relié un imac sur une tv Hd ?

gaou

Membre confirmé
23 Août 2007
16
0
Bonsoir à tous,

J'ai acheté un imac et je souhaiterais relier l'imac à ma télé Sony Hd pour un confort visuel mais je ne sais pas du tout quel type de cable je dois acheter ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter et surtout est-ce que la connectique apple se commande uniquement en ligne, ne peut-on pas trouver dans le commerce standard le même genre de cable ?

A plus

La câble dépend de la connexion de ta télé. Les adaptateurs sont aussi en vente en magasin : à la FNAC au tarif FNAC, c'est un dire un tarif de voleur, et chez Surcouf au tarif Apple.

Perso, j'ai testé en vitesse le branchement d'un macbook (équipée d'une prise miniDVI comme l'imac) sur une télé de type HD ready (en fait une CRT équipée d'une prise HDMI) en utilisant l'adaptateur Apple miniDVI vers DVI suivi d'un câble DVI vers HDMI. Ça fonctionne (ceci dit, j'ai juste vérifié que ça marchait, je n'ai pas eu le temps de regarder ce que ça donnait en qualité).

ok merci pour les infos...est-ce que si je prends le cable mini DVI vers VGA, cela fonctionnerait bien ? Et à votre avis quelle est la longueur de ce cable car au vu de la photo, il m'a l'air court ?

...vers VGA???? je ne pense pas que tu aies une entrée VGA sur ta télé, si?

C'est plutôt une entrée HDMI non? donc il faut trouver un cable, ou en enchainement de cables permettant d'avoir du HDMI à partir du miniDVI du macBook (voir plus haut ce qui est proposé)

ok merci pour les infos...est-ce que si je prends le cable mini DVI vers VGA, cela fonctionnerait bien ? Et à votre avis quelle est la longueur de ce cable car au vu de la photo, il m'a l'air court ?

- Il n'est pas sûr du tout que ta télé soit équipée d'une connexion VGA (faut regarder la docu)
- les connexions numériques (DVI ou HDMI) sont en principe de meilleure qualité sur un écran lui même basé sur du numérique (par exemple LCD). Ton écran, s'il est HD ready doit être équipé d'une prise HDMI. Il est possible qu'il soit aussi équipé d'une prise DVI. L
- le "câble" Apple n'est qu'un adaptateur : le câble fait 5 centimètres, il faut forcément un câble supplémentaire (dans mon cas, c'est un câble DVI-HDMI).

ATTENTION : le DVI ne transporte que l'image et pas le son, il faut en plus un câble de la sortie audio du mac vers une entrée audio.

Alors en fait, il y a une sortie PC derrière ma tv HD et dans la documentation, il est précisé qu'il faut un câble avec ferries, ils précisent justement qu'il ne faut pas utiliser l'HDMI....?

Quel câble me faut-il alors pour brancher mon imac sur ma tv ? merci pour votre aide....

Donne-nous la marque te le modèle de ta TV et j'irai voir sur le site du constructeur ce qu'il te faut comme câble.

Un peu de patience ;).

Il te faut un cable mini DVI -> HDMI ou VGA, plus la rallonge qui va bien pour arriver jusqu'à ta télé.

Comme précemment dit, pense au son également.

Hola mon Seigneur, un peu de patience !!!!!!!!!!!!

http://www.sony.be/view/ShowProduct...odw_fr_BE&pageType=manual&category=TVP+LCD+TV

Sony prend vraiment ses clients francophones pour des crétins débiles incapables de lire autre chose que du français. Bon j'ai râlé et ça fait du bien.

Je n'ai pas trouvé le manuel de ta TV, il m'est difficile d'affirmer que tu peux connecter ton Mac sur le connecteur HDMI ou si tu dois uniquement utiliser le connecteur VGA (Entrée PCD-sub 15 broches) .

