[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Malheureusement, ce que je pensais semble être correct.

Lorsqu'apple diffuse la première build d'une nouvelle version de tiger aux développeurs, les bugs corrigés sont gelés et il n'y a pas "d'ajout".

Ils demandent aux devs de tester si les corrections ne rajoutent pas d'autres problèmes, corrigent les derniers bugs des corrections déjà listées, et font la release.

Il n'y aura donc pas de correction de notre problème dans la 10.4.2.

Hello

About the censored posting of the guy from Finland. He wrote in the censored (deleted) posting on Apple Discussion, something like:

The AppleCare support for Finland said, it is a serious bug, and they assured him, the bug will be eliminated.
He wrote also: It is against valid law in Finland to sell something (a product), if the manufacturer knows his product is defectively. And that he assumes, it is also in other European countries against valid law.

this is not the first time we heard from an apple care center that this bug is known and will be corrected, NOW we want to know WHEN !!! Because it WILL NOT be corrected in 10.4.2 AND I TRULY DO NOT WANT to wait for 10.4.3 !!!!!!!

APPLE !!!!!!

PS: thank you for your post of the censored message Thorne ^^ !

malheureusement ,je crois que ce sera pour 10.4.3 ,il faut se faire une raison ,de toute façon on a plus le choix a part peut etre UFC que choisir... :(

Je suis avec intéret vos discussions depuis plusieurs jours, étant moi-même affecté par ce p..... de bug.
Je décide donc aujourd'hui d'y participer car j'ai l'impression que le mouvement s'essoufle. Apple veut nous avoir à l'usure.
En plus de tous les problèmes évoqués pour ce bug, je vais rajouter celui-ci.
J'utilise professionnellemnt Logic Express (je suis musicien). Et bien, figurez-vous que lorsque ce bug se manifeste (environ 2 heures aprés le boot), l'application Logic Express se plante avec la roue colorée qui n'en finit pas de tourner et je perd tout mon travail si je n'ai pas sauvegardé. En revanche, cela ne freeze pas l'ordi et je peux redémarrer proprement.
Je suis donc obligé de mettre un chronomêtre et de redémarrer toutes les deux heures avant de planter. C'est trés handicapant lors d'une séance d'enregistrement.
Je pensais que cela venait de la mise à jour du logiciel, qui est désormais signé Apple (la société Emagic qui produisait ce soft ayant été rachetée par Apple), mais en fait, non. C'est bien LE BUG.

@+

OSXFA a dit:
Ce qui est le plus énervant dans cette histoire, c'est le mépris d'APPLE. APPLE pourrait au moins faire un communiqué et nous indiquer quand le problème sera réglé....

que faire ?
attendre 10.4.3 ou passer par UFC QC après 10.4.2 ?

Nous ne sommes pas près de nous essoufler. Tous ensemble nous arriverons à quelque chose. Demain
matin j'appelle le service Relation Clientèle d'Apple. S'ils font de l'obstruction ou me prenne pour un con à propos de notre bug en niant les faits, je contacte UFC Que Choisir sur le champ.
Ca n'a que trop duré !!!!! Il est hors de question d'attendre 10.4.3 !!!!! Nous nous sommes manifestés auprès d'Apple avant même la sortie de 10.4.1 !!! Et notre problème ne serait pas résolu avant une hypothétique 10.4.3. De qui se moque-t-on ??????
Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire, c'est qu'en restant poli et courtois, on n'obtient rien si ce n'est se faire prendre pour un con. Devoir durcir le ton me peine, mais je m'y attendais... Je ne suis pas du tout surpris par le comportement d'Apple. Un tel mépris pour ses clients est inadmissible.

Bonne fin de week-end à tous.

