Questions techniques avant de switcher

Ah, OK...

En tout cas, pour l'instant, le MacGe Care est plutôt cool. :up:

Depuis que j'ai fait un reset de la PRAM, mon p'tit MacBook a l'air de se comporter normalement... Bon, je ne vends pas la peau de l'ours avant la charrue (ou quelque chose comme ça...), faut voir sur la durée (saleté de panne aléatoire...), mais je ne le ménage pas : j'enlève le câble d'alim sans prévenir, je me mets en veille et je le relance une heure après, etc. Et pour l'instant, aucun souci. Pourvu que ça dure, comme disait l'autre... ;)

• J’aime
Réactions: stefdefrejus
Plus fort que le reset PRAM, le reset PMU ( :D ) :

MacBook, MacBook Pro

1 - Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
2 - Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
3 - Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
4 - Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
5 - Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.

Information prise sur cette page du support Apple et en te souhaitant que cela marche ;)

Merci beaucoup, mais non, aucun résultat probant...

J'ai suivi les indications à la lettre, et au redémarrage, le MB ne détecte toujours pas sa batterie.

Les chances pour que le problème soit bien côté hardware sont de plus en plus élevées (en fait, je vois même difficilement comment il pourrait en être autrement, là).

Dommage (même si je n'y croyais plus trop au vu de tout ce que tu avais déjà tenté ;)).

Il semble bien qu'il ne te reste plus qu'à obtenir l'échange de ta batterie en espérant que le problème ne vient que d'elle.

L'éventualité que la panne provienne d'un circuit interne (assurant la gestion de l'alimentation par batterie) plutôt que du fait qu'on m'aurait remplacé une batterie défectueuse par une autre batterie défectueuse (cette dernière hypothèse restant plausible, néanmoins) m'a finalement incité à porter le MB à la boutique, quitte à insister sur le fait qu'il faudrait, cette fois, l'examiner avec vraiment plus d'attention, pour identifier convenablement cette fichue panne. D'après la dame qui l'a pris en charge, ça devrait probablement aller vite, le SAV n'est pas très occupé en ce moment.

Me revoici donc sur PC, tentant de reprendre les (mauvaises) habitudes de l'utilisation de Windoze... Faut surtout que je me réhabitue au clavier PC, et au bruit infernal de son ventilateur... Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps. :(

Finalement, ça fait un peu "piqure de rappel" : je ne m'en souviendrai que mieux pourquoi c'est une bonne idée d'avoir switché. ;)

Quand je pense que Showergate sort le même jour que Vista...

Le pauvre Billou doit s'arracher les cheveux, il n'avait certainement pas prévu une concurrence aussi redoutable. ;) ;) ;)

Y a pas à dire, Showergate > Vista. :D

Sinon, bon succès de librairie, et bon courage dans le retour dans le monde windows.

Au fait, lorsque tu va récupérer ton macbook vas tu tester photoshop CS3 beta en universel?

Vive Showergate! Adieu Vista!
Oups, ton MacBook aura fait pas mal d'allers au SAV, heureusement qu'il est sous garantie!
(ce qui me donne envie de prolonger de deux ans la garantie de mon MacBook)
Pourvu que ce problème puisse être vite réglé que tu récupères enfin MacBook!

CS3 bêta : j'en ai tâté un peu, déjà... C'est vraiment de la bêta (bugs d'affichage bizarres, fonctions manquantes, etc), mais ça donne une meilleure idée de la réactivité sur MacIntel dans l'utilisation qui m'est chère (peinturlurage à la tablette) : correcte, sans plus.
Je m'interroge, du coup, sur les échos lus ici et là comme quoi "c'est de la bombe". La CS1 sous Windoze, sur la même bécane, tourne largement aussi bien, sinon même un chouïa mieux. On peut, dès lors, se demander si c'est pas un peu MacOS X qui ralentit tout le bazar, à puissance hardware égale, et donc s'interroger sur le mythe persistant selon lequel le Mac serait la machine idéale du graphiste.

Mais bon, j'en reste au Mac de toute façon, du seul fait que bosser sous Unix c'est tout de même autrement sécurisant que d'utiliser un OS qui devrait plutôt avoir le statut de jeu vidéo (une fois que tu l'as allumé, tu sais que tu as un nombre de vies limitées, et que ça peut t'exploser à la figure à n'importe quel moment), argument que j'avais, je crois, amplement illustré dans une petite BD parue dans le Virus Informatique, "les Aventures du Bug de l'an 2000", mettant en scène Bill Gates et des pingouins voyageurs temporels... ;)

• J’aime
Réactions: Grug
Ça y est, j'ai récupéré mon MB ce matin... :)

...et ils n'ont rien fait d'autre que de changer la batterie à nouveau. :eek:

J'ai donc demandé si des tests approfondis avaient bien été faits, pour s'assurer, compte tenu du fait que la même panne s'était déjà produite, qu'il ne s'agissait pas d'un problème autre, interne à la machine. Le gars ne savait pas, il était pas du SAV. J'ai eu le malheur d'exprimer, pourtant poliment, disons... ma perplexité, et le fait que, le cas étant quand même particulier, ça aurait été bien que dans la fiche de réparation, le technicien indique des éléments permettant de savoir s'il avait réellement essayé de diagnostiquer la panne, parce que je n'avais pas super envie de revenir tous les deux mois. Je me suis exprimé calmement, sans hausser le ton, sans employer de termes désobligeants ni même prendre un ton ironique, mais ça ne lui a quand même pas plu, au monsieur, et il m'a carrément fait la gueule, et m'a reproché de les traiter de nuls. J'ai pas trop insisté, il m'a semblé que ça ne se présentait pas très bien pour discuter de manière raisonnable et civilisée.

