Questions techniques avant de switcher

Mon problème de php + gd est résolu, je peux faire du développement web sur mon MacBook, fingers in the nose. :)

Il ne manque plus qu'une version UB de Toshop et une solution à ce fichu problème d'impression réseau pour que mon bonheur soit total (et deux mois supplémentaires pour finir ma BD, ouiiin ! :rolleyes:).

Bruno Bellamy a dit:
Mon problème de php + gd est résolu, je peux faire du développement web sur mon MacBook, fingers in the nose. :)

Il ne manque plus qu'une version UB de Toshop et une solution à ce fichu problème d'impression réseau pour que mon bonheur soit total (et deux mois supplémentaires pour finir ma BD, ouiiin ! :rolleyes:).

courage pour la finition de ta BD :)

Ça avance bien, je crayonne comme un ouf... :)

Un petit extrait en passant : http://showergate.net/jour/?jour=88

Le seul truc pénible, c'est que rebooter continuellement via BootCamp c'est carrément pénible... :(

En dehors de Toshop, tous les softs dont j'ai l'utilité sont sous MacOS, alors je dois redémarrer je ne sais combien de fois par jour, c'est naze.

J'vais quand même pas devoir acheter un deuxième MacBook rien que pour pouvoir avoir en même temps Toshop et MacOS... ;)
Pis j'peux pas, de toute façon !

Alors bon, j'ai quand même tenté l'expérience Parallels... Histoire de voir si ça marche, même en sachant qu'avec "seulement" 1Go de RAM, c'est pas suffisant pour avoir encore de quoi être efficace avec Toshop (sous Windoze, dans Parallels, sous MacOS... yargle !). Mais bon, le test devrait permettre de voir si ça vaut le coup de monter la RAM à 2Go juste pour ça, pas vrai ? Alors je teste...

...et je déteste. :(

WinXP marche plutôt bien, Toshop aussi... Mais la tablette graphique, cette fameuse Wacom toute neuve, n'est pas reconnue !!! RHÂAAAAAAAA...
J'ai ouvert un sujet à ce propos : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3909712#post3909712
mais je ne sais pas si quelqu'un pourra m'indiquer une solution. J'imagine, cependant, que je ne suis pas le premier (switcher ou non) à être passé au Mac Intel et à avoir besoin de Toshop pour du travail à la tablette qui doit être fait AVANT qu'Adobe ne se décide à sortir une version UB de son logiciel vedette... On verra bien.

En attendant, toujours aucun Kernel Panic depuis la réinstallation clean, et ça c'est COOL. :)

Bon, allez, je dois rebooter, j'ai du boulot... ;)

et ça ne marche plus la possibilité d'échanger une licence win contre une licence OS X chez Adobe?
Ah la la qu'est ce qu'il faut pas faire pour etre dans le "droit chemin" d'un point de vue légal... :rolleyes:
Au moins Corel pour Painter ils ont la bonne idée de livrer un CD mixte Mac/Windows... un peu comme les CD de Warcraft! :cool:

Peut-être y'aura t'il un meilleur support des drivers win avec VMWare font on devrait avoir des nouvelles à la WWDC et qui sera sans doute un concurrent de taille pour Parallels?:zen:

Mickjagger a dit:
et ça ne marche plus la possibilité d'échanger une licence win contre une licence OS X chez Adobe?
Ah la la qu'est ce qu'il faut pas faire pour etre dans le "droit chemin" d'un point de vue légal... :rolleyes:
Au moins Corel pour Painter ils ont la bonne idée de livrer un CD mixte Mac/Windows... un peu comme les CD de Warcraft! :cool:

Peut-être y'aura t'il un meilleur support des drivers win avec VMWare font on devrait avoir des nouvelles à la WWDC et qui sera sans doute un concurrent de taille pour Parallels?:zen:

Tu ne suis pas bien ;) Le problème est que Toshop n'est pas en UB et est trop à la ramasse pour l'utilisation qu'à notre ami de ce logiciel.

Ok, vu les 14 pages j'ai un peu oublié de revoir les 1ères, désolé!!:rateau:
On est en août, reste plus qu'à espérer que Photoshop Universal Binary sorte avant le printemps prochain quand même!

Bruno Bellamy a dit:
...pour le tome 2 de Showergate.
On saura alors si la différence (fait sous Windoze / fait sous MacOS) se voit sur les pages. ;)
au fait tu peux nous raconter comment cela se passe entre
"tu as fini tes planches" et la sorties en librairies? :)

Ben ça, ça dépend un peu de l'éditeur... Maquette, impression, diffusion, je ne sais pas très bien comment ça va se passer vu que c'est la première fois que je bosse avec cet éditeur là (Delcourt). Donc le mieux ce sera encore que j'en cause sur le site de Showergate quand ça sera le moment. En outre, j'aurai un peu plus de temps pour mettre du contenu sur ce site (making of, etc), et ce sera évidement le moment approprié pour faire un peu la promo de cette BD, donc raconter un peu plus sa genèse.

