MacBook Pro Remplacer la batterie d'un macbook pro fin 2016

Statut
Ce sujet est fermé.
Ça fait penser aux personnes utilisant leur voiture neuve avec des protections sur les sièges pour que l'utilisateur/acheteur en seconde main puisse, lui, profiter des sièges neufs :D

Ça me rappelle un souvenir : il semblerait que certains procèdent de la même façon avec leur épouses ! :eek:

Du vécu ? Des témoignages seraient les bienvenus. :)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et aurique
Le but est plus de gagner en autonomie que de préserver la batterie en fait.
 
Si tu veux de l'autonomie nomade je te conseille CA :D
 
J’ai marqué ton message comme meilleure réponse. :D :D

Je suis assez d'accord c'est conforme aux petites boutades vécues comme hilarantes par les informaticiens binoclards qui rigolent avec pipi-caca. Il fallait que ce soit la meilleure réponse, je confirme.
 
Je suis à 13 cycles effectués en une année (vu que je l'ai acheté en mars 2017), il ne me reste donc plus que 987 cycles à disposition.
Le but est plus de gagner en autonomie que de préserver la batterie en fait.
Quelle autonomie, tu l'utilises à peine sur batterie ? Comment peux-tu parler d'autonomie étant donné que ton MBP est toujours connecté à l'adaptateur secteur et que la batterie est toujours à son maximum ? Relis-toi et surtout tente de poser les bonnes questions.
 
Je suis assez d'accord c'est conforme aux petites boutades vécues comme hilarantes par les informaticiens binoclards qui rigolent avec pipi-caca. Il fallait que ce soit la meilleure réponse, je confirme.

Les informaticiens binoclards qui rigolent avec pipi-caca ne se mettent pas la rate au court-bouillon avec des histoires d’autonomie de batterie quand rien ne justifie qu’on le fasse.
 
C'est parce que je fais en sorte de toujours être assis à côté d'une prise électrique afin que la batterie soit toujours sous charge. Donc il est faux de dire que je n'utilise jamais ou très peu mon macbook pro, je l'utilise toujours avec la batterie sous charge (afin justement de ne pas user les cycles de charge).
Ouvre un fil pour savoir s'il ne vaudrait pas mieux changer pour un iMac. :D :p :p
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Quelle autonomie, tu l'utilises à peine sur batterie ? Comment peux-tu parler d'autonomie étant donné que ton MBP est toujours connecté à l'adaptateur secteur et que la batterie est toujours à son maximum ? Relis-toi et surtout tente de poser les bonnes questions.

C'est vraiment n'importe quoi. Je prévois d'utiliser prochainement mon MacBook pro dans une bibliothèque bondée aux prises électriques inaccessibles. Je n'ai pas utilisé jusqu'ici mon MacBook pro dans ces conditions-là. Tu comprends maintenant à quel point ton esprit est obtus et limité ? Tu es d'accord qu'il y a peu d'ambiguïté à ce stade concernant l'inaptitude de ton entendement à couvrir l'horizon des possibles n'est-ce pas ?
 
C'est vraiment n'importe quoi. Je prévois d'utiliser prochainement mon MacBook pro dans une bibliothèque bondée aux prises électriques inaccessibles. Je n'ai pas utilisé jusqu'ici mon MacBook pro dans ces conditions-là. Tu comprends maintenant à quel point ton esprit est obtus et limité ? Tu es d'accord qu'il y a peu d'ambiguïté à ce stade concernant l'inaptitude de ton entendement à couvrir l'horizon des possibles n'est-ce pas ?

Ce que je comprends, c'est que tu viens poser des questions sans vraiment expliquer ce que tu veux puis tu en rajoutes une couche après comme si on devait le avoir depuis l'ouverture de ton fil.

Avec le peu de cycles que tu as, le plus simple, c'est de regarder avec Coconut Battery la capacité max de la batterie une fois charge et la comparer avec la capacité d'origine. Tu peux aussi le faire directement depuis Informations Système.
Tout le reste, on en moque.
Et si tu veux savoir si Apple permet ci ou ça, appelle les.
 
C'est vraiment n'importe quoi. Je prévois d'utiliser prochainement mon MacBook pro dans une bibliothèque bondée aux prises électriques inaccessibles. Je n'ai pas utilisé jusqu'ici mon MacBook pro dans ces conditions-là. Tu comprends maintenant à quel point ton esprit est obtus et limité ? Tu es d'accord qu'il y a peu d'ambiguïté à ce stade concernant l'inaptitude de ton entendement à couvrir l'horizon des possibles n'est-ce pas ?
Oui, je sais je suis conscient de mes déficiences mentales, mais je vis très bien avec. Sinon, tu confirmes que tu es un geek sans un brin de bon sens, en situation de nomade sans prise de courant électrique, le bon sens veut que l'on fasse des réglages d'une consommation minimale sur n'importe quel PC/Mac.

Quant aux prises de courant inaccessibles, rien ne t'empêche d'emmener un petit doubleur de prise de courant, là au moins tu n'auras plus rien à dire. La première des choses à faire est d'aller dans cette bibliothèque/médiathèque, d'avoir fait les réglages nécessaires d'autonomie de son Mac/PC et de tester l'autonomie maximale permise. En France on appelle ça avoir de la jugeote.
 
Oui, je sais je suis conscient de mes déficiences mentales, mais je vis très bien avec. Sinon, tu confirmes que tu es un geek sans un brin de bon sens, en situation de nomade sans prise de courant électrique, le bon sens veut que l'on fasse des réglages d'une consommation minimale sur n'importe quel PC/Mac.

Quant aux prises de courant inaccessibles, rien ne t'empêche d'emmener un petit doubleur de prise de courant, là au moins tu n'auras plus rien à dire. La première des choses à faire est d'aller dans cette bibliothèque/médiathèque, d'avoir fait les réglages nécessaires d'autonomie de son Mac/PC et de tester l'autonomie maximale permise. En France on appelle ça avoir de la jugeote.

Oui je peux faire tout ce que tu as dit c'est vrai. Mais je peux aussi utiliser la batterie externe dont je vous parle. Donc merci d'avoir admis que vos références au nombre de cycles de ma batterie étaient totalement hors sujet concernant le besoin dont nous parlons ici.
 
Oui je peux faire tout ce que tu as dit c'est vrai. Mais je peux aussi utiliser la batterie externe dont je vous parle. Donc merci d'avoir admis que vos références au nombre de cycles de ma batterie étaient totalement hors sujet concernant le besoin dont nous parlons ici.
Sinon tu lis les messages que l'on t'écrit ?
Parce que j'ai proposé une solution au dessus mais tu n'as pas l'air de t'en soucier.
Ça aurait le mérite de faire avancer le sujet.
 
Donc merci d'avoir admis que vos références au nombre de cycles de ma batterie étaient totalement hors sujet concernant le besoin dont nous parlons ici
Nous n'avons rien admis, c'est toi qui fait un amalgame avec plusieurs autres messages dont tu es l'auteur et le titre de ton message ici est : Remplacer la batterie d'un macbook pro fin 2016

Et bien évidemment avec toi, c'est nous qui sommes hors sujet !
 
Bonjour,

le remplacement ce la batterie sur un MBP 13 Late 2016 est d'environ 390 € chez Apple en Genius Bar, j'ai le devis sous les yeux.
Sauf erreur, cette intervention remplace à ce que j'ai compris l'ensemble du Top case (Clavier, TrackPad, et Batterie).

Cdt
Fabrice
 
Statut
Ce sujet est fermé.