Alors bon, je n'ai plus qu'à prier pour qu'il ne se soit agi, réellement, que d'une 2e batterie défectueuse, par pur manque de bol, et que la 3e soit la bonne (pourtant je croyais qu'en électronique on raisonnait plutôt avec des "vrai" ou "faux", pas avec des "peut-être, on verra bien"). Si c'est bien le cas, pas de souci, la question est réglée, et j'éviterai simplement à l'avenir de me rendre dans ce magasin, où on accueille les clients comme s'ils n'étaient qu'un mal nécessaire.

Dorénavant, en tout cas, j'achèterai mon matos sur l'AppleStore, puisque c'est tacitement ce que m'a recommandé ce sympathique vendeur.

Moi qui souhaitais faire marcher le petit commerce... :(

bonjour j'ai un macbook core duo et mes port usb ne fonctione plus et j'aimerais savoir comment les activer ou les réinitialiser.je suis vraimment embéter
Merci d'avance svp réponder moi

:heu: est-ce que ta batterie est bien chargée?
peux-tu démarre sur le DVD d'installation OSX (fourni avec le portable) en appuyant sur la touche "C" au démarrage...?

bonjour j'ai un macbook core duo et mes port usb ne fonctione plus et j'aimerais savoir comment les activer ou les réinitialiser.je suis vraimment embéter
Merci d'avance svp réponder moi

svp réponder moi
Dis donc, tu ne manques pas d'air, tu n'attends même pas 1/2h pour exiger une réponse. :/ On est pas un SAV qui doit garantir une réponse en 1/4h. :mad:
L'ideal est de faire une discussion dédié pour ton problème.

Ça y est, j'ai récupéré mon MB ce matin... :)

...et ils n'ont rien fait d'autre que de changer la batterie à nouveau. :eek:

J'ai donc demandé si des tests approfondis avaient bien été faits, pour s'assurer, compte tenu du fait que la même panne s'était déjà produite, qu'il ne s'agissait pas d'un problème autre, interne à la machine. Le gars ne savait pas, il était pas du SAV. J'ai eu le malheur d'exprimer, pourtant poliment, disons... ma perplexité, et le fait que, le cas étant quand même particulier, ça aurait été bien que dans la fiche de réparation, le technicien indique des éléments permettant de savoir s'il avait réellement essayé de diagnostiquer la panne, parce que je n'avais pas super envie de revenir tous les deux mois. Je me suis exprimé calmement, sans hausser le ton, sans employer de termes désobligeants ni même prendre un ton ironique, mais ça ne lui a quand même pas plu, au monsieur, et il m'a carrément fait la gueule, et m'a reproché de les traiter de nuls. J'ai pas trop insisté, il m'a semblé que ça ne se présentait pas très bien pour discuter de manière raisonnable et civilisée.

Alors bon, je n'ai plus qu'à prier pour qu'il ne se soit agi, réellement, que d'une 2e batterie défectueuse, par pur manque de bol, et que la 3e soit la bonne (pourtant je croyais qu'en électronique on raisonnait plutôt avec des "vrai" ou "faux", pas avec des "peut-être, on verra bien"). Si c'est bien le cas, pas de souci, la question est réglée, et j'éviterai simplement à l'avenir de me rendre dans ce magasin, où on accueille les clients comme s'ils n'étaient qu'un mal nécessaire.

Dorénavant, en tout cas, j'achèterai mon matos sur l'AppleStore, puisque c'est tacitement ce que m'a recommandé ce sympathique vendeur.

Moi qui souhaitais faire marcher le petit commerce... :(
Je trouve vraiment cette réaction puéril, cela arrive a tout le monde de se planter. Mais ne pas supporter la critique comme ça ce n'est pas très commercial.

Je te souhaite vraiment pouvoir en profiter pleinement de ton macbook. :)

Je trouve vraiment cette réaction puéril, cela arrive a tout le monde de se planter. Mais ne pas supporter la critique comme ça ce n'est pas très commercial.

Bah oui, surtout que j'ai vraiment pas joué les enquiquineurs... Quand j'ai déposé le MB pour qu'il soit réexaminé, je n'ai pas rouspété en disant "ouin, votre réparation c'est de la daube", j'ai courtoisement expliqué que même s'il était tout à fait possible que, par malchance, il y ait eu deux fois de suite la même panne, il se pouvait aussi que la première fois la vraie cause de la panne ait échappé aux techniciens du SAV, et que ça serait bien de procéder à des tests approfondis, ce que m'a bien entendu confirmé la personne qui l'a pris en charge. Correct, quoi.

Mais quand je l'ai récupéré, l'absence totale d'explication m'a parue bizarre, vu les circonstances, et j'ai donc dit que j'étais un peu perplexe...

Bon, il était dans un mauvais jour, pas de bol...

Je te souhaite vraiment pouvoir en profiter pleinement de ton macbook. :)

Pour l'instant, il marche impec. J'espère que ça va durer...
Je m'occuperai de l'Apple Care dès que possible, et de toute façon je ne repasserai plus par ce magasin, et notamment pas pour y acheter quoi que ce soit, puisque les clients y sont persona non grata.

bon c'est super Bruno! j'espère en effet que la batterie et le Macbook tiendront le coup!

ton post m'a fait réagir rapidement en prenant une garantie de trois ans pour mon MacBook, mais une garantie Fnac, dans le magasin où il a été acheté (je sais que si soucis ils l'emmènent à un appel center mais je le récupèrerai toujours à la Fnac (et même plus ils viennent le chercher chez moi en cas de pépin) et comme elle est proche de chez moi, un quart d'heure en voiture, avec garantie pour tout pixel défectueux, je me suis dit "allons-y" j'ai généralement de bons rapports là-bas dans ce magasin de région parisienne (où ils ont avantage de temps à consacrer au client plus rare que sur Paris)

j'ai aussi fini mon article pour la revue à 2heures cette nuit (avec corrections matinales) youpi!

du coup, je vais tester comme tu me l'as conseillé NeoOffice puisque je n'ai momentanément plus d'articles sur le feu (mais ça reviendra très vite, et heureusement d'ailleurs!)

merci aussi aux macgéens, en décortiquant le forum j'ai trouvé un soft pour diminuer la luminosité de l'écran, un autre pour voir des émissions du JT etc (sur firefox car parfois safari gère moins bien) et un autre soft pour tester la température du processeur!
j'avance à petits pas (mais j'avais aussi peu de temps) et là je vais me consacrer plus pleinement encore aux découvertes sur MacBook

belle journée à tout un chacun

Bon, là ça fait trois semaines et, à mon grand soulament, aucun problème à l'horizon ! :)

J'exploite pourtant mon p'tit MB aussi bien sur secteur que sur batterie, mais il ne bronche pas, et se porte comme un charme. La réparation a donc, sans doute, bien été efficace.

Tant que je bossais sur PC, j'étais vraiment épaté quand tout marchait sans problème (ça a bien dû arriver quelques fois, laissez-moi essayer de m'en souvenir... :siffle:), mais petit à petit j'en ai pris l'habitude en travaillant avec un Mac... Voilà qui m'a rappelé à l'ordre, et je savoure donc de nouveau comme un privilège le fait d'avoir un outil réellement fonctionnel.

On ne devrait, finalement, jamais oublier à quel point c'est une bénédiction... ;)

J'en profite pour me faire une pub éhontée, et signaler à tous les amateurs que ça pourrait intéresser, que mon album est en vente dans toutes les bonnes librairies (c'est d'ailleurs un très bon test, vous pouvez vous en servir pour savoir si votre librairie préférée est ou non une bonne librairie ;)) ! Je fais aussi des dédicaces ici et là (cf. http://showergate.net/dedicaces.php ) c'est l'occasion de se rencontrer en vrai, et pas juste sur les forums. ;)

Bon, là ça fait trois semaines et, à mon grand soulament, aucun problème à l'horizon ! :)

J'exploite pourtant mon p'tit MB aussi bien sur secteur que sur batterie, mais il ne bronche pas, et se porte comme un charme. La réparation a donc, sans doute, bien été efficace.

Tant que je bossais sur PC, j'étais vraiment épaté quand tout marchait sans problème (ça a bien dû arriver quelques fois, laissez-moi essayer de m'en souvenir... :siffle:), mais petit à petit j'en ai pris l'habitude en travaillant avec un Mac... Voilà qui m'a rappelé à l'ordre, et je savoure donc de nouveau comme un privilège le fait d'avoir un outil réellement fonctionnel.

On ne devrait, finalement, jamais oublier à quel point c'est une bénédiction... ;)

J'en profite pour me faire une pub éhontée, et signaler à tous les amateurs que ça pourrait intéresser, que mon album est en vente dans toutes les bonnes librairies (c'est d'ailleurs un très bon test, vous pouvez vous en servir pour savoir si votre librairie préférée est ou non une bonne librairie ;)) ! Je fais aussi des dédicaces ici et là (cf. http://showergate.net/dedicaces.php ) c'est l'occasion de se rencontrer en vrai, et pas juste sur les forums. ;)

Je suis content que tout fonctionne normalement pour toi. :)

J'espère être présent pour ligugé pour t'extorquer une dédicace. :D :love: