Renouvellement de la gamme PowerBook ?

decoris a dit:
ce que je me tue à lui faire comprendre, c'est qu'un X-serve G4 1,33 fait un boucan d'enfer (et quand je dis d'enfer, je sais de quoi je parle), et ça n'a pas empeché apple de mettre ce même proc dans un powerbook...
et puis si tu relis les info de minime, tu verras que le G5 à 1,6 consomme bien moins que le G5 à 2GHz...
et puis si apple a troué le X-serve, c'est peut-etre parcequ'il y avait eu quelque problèmes avec l'ancienne version...

bref, on ne peut absolument pas affirmer que le G5 consomme plus que le G4 au simple vu des "trous"...
crazy.gif

ça me semble assez logique!!
wink.gif

Maintenant le fait qu'apple puisse le faire ne veut pas dire que ce sera pour tout de suite.

Bon alors en trois points :
1) Decoris j'arrête de t'embêter, mais l'avenir dira qui de nous deux avait raison, tu as envie d'un powerbook G5, j'espère qu'il sortira vite rien que pour te faire plaisir, mais je réémets mes réserves...
2)MiniMe, oui c'est moi le Gallenza sur linuxfr, c'est un nick assez pratique, en général quand vous tombez sur un Gallenza c'est moi
laugh.gif
, par contre je déteste le système de moinssage/plussage, quand je suis pas d'accord avec qqun je lui répond et lui dit son fait, mais tenter de le réduire au silence (les commentaires à notes négatives n'apparaissent plus directement,si t'as des notes négatives(en moyenne) sur tes postes de la dernières semaine tu peux plus moinssé/plussé etc..) je trouve ça malsain et antidémocratique. En plus par la suit la thread se pourrit du style :"vous allez me moinsser","untel il poste des trucs pour qu'on le plussoit".....Donc moi je ne pense jamais à utiliser le moinssage, sauf quand je viens moi-même de me faire défoncer....et là j'ai plus le droit
frown.gif
Sinon il y a plein de gars proche des logiciels libres qui pensent beaucoup de bien de OS X et des orientations actuelles de NeXT..euh je voulais dire Apple ;-), même si c'est vrai que les linuxiens y sont globalement moins favorables que les BSDiens et qu'ils sont plus nombreux.
3)Lelavabeau, le gruyère est un fromage SANS trou, contrairement à l'emmental par example....

Gallenza a dit:
je trouve ça malsain et antidémocratique.

Si n'importe quel intervenant a la possibilité de noter, le système semble très démocratique. Enfin, ça marcherait surement, dans un monde idéal.
laugh.gif

Sinon, pour en revenir au sujet : je ne sais pas si le Xserve G5 constitue vraiment un bon point de référence pour se prononcer sur la probabilité d'un portable G5. Apple a rajouté des ouïes sur la face avant, mais le Xserve a subi un saut de fréquence brutal (670 MHz d'un seul coup), et la machine répond à des contraintes spécifiques : elle possède 3 dédés Serial-ATA, tournant surement à 7.200 trs/mn (?), le boitier d'alim est monstrueux, on peut installer jusqu'à 8 Go de RAM, et plusieurs cartes PCI-X. Tout ça dégage de la chaleur, et n'est pas comparable avec les éléments embarqués dans un PowerBook. Et bien entendu le Xserve est livrable en configuration bi-processeur, la ventilation est étudiée pour le pire des cas, et surement surdimensionnée pour garder de la marge en vue des futures évolutions.

Je n'essaie pas de me persuader qu'un PowerBook G5 va arriver dès lundi, mais il ne faut pas non plus le remettre à 2005.

moi en tous cas je contine à penser (enfin espérer) pour mars!
idéalement il devrait etre sorti en juillet, parceque ma cousine américaine vient en belgique, je lui demanderais bien de m'en ramener un!

