[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

OSXFA a dit:
Ce qui est toutefois positif, c'est que "this issue is still being inevstigated".... Ce qui signifie qu'ils en pris en compte notre problème... Je préfère cela à une réponse du style "le bug n'a pas pu être reproduit - "closed" ".....

Il faut suivre l'évolution du rapport de bug......en croisant les doigts....

I just got a new Email from the developer team, he still requested a kernel panic and/or the system during the freeze...As those files aren't updated during the freeze, i wasn't enabled to send him those files....But it seems that they follow the case....but as they ask for some informations, i think that they don't have any idea of the root cause of the problem :o

je voudrais juste vous donner des nouvelles du status de mon bug repport sur ADC:
tjrs open :(

aurelsg a dit:
Salut à tous,
eh ben j'aime pas quand je lis tout vos souccis du coup je flippe pour moi maintenant alors que tout va bien...
Bon mon avis juste pour rassurer certains...
Tiger 10.4.1 (pas de maj de mon Panther 10.3, j'ai fait une réinstalle complète sur disque formaté pour un système propre)
Powermac G5 mono 1,8 acheté en janvier 2005 bus 600Mhz
carte Nvidia Geforce 6800GT agpx8 256mo sur kit artic cooling
2Go ram / raptor 76go + seagate 200go / pci tv alchemy dvr / 117d

conclusion...
Quicktime 7Pro avec trailers HD 720 et 1080... ok no freeze
Aperçu diapo... ok
ilife... tout ok

tests réalisé après 2h de doom 3 intensif (car apparament le pb vient pas de suite...)

Voila bonne chance aux autres

Je suis très surpris de lire que la 6800GT ne pose pas de problème. En effet, je viens de changer ma 9600 XT pour une 6800 Ultra DDL... et j'ai toujours le bug !!!!

Hello

Guess what? Apple Discussion locked the thread about the freezing bug.

Note: This topic is locked. Reason: Please start a new topic about your technical issue.

:mad: :mad: :mad:

Macfixit.com parle de ce problème que maintenant.

Pffffff !!! Et dire que j'avais envoyé un magnifique mail à l'admin de macfixit expliquant clairement le problème le 29 avril, date de la sortie de Tiger.

C'est clair, il faut qu'il y ait des dizaines de personnes se plaignant pour être considéré :o :o :o :o

N'hésitez pas à envoyer un email en english sur late-breakers@macfixit.com en expliquant que vous êtes aussi touché par le bug !

Thorne^ a dit:
Hello

Guess what? Apple Discussion locked the thread about the freezing bug.

Note: This topic is locked. Reason: Please start a new topic about your technical issue.

:mad: :mad: :mad:

So, we must start a new topic ??? I don't understand why we need to start a new topic about OUR technical issue ?? This topic was very clear actually !!

slainer68 a dit:

Oui, merci ! J'ai ajouté mon grain de sel !!

Slainer68, comment interprêtes tu qu'APPLE vérouille un sujet et nous demande d'en ouvrir un autre sur le même thème ???
Bizarre tout de même, non ??? On dirait que le fait que de plus en plus de sites en parlent, même aux States cela commence à les embêter sérieusement....
A mon avis, je pense qu'ils sont conscients du bug mais en attendant de le résoudre (car sans doute ce n'est pas encore le cas) ils cherchent à noyer le poisson ou à se défiler.....
Continuons à mettre la pression sur APPLE !!!

Nan. Personnellement je pense que c'est normal. Les modérateurs d'Apple Discussions semblent bloquer tous les posts dès qu'ils ont eu trop de réponses. Pour que les nouveaux arrivant y voyent plus clair ils demandent à l'auteur du post de recréer un nouveau post.

Habituellement, si l'auteur du post a eu un problème avec des solutions partielles il va recréer son post en indiquant les solutions qu'il a pu avoir.

Dans ce cas précis vu que c'est un bug que seul Apple peut corriger, cela nous semble débile de devoir créer le même post avec le même contenu. Mais c'est pas le boulot des modérateurs de se préoccuper de cela.

slainer68 a dit:
Nan. Personnellement je pense que c'est normal. Les modérateurs d'Apple Discussions semblent bloquer tous les posts dès qu'ils ont eu trop de réponses. Pour que les nouveaux arrivant y voyent plus clair ils demandent à l'auteur du post de recréer un nouveau post.

Habituellement, si l'auteur du post a eu un problème avec des solutions partielles il va recréer son post en indiquant les solutions qu'il a pu avoir.

Dans ce cas précis vu que c'est un bug que seul Apple peut corriger, cela nous semble débile de devoir créer le même post avec le même contenu. Mais c'est pas le boulot des modérateurs de se préoccuper de cela.

