[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Moumoune a dit:
Ma lettre est partie Lundi dernier (le 25/07) et à ce jour (29/07) je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. Je me demande si je n'ai pas fais d'erreur au niveau de l'adresse.

Je l'ai envoyé à ZA de Courtaboeuf, 12 av. de l'Océanie, 91956 Les Ulis. Richard, peux tu m'indiquer l'adresse à laquelle tu as adressé ton courrier ?

been moi aussi j'ai envoyé la .
Richard ,quelle adresse?

Moumoune a dit:
Ma lettre est partie Lundi dernier (le 25/07) et à ce jour (29/07) je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. Je me demande si je n'ai pas fais d'erreur au niveau de l'adresse.

Je l'ai envoyé à ZA de Courtaboeuf, 12 av. de l'Océanie, 91956 Les Ulis. Richard, peux tu m'indiquer l'adresse à laquelle tu as adressé ton courrier ?

oui moumoune ,Richard a posté la aussi,il l'a écrit sur la page du bug sur son site.donc ca devrait arriver ,l'accusé de reception

Sydney Bristow a dit:
oui moumoune ,Richard a posté la aussi,il l'a écrit sur la page du bug sur son site.donc ca devrait arriver ,l'accusé de reception

richard,j'ai relu ce que tu as rajouté sur ton site:le remboursement de la machine n'est pas une solution acceptable a mon gout : pour ma part ,elle m'obligerai a rajouter 500 euros pour le 2x2 ,ce que je trouve inacceptable.J'exigerai pour ma part le remplacement par un Power Mac ,sans rien débourser de plus .Meme s'il leur reste des 2x1,8 ,je prends,a condition d'avoir 512 de RAM et la 9600 ,soit les options que j'avais choisi .
Il est également hors de question de me donner un iMac 2 GHz ,que ferai je alors de mon cinema 20"?Je pense que si echange il y a cela devrai etre contre un 2x1,8 ,ils doivent bien leur en rester ,et tout le monde serai content ,ils écoulerai leur stock et nous notre pb serai résolu
qu'en pensez vous?
cela dit,il vont peut etre mettre a jour le firmware et tt finira bien;..

Moumoune a dit:

C'est bien la bonne adresse..... Ton accusé ne devrait pas tarder......

Connaissant la mansuétude sans limite d'Apple, je les vois bien proposer à chacun de nous un Bi 2.7 avec un 30 pouces pour s'excuser de la gène occasionnée depuis fin Avril....

Plus sérieusement, je vois mal Apple mettre en place un programme d'échange de tout le parc de PowerMac G5 1.8 Late 2004 par des Bi 2 Ghz. Des échanges de machines se gèrent au cas par cas avec le service clientèle et sur ce coup là ils sont plutôt bouchés façon "neu-neu" chez Apple : "Mais monsieur, il est hors de question qu'on procède à un échange de votre machine contre un Bi 2 Ghz puisque votre machine fonctionne parfaitement sous Panther. Réinstallez Panther. Fin du problème"

Le remboursement de la machine me semble encore moins probable, car ca obligerait Apple à se séparer de ses précieux "sous-sous". Il n'est pas non plus acceptable d'avoir à rajouter 500 Euros pour pouvoir récupérer un Powermac G5 Bi 2 Ghz, ca serait carrément de la prise d'otages.

Le remplacement par un iMac ? Pas question, je fais quoi de mon Cinema Display, de mes deux Raptors et de ma GeForce 6800 Ultra ?

Moumoune a dit:
Connaissant la mansuétude sans limite d'Apple, je les vois bien proposer à chacun de nous un Bi 2.7 avec un 30 pouces pour s'excuser de la gène occasionnée depuis fin Avril....

Plus sérieusement, je vois mal Apple mettre en place un programme d'échange de tout le parc de PowerMac G5 1.8 Late 2004 par des Bi 2 Ghz. Des échanges de machines se gèrent au cas par cas avec le service clientèle et sur ce coup là ils sont plutôt bouchés façon "neu-neu" chez Apple : "Mais monsieur, il est hors de question qu'on procède à un échange de votre machine contre un Bi 2 Ghz puisque votre machine fonctionne parfaitement sous Panther. Réinstallez Panther. Fin du problème"

Le remboursement de la machine me semble encore moins probable, car ca obligerait Apple à se séparer de ses précieux "sous-sous". Il n'est pas non plus acceptable d'avoir à rajouter 500 Euros pour pouvoir récupérer un Powermac G5 Bi 2 Ghz, ca serait carrément de la prise d'otages.

Le remplacement par un iMac ? Pas question, je fais quoi de mon Cinema Display, de mes deux Raptors et de ma GeForce 6800 Ultra ?

Dans ce cas, qu'espères tu ?? Pas de remboursement, ni d'échange ?? Je ne vois pas d'alternative...... si ce n'est un patch pour résoudre le bug !!!

et bien on portera plainte ...
et ca va chauffer.
perso si pas de réponse au 1er septembre,je porte plainte.

bon on en est pas la ,mais je repete,s'ils ont des invendus de bi 1,8 ,pourquoi pas ?
mais le plus simple serai encore une mise a jour firmware...
a mon avis ca va pas tarder...

