et bien justement , puisque vous en parlez :
"..........seulement rédigé la première mouture du synopsis du tome 1, mais aussi posé toutes les étapes essentielles de la trilogie principale de Showergate. Je savais désormais exactement où j'allais....." :siffle:
Bah oui, à l'époque, c'était une trilogie (avec des possibilités pour d'autres histoires, mais ça c'est toujours le cas). Mais c'était trop compliqué, j'avais voulu caser trop de trucs dans un seul récit. Donc oui je savais exactement où j'allais, mais comme je suis le scénariste c'est assez normal que je connaisse l'histoire.
En revanche, je n'avais pas pris la mesure du fait que ça ne serait pas forcément suffisamment lisible, je manquais de recul.
Après avoir repensé le truc, ça me semble réellement mieux en deux qu'en trois.
Sinon, je n'arrête pas de le lire et relire tous les soirs avant de me coucher .... ( et non, je vais bien dans ma tête ... )
Bah si ça se trouve ça veut dire qu'en effet l'histoire n'est pas intelligible, même en la relisant plein de fois, et là effectivement ce serait vraiment mauvais signe, s'agissant de mes compétences de scénariste.