Répartir des fenêtres en mosaïque sur le bureau

@Moonwalker;
Qu'est ce qu'il faut pas entendre! Snowleopard et leopard sont tellement différents de tiger que j'ai failli me mettre à windows... ;)…..

On s'éloigne un peu du sujet d'origine, mais olm trop d'ironie tue l'ironie :)
je suis passé de linux (gentoo) à panther, à tiger, à léopard et enfin a snow avec toujours autant de facilité … sans jamais me dire vivement demain matin que je retrouve mon windows XP du boulot :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

Whoua ! Il y a de l'ambiance ici :eek:

oué t'aurais pas un blague, moi je suis a cour j'ai bouffé tous mes carambars …. et honte à moi, j'ai pas gardé les emballages.

:P

Un mac qui ne s'adapte pas à son utilisateur serait assez limité. Bien qu'il en fasse beaucoup d'origine, comment lire un divx sans installer perrian, decompresser un rar sans unrar...

Heuuu!!!!!

Au risque de prendre une Baffe au passage, je voudrais juste dire que je ne me sert pas de Spaces, je ne comprend pas a quoi il sert même avec un 24' divisé en 4 les fenêtres sont trop petites et mes yeux ne savent plus lire en petit, mais par contre j'ai bien les fenêtres en cascades sur mon Imac et je ne me sert que de cela, bien sur pas dans la barre des taches comme sur Windose mais je les met moi même en les rangeant sur mon bureau, mais peut être ai je mal compris la demande?

Sylvain

Heuuu!!!!!

Au risque de prendre une Baffe au passage, je voudrais juste dire que je ne me sert pas de Spaces, je ne comprend pas a quoi il sert même avec un 24' divisé en 4 les fenêtres sont trop petites et mes yeux ne savent plus lire en petit, mais par contre j'ai bien les fenêtres en cascades sur mon Imac et je ne me sert que de cela, bien sur pas dans la barre des taches comme sur Windose mais je les met moi même en les rangeant sur mon bureau, mais peut être ai je mal compris la demande?

Sylvain

huo, y'avait tout ça dans l'emballage carambar ? :love::love::love:

J'ai bien ris en lisant cette discussion...

Exposé fais exactement ce que tu demande, et si tu en veux plus il y a TwoUp.
Le seul défaut de twoup c'est qu'il ne remet pas la taille d'origine au fenêtre, pour sa il faut payé SizeUp

Justement, je crois que s'en était... de l'ironie, évidement que c'est simple de passer d'un OSX à l'OSX suivant! Non mais! ;)
... pour l'ambiance: ça réchauffe l'hiver.

Heuuu!!!!!

+1...

Justement, je crois que s'en était... de l'ironie, évidement que c'est simple de passer d'un OSX à l'OSX suivant! Non mais! ;)
... pour l'ambiance: ça réchauffe l'hiver.

Quand on ne fout rien de son OS, sans doute. Le menu pomme n'a pas changé de place.

Spotlight Tiger vs. Spotlight Leopard. On en a rempli des pages sur le forum dès novembre 2007.

Les Stacks ont radicalement changés la manière d'utiliser le Dock et le bureau. Re-belotte dans Snow Leopard avec le mode grille navigable et Exposé dans le Dock.

Space+Exposé. Certains ici ne semblent pas l'utiliser, ne pas en voir l'utilité. Ce n'est pas un crime, j'ai mis quelques semaines à l'activer. Aujourd'hui, quand je me retrouve sur Tiger, je cherche en vain la fonction.

Aperçu 3 ; Aperçu 4 ; Aperçu 5. Pas un ne fait la même chose que l'autre de la même façon. Jusqu'aux raccourcis claviers qui peuvent être différents.

Automator aussi ce n'est pas le même fonctionnement qu'on soit en 10.4, 10.5 ou 10.6.

Qui travaillait avec les menus contextuels jusqu'à Leopard va déchanter avec Snow Leopard. Ses logiciels tiers n'y ont plus droit.

Idem pour les Services qui ont complètement changés.

Ce sont des choses qui touchent à la manière de travailler, aux habitudes les plus établies. Et l'utilisateur à chaque fois s'adapte ou reste en retrait de l'évolution (ne pas utiliser Space sur Leopard, c'est fonctionner comme sur Tiger).

Arrête vite va, souvient toi j'étais même à l'origine d'une discussion sur spotlight lorsque j'ai découvert léopard! Je regrette tiger parfois... Mais ça ne m'empêche pas de m'adapter (un tout petit peu)... Tu critiques de sois-disant pciste qui ne veulent pas s'adapter, mais là tu te contredit quand même un peu...
La différence entre chaque mouture de macosx est quand même très très rarement déroutante,
des grilles ou pas des grilles, un dock en 3D ou pas... qu'est ce qu'on s'en cogne, c'est pas ça qui déroute....

Contredit en quoi ?

J'insiste sur la nécessité de s'adapter aux nouveaux outils, quitte à abandonner d'anciennes manières de faire, même sur Mac OS X.

Mon constat des changements d'une version d'OS X à l'autre et basé sur le vécu, tant personnel que dans les remarques sur le forum. Que cela se passe assez vite n'enlève rien au fait qu'on en travaille plus exactement de la même manière sur Snow Leopard que sur Tiger. Les gestes ont changés. Même les applications tierces sont influencées dans ces changements. Nombre de logiciels que j'utilisais sur Tiger et même Leopard ne sont plus présents sur mes machines aujourd'hui. D'autres les ont remplacées quand OS X ne remplit pas la fonction à leur place.