Moumoune a dit:
Nous ne sommes pas près de nous essoufler. Tous ensemble nous arriverons à quelque chose. Demain
matin j'appelle le service Relation Clientèle d'Apple. S'ils font de l'obstruction ou me prenne pour un con à propos de notre bug en niant les faits, je contacte UFC Que Choisir sur le champ.
Ca n'a que trop duré !!!!! Il est hors de question d'attendre 10.4.3 !!!!! Nous nous sommes manifestés auprès d'Apple avant même la sortie de 10.4.1 !!! Et notre problème ne serait pas résolu avant une hypothétique 10.4.3. De qui se moque-t-on ??????
Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire, c'est qu'en restant poli et courtois, on n'obtient rien si ce n'est se faire prendre pour un con. Devoir durcir le ton me peine, mais je m'y attendais... Je ne suis pas du tout surpris par le comportement d'Apple. Un tel mépris pour ses clients est inadmissible.

Bonne fin de week-end à tous.

En plus APPLE se permet même de censurer des messages sur les forums de discussion APPLE !! Je viens d'en faire les frais.
Un de mes post (Richie54) sur les sujets concernant notre bug a été purement et simplement supprimé. J'ai reçu un email me disant que ce message ne respectait pas les conditions du forum :

Your post titled "Quicktime 7 and all Slideshows let Tiger freeze" has been removed from Apple Discussions. A copy of this message can be found below. This area is intended to address technical issues about Apple products. Posts that do not conform to the Apple Discussions Terms of Use are inappropriate.

Please see the Terms of Use Agreement at http://discussions.info.apple.com/help for more information on the proper use of Apple's Discussion forums. Each Discussion user is required to agree to these terms before gaining posting privileges. You reserve the right to not post on Apple Discussions should you disagree with these terms.

If you would like to send feedback to Apple about a product, please use the appropriate selection at http://www.apple.com/feedback

Sometimes you have comments or concerns for which there is no technical response. If you need the kind of help that a troubleshooting expert can't provide, you can call Apple's Customer Relations group.

Bref, on gène APPLE visiblement.... Un comble tout de même ! C'est qui les dindons de la farce pour le moment ? APPLE ou leurs clients ?

Ca sert à quoi alors leur forum ??

OSXFA a dit:
En plus APPLE se permet même de censurer des messages sur les forums de discussion APPLE !! Je viens d'en faire les frais.
Un de mes post (Richie54) sur les sujets concernant notre bug a été purement et simplement supprimé. J'ai reçu un email me disant que ce message ne respectait pas les conditions du forum :

Your post titled "Quicktime 7 and all Slideshows let Tiger freeze" has been removed from Apple Discussions. A copy of this message can be found below. This area is intended to address technical issues about Apple products. Posts that do not conform to the Apple Discussions Terms of Use are inappropriate.

Please see the Terms of Use Agreement at http://discussions.info.apple.com/help for more information on the proper use of Apple's Discussion forums. Each Discussion user is required to agree to these terms before gaining posting privileges. You reserve the right to not post on Apple Discussions should you disagree with these terms.

If you would like to send feedback to Apple about a product, please use the appropriate selection at http://www.apple.com/feedback

Sometimes you have comments or concerns for which there is no technical response. If you need the kind of help that a troubleshooting expert can't provide, you can call Apple's Customer Relations group.

Bref, on gène APPLE visiblement.... Un comble tout de même ! C'est qui les dindons de la farce pour le moment ? APPLE ou leurs clients ?

Ca sert à quoi alors leur forum ??

mince y sont gonflé tout de meme...
c'est de la censure ,c'est degueulasse...

si qqun va a UFC,qu'il me contact,je participe...
je ne sais trop comment on fait ,pour lancer ca ...

J'en ai remis une couche sur le forum de discussion d'Apple:

http://discussions.info.apple.com/webx?128@776.A0BBaIkT1FX.0@.68b116e4

où apparemment, aucun d'entre vous n'a été faire un tour (en tout cas pas sous le même pseudo).
Cependant, mon anglais étant relativement primaire, je n'ai pu entrer dans les détails.
Peut-être que si l'un d'entre vous parle mieux que moi la langue de Steve Jobs, il peut aller leur faire un petit coucou, afin de tester si effectivement on censure le rapporteur de bug chez Apple.

