10.13 High Sierra Réinstallation de High Sierra bloquée

Bon : éjecte la clé de ton Mac qui fonctionne. Branche-la à ton Mac planté. Démarre-le la touche "alt" pressée => pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume intitulé : Install macOS High Sierra > démarre dessus -->

- obtiens-tu après un temps (un peu longuet) de chargement > un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (identique à celui d'une session de secours) ?​
 
OK c'est parti

- obtiens-tu après un temps (un peu longuet) de chargement > un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (identique à celui d'une session de secours) ?
oui, j'ai bien ces 4 utilitaires à présent !!

Identique à celui d'une session de secours
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors attention ! le volume interne Macintosh HD est actuellement verrouillé par FileVault et non monté -->

- lance l'Utilitaire de disque. Sélectionne Macintosh HD grisé (= non monté). Bouton : "Monter" > ton mot-de-passe de session (dans l'OS de ce Mac planté) dans le panneau qui le demande => Macintosh HD doit être libellé en noir - si remonté. Est-ce le cas ?​
 
Quitte l'Utilitaire de disque. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.

- cette passe de rénstallation sur un volume actuellement "en chantier d'installation interrompue" --> décidera du sort du volume : soit ça passe et le volume sera récupéré tel quel > soit ça plante et il faudra aviser à ce qu'on peut faire alors.​

Tu n'as qu'à dire si la réinstallation est validée.
 
Il ne me dit pas réinstaller mac os sinon Installer mac Os

C'est parti, je clique sur installer Mac Os

Il ne m'affiche plus Mojave sinon mac os High Sierra, j'espère que ça va passsssser punaise. Merci pour tout en tout cas
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui : pardon. Lorsque tu es dans la session d'installation d'une clé > comme les ressources d'installation sont déjà présentes dans le volume de la clé => le libellé est : "Installer macOS" (et pas "Réinstaller macOS" comme dans une session de secours où il faut télécharger ces ressources par internet).
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Il a fini l'installation, il redémarre. J'ai mis le code et la j'ai la pomme avec 46 minutes

Ah non, il me met "installation en cours"
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors la chance ... a des chances d'être en train de tourner en ta faveur. Car comme expliqué précédemment : un volume dans un état d' installation en chantier interrompue => ne se récupère que via une seconde passe d'installation.

- tu n'auras qu'à dire si ça a marché. Je me déconnecte pour ce soir (pour moi > pour toi il est 4H de l'aprèm au Mexique).​
 
Ça a planté. Il me demande d'effectuer un test matériel de mon Mac, de l'éteindre puis rallumer avec la touche D enfoncée jusqu'à ce que le diagnostic démarre.

Peut-être ne supporte-t-il pas High Sierra non plus ?

---------------------------------

Ils me disent qu'il n'y a aucun problème trouvé...

Je retente une seconde fois

----------------------------------

Alleluiiiiaaaaaaaaaa

Alors je me pose des questions mais avant tout je voulais vous dire un ENORME merci ! Ça y est, je suis sur le bureau de mon Mac l'installation High Sierra s'est faite avec succès

Merci merci merciiiiiiiiiiii
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: litobar71
donc après le diagnostic de apple rien à signaler me dirent ils ...

Puis je vois que quand je retourne dans l utilitaire de mac Os il m ' avait virer le wifi ... ils ne m ont pas laisser retenter l installation sans le wifi !? je comprends pas pourquoi j avais besoin d etre connecté au wifi sachant qu on avait créé une clé usb de bootage ??? Ils auraient pris une autre version de Mac Os High Sierra depuis internet ? Lorsque j ai relancé l instal je ne voyais plus la clé travailler... (un signal vert sur la clé m informe qu elle travaille et au premier test elle travaillait ).

bref on est passé a fin de l'installation avec le logo pomme et voilà mac OS Sierra installé de nouveau !!!

Lorsque je suis entré sur le bureau il m a mis ce message : (je ne peux pas vous transferer la photo puisquelle est au format HEIC sur l iphone ( m emmerde royalement ce format dailleurs) ) : :

"Demarrage de dépannage sur erreur grave

Une extension du noyau de tierce partie empêchait le démarrage de la machine. Toutes les extensions du noyau de tierce partie ont été desactivées. Vous serez invité à les réactiver dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité lorsqu'elles seront utilisées."

????? alors ça je ne sais pas du tout ce que ça veut dire ?
 
Dois-je comprendre -->

- que la réinstallation a réussi pour l'essentiel => ce qui te permet de réouvrir ta session d'utilisateur ?​
- que tu démarres en mode "sans extension" => à cause d'une extension tierce incompatible qu'il s'agirait de supprimer ?​
 
Justement, c'est quoi ça, extension tierce incompatible en langage humain ?

J'ai aujourd'hui mon Mac avec High Sierra normal sans problème grâce à vos conseils mais vous ne répondez pas a mes questions en haut ???

J'ai un autre challenge pour vous !

Qu'est ce que c'est le mode sans extension ?

La réinstallation a marché grâce à vous mais les Q au)dessus je ne comprends pas ?

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Puisque les messages d'information personnels ne suffisent pas, je me permets d'insister ici-même : on est sur un forum, pas sur un service de chat ou autre. Merci de ne pas bombarder des messages d'une ligne les uns à la suite des autres, mais de prendre le temps de la réflexion, voire de corriger ou compléter (en cliquant sur le bouton "Éditer") un message lorsque c'est nécessaire ! :bored:
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour faire simple : tu arrives bien à ouvrir ta session d'utilisateur ? - une fois ouverte => tout fonctionne normalement ?

- rencontres-tu encore des difficultés ou estimes-tu ton problème réglé ?​
 
Après, réinstallation de mon MacBook air, j'ai voulu installer macOS est soudainement un message m'indique "le serveur de récupération n'a pas pu être contacté, j'ai tout de même utilisé le Terminal avec la cmd date rien n'y fait. Serait-il possible d'avoir une aide.
-----------------------------------------

Bonjour,
Après, formatage de mon MacBook air, j'ai voulu installer macOS est soudainement un message m'indique "le serveur de récuperation n'a pas pu être contacté, de même mes ports usb ne fonctionnes pas, ils ne reconnaissent pas les clés USB, car je voulais le réinstallé une clé reeboot. Serait-il possible d'avoir une aide s’il vous plaît, merci @macomaniac
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Fadaank

Le message : "le serveur de récupération n'a pas pu être contacté" me paraît vouloir dire que ton Mac n'est pas connecté à internet actuellement -->

- dans la session de secours (écran aux 4 Utilitaires macOS) => vérifie l'icône du Wi-Fi tout en haut à droite de l'écran.​
 
- dans la session de secours (écran aux 4 Utilitaires macOS) => vérifie l'icône du Wi-Fi tout en haut à droite de l'écran.
Il n'est pas reconnu. Il n’est même pas affiché

Comment faire pour le faire apparaître ? J’ai même mes ports USB qui ne détectent pas les périphériques, même formatés en FAT32, je te remercie d’avance

@macomaniac pas de wifi

3018BF2E-5357-4094-B6F3-A8D281EE0F11.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors là je ne sais pas quoi te dire (non affichage de l'icône du Wi-Fi).

- de quelle année est ton MacBook Air ? - quel est l'OS actuellement proposé à la réinstallation (par l'option : "Réinstaller macOS") ?​