Questions techniques avant de switcher

Merci pour les icônes:) ;)
Mais pour plus de commentaires, tu devrais aller poster ces icônes dans le sous forum Customisation notamment un fil dont le nom est "Vos créations...":D

Salut...

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... toujours pas de séance de dédicace dans la région bordelaise ? :siffle:

Et ShowerGate 2 c'est pour quand ?

Allez tiens, en avant-première pour les fans de MacGé : un premier lot d'icônes Showergate est désormais dispo en téléchargement sur http://showergate.net/icones.php :)

sg_icones01.jpg

Salut Bruno,
Je suis content que tes problèmes avec ton macbook. Je partage pleinement tes critiques sur les systèmes de SAV.

Merci pour les icônes et les nouveaux fonds d'écran. Elles sont sympa. :)

Compte sur moi d'être là pour la sortie du second album et pour la dédicace. :)

Salut Bruno,
Je suis content que tes problèmes avec ton macbook. Je partage pleinement tes critiques sur les systèmes de SAV.

Merci pour les icônes et les nouveaux fonds d'écran. Elles sont sympa. :)

Compte sur moi d'être là pour la sortie du second album et pour la dédicace. :)

Tarul : 3300 messages... Quand je pense à ses premiers messages d'avant switch... :D :confused: :D

• J’aime
Réactions: Tarul
Allez tiens, en avant-première pour les fans de MacGé : un premier lot d'icônes Showergate est désormais dispo en téléchargement sur http://showergate.net/icones.php :)

merci pour les icônes!
et ravie qu'enfin, ton MacBook soit à nouveau tout pimpant!
mais quand même, il aura fallu pour ça que tu prennes l'AppleCare quand ils auraient dû le réparer avant puisqu'il a eu des soucis dès le début!

enfin, là, c'est déjà bien et pas plus mal d'avoir pris trois ans de garantie au vu de tous ces problèmes, enfin réglés après une bonne intervention sous anesthésie générale!!

prfoite bien à présent de la nouvelle fiabilité de ton MacBook

chez moi, j'ai eu vraiment de la chance! tout va très bien! mais c'est en lisant tes problèmes que j'ai préféré prendre la garantie Fnac, lieu de mon achat!

je n'ai pas accroché à NeoOffice, j'utilise Pages et Word 2004 en attendant Word 2008 pour une meilleure intégration à mon MacBook Intel Core 2 Duo

en revanche, je commence à m'intéreser à Photoshop, mais juste photoshop elements pour l'instant, que je teste sur un PC... voir si ça pourrait me convenir et par la suite prendre une version plus complète... mais je n'y suis pas encore, n'en ayant pas encore le besoin... ni ma bourse les moyens!
pour le coup, je viens juste d'acheter 2 Go de Ram chez MacWay, commençant à sentir des ralentissements avec 1 Go lorsque iPhoto, Word, Pages, Mail et Safari sont ouverts pour de gros transferts de données, de gros traitements de pages

Je viens de craquer pour un nouveau clavier alu, qui est vraiment très bien niveau hardware (sauf la p'tite pomme qu'a disparu, ouin :(), mais le driver fourni est incohérent, incompréhensible et, pire, impossible à désinstaller. Voir ma complainte ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=190073

Question ergonomie, c'est pas la joie.
Comment peut-on être confronté à de telles incohérences dans un simple driver de clavier ?! Mince, c'est quand même pas ce qui doit être le plus difficile à mettre au point...

J'espère que Léopard va résoudre ce genre de petites bêtises, parce que c'est frustrant d'acheter un clavier à ce prix là et d'avoir l'impression d'y perdre quelque chose.

Je reste content d'avoir switché, mais y'a des trucs idiots qui me rappellent le genre d'absurdités auxquelles on pouvait être confronté sous Windoze, et ça c'est dommage.