Si tu as un câble DVI->HDMI, tu peux faire l'essai mais je pense qu'en utilisant ce port tu ne pourras pas utiliser ta TV pour le son.
Par contre si tu choisis l'entrée VGA, Sony fait référence à une entrée son, donc là pas de problème pour le son.

bien sur Mafsou, le port HDMI véhicule aussi le son, donc il se peut qu'en choisissant cette entrée sa TV n'offre pas la sélection d'une autre source de son. Donc il serait obligé de passer par un chaîne HIFI, par exemple.
Ma TV est un peu plus ancienne, j'ai une entrée DVI mais avec une entrée son qui lui est dédiée et qui ne semble pas active si une autre source vidéo est choisie.
Je ne peux que me référer qu'à mon expérience (petite certes) dans ce cas.

Oui, après cela dépends des modèles. De mon expérience (sur des écrans Samsung uniquement), l'entrée audio reste active qu'elle que soit l'entrée vidéo utilisée (Péritel, HDMI, VGA, YUV).

Gaou, tu sais ce qu'il te reste à faire... Essayer! ;)

heu oui essayer, je suis pour mais je n'ai aucun cable chez moi, donc si je dois acheter différents cables pour être sûr d'en trouver un....heu ???Vous comprenez, donc là je suis bien embêtée !

Oui, après cela dépends des modèles. De mon expérience (sur des écrans Samsung uniquement), l'entrée audio reste active qu'elle que soit l'entrée vidéo utilisée (Péritel, HDMI, VGA, YUV).

Gaou, tu sais ce qu'il te reste à faire... Essayer! ;)

Le HDMI transporte le son, le problème est le passage à travers le DVI car le DVI ne transporte pas le son (c'est une des raisons qui explique l'émergence de la norme HDMI sur les télés et non la reprise pure est simple de la DVI informatique). Donc, je ne vois pas comment on peut se passer d'un câble audio séparé.

Le HDMI transporte le son, le problème est le passage à travers le DVI car le DVI ne transporte pas le son (c'est une des raisons qui explique l'émergence de la norme HDMI sur les télés et non la reprise pure est simple de la DVI informatique). Donc, je ne vois pas comment on peut se passer d'un câble audio séparé.

Euuuuh oui, je n'ai jamais dit le contraire. Mais comment utilisér l'entrée son de la télé si elle est désactivée par l'utilisation du HDMI (vu qu'il est censé transporter le son également). Visiblement sur la télé d'Al_Copett ça fonctionne ainsi... A tester sur la télé donc.

Et dans tous les cas ça ne change pas le choix du cable, il faudra toujours un cable DVI ou HDMI pour l'image, plus un supplémentaire pour le son.

Euuuuh oui, je n'ai jamais dit le contraire. Mais comment utilisér l'entrée son de la télé si elle est désactivée par l'utilisation du HDMI (vu qu'il est censé transporter le son également). Visiblement sur la télé d'Al_Copett ça fonctionne ainsi... A tester sur la télé donc.

Et dans tous les cas ça ne change pas le choix du cable, il faudra toujours un cable DVI ou HDMI pour l'image, plus un supplémentaire pour le son.

Excuse-moi, j'avais effectivement mal lu ton post. :zen:

Il faudrait que je réessaye ce que ça donne chez moi (j'ai fait un test rapide à travers DVI et HDMI pour vérifier que ça marchait pour l'image, mais je crois que j'avais branché la sortie son directement sur une paire de petits haut-parleurs pour ordi parce que je n'avais pas le câble ad hoc pour le son. Donc je ne sais pas si, sur la mienne, l'entrée son est désactivée quand le hdmi est actif et ça doit dépendre effectivement des télés (avec en plus des réglages événetuels à faire dans les menus de la télé).

En fait, l'idéal est d'avoir une chaîne hifi à côté et de brancher direct le son dessus :D
Une autre solution, peut-être, est de trouver un câble avec en entrée image DVI + son en prises RCA et en sortie une prise HDMI. Il me semble que j'avais vu que ça existait mais c'est peut-être une erreur.

Une autre solution, peut-être, est de trouver un câble avec en entrée image DVI + son en prises RCA et en sortie une prise HDMI. Il me semble que j'avais vu que ça existait mais c'est peut-être une erreur.

En fait, le problème à ce niveau, c'est que la sortie audio des ordis est normalement analogique et que le HDMI transporte du son numérique : il faudrait donc un convertisseur AN quelque part, ça m'a l'air bien compliqué quand même !