D'avance merci.

@+

Il semblerait qu'il y ait un possible espoir pour notre bug, si l'on en croit le post sur le forum de discussion d'Apple.

http://discussions.info.apple.com/webx?128...1FX.0@.68b116e4

Voici ce qu'ils disent:

"Possible" good news people.

A certain website has released some details on the latest developer release of 10.4.2 patch and it says:

"Among the areas that have received fixes with the update are: file sharing using AFP and SMB/CIFS network file services; autologin for managed user accounts, Airport and wireless access; !!!!!Core Graphics!!!!!!, Core Audio, and !!!!!!Core Image with updated ATI and NVIDIA graphics drivers!!!!!!!!!!!!!!!; synchronization with .Mac; creating and burning disk images using Disk Utility; and compatibility with third party applications and devices"

Lets not get too happy but sounds good so far.

Dans la mesure où il s'agit directement du site d'Apple, méfiance tout de même; ils ont déjà purement et simplement fermé des posts qui parlaient un peu "trop" du BUG.

Alors, croisons les doigts...

@+

Hello

Yesterday did i open a quicktime audio-stream by mistake and it freezed too.
Didnt turn off my Mac this time, watched TV for a hour an and returned to my Mac.
To my suprise did the audio-stream run now, the desktop background changed to 2 gear wheels and two dialog windows showed up, one said the dock crashed, and the second one said i can shutdown, restart, sleep mode, or cancel.

There was no panic.log and no entry in system.log, but a dock crash log.
After I had looked at the dock crash log file, I choosed shutdown.

The freezing was at 21:32

Jun 6 20:33:40 TigerG5 ntpd[83]: time set -2.199327 s
Jun 6 22:32:32 TigerG5 crashdump[454]: Dock crashed
Jun 6 22:32:35 TigerG5 crashdump[454]: crash report written to: /Users/thorne/Library/Logs/CrashReporter/Dock.crash.log

Bon, mes amis, ça se présente très mal.

Je viens de passer un coup de téléphone à AppleCare qui m'ont "escaladé" jusqu'aux relations clientèles où j'ai appris l'énormité suivante : "Tous les PowerMacs vendus actuellement fonctionnent parfaitement sous Tiger monsieur. Etes vous sûr de faire les bonnes manipulations ?"
Pour ma part je suis resté sans voix après une telle mauvaise foi. Apple sait que le temps joue en sa faveur. Ils misent sur une lassitude de notre part....

Autre chose qui n'a rien à voir mais qui me fait rire jaune,lu sur le site d'Apple :

"Does It Faster
The PowerPC G5 processor dramatically accelerates performance in real world applications. When compared head-to-head against PCs in a series of Photoshop tests, the dual 2.7GHz, 2.3GHz and 2.0GHz Power Mac G5 systems ran the 45 filters 98%, 78% and 59% faster, respectively, than the 3.6GHz Pentium 4-based system, and 72%, 56% and 38% faster than the dual 3.6GHz Xeon-based system."

Et on passe sur Intel ????? Steve Jobs arriverait à vendre n'importe quoi à n'importe qui. Cette fois c'est sûr, Apple a définitivement baissé d'estime à mes yeux. Je suis très amer.

Moumoune a dit:

Je viens de passer un coup de téléphone à AppleCare qui m'ont "escaladé" jusqu'aux relations clientèles où j'ai appris l'énormité suivante : "Tous les PowerMacs vendus actuellement fonctionnent parfaitement sous Tiger monsieur. Etes vous sûr de faire les bonnes manipulations ?"
Pour ma part je suis resté sans voix après une telle mauvaise fois. Apple sait que le temps joue en sa faveur. Ils misent sur une lassitude de notre part....