OK, j'ai signé... :)

Mais un doute m'assaille : je vois, dans le texte de cette pétition, que "le dessin de la touche pomme sur le clavier version français (AZERTY) a été remplacé par cmd" (au passage, il aurait fallu dire "version française", mais peu importe).

Est-on bien sûr que ça ne concerne que les claviers AZERTY ? Les autres versions du nouveau clavier Apple ne sont pas concernées par cette stupide disparition de pomme ?

J'espère que Léopard va résoudre ce genre de petites bêtises, parce que c'est frustrant d'acheter un clavier à ce prix là et d'avoir l'impression d'y perdre quelque chose.

Suite et fin de ma mésaventure : il fallait en fait cocher dans Préférences Système/Clavier et souris/Clavier (moi je cherchais la solution dans "raccourcis clavier") l'option "utiliser toutes les touches de fonction comme touches de fonction standard".
À partir de là, les redéfinitions de touches de fonction dans les raccourcis clavier sont actives, et les fonctions correspondant aux symboles inscrits sur les touches de fonction du nouveau clavier Apple ne sont accessibles que combinées à la touche "fn". Simple et intuitif, non? ;) ;) ;)

Le côté marrant de la chose, c'est que cocher cette case revient donc à rendre inopérant un programme téléchargé peu avant qui faisait quand même dans les 30Mo... Ah, tout augmente, ma bonne dame !

Rhâaaaa... J'en découvre chaque jour un peu plus sur ce clavier, et pas que du bon... :(

L'accès aux ports USB est extrêmement malaisé, vu qu'ils sont non pas sur le côté du clavier, mais carrément en-dessous. Pire : une fois qu'un truc est branché dessus, c'est super difficile de le débrancher ! Faut tirer comme un malade, au risque de péter le câble. Grrr...

J'ai aussi été un peu surpris par le comportement de la touche de verrouillage des majuscules. Eh ben ça aussi, c'est fait exprès : il y aurait, d'après ce que je lis ici ou là, une "sécurité", empêchant la prise en compte d'une pression trop brève sur la dite touche.

Moralité : ceux qui comme moi ont une vitesse de frappe supersonique sont obligés de ralentir juste pour cette touche là. Bon, je veux bien que ça puisse en arranger certains, mais alors pourquoi cette "sécurité" n'est-elle pas une option ? Moi je ne tape jamais par erreur sur cette touche, et j'ai parfois besoin de la presser rapidement (quand je commence une phrase par un À, par exemple, c'est avec ça d'ailleurs que je me suis rendu compte qu'un truc cafouillait...).

En fin de compte, le problème est toujours le même : les choix d'Apple sont ce qu'ils sont, je ne détiens pas la vérité. Mais comment ça se fait que je ne puisse pas revenir en arrière, maintenant que j'ai eu la sottise d'installer ce fichu driver ? Tout ce que je voulais, c'était le clavier lui-même, qui présente bien certains avantages, et pas ce driver qui n'apporte que des ennuis.

Ah, évidemment, sur la boîte, y'avait pas marqué : attention, ce clavier va ralentir votre frappe sur une touche, compliquer l'usage des touches de fonction, il est pourvu de ports USB inutilisables, et vous incitera à l'installation d'un programme parasitaire dont vous ignorerez les fonctions à l'avance, et dont ne pourrez plus vous débarrasser.

Moi je pensais juste acheter, enfin, un vrai clavier pour Mac, qui ne fasse pas "ramasse-miettes". Pas bravo, Apple.:hein:

Rhâaaaa... J'en découvre chaque jour un peu plus sur ce clavier, et pas que du bon... :(

L'accès aux ports USB est extrêmement malaisé, vu qu'ils sont non pas sur le côté du clavier, mais carrément en-dessous. Pire : une fois qu'un truc est branché dessus, c'est super difficile de le débrancher ! Faut tirer comme un malade, au risque de péter le câble. Grrr...

