Bonjour, voilà mon problème : cela arrive parfois, après une suspension d'activité de 3 ou 4 heures, quand je veux en sortir, voilà que sur mon Bureau habituel, j'ai le quart Nord-Est caché par une fenêtre grise avec la pomme au milieu, au milieu de l'écran s'affichent deux lignes où je dois remettre mon nom d'administrateur et mon mot de passe, et quand je veux amener ma souris sur la Pomme pour redémarrer ou éteindre le Mac, voilà que sous ma souris il y a un gros trait gris qui la suit...mais vraiment un gros, genre gros feutre ... !! je n'ai encore jamais vu ça sur un Mac...donc je dois aller éteindre le Mac par le bouton à l'arrière ; et quand je le re-allume, tout est normal, jusqu'à la prochaine fois...
J'ai fait la réparation du disque, refait toutes les autorisations, actionné la PRAM...et je ne vois pas quoi d'autre à faire. Peut-être est-ce un problème matériel ? ou logiciel ?
Donc question : si c'est arrivé aussi à quelqu'un d'autre, peut-on me dire s'il faut-il réinstaller le système, ou faire réviser l''Imac qui a toujours bien marché depuis 18 mois ? il est toujours sous garantie.
Merci, si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui se passe, et quoi faire...
je ne peux pas joindre une photo de l'écran...j'ignore pourquoi je n'en ai pas le droit, d'ailleurs....
Imac 21, Lion 10.7.5
J'ai fait la réparation du disque, refait toutes les autorisations, actionné la PRAM...et je ne vois pas quoi d'autre à faire. Peut-être est-ce un problème matériel ? ou logiciel ?
Donc question : si c'est arrivé aussi à quelqu'un d'autre, peut-on me dire s'il faut-il réinstaller le système, ou faire réviser l''Imac qui a toujours bien marché depuis 18 mois ? il est toujours sous garantie.
Merci, si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui se passe, et quoi faire...
je ne peux pas joindre une photo de l'écran...j'ignore pourquoi je n'en ai pas le droit, d'ailleurs....
Imac 21, Lion 10.7.5