Rhâaaaa... J'en découvre chaque jour un peu plus sur ce clavier, et pas que du bon...
L'accès aux ports USB est extrêmement malaisé, vu qu'ils sont non pas sur le côté du clavier, mais carrément
en-dessous. Pire : une fois qu'un truc est branché dessus, c'est super difficile de le débrancher ! Faut tirer comme un malade, au risque de péter le câble. Grrr...
J'ai aussi été un peu surpris par le comportement de la touche de verrouillage des majuscules. Eh ben ça aussi, c'est fait exprès : il y aurait, d'après ce que je lis ici ou là, une "sécurité", empêchant la prise en compte d'une pression trop brève sur la dite touche.
Moralité : ceux qui comme moi ont une vitesse de frappe supersonique sont obligés de ralentir juste pour cette touche là. Bon, je veux bien que ça puisse en arranger certains, mais alors pourquoi cette "sécurité" n'est-elle pas une option ? Moi je ne tape jamais par erreur sur cette touche, et j'ai parfois besoin de la presser rapidement (quand je commence une phrase par un À, par exemple, c'est avec ça d'ailleurs que je me suis rendu compte qu'un truc cafouillait...).
En fin de compte, le problème est toujours le même : les choix d'Apple sont ce qu'ils sont, je ne détiens pas la vérité. Mais comment ça se fait que je ne puisse pas revenir en arrière, maintenant que j'ai eu la sottise d'installer ce fichu driver ? Tout ce que je voulais, c'était le clavier lui-même, qui présente bien certains avantages, et pas ce driver qui n'apporte que des ennuis.
Ah, évidemment, sur la boîte, y'avait pas marqué : attention, ce clavier va ralentir votre frappe sur une touche, compliquer l'usage des touches de fonction, il est pourvu de ports USB inutilisables, et vous incitera à l'installation d'un programme parasitaire dont vous ignorerez les fonctions à l'avance, et dont ne pourrez plus vous débarrasser.
Moi je pensais juste acheter, enfin, un vrai clavier pour Mac, qui ne fasse pas "ramasse-miettes". Pas bravo, Apple.:hein: