Hein ? Quoi ? Qui ça ?!
Eh bien... ma nouvelle tablette Wacom (j'te pousse) Intuos 3 A5 !
18 secondes après réception (ou peut-être même un peu moins...) elle était branchée, et déjà active (bravo Apple, même sans driver, la tablette est déjà reconnue comme une souris, tout de suite ça impose le respect

). Téléchargement du driver (surtout pas utiliser celui fourni sur le CD, évidemment, sous peine de ne pas être compatible Intel), configuration aux p'tits oignons, branchement de l'écran externe, et je commence à peinturlurer...
...et ça marche plutôt pas mal.
Aaaah... Tout de suite, ça va mieux. On en oublie ses p'tites misères vésiculaires, kernel panics et autres contrariétés insignifiantes. C'est cool, la vie.
Il faut encore que je teste deux ou trois trucs, comme les nouveaux p'tits boutons sur la tablette elle-même, qui ne m'inspirent que moyennement (mais ça c'est parce que je suis encroûté dans mes habitudes d'utilisateur d'une Intuos 1), et les pointes "spéciales" pour le stylet, qui sont effectivement une grande nouveauté (pas eu ça sur ma précédente tablette, je ne sais pas encore si ça fait vraiment une différence, mais vu mon utilisation très "peinture" en général, ça peut valoir le coup...).
Ça ne remet évidemment pas en cause mon projet de réinstallation propre du sytème, mais celle-ci devra tout de même attendre un peu. Le retard déjà pris sur mon boulot m'impose de parer au plus pressé : dessiner !!!
J'vous raconterai...