est pas pour sortir de nouveaux MBP le 16, ce serait absurde. S'il y a une date invraisemblable concernant l'apparition de nouveaux MBP, c'est justement le 16 mars.

Ben t'aurais du acheter en octobre ! :p
Je comprend ceux qui attendent depuis mi- fin-décembre, mais octobre c'était un peu tot... ;)
(sauf si tu fais de la provok:rateau:)
Parce qu'ils étaient sortis depuis 4-5 mois alors bon :zen:

Je viens de relire ton message :
oui, tu provoques ^^

Et bien moi j'ai un macbook black 13" que je souhaite remplacer depuis fin novembre dernier... et mon post n'a rien d'une provoque :rolleyes:

Depuis tout ce temps je suit ce sujet (en fait depuis le sujet précédant qui a été fermé), et à part des dérives totalement hors sujet, y'a pas un chapeau de vendu !

Je suis donc presque convaincu qu'une attente supplémentaire est vaine... mais je demande quand même un dernier avis avant de me lancer:

Mon but est l'achat du MacBook Pro 15" 2.66Ghz pour principalement 2 raisons:
1/ passer à un écran 15" (donc pour ça pas besoin d'attendre le nouveau)
2/ pour avoir une carte graphique (inexistante sur mon MacBook black) : mon but est de pouvoir faire un peu de video et aussi avoir quelques jeux Mac (ça ne tourne pas bien sur mon Macbook sans carte graphique)

Donc la VRAI question est la suivante: peut-on espérer quelque chose de mieux niveau carte graphique sur le nouveau MacBook à venir, je ne demande pas de sortir la boule de cristal, mais juste avoir un sentiment sur ce que l'on peut raisonnablement espérer sur ce point.

Pour le reste des changement hypothétiques, je ne suis ps sûr que cela apporte un plus dans mon cas : avec mon utilisation, je ne suis jamais allé jusqu'aux limites de mon processeur ni de la mémoire vive qui n'est pourtant que de 2G sur ma machine actuelle.

Et il y a en plus des "trucs" qui m'intéresse sur l'actuel MacBook Pro et que je ne voudrais conserver si possible : port SD card, fire wire 800.

Enfin, les MacBook Pro actuels sur le site Apple sont toujours nommés "New MacBook" ;)

• J’aime
Réactions: David_b
Statut
Ce sujet est fermé.