Questions techniques avant de switcher

Les reflets de l'Imac doivent être plus gênants avec tes réglages écrans (baisse de luminosité, moins de saturation).

Question d'angle de vue aussi, hein...

La photo est prise vachement en biais pour donner un aperçu global de l'espace de travail, mais l'écran de face est nettement moins aveuglant ! ;)

Et en effet, il faut évidemment régler la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité ambiante, d'où l'intérêt d'un utilitaire comme Shades, dont la commande peut se loger dans la barre de menu.

En tout cas avoir deux grands écrans a dû bien changé ta vie, c'est quand même plus agréable pour bosser! A ce propos, c'est pas trop gênant de devoir réadapter son geste de dessin sur la tablette A5 (surtout s'il est configuré par rapport à la largeur des eux écrans)?
J'ai la même tablette A5, c'est là que je regrette de ne pas avoir acheté la version A4 dès le début :( .

Comme expliqué précédemment, c'est un compromis à trouver...

Le problème des proportions se pose quel que soit le format, Wacom n'a sorti de version "wide" de ses tablettes qu'en A5 ou... A3 ! Il n'existe pas chez eux de tablette A4 aux mêmes proportions que les écrans qu'on peut s'attendre à trouver couramment pour un poste de travail professionnel (donc au-delà du 19"), et qui sont le plus souvent en format large (1920 X 1200). Une A5 peut se révéler un chouïa trop petite, et la A3 est vraiment surdimensionnée, aussi bien par la taille qu'elle occupe sur le bureau, que par son prix (869€, donc bien plus cher que l'écran lui-même !!!). Mais ils ne sont pas à une incohérence près, chez Wacom-j'te pousse !

Ma soluce : par défaut, j'utilise toute la surface de ma A5 standard pour accéder à tout le bureau (donc 2944 X 1200 pixels, grosso-modo), et dans Toshop, je restreins la surface utile de la tablette à trois quarts de sa hauteur, et je la fais correspondre au seul écran principal (les 1920 X 1200 pixels de l'écran intégré de l'iMac). Ainsi, les proportions sont les mêmes pour dessiner de manière homothétique. Je dois, du coup, garder toutes les palettes dans ce seul écran, mais c'est un moindre mal (la surface de travail a évidemment augmenté considérablement par rapport au 19", et de toute manière je travaille généralement sur des pages au format vertical, donc ça ne gêne pas tant que ça d'avoir des palettes sur le côté). Pour tout le reste des applications (pour lesquelles j'utilise aussi le stylet comme souris), le fait que ça ne soit pas homothétique n'est pas gênant du tout.

Et merci pour le site de Chris Sanders, je ne connaissais pas du tout son travail en dehors de Lilo et Stich. Donc à quand un dessin animé au design made in Bellamy? Ton style se prête bien à l'animation je trouve.

J'ai eu le plaisir, à Angoulême, de pouvoir dédicacer des exemplaires de mon sketchbook pour des graphistes de chez Pixar, j'espère que ça leur donnera des idées... ;)

J'ai eu le plaisir, à Angoulême, de pouvoir dédicacer des exemplaires de mon sketchbook pour des graphistes de chez Pixar, j'espère que ça leur donnera des idées... ;)

Maintenant qu'ils ont ta signature, ils vont pouvoir sortir "Woody et Buzz chez les Bellaminettes" :siffle: :D

Il y a des gens de chez Pixar qui suit ce fil ??? :rateau: