Ralentissement Imac core2duo

steph8814

Membre confirmé
23 Décembre 2007
17
0
Bonjour,
Depuis une semaine l'imac de mon fils est ralenti ++++, souvent il y a la roue multicolore qui tourne.
J'ai fait une réparation des autorisations et sos à partir du dvd 10.5 mais ca n'a rien changé.

J'ai fait une sauvegarde de son disque avec Carbone copy clonner ça a duré 6h00.
J'ai essayé hier soir de reinstaller le systeme 10.5 proprement, c'est a dire effacer et reinstaller le systeme, début de l'operation hier soir vers 23h00 et ce matin à 7h00 il marque temps restant : 12h00 et 21 minutes!!!
Avez vous une idée de ce qui se passe, l'ordinateur a environ 18 mois, c'est un probleme de disque ou plus grave ?

Il faudrait que ton fils se souvienne de ce qu'il a bien pu faire avant que n'apparaisse le phénomène.
Et s'il n'y a rien de particulier, je lancerais l'utilitaire dont Apple fait état dans le petit bouquin livré avec la machine - " Tout ce qui est Mac" Chapitre 4 " A tout problème sa solution " et particulièrement le volet "Apple hardware test".

Il y a aussi, parmi d'autres solutions "Réinitilaiser la Pram" ou encore "Réinitilaiser le contrôleur de gestion du système".
Voir le site Apple - section support - et bien lire si l'ordinateur de ton fils est concerné, car tu ne dis pas de quelle génération d'appareil il s'agit ni de quel type.

Au delà de cela, je pense que le disque dur fait problème, c'est assez caractéristique.