Bruno Bellamy a dit:
Ben ça, ça dépend un peu de l'éditeur... Maquette, impression, diffusion, je ne sais pas très bien comment ça va se passer vu que c'est la première fois que je bosse avec cet éditeur là (Delcourt). Donc le mieux ce sera encore que j'en cause sur le site de Showergate quand ça sera le moment. En outre, j'aurai un peu plus de temps pour mettre du contenu sur ce site (making of, etc), et ce sera évidement le moment approprié pour faire un peu la promo de cette BD, donc raconter un peu plus sa genèse.
alors bonne chance avec ton nouvel éditeur. :) :up:

y'a une nouvelle beta de parallels dispo qui contient pas mal d'ameliorations au niveau gestion de l'USB semble t'il. Je sais pas si ca aidera ta wacom, mais on sait jamais!:)

Lu sur MacFixIt:

Parallels has released a new beta edition of Parallels Beta for Mac OS X. The new release includes the following enhancements:

Video output improvement and acceleration
Added multi interfaces USB devices support (including Windows Mobile 2005 devices)
Added isochronous USB devices support (including WebCam devices)
Minor USB fixes
Keyboard support improvement: Eject CD key support, left/right Shift/Ctrl/Alt (Option)/Windows keys difference support
Added virtual disk cache policy option: Mac OS X performance optimized or guest OS performance optimized
Image Tool fixes
Optimized disk cache policy for Suspend/Resume feature
Windows ME Suspend/Resume fix
Shared Folders first time access acceleration
Clipboard synchronization tool fixes (unreadable symbols sometimes added during copy and paste)
Sound playback improvement
Sound recording improvement
Minor Full Screen mode fixes
"Unable to allocate virtual memory" during virtual machine power on fix
Minor GUI fixes and improvements
Solaris doesn’t work with more than one virtual disk fix

Bruno Bellamy a dit:
dans quelle collection ?!.....
"série B" ?!...... :)

Mickjagger a dit:
y'a une nouvelle beta de parallels dispo qui contient pas mal d'ameliorations au niveau gestion de l'USB semble t'il. Je sais pas si ca aidera ta wacom, mais on sait jamais!

Pas pu tester pour l'instant, je fais face à un problème beaucoup plus critique : mon pôve MacBook se retrouve infesté par un troyen pour PC ! La honte... :(
Une saleté s'est infiltrée via le réseau local, je pense, et a contaminé la partition Windoze, alors connectée aux autres PC. Cette saleté s'est logée dans le boot secteur, de sorte qu'une tentative de réinstallation de Windoze après une supression / recréation de la partition Windoze par BootCamp ne suffit pas à éradiquer cette vacherie. Ca empêche même la réinstallation de WinXP (ce qui est plutôt sain en la circonstance, remarque).

Bref, je suis dans la mouise... Comment faire pour nettoyer le boot secteur du MacBook ?! Inutile, en effet, d'espérer réinstaller Windoze tant que cette cochonnerie est là...

Mince, un Mac infesté par une saleté pour PC, c'est le monde à l'envers.

En attendant, je retravaille sur mon PC bruyant et poussif qui lui, heureusement, n'a par miracle pas été touché...

tirhum a dit:
dans quelle collection ?!.....
"série B" ?!.

Voilà. :)

Bon, je pars demain matin pour mes seuls trois jours de vacances de cet été... Tous ces problèmes informatiques m'ont bien stressé, je vais essayer de ne pas y penser.

J'emporte quand même le MacBook, au moins sur MacOS il marche impec, et je peux donc bosser mes scénars. :)

incroyable! :rolleyes:
Bon courage pour tes futurs formatages partiels ou complets du disque dur... un peu lourd quand meme quand on a du boulot.

je crois que quitte à claquer des thunes ca va se terminer pour toi avec 2go de RAM et Photoshop CS version Rosetta, et tant pis si ça rame un peu :D

Bruno Bellamy a dit:
Pas pu tester pour l'instant, je fais face à un problème beaucoup plus critique : mon pôve MacBook se retrouve infesté par un troyen pour PC ! La honte... :(
Une saleté s'est infiltrée via le réseau local, je pense, et a contaminé la partition Windoze, alors connectée aux autres PC. Cette saleté s'est logée dans le boot secteur, de sorte qu'une tentative de réinstallation de Windoze après une supression / recréation de la partition Windoze par BootCamp ne suffit pas à éradiquer cette vacherie. Ca empêche même la réinstallation de WinXP (ce qui est plutôt sain en la circonstance, remarque).