OK ! Toujours pas de nouvelles d'ATI ?

Nan, cela fait belle lurette que j'ai envoyé mon mail au dev d'ATI pour lui demander si y avait des avancées (au moins qu'il me dise qu'ils ont à nouveau refourgué le bug à Apple vu que ça touche aussi les nVidia) mais rien.

No, what they practice on Apple Discussions is the (ostrich) head-in-the-sand behavior. And they think it is the smartest solution to make us quiet, is locking the thread, because after a few days becomes the topic quiet and no attention anymore.

Dont you all think too: Its time to take the Ostrich his sand, so he cannot hide his head in it anymore. :D

salut a tous.
juste un petit mot pour vous dire que finalement G fini par freezé aussi ,malgré QT701 :(

Moumoune a dit:
Hello Syd,

Chez moi aussi, QuickTime 7.0.1 freeze mais avec ma 6800 Ultra :mad:

mince tu dois avoir les boules ,tu mets une super carte graphic ,et ca freeze quand meme :(
sinon ,elle est bien cette 6800 ?
par exemple ,tu fais combien d'images /sec dans les anim iTunes ?
avec la 9600Xt je fais 60 im/s

macfixit.com a fait une 2ème news à propos de notre problème. La news contient 3 autres témoignages.

heureusement que les utilisateurs de PM 1,8 ne se relâchent pas et continuent de faire de la communication sur ce problème...

slainer68 a dit:
macfixit.com a fait une 2ème news à propos de notre problème. La news contient 3 autres témoignages.

heureusement que les utilisateurs de PM 1,8 ne se relâchent pas et continuent de faire de la communication sur ce problème...

Oui, c'est une bonne chose que Macfixit en rajoute une couche !!

Mac OS X 10.4.1 (#11): Freezes when using applications in full-screen mode

Freezes when using applications in full-screen mode Yesterday we noted a problem where opening a movie in QuickTime 7.0.x and entering full-screen mode causes a freeze where the system becomes unresponsive but the mouse cursor can still be moved.

It has now been confirmed that this bug affects a number of other applications, causing system-wide freezes when full-screen mode is entered.

MacFixIt reader Seth writes:

"I too am experiencing this problem. Its been there since I upgraded to Tiger. I used the 'Clean install -> copy users' option to install over 10.3.9. Any application that enters/exists full screen mode seems to be effected. I also have a Power Mac G5 1.8 GHz single processor machine. My machine has always recovered given enough time. But 'enough time' seems to be at least 2.5 hours. The Mac OS X 10.4.1 update did not fix this problem."

Another reader adds:

"Since the installation of Tiger, I've had freezes on my PowerMac 1,8 single after few hours of work, the freeze occurs often when i try to view something in full screen mode (diaporama, QuickTime 7, etc.). I've deactivated of the energy saver preferences (my PowerMac won't turn off or sleep even my apple display stays on) but same phenomenon after few hours the screensaver (full screen) causes the freeze of my PowerMac. I never had this kind of problem with Panther.

"When the system freezes, I need to push the power button to restart the PowerMac. I've tried to remotely connect the PowerMac (via SSH) but no response. The system logs are emptied. I've installed TechTool Pro 4.0.4 to check the system for hardware problem but no error is found."

Finally, another reader writes:

"Mac OS X 10.4 (Tiger) is freezing after 2-3 hours, as soon as i launch a Program in full screen mode, and also with Quicktime 7.xx in Safari. This doesn't happen with Mac OS X 10.3.x (Panther). Freezes in : Preview 3.0, Spotlight 1.0, Mail 2.0 and iPhoto 5.0.x, etc..."

Une nouvelle build 8C26 de la 10.4.2 a été proposée et toujours aucune trace de résolution du bug...... Pire encore, un utilisateur confronté au bug a vu un de ses messages sur un des 2 sujets encore ouverts sur les forums de discussion APPLE (le troisième a été fermé par APPLE) carrément censuré par APPLE !!!!

Je ne sais pas trop ce qu'il disait, mais cela prouve au moins une chose... APPLE est vraisemblablement au courant de ce bug et n'apprécie pas qu'on en parle..... Cela doit les gêner sans doute....

Et bien qu'APPLE se rassure, nous n'allons pas la fermer !!! On a payé pour avoir nos PowerMac, on a payé TIGER, alors ON VEUT RÉPARATION !!!

Continuez à mettre des posts dans tous les messages, continuez à envoyer des rapports de bug, appellez APPLECARE... Ne relâchons pas la bride !!