Mars c'est pas mal, le bon mois, on sera tous en train de baver d'envie et comme on sera bien cuit le steevie paf il nous sort sa bonne souplette et nous on sera tous gaga et émerveillé, c'est pas beau ça
laugh.gif

Ca serait trop cool d'avoir PWB G5 pour fin mars !!

Je pourrais en offrir un à mon épouse pour son aniversaire !!

Quelle bonne idée cadeau, mais enfin restons zen, on vera bien si ça se passe comme ça chez mac...

Si ce n'etait pas le cas je suis certain qu'un PWB G4 lui ferait presque autant plaisirs ...

Amitiés à tous !!

Mars, oulàlà, après AppleExpo, MacWorld, le 24..., on aime attendre et les rumeurs... Au fait la réduc de 300$ sur les G4, c'était pas aujourd'hui ?

Pour les plus pressés, allez faire un tour du côté de chez Dell, c'est du concret (DD 60 Go 7200 trs, 9600 Pro 128 Mo...), ils sont dispos et il y a des promos en ce moment !

Dell : c'est comme acheter une 2CV avec un moteur de de 150CV ... c'est sur qu'en ligne droite ça doit aller vite mais au premier virage ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ils ne font pas des ventes record pour rien. Et surtout ils montrent bien que les prix de l'électronique sont bien gonflé par les constructeurs de micro ...

melaure a dit:
Ils ne font pas des ventes record pour rien. Et surtout ils montrent bien que les prix de l'électronique sont bien gonflé par les constructeurs de micro ...
on retrouve ce prix bien gonflé sur l'apple store online
crazy.gif
blush.gif

Dell ???????????????

C'est quoi ça ? une marque de soda, des sous vêtements ????

Ah oui Dell c'est ce qui est écrit sur le (aïe aïe ça fait mal) PC que j'utilise par obligation tous les jours pour mon travail...( les entreprises n'ont rien compris !!)

Oui ce truc HORRRRRRRRIIIIIBLE qui me donne la nausée tout les matins quand je l'enclenche et me met de mauvaise humeur pour la journée...

Heureusement quand je rentre le soir je retrouve mon sympathique petit Mac qui me rempli de joie et de bonne humeur !!!!!

Franchement je préfère attendre même 1000 ans si il le faut, mais jamais je ne reviendrais sur (aïe aïe ça fait mal) PC, si si j'y était il y qulques années, mais plus jamais ça !!!!!!

Amitiés à tous !!

Quand Apple aura quelque chose qui s'approche du service après vente on en reparlera ... En attendant j'ai un collègue qui n'ose pas envoyer son Alu aux tâches blanches en réparations à cause du délai d'immobilisation ... Il bosse avec et n'a pas de machines de remplacement !

Moi c'est pareil avec ma tache sombre.
Putain un écran noir et blanc avec toutes ces taches ça aurait la classe
laugh.gif
, pelage dalmatien
laugh.gif
ça fait chic, c'est pas vulgaire, c'est un concept, c'est ipod, c'est lagerfeld, c'est mac, c'est apple, c'est beau
laugh.gif

Ouep !!

Je ne sais pas pour ce qui est du SAV Apple, je n'y ais jamais ut recours simplement que je n'ais jamais ut de probs sur mes Mac !!

Visiblement en lisant différentes choses, je constate que l'Apple store France est très critiquée et également le SAV Apple France.

Pour ma part étant en Suisse et n'ayant jamais ut recours au SAV Apple Suisse, faute de problèmes sur mes machines, je ne peut que me baser sur des témoignages d'amis qui m'ont dit être satisfait du SAV Apple Suisse.

Pour ce qui est de l'Apple store Suisse, je ne peut rien dire, je n'ais jamais commandé chez eux (beaucoup trop cher!!!!), heureusement nous avons en Suisse d'exellents revendeurs indépendants qui se "sortent les pouces" pour leurs clients et jusqu'à nouvel avis je suis 200% satisfait de leurs services !!!!

Voilà les amis, meilleures salutations à tous !!!!