Bref, je suis dans la mouise... Comment faire pour nettoyer le boot secteur du MacBook ?! Inutile, en effet, d'espérer réinstaller Windoze tant que cette cochonnerie est là...

En attendant, je retravaille sur mon PC bruyant et poussif qui lui, heureusement, n'a par miracle pas été touché...

(…)

Bonjour Bruno Bellamy,

Tu connais le nom du troyen? Généralement il existe des programmes spécifiques pour les désinstaller.

Bruno Bellamy a dit:

Voilà. :)

Bon, je pars demain matin pour mes seuls trois jours de vacances de cet été... Tous ces problèmes informatiques m'ont bien stressé, je vais essayer de ne pas y penser.

J'emporte quand même le MacBook, au moins sur MacOS il marche impec, et je peux donc bosser mes scénars. :)
si c'est bien le boot sector qui est touché n'est peut être pas perdu.

en général la procédure suivante réinstall le boot sector. mais ne connaissant pas boot camp, je ne sais pas comment c'est géré après par l'efi & cie.
arrives-tu a démarrer sur le cd de windows?
si oui, essaie de lancer la console de récupération.
une fois dessus essaie de faire : "fixmbr"(si mes souvenirs sont bons).
puis redémarre et retente l'installation.

si cela ne fonctionne pas essaie de faire : "fixboot")
http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/1/
http://www.microsoft.com/resources/.../proddocs/en-us/bootcons_fixmbr.mspx?mfr=true

avec un peu de chance cela va résoudre ton problème.

question : tu as bien mis un anti-virus, un anti-si spyware et activer un parefeu?

bon courage en tout cas. *ne jamais brancher sur un réseau un winMac" :D

Au fait petite question au passage, sous Bootcamp on peu chopper des virus et cie, ou si on a importé des fichiers vérolé de son pc, ca fait donc planter Windows mais aussi macosX ?

Autre question, sous parralels, est il possible qu'en lancant un fichier vérolé, il se passe ce qui devrait arriver normalement sous un pc ? En gros est ce que j'ai un risque de détruire mon mbp ou de le pourrire de virus avec bootcamp et ou parralels ?

Bon courage à toi Bruno Bellamy !

Eul Mulot a dit:
Au fait petite question au passage, sous Bootcamp on peu chopper des virus et cie, ou si on a importé des fichiers vérolé de son pc, ca fait donc planter Windows mais aussi macosX ?

Autre question, sous parralels, est il possible qu'en lancant un fichier vérolé, il se passe ce qui devrait arriver normalement sous un pc ? En gros est ce que j'ai un risque de détruire mon mbp ou de le pourrire de virus avec bootcamp et ou parralels ?

Bon courage à toi Bruno Bellamy !

c'est un sujet complexe.
mais en theorie un virus windows ne fera du dégat que sur la partition en question. pour qu'il puisse faire du mal a os X, le virus devra traverser l'efi. mais windows en voit en efi qu'un simple bios. je pense que le risque est faible. mais le probleme de bellamy ne montre qu'un windows peut être toujours sujet a de grave problèmes.
sur botcamp toujours, le risque de voir os X touché par le virus est d'autent plus grand si tu installes un logiciel du type mac drive. là il pourrait voir ta partition d'Os X et y intervenir.

pour paralels, normalment le logiciel fait barrage entre windows et os X. il y peu de risque. mais si je me souvient bien paralls exploite les techno de virtualisation des core duo. Au dernier black hat, vista a été victime d'une attaque par rootkit utilisant une techo de virtualisation d'intel. le risque est plus faible sur mac, mais il existe.

si on veut être au maximum tranquil avec un windows sur mac.
-c'est de lui limiter au tant que possible l'accés a l'exterieur. donc pas de réseau sauf pour mettre à jour windows, antivirus &ci
-lui mettre un AV a jour, un pare feu plus parano que celui de windows, et en complément un anti spyware
-ne pas utiliser internet explorer sauf en dernier recours, mais plutot firefox, ou opera.
-ne pas utiliser outlook, mias plutot thunderbird ou autres.
-ne pas télécharger des trucs louches(coup classique a appliquer quelque soit l'os). Prudence est mère de sureté.

pour le choix de l'av, clubic a publier un test d'anti virus payant & gratuit. je vous conseil de le lire.

en faisant tout ça, on a un windows bien protégé. mais le risque zero n'existe pas.

Bonjour,

La mésaventure de M. Bellamy nous rappelle à tous que la prudence et l'extreme méfiance sont de mise dès qu'il s'agit de Windows et ceci indépendemment de la machine....

Je comprends mieux l'avertissement de Apple concernant l'absence de support technique en cas d'installation de Windows sur MacIntel...

De toute façon, plus je lis les fils de ce formum et plus je consulte les sites sur le monde de la Pomme, moins j'aime Windows...;)

Cordialement,

Dila (futur switché)