Qui a commandé le nouveau MacBook ?

silvbar a dit:
bon j'ai contacté apple, et mon macbook commandé le 23 mai ne sera pas expédié avant la semaine prochaine.
quelqu'un peut il me dire le delai de livraison suite à l'expédition? (pas celui indiqué par apple bien sur!):)
j'ai commandé le mien apres toi (le 26) et il a été expedié le 29...bizarre bizarre:mouais:

Bonjour a tous!
Bon bin voila, a force de vous lire et de regarder le macbook, j ai fini par le commander samedi dernier sur l Apple Store.
J ai choisi ce modele:
MacBook Blanc
2.0GHz Intel Core Duo
1GB 667 DDR2 SDRAM- 2x512
80GB Serial ATA drive
SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)
Je l ai paye CDN$1531 avec les retours de taxes et la remise etudiante (assez interresant donc grace au prix du dollars canadien en ce moment).
Notez aussi que je suis a Vancouver, Canada et que le colis est pour l instant passer par la Chine, Anckorage (Alaska), Menphis (Tenessee) ... Je me demande par ou il va passer maintenant. En tout cas, il est prevu pour le 5 Juin :P
Voila, donc j attends mon premier mac avec une grande impatience! et j aurais surement pleins de questions a poser dans la rubrique switch ...

silvbar a dit:
bon j'ai contacté apple, et mon macbook commandé le 23 mai ne sera pas expédié avant la semaine prochaine.
quelqu'un peut il me dire le delai de livraison suite à l'expédition? (pas celui indiqué par apple bien sur!):)
apparement aux alentours de 7 jours. Je pense sincèrement que tout cela est tres variable. :mouais:

Commandé le vendredi 26, donc il y a juste une semaine.
Le vendeur estime la livraison entre 10 et 15 jours.
Ce midi, coup de téléphone m'avertissant que les machines sont arrivées :D :D :D
Trois jours en avance sur la meilleure prévision.

Je fonce ma compagne sous le bras, un peu de paperasse à remplir (mais largement
supportable vu que c'est pour ne pas payer de tva :D ) et hop direction maison.

Déballage et ... woaw... packaging façon Apple, donc irréprochable, même la frigolite est design ;)

Ensuite, prise en main et là, que du bonheur, silence quasi absolu, touché du clavier très agréable
(je le préfère même à celui de mon powermac, le standard sans fil d'Apple).

iSight très lumineuse, pavé tactile précis ... enfin bref, je n'ai pas encore trouvé de défaut,
mais ça fait à peine deux heures d'utilisation. Bonne surprise la batterie était chargée au trois quart à l'ouverture du carton.

Là, je suis en train de faire un "clean install" vu que des 60GB de base il n'en restait déjà plus que 39GB de disponible.
Après avoir viré GarageBand, pilotes imprimantes superflus, les langues et je ne sais plus trop quoi, j'arrive à 4,7GB d'installation.

L'installation en est pour l'instant, à 67% d'écriture de fichiers.

Maintenant, j'ai hâte de recevoir les 2GB de Ram commandés chez un autre fournisseur,
vu le prix exhorbitant demandé sur le Store.

Conclusion : jen suis déjà raide dingue ! Et ma compagne qui switch aujourd'hui mesdames et messieurs est... enchantée !!!
Elle joue déjà avec le Carnet d'adresse, iWeb, prend des données sur son pc en réseau sans prise de tête windosienne, bref,
le week-end s'annonce bien :) :) :)

@pluche tout le monde, j'ai un install sur le feu ;)

"Not Home On Delivery Attempt To Residential Address "...
:confused::confused::mad::o

Ils pourraient pas appeler avant de livrer!!! Du coup je vais devoir attendre jusqu'à mardi!

• J’aime
Réactions: pim
MacEskis a dit:
Commandé le vendredi 26, donc il y a juste une semaine.
Le vendeur estime la livraison entre 10 et 15 jours.
Ce midi, coup de téléphone m'avertissant que les machines sont arrivées :D :D :D
Trois jours en avance sur la meilleure prévision.

Je fonce ma compagne sous le bras, un peu de paperasse à remplir (mais largement
supportable vu que c'est pour ne pas payer de tva :D ) et hop direction maison.

Déballage et ... woaw... packaging façon Apple, donc irréprochable, même la frigolite est design ;)

Ensuite, prise en main et là, que du bonheur, silence quasi absolu, touché du clavier très agréable
(je le préfère même à celui de mon powermac, le standard sans fil d'Apple).

iSight très lumineuse, pavé tactile précis ... enfin bref, je n'ai pas encore trouvé de défaut,
mais ça fait à peine deux heures d'utilisation. Bonne surprise la batterie était chargée au trois quart à l'ouverture du carton.

Là, je suis en train de faire un "clean install" vu que des 60GB de base il n'en restait déjà plus que 39GB de disponible.
Après avoir viré GarageBand, pilotes imprimantes superflus, les langues et je ne sais plus trop quoi, j'arrive à 4,7GB d'installation.

L'installation en est pour l'instant, à 67% d'écriture de fichiers.

Maintenant, j'ai hâte de recevoir les 2GB de Ram commandés chez un autre fournisseur,
vu le prix exhorbitant demandé sur le Store.

Conclusion : jen suis déjà raide dingue ! Et ma compagne qui switch aujourd'hui mesdames et messieurs est... enchantée !!!
Elle joue déjà avec le Carnet d'adresse, iWeb, prend des données sur son pc en réseau sans prise de tête windosienne, bref,
le week-end s'annonce bien :) :) :)

@pluche tout le monde, j'ai un install sur le feu ;)

commandé sur l'apple store ? :eek:

b'soir!
j'ai une ch'tite question. a l'allumage, MacOs est deja pré-installé ou faut le faire ?
si OUI y'a deja tout tout installé ?:)
merci

02 Jun 2006 12:02 Zurich Consignment Received At Transit Point
2 Jun 2006 08:12 Zurich Import Received
02 Jun 2006 06:23 Zurich Released From Customs
02 Jun 2006 06:23 Geneva Released From Customs
01 Jun 2006 23:28 Eindhoven Shipped From Originating Depot
01 Jun 2006 13:20 Eindhoven Consignment Received At Transit Point

>>>>>> Goddamnit. Toujours pas là. Commandé le samedi 20 mai, expédié le 24 et on est le 2 juin et je pense bien que je devrais attendre jusqu'à mardi alors qu'il est seulement à 3h de route de chez moi. AARGH.

On perd pas iLife et (GARAGE BAND surtout!!) et Omni outliner et tout le bordel?? il me semble avoir eu la blague avec les CD de ma tour G5... p-e que je me trompe hein...

pasque je les ai pas retrouver avec Pacifist par apres....

samoussa a dit:
commandé sur l'apple store ? :eek:
Non, dans un Apple Center du nord des Pays-Bas.

islacoulxii a dit:
On perd pas iLife et (GARAGE BAND surtout!!) et Omni outliner et tout le bordel?? il me semble avoir eu la blague avec les CD de ma tour G5... p-e que je me trompe hein...

Lors de la réinstallation ces deux programmes figuraient dans la liste des logiciels à réinstaller ou non. Il ne devrait donc y avoir aucun problème.

Là j'ai pu comparer, vu qu'on a reçu deux MB en même temps, sans y toucher, celui de ma compagne laissait 39GB de dispo. Sur le mien après un formattage/réinstallation j'ai 47GB de dispo.

ah ca y est, le mien est enfin envoyé!:D Mais prévu pour le 12 ou avant...:eek:

Seulement un petit truc m'énerve, c'est qu'ils m'ont envoyé mon mail de confirmation d'envoie en flamand!:mad: Enfin, je suis bilingue, donc ca ne me pose pas encore trop de problème... Par contre, si toute ma documentation livrée avec le mac est en néerlandais, je suis pas sûre d'avoir aussi facile!:eek: :hein: J'ai déjà du mal avec vos termes maruser-iens en français, alors en neerlandais...:rateau:

Est-ce qu'un belge ayant commandé un mac peut me dire si les manuels sont dans les 2 langues?

je viens de recevoir mon macbook... GENIAL!
Comment on fait pour reinstaller?
on lance le cd cd et il se reinstalle par dessus ou il faut d'abord formater?
est-il possible de faire des partitions?
merci