OSXFA a dit:
Dans ce cas, qu'espères tu ?? Pas de remboursement, ni d'échange ?? Je ne vois pas d'alternative...... si ce n'est un patch pour résoudre le bug !!!

Moi non plus Richard, je ne vois pas d'autres alternatives. Un échange par un Bi 2 Ghz me conviendrait tout à fait. Le propos de mon message précédent tentait juste de souligner la difficile faisabilité (connaissant les pratiques d'Apple vis à vis de ses chers clients) d'une telle chose.

Attendons maintenant la réponse écrite d'Apple; je pense que l'action auprès d'une association de consommateurs est inévitable. Ce n'est qu'à cette condition que nous prendrons un peu d'importance aux yeux d'Apple (qui n'aimerait certainement pas voir son image de marque ternie par un fait du genre "Apple vend des machines aussi instables que des PCs d'assembleurs..."

Sydney Bristow a dit:
le plus simple serai encore une mise a jour firmware...
a mon avis ca va pas tarder...

Difficile d'être aussi optimiste que toi Syd, quand tous les bug reports (du moins tous ceux qui n'ont pas été fermés pour cause de duplicate) soint coincés en Analyze depuis des semaines...

Moumoune a dit:
je pense que l'action auprès d'une association de consommateurs est inévitable. Ce n'est qu'à cette condition que nous prendrons un peu d'importance aux yeux d'Apple (qui n'aimerait certainement pas voir son image de marque ternie par un fait du genre "Apple vend des machines aussi instables que des PCs d'assembleurs..."

c'esst ce qui va arriver ...d'apple ,on exige l'excellence et C bien normal...

Mauvaise nouvelle : Une première build (8F8) de la future MAJ 10.4.3 (prévue pour la mi-septembre) a été distribuée aux développeurs. Cette première build ne fait aucune référence à notre bug......

Certes, il y aura encore bien d'autres builds d'ici la version finale de la 10.4.3, mais rien de neuf pour le moment.....

PS : Mon rapport de bug ADC toujours "Open" !!!

Au contraire, c'est une bonne nouvelle. Vous pourrez tous demander un autre ordinateur au moins aussi puissant que l'actuel à Apple. Et qui marche sous Tiger bien sur.
Ca veut dire que ça va taper dans les bipros.

Laissez passer 10 jours après l'accusé de réception du recommandé, puis allez chez Que Choisir.

Salut à tous,
je viens également d'envoyer le courrier à Apple France en recommandé !
j'espère que cette histoire va bien se finir?
J'aimerais bien un Bi.pro 2.0Ghz

Salut à tous,

Quelle surprise de trouver dans ma boîte aux lettres ce matin l'Accusé de Réception de mon courrier envoyé à Apple... ainsi qu'une lettre estampillée d'une pomme violette. Non, je ne rêve pas, c'est bien une réponse d'Apple dont voici le contenu (APPLE CONTINUE A SE MOQUER OUVERTEMENT DE NOUS) :

"Objet: V/Lettre du 25 juillet

Monsieur,

Nous vous remercions de votre courrier qui a retenu toute notre attention.

Celui-ci a été transmis à notre service relations clientèle européen qui vous répondra dans un délai raisonnable. Vous pouvez toutefois nous joindre à votre convenance en compsant le 0825 888 024 (lundi au vendredi de 9H00 à 19H00).

Si vous souhaitez obtenir des informations sur nos produits, vous pouvez consulter le site AppleStore à l'adresse suivante : http://www.apple.com/fr.

Vous avez également accès à une base de données techniques en ligne 24h/24 à l'adresse suivante : http://www.apple.com/fr/

Enfin, pour toute aide technique, vous pouvez contacter notre centre d'appels au 0825.888.024 ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 10h00 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 16h00.

Vous remerciant de l'ontérêt porté à notre marque, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Service Relations Clients."

Bref, un courrier qui regorge d'informations cruciales : l'adresse du site web d'Apple (énorme info!!!!) ainsi que le numéro de la hot-line... tout ceci rappelé deux fois.
TROP, C'EST TROP ! APPLE SE FOUT DE MOI (et à mon avis de nous car vous n'allez pas tous tarder à recevoir la même jolie réponse type)

Moumoune a dit:
Salut à tous,

Quelle surprise de trouver dans ma boîte aux lettres ce matin l'Accusé de Réception de mon courrier envoyé à Apple... ainsi qu'une lettre estampillée d'une pomme violette. Non, je ne rêve pas, c'est bien une réponse d'Apple dont voici le contenu (APPLE CONTINUE A SE MOQUER OUVERTEMENT DE NOUS) :

"Objet: V/Lettre du 25 juillet

Monsieur,

Nous vous remercions de votre courrier qui a retenu toute notre attention.

