[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Moi aussi, je pense pas que ça soit ça.

s'ils avaient résolu le problème il y aurait une description du style : résolution d'un problème de stabilité blah blah. et pas "résolution d'un problème dans le diaporama".

La 10.4.2 approche. je vais péter une pile si elle intègre pas un fix à ce problème.

For Thorne : Considering the first build of the next Tiger update (10.4.2), there does not seem to be a fix for the problem in the list included :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: !

alors il faudra attendre la 10.4.3
j'ai entendu dire que tous les pbs sont corrigés a partir de la 3eme révisison mineure

notre post s'enterre,il faut pas ,mobilisez vous ;)

une maj QT 7.0.1 est dispo ,elle corrige des trucs importants...
peut etre c'est bon pour nous?

En fait, ça m'a un peu perturbé ta réponse "bah y a qu'a attendre la 10.4.3". nan mais franchement, apple corrige les bugs au fur et a mesure, si sur panther la 10.3.3 a résolu des problemes sur certains hardware, ça veut carrément pas dire que la 10.4.3 ça va être la même chose !

donc non. et puis si la 10.4.3 ne corrige pas le problème, on va dire "bah faut attendre la 10.4.4" ?

bon, moi jviens d'installer QT 7.01. j'suis carrément pas optimiste mais bon...

jpeux pas installer tt de suite QT 7.0.1,j'encode un DVD la ,j'en ai pour 2 heures... :D

Que donne les "bug reports" ? Toujours OPEN chez vous aussi ??? C'est tout de même curieux non ?

Il faut attendre la 10.4.2 en espérant que celle-ci résolve le bug comme nous sommes légitimement en droit de l'attendre. Il n'y a pas de raison d'accepter cette situation et d'attendre la 10.4.3, puis la 10.4.4 etc.... Nous avons acheté une machine qui nous a été vendue pour fonctionner normalement ! S'il y a un bug sous TIGER, APPLE n'a qu'à le corriger !

NON !! nous avons suffisamment alerté APPLE : bug reports, APPLECARE, email, fax, forums, sites etc... APPLE est forcément au courant, donc s'ils ne font rien, nous devons tous nous mobiliser et nous adresser dès le lendemain de la sortie de la 10.4.2 à UFC Que Choisir pour exposer notre cas et également utiliser ce biais pour obtenir réparation !

Par réparation j'entend :

1) Soit APPLE corrige immédiatement le bug
2) Soit APPLE nous rembourse le montant payé pour nos PM G5 Late 2004
3) Soit APPLE met en place un programme d'échange de nos PM G5 mono contre un autre type d'appareil : iMac G5 (avec remboursement de la différence entre le prix effectivement payé et le prix actuel de l'iMac G5) ou PowerMac G5 bi-pro 2x2 (contre paiement de la différence entre le prix effectivement payé et le prix actuel du bi-pro 2x2)

Il n'y a pas d'autre alternative pour moi !

Soit APPLE se bouge le cul, soit il font le nécessaire pour nous échanger les bécannes si TIGER ne peut fonctionner sur celles-ci !

APPLE si tu lis ce message, j'espère que tu as bien compris !! Nous sommes en droit de ne pas nous laisser faire !

tjrs open a 21h53 :(

j'ai encore une heure d'encodage ,j'ai hate de voir QT 7.0.1
enfin je verrai rien ce soir ,apres le redémarrage suivant l'instal de QT 7.0.1 j'irai au lit!

ah ,non , moi je veux pas un iMac ,rien a faire...
je veux un autre power mac...
meme un bi 1,8 qui ne se fait plus s'il leur en reste dans les cartons je prends, mais pas un iMac meme 2 GHz...
le tout en un ne m'interesse plus ,meme si l'iMac G5 a un design extraordinaire...
en tout ca t'as raison ,on attends 10.4.2 et apres C UFC Que choisir direct...
ma grand mere est abonné a que choisir ,je lui en emprunterai un pour voir comment il faut faire pour porter plainte...

au fait quelqu'un ici a appelé apple en les menacant de signaler le bug a UFC QC?