Autre chose qui n'a rien à voir mais qui me fait rire jaune,lu sur le site d'Apple :

"Does It Faster
The PowerPC G5 processor dramatically accelerates performance in real world applications. When compared head-to-head against PCs in a series of Photoshop tests, the dual 2.7GHz, 2.3GHz and 2.0GHz Power Mac G5 systems ran the 45 filters 98%, 78% and 59% faster, respectively, than the 3.6GHz Pentium 4-based system, and 72%, 56% and 38% faster than the dual 3.6GHz Xeon-based system."

Et on passe sur Intel ????? Steve Jobs arriverait à vendre n'importe quoi à n'importe qui. Cette fois c'est sûr, Apple a définitivement baissé d'estime à mes yeux. Je suis très amer.

Hello Moumoune,

(sarcasm mode on)
What you didnt know all Macs work/run perfectly, especial with Mac OS X Tiger? If Mac's freeze, beep every second or chirp, it is just a imagination of customers. A good customer doesnt complain about bugs ;)
(sarcasm mode off)

What have you expected? It's always the same procedure, a customer complains about a problem with his Mac, the support tells him to do some resets and an Hardware test, if it didnt help, they say "your Mac needs a repair".
With a little bit of luck, they connected you with the Level2 support, they send you a tool by email,
and say after a while, it wasnt possible to reproduce the bug, we suggest a repair.

A repair wont fix anything related to the freeze bug, in my humble opinion.

Moumoune a dit:

Pour ma part je suis resté sans voix après une telle mauvaise fois. Apple sait que le temps joue en sa faveur. Ils misent sur une lassitude de notre part....

.

On appelle cela de la mauvaise foi !! Il n'y a pas d'autre mot.....

slainer68 a dit:
les commerciaux ne sont pas au courant des problèmes de Tiger. Attendons la 10.4.2 avant de gueuler...

Certes, mais les commerciaux comme tu dis ne prennent pas la peine de verifier auprès des ingénieurs quand ils te soutiennent mordicus qu'il n'y a pas de problème sur les PowerMacs vendus à l'heure actuelle par Apple.

Je viens de recevoir un appel du service clientèle Apple. Accrochez vous, c'est du grand Apple !
Apple me propose un remboursement de Tiger car ils considèrent que ma machine fonctionne parfaitement sous Panther et que je n'ai qu'à retourner sur ce système d'exploitation. Pour eux, le dossier est clos. Les ingénieurs cessent de travailler sur notre problème et Apple dans son immense générosité remboursera Tiger au possesseur de PowerMac G5 1.8 SP Late 2004 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est officiel : notre machine n'aura pas besoin d'attendre les premiers macs à base de x86 pour être obsolète car elle l'est déjà ! Elle n'est pas compatible avec 10.4 (C'est pourtant clairement indiqué sur l'AppleStore que le PowerMac G5 1.8 SP Late 2004 est livré avec Tiger)
Nous devons absolument mener une action groupée auprès d'une organisation de consommateurs car Apple est entrain de passer en force et de nous avoir tous!!!!!

Moumoune a dit:
Je viens de recevoir un appel du service clientèle Apple. Accrochez vous, c'est du grand Apple !
Apple me propose un remboursement de Tiger car ils considèrent que ma machine fonctionne parfaitement sous Panther et que je n'ai qu'à retourner sur ce système d'exploitation. Pour eux, le dossier est clos. Les ingénieurs cessent de travailler sur notre problème et Apple dans son immense générosité remboursera Tiger au possesseur de PowerMac G5 1.8 SP Late 2004 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est officiel : notre machine n'aura pas besoin d'attendre les premiers macs à base de x86 pour être obsolète car elle l'est déjà ! Elle n'est pas compatible avec 10.4 (C'est pourtant clairement indiqué sur l'AppleStore que le PowerMac G5 1.8 SP Late 2004 est livré avec Tiger)
Nous devons absolument mener une action groupée auprès d'une organisation de consommateurs car Apple est entrain de passer en force et de nous avoir tous!!!!!

je suis dégouté ...
depuis hier de toute façon ,tout fout le camp...
on fonce tout droit vers le coté obscure...
je suis dégouté...