Désolé de ne pas avoir redonné de nouvelles plus tôt, mais j'ai croulé (et croule encore) sous le boulot, et avec le mois de mars chargé en festivals BD qui s'annonce, ça va encore pas s'arranger...
Voilà, l'iMac est installé, et tourne comme une horloge.
J'ai pas encore fait de photo (mais ça viendra), parce qu'avec le temps pourri, la lumière est très mauvaise. J'ai cependant eu l'occasion, pendant les quelques éclaircies qui ont illuminé mon lieu de travail (et durant lesquelles je n'ai pas fait de photo parce que c'était pas encore bien installé...), de constater que, oui, pour peu que l'éclairage soit un peu fort, l'écran "brillant" (mais qui devrait en réalité être qualifié de "intempestivement réfléchissant") ben c'est pas la joie... Ça, c'est pour mentionner une bonne fois pour toutes le seul vrai défaut de cette machine. Mais enfin c'en est un, de défaut, et je pense, comme beaucoup, que ce choix d'écran "tape à l'œil", s'il est sans doute bon sur le plan du design et de la présentation, est une très grosse erreur technique de la part d'Apple. Je le pensais déjà un peu à propos du MacBook, mais avec un 24", c'est encore plus flagrant.
À part ça, c'est nickel.
La puissance est au rendez-vous, même si j'ai eu trop de trucs à faire jusqu'ici (au téléphone ou par e-mail) pour pouvoir me rendre compte sur le long terme du gain de performances. Ça va venir... L'affichage est superbe, et avec le 19" en plus, à côté, en bureau étendu, c'est carrément royal.
Côté bruit...
RIEN. Le seul ordinateur qui soit plus silencieux que cet iMac c'est, heu... un ordinateur éteint. Et ça, bien sûr, même un PC peut le faire, mais c'est de la triche !

Ah si, il y a bien une sorte de léger soupir, pendant un quart de seconde, au démarrage... Mais c'est difficile de s'en plaindre ! Et j'ai réduit au silence le "bong !" initial (merci StartupSound.prefpane), que je n'aime pas du tout.
Un p'tit souci cependant (mais particulièrement futile, faut bien avouer) : impossible, pour l'instant, de trouver comment rendre invisible le fond du dock vertical (sous Leopard, oeuf corse). Question posée
ici, réponse espérée...
Plus de news, et des images, très bientôt... faut que je me remette au boulot !
PS : le problème concernant Blender, et évoqué
ici est évidemment complètement résolu en ce qui me concerne, puisque le processeur graphique de l'iMac n'a rien à voir avec celui du MacBook.