J'ai aussi été un peu surpris par le comportement de la touche de verrouillage des majuscules. Eh ben ça aussi, c'est fait exprès : il y aurait, d'après ce que je lis ici ou là, une "sécurité", empêchant la prise en compte d'une pression trop brève sur la dite touche.

Moralité : ceux qui comme moi ont une vitesse de frappe supersonique sont obligés de ralentir juste pour cette touche là. Bon, je veux bien que ça puisse en arranger certains, mais alors pourquoi cette "sécurité" n'est-elle pas une option ? Moi je ne tape jamais par erreur sur cette touche, et j'ai parfois besoin de la presser rapidement (quand je commence une phrase par un À, par exemple, c'est avec ça d'ailleurs que je me suis rendu compte qu'un truc cafouillait...).

En fin de compte, le problème est toujours le même : les choix d'Apple sont ce qu'ils sont, je ne détiens pas la vérité. Mais comment ça se fait que je ne puisse pas revenir en arrière, maintenant que j'ai eu la sottise d'installer ce fichu driver ? Tout ce que je voulais, c'était le clavier lui-même, qui présente bien certains avantages, et pas ce driver qui n'apporte que des ennuis.

Ah, évidemment, sur la boîte, y'avait pas marqué : attention, ce clavier va ralentir votre frappe sur une touche, compliquer l'usage des touches de fonction, il est pourvu de ports USB inutilisables, et vous incitera à l'installation d'un programme parasitaire dont vous ignorerez les fonctions à l'avance, et dont ne pourrez plus vous débarrasser.

Moi je pensais juste acheter, enfin, un vrai clavier pour Mac, qui ne fasse pas "ramasse-miettes". Pas bravo, Apple.:hein:
Pas cool pour toi.
N'y aurait il pas une option dans les préférences systèmes pour la répétition des touches? Cela pourrait t'aider.

Au final, tu le conseilles ou pas ce clavier?

Pas cool pour toi.
N'y aurait il pas une option dans les préférences systèmes pour la répétition des touches? Cela pourrait t'aider.

Non, j'ai déjà réglé ça pour que ça réagisse vite, de toute façon.

Et encore une fois : c'est pas forcément idiot cette "séurité". Si ça convient à d'autres, tant mieux. Mais pourquoi me l'imposer à moi ?

Franchement, un clavier avec des touches qui refusent de croire qu'on les a pressées, c'est un non-sens !

C'est ça le drame : ça n'empêche pas ce clavier d'être très bien !!!

À (j'ai pressé la touche de verrouillage des majuscules avec insistance, et j'ai donc pu faire mon À du premier coup ;)) part le souci avec les ports USB planqués et indébranchables, ce clavier est nickel (enfin alu) du strict point de vue hardware.

En revanche, je ne conseillerais pas l'installation du driver ! En tout cas pas tant qu'il ne sera pas possible de le paramétrer convenablement via les préférences système.

je sens que dans pas trop long temps Apple va sortir une mise à jour pour ajouter quelques options sur ce clavier...

Après une semaine d'usage (et la résolution des divers soucis évoqués plus haut), je peux dire que oui, il est très recommandable. Aussi bien (puisqu'il a manifestement été pensé comme tel) que le clavier du MacBook, c'est à dire très "sensible" grâce à ses touches à la course brève, et en même temps confortable, grâce à son format de "vrai" clavier de machine de bureau. Pis il est beau, faut bien reconnaître (c'était pas le but, mais j'apprécie), et surtout, surtout, il ne fait vraiment pas "ramasse-miettes". C'est cool. :)

Un point notable, toutefois, que je ne saurais classer comme "positif" ou "négatif" : comme toute la surface en dehors des touches est métallique (comme un MacBook Pro, je suppose, sauf que je n'ai pas une telle bécane et que le corps d'un portable, à proximité du clavier, émet de la chaleur), eh bien par les temps qui courent...
...c'est froid :afraid: !

Ça gêne pas vraiment, hein, mais... ça surprend. ;)