Bruno Bellamy a dit:Je ne sais pas, dans le doute j'ai préféré VLC.![]()
Tu n'as pas réinstallé VLC ???
Bruno Bellamy a dit:Je ne sais pas, dans le doute j'ai préféré VLC.![]()
gibet_b a dit:Tu n'as pas réinstallé VLC ???Le meilleur logiciel pour gérer sa bibliothèque MP3 (enfin AAC dans mon cas) ?
![]()
Bruno Bellamy a dit:Bah si justement, c'est ce que j'ai dit : à choisir, j'ai préféré réinstaller VLC plutôt que d'utiliser iTunes, donc j'utilise VLC.
Mais je ne sais pas comment mémoriser (bookmarquer) les web radios, dans VLC.
gibet_b a dit:Je n'ai pas trouvé non plus, c'est pour cela que je n'utilise pas VLC pour les webradiosPourquoi n'as-tu pas aimé iTunes ? C'est un des logiciels que je préfère mais si il m'a un peu décontenancé au début...
brome a dit:Avertissement préalable : ce post n'a aucun but polémique, je respecte l'opinion de tous ici, et je suis moi même un grand amateur du libre.
Voila, ça c'est fait...![]()
Non, en fait, je voulais juste dire que, bien que des logiciels comme VLC, Firefox ou Thunderbird soient de très bons logiciels (d'ailleurs j'ai utilisé très longtemps Thunderbird et j'utilise encore régulièrement les deux autres), il est peut être dommage de ne pas laisser leur chance aux logiciels made in Apple.
Ce que je veux dire, c'est que la grande force de l'univers Apple, c'est l'intégration et l'homogénéité de ses éléments. Et la façon dont tous ces éléments communiquent et travaillent ensemble. Avec l'intégration de Spotlight, d'Automator, etc...
Par exemple, à mon humble avis, iTunes sur mac est la meilleure solution (du moins dans mon cas) pour gérer une bibliothèque de chanson, naviguer dedans et les écouter. Du moins jusqu'à ce que Songbird soit disponible sur mac. Je conçois tout à fait que d'autres logiciels puissent convenir davantage à d'autres personnes. Toutefois, il est peut être un peu dommage de choisir le logiciel que l'on va utiliser par réflexe, plutôt qu'en comparant les avantages de chacun.
Ça marche aussi dans l'autre sens, bien sur : plutôt que d'utiliser les logiciels fournis avec la machine sans jamais se poser de questions, il peut être intéressant de fureter un peu à droite à gauche pour voir ce qui se fait d'autres (y compris bien sur et surtout du côté du libre).
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à brome.
Bruno Bellamy a dit:Je ne suis pas arrivé à l'écouter avec iTunes, qui me propose par ailleurs une liste de web radios intéressantes, mais bon, c'est pas celle que je veux.
Bruno Bellamy a dit:en mettant dans la balance, en plus de leurs caractéristiques techniques et de leur ergonomie, leur licence et leur interopérabilité.
Ouais, je vois que tu as même réussi à caser ton lit sous la table ! :o (cf photo 1)Bruno Bellamy a dit:NB : tous les tables de travail (y compris la table lumineuse intégrée à la table à dessin) sont du "fait maison". C'est encore la méthode la plus fiable quand on n'a pas beaucoup d'espace mais qu'on a besoin que ce soit très fonctionnel.![]()
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Bruno Bellamy.
C'est ce que j'allais dire... c'était une pause café heingibet_b a dit:Bon café (cf photo)![]()
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Bruno Bellamy.
gibet_b a dit:T'es content de ta tablette au fait ?
gibet_b a dit:En effet, c'est très fonctionnel et ça doit être sympa d'y travailler... Je vais (normalement) avoir bientôt une pièce dédiée pour mon bureau et je réfléchis d'ores et déjà à la manière dont je vais l'agencer car je devrais (tout autant normalement) travailler à la maison de manière officielle bientôt. Quoiqu'il en soit il y aura déjà une bonne chose : ma copine aura un bureau séparé !Parce que même sur un bureau de 1,80m on se gène.
C'est terrible : ton PC est accordé à la couleur du fond d'écran de ton MacBook![]()
T'es content de ta tablette au fait ?
Bon café (cf photo)![]()
Paski.pne a dit:Ouais, je vois que tu as même réussi à caser ton lit sous la table !
Super les photos !!
C'est très sympa de ta part de nous faire entrer comme ça dans ton espace de travail
Dommage que cet enf**** de VBull fasse sa sourde oreille
bugman a dit:Cette tablette est une merveille (A5 wide chez moi). :zen:
Edit : Couplée avec ArtRage2 cela devient une véritable tuerie !
Tarul a dit:pour essayer de remplacer tophos, as-tu essayer the gimp ou mieux pôur nous mac user : seachore?