Sydney Bristow a dit:
tjrs open a 21h53 :(

j'ai encore une heure d'encodage ,j'ai hate de voir QT 7.0.1
enfin je verrai rien ce soir ,apres le redémarrage suivant l'instal de QT 7.0.1 j'irai au lit!

ah ,non , moi je veux pas un iMac ,rien a faire...
je veux un autre power mac...
meme un bi 1,8 qui ne se fait plus s'il leur en reste dans les cartons je prends, mais pas un iMac meme 2 GHz...
le tout en un ne m'interesse plus ,meme si l'iMac G5 a un design extraordinaire...
en tout ca t'as raison ,on attends 10.4.2 et apres C UFC Que choisir direct...
ma grand mere est abonné a que choisir ,je lui en emprunterai un pour voir comment il faut faire pour porter plainte...

au fait quelqu'un ici a appelé apple en les menacant de signaler le bug a UFC QC?

Pour saisir UFC Que choisir, il suffit de se référer au forum Macbidouille, car lors du lancement des premiers G5 (qui avait posé de très gros problèmes pour des anomalies hardware), un certain nombre d'utilisateurs avaient saisi UFC Que choisir pour obtenir gain de cause... Et ils ont apparemment obtenu gain de cause, car APPLE a échangé le matériel défectueux contre du matériel "sain" et certains ont même eu le modèle au-dessus !!

Bon, c'est vrai qu'ici le problème est différent, car ce n'est pas un problème hardware, mais un problème d'incompatibilité avec TIGER !!! Nous verrons bien !!

PS : Un utilisateur concerné par ce bug dit (réactions Macbdidouille à l'annonce de la MAJ QT) que la mise à jour QT 7.0.1 aurait résolu le bug... Son PM G5 serait allumé depuis ce matin et pas de freeze !!
Restons très prudent et attendons de voir si cela se confirme (je reste très sceptique j'avoue... J'ai du mal à y croire... Ça serait trop beau...

Vérifions nous même déjà....

effectivement un denommé cronos ,sur mac bidouille ,précise que sa machine est allumée depuis ce matin et pas de freeze avec iPhoto...

il faut y croire...
ce n'est qu'a l'usage qu'on le saura...

croisons les doigts

ceux qui sont en QT 7.0.1 on attends vos réactions sur des essais de full screen ... ;)

Hello

For all here, who didnt see a change for the bugreport on ADC, as I said a few days ago, the bugreport status changed to "Duplicate" with a follow-up ID number.
AND the AppleCare Support People connect me only to the Level2 Support, the normal Support has no full access to the case-number anymore. Status: escalated

ADC answered my email:

Thank you for your email. The known issue you've reported is currently being tracked under Bug ID# xxxxxxx.
We have checked with engineering, and this issue is still being investigated.
If you have any additional questions related to this issue or would like to check the status of this bug in the future, please feel free to contact us.

It's sounds to good, as to be true. I don't think it's possible that this Quicktime update fixed t he bug, because they fixed only a security hole in Quicktime 7.0. Apple modified only the QuickTime Quartz Composer Plugin.

The Source:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301714
QuickTime 7.0.1

QuickTime Quartz Composer Plugin
CVE-ID: CAN-2005-1334
Available for: QuickTime 7.0
Impact: With QuickTime 7.0, a QuickTime movie containing a maliciously crafted Quartz Composer object can leak data to an arbitrary web location.
Description: Quartz Composer objects can be wrapped in a QuickTime track and delivered as a QuickTime movie. With QuickTime 7.0, a Quartz Composer object can gather local data and send it using an encoded URL to an arbitrary web location. The QuickTime 7.0.1 update modifies the QuickTime Quartz Composer Plugin to prevent access to remote web locations. Credit to David Remahl (www.remahl.se/david) for reporting this issue.