Mais encore une fois, le menu pomme n'a pas bougé et ça doit te suffire.

[et si tu crois que je garde le souvenir de tous les gus qui passent par ici tous les tremblements de terre...]

En fait c'est ça, je n'utilise que le menu pomme, et ça me suffit amplement: tous le jours je clique sur a propos de ce mac, je vérifie que rien n'a changé depuis la veille, je l'éteinds et je travaille sur un pc.
"souvient toi" c'était juste une tournure de phrase, je ne comptais aucunement sur ta mémoire, peut être usée de passer d'un os à un autre.
Blague a part tu charies pas mal, pour citer cet exemple, j'ai découvert automator sous Tiger, nô soucis depuis... Je ne vois pas où Peuvent se situer ces besoins d'adaptation si indisspensables selon toi.
Soit je suis un génie, soit les "évolutions" jusqu'à Snow Leopard ont été trensparentes pour l'utilisateur ( même, ou surtout, les utilisateurs "pointus" ). Et comme je penche pour la 2ieme, arrête juste de t'en prendre aux nouveaux utilisateurs venant de Windows, car eux ont vraiment besoin d'adaptation. Ecoutes les, même s'ils ont des logiques différentes.
Et ce, même si je passe pas souvent, bien vu le cinisme.

Hum ...

J'aimerais assez que le débat en reste à d'élégantes saillies [les saillies drôlatiques de Rochefort ;)] ou à un sobre mépris, plutôt qu'à l'invective. Disons que je vais être obligé de fermer le fil si les amabilités se poursuivent.

Reste le fond du débat.
Il est certes aisé de comprendre que les nouveaux possesseurs de Mac viennent demander toutes les astuces possibles pour retrouver l'OS qu'ils viennent de quitter (généralement originaire de l'état de Washington — USA). C'est humain.

Mais il est aussi aisé de comprendre que les vétérans en ait un peu assez de répondre aux mêmes questions et se heurter (souvent) à un manque notoire de volonté d'adaptation.

On a parfois l'impression que mieux vaudrait pour certains de rester sur leur OS usuel, plutôt que de se torturer à ne pas retrouver ce qu'ils aiment sur leur nouvel OS. Question de goût et d'attitude.

Dans un cas comme dans l'autre, je préfèrerais que vous vous ignorassiez plutôt que vous vous invectivassiez. :)

Question, somme toute innocente.

Si les dits vétérans sont à ce point énervés par les questions de nouveaux switchers, pourquoi s'évertuent-ils à répondre? Surtout si c'est pour envoyer bouler avec un mépris non dissimulé... D'autant que c'est pas comme si d'autres mac-users, moins agités de la gâchette concernant le nombre de messages, ne pouvaient également répondre, sans l'énervement pré-cité..?

Concernant le fait d'ignorer quelqu'un ou non, le fait est que c'est bien plus simple pour les "vétérans" (je m'esclaffe) d'ignorer le "nioubie" qui les énerve, que pour le dit nioubie d'ignorer les remarques méprisantes à son égard, nan? =)

M'enfin, ça doit être mon côté bisounours assistant-social qui parle on va dire.

Sur ce, goude naïte.

Je pense que certaines fois, mieux vaut ignorer, en effet. D'un autre côté, quand on voit certains jours le nombre important de fils du même métal sur "<...> comme sous Ouinedoze <...>", on peut aussi avoir envie de réagir :)

Je te le concède sans problème. Mais réagir pour réagir... mouais, moyen quand même. C'est pas un besoin physiologique comme une envie de pisser, nan nan là, c'est juste histoire de casser du nioub' parce que ça nous énerve de lire les sempiternels mêmes fils concernant Windows, j'te suis là-dessus.

M'enfin une des règles de base sur internet, c'est quand même un truc du style "si ce que tu vois ne te plaît pas, ne le regarde pas". À la rigueur, il n'y a que les pauvres hères dans ton genre qui de par leur fonctions, sont obligés de se taper ces fils. Mais les vieux grincheux qui allument tout ce qui bouge, ça me broute. J'vois des cons à longueur de journées, c'est pas pour me coltiner des mecs qui se sentent surpuissants derrière leur écran en envoyant paître tout le monde. ;)

Je suis revenu sur le fofo récemment (du moins pour poster un peu, car j'ai souvent parcouru les fils d'aide), mais j'ai vite compris pourquoi j'avais plus mis les pieds ici depuis deux ans... y'a des gens super cool, mais ceux qui prennent de haut pour un oui ou pour un non, ça me sidère.

Donc finalement, quand tu dis que ça PEUT donner envie de réagir, c'est totalement différent de ça DOIT faire réagir. Et que c'est pas parce qu'on est énervé qu'on doit se permettre de répondre sur ce ton.

(désolé, mais ça fait quelques jours que "vénérables sages" et autres titres à la mords-moi-l'n&#339;ud me sortent par tous les trous, et personne n'a l'air de jamais rien dire à ce propos, enfin, si, mais ils se font atomiser la tronche par la suite)

Sur ce, réellement bonne nuit, et désolé pour... l'énervement. :D

• J’aime
Réactions: Sly54