Freeze de mon système 2h15 après le démarrage du système après mise à jour vers QT 7.01 en utilisant la fonction Diaporama.

Sans commentaire.

Hello

Did you all know, there is a thread about cd-eject problems with the "G5 1.8 Single" on Apple Discussions Board. I dont have this problem /me knocks on wood ;)

But one of the people with cd-eject problems wrote:

"We just bought 122 new G5 1.8ghz machines about 2 weeks ago and have been having the same issues. "

Evidemment le technicien Apple qui semblait si préoccupé par notre problème est maintenant aux abonnés absents !
Le mépris qu'Apple affiche vis à vis de notre problème est inadmissible ! Comme vous tous içi j'attendrais 10.4.2 pour la forme avant d'alerter UFC Que Choisir. Ca n'a que trop duré ! :mad:

Thorne^ a dit:
Hello

Did you all know, there is a thread about cd-eject problems with the "G5 1.8 Single" on Apple Discussions Board. I dont have this problem /me knocks on wood ;)

But one of the people with cd-eject problems wrote:

"We just bought 122 new G5 1.8ghz machines about 2 weeks ago and have been having the same issues. "

The CD-eject problem is often due to the feature : "hard drive sleep if possible" in the energy saving preferences.

I had the same problem on Panther : after 1 or 2 hours of use, I was unable to open the CD Tray. Then the system froze when trying to shut down the computer. I unchecked the option and the problem was gone. It is also a good idea to set the processor setting to "Maximal".

Thorne^ a dit:
Hello

ADC answered my email:

Thank you for your email. The known issue you've reported is currently being tracked under Bug ID# xxxxxxx.
We have checked with engineering, and this issue is still being investigated.
If you have any additional questions related to this issue or would like to check the status of this bug in the future, please feel free to contact us.

It's sounds to good, as to be true.

Oui, en effet cette réponse me paraît intéressante car le problème semble avoir été pris en compte apparemment (si je comprend bien) et que ce bug a donc été vérifié par les ingénieurs.... (ils l'auraient donc constaté !!??)
Il s'agit d'un signe optimiste en effet !!!

slainer68 a dit:
The CD-eject problem is often due to the feature : "hard drive sleep if possible" in the energy saving preferences.

I had the same problem on Panther : after 1 or 2 hours of use, I was unable to open the CD Tray. Then the system froze when trying to shut down the computer. I unchecked the option and the problem was gone. It is also a good idea to set the processor setting to "Maximal".

Yes, and i knew it before i got my Mac. There is a very large Thread about it, on a german Mac User Forum. So i have no problems with sleep-mode ;)
That is an error which I can live with, but I cannot accept the freezing bug!

OSXFA a dit:
Oui, en effet cette réponse me paraît intéressante car le problème semble avoir été pris en compte apparemment (si je comprend bien) et que ce bug a donc été vérifié par les ingénieurs.... (ils l'auraient donc constaté !!??)
Il s'agit d'un signe optimiste en effet !!!

Moi je suis carrément pas optimiste car le "this issue is still being investigated" montre clairement que la 10.4.2 ne corrigera pas le problème...

slainer68 a dit:
Moi je suis carrément pas optimiste car le "this issue is still being investigated" montre clairement que la 10.4.2 ne corrigera pas le problème...

Je ne sais pas... Pour l'instant, nous n'en sommes qu'à la première build de la 10.4.2..... Il devrait y en avoir d'autres... La 10.4.2 devrait arriver entre le 15 et le 30 juin.... On peut encore espérer malgré tout que la résolution du bug soit incluse dans une future build de la 10.4.2..... Tout espoir n'est pas encore mort....

Difficile à dire... C'est sûr....

Ce qui est toutefois positif, c'est que "this issue is still being inevstigated".... Ce qui signifie qu'ils en pris en compte notre problème... Je préfère cela à une réponse du style "le bug n'a pas pu être reproduit - "closed" ".....

Il faut suivre l'évolution du rapport de bug......en croisant les doigts....