Celui-ci a été transmis à notre service relations clientèle européen qui vous répondra dans un délai raisonnable. Vous pouvez toutefois nous joindre à votre convenance en compsant le 0825 888 024 (lundi au vendredi de 9H00 à 19H00).

Si vous souhaitez obtenir des informations sur nos produits, vous pouvez consulter le site AppleStore à l'adresse suivante : http://www.apple.com/fr.

Vous avez également accès à une base de données techniques en ligne 24h/24 à l'adresse suivante : http://www.apple.com/fr/

Enfin, pour toute aide technique, vous pouvez contacter notre centre d'appels au 0825.888.024 ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 10h00 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 16h00.

Vous remerciant de l'ontérêt porté à notre marque, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Service Relations Clients."

Bref, un courrier qui regorge d'informations cruciales : l'adresse du site web d'Apple (énorme info!!!!) ainsi que le numéro de la hot-line... tout ceci rappelé deux fois.
TROP, C'EST TROP ! APPLE SE FOUT DE MOI (et à mon avis de nous car vous n'allez pas tous tarder à recevoir la même jolie réponse type)

c'est quoi ces conneries?
Il nous envoient une lettre type,meme pas personnalisée,pour un problème aussi grave ?

remarque ,ya ca toutde meme :

"Celui-ci a été transmis à notre service relations clientèle européen qui vous répondra dans un délai raisonnable"

reste a savoir ce qu'est pour eux un délai raisonnable.
:mad:

le pire des scénarios:"apple ne va rien faire ,et il nous faudra attendre 15 mois et la sortie de Léopard pour avoir un PM qui frise pas " :mad:

Oui, c'est une lettre type !

Apple a lu et s'est contenté d'envoyer nos lettres au service clientèle européen. Je pense que ce doit être la procédure suivie dans ce genre d'affaires. APPLE FRANCE n'est pas habilité à décider, mais c'est le service clientèle européen qui s'en charge.
Dans un sens ce n'est pas plus mal, car si les "victimes du bug" d'autres pays européens procèdent de la même manière, les lettres de toute l'Europe sont peut-être centralisées à Cork en Irlande (je pense que c'est là qu'est basé le service clientèle européen).

Reste à savoir quelle suite le service clientèle européen va donner....... Là est la question....

(PS : Je n'ai pas encore reçu ma lettre de réponse type en ce qui me concerne...)

Pour Sydney Bristow : Concernant Léopard 10.5, je crains que le bug soit encore présent.... s'il n'est pas corrigé d'ici là........

je ne vais pas tarder plus .
si je recois la meme lettre type,je n'attendrai pas ...
j'ai deja trouvé l'adresse de que choisir dans ma ville,je prendrai contact avec eux ...
Je n'attends plus que la réponse d'apple,si C la meme ,direction UFC

c'est clair que si le bug n'est pas corrigé dans tiger, il sera toujours présent dans les versions suivantes du systeme, vu que le systeme n'est bien sur pas totalement réécrit à chaque version, c'est la derniere version du systeme qui est prise comme base (donc tiger dans ce cas là).

j'ai reçu la lettre aussi ,aujourd'hui !
je ne suis pas sorti avant la fin de l'après midi ,donc j'ai vu seulement maintenant.
C exactement la meme...

Donc Richard ,tu as peut etre raison ,il faut attendre qu'apple Europe nous réponde ,d'apres la lettre cela devrait se faire dans un délai raisonnable...
a voir...
suivant la nature de la réponse (et le délai ) d'apple europe,il faudra prendre une décision ,si leur réponse nous est défavorable...

oui ,donc tout dépend maintenant de la nature de la réponse d'apple europe ...
j'ose a peine imaginer ,une réponse qui nous soit défavorable:dans ce cas ,si on va a UFC ,quelles sont nos chances??je n'ai jamais entrepris de telles actions...

En y repensant ,je trouve que nous avons trop tardé ...on aurai du le faire deja apres la 10.4.1...
en tout cas ,mobilisez vous,envoyer une lettre avec AR,plus il y en aura ,plus nous auront de chance d'etre entendu...

Sydney Bristow a dit:
j'ai reçu la lettre aussi ,aujourd'hui !
je ne suis pas sorti avant la fin de l'après midi ,donc j'ai vu seulement maintenant.
C exactement la meme...

Donc Richard ,tu as peut etre raison ,il faut attendre qu'apple Europe nous réponde ,d'apres la lettre cela devrait se faire dans un délai raisonnable...
a voir...
suivant la nature de la réponse (et le délai ) d'apple europe,il faudra prendre une décision ,si leur réponse nous est défavorable...

oui ,donc tout dépend maintenant de la nature de la réponse d'apple europe ...
j'ose a peine imaginer ,une réponse qui nous soit défavorable:dans ce cas ,si on va a UFC ,quelles sont nos chances??je n'ai jamais entrepris de telles actions...

En y repensant ,je trouve que nous avons trop tardé ...on aurai du le faire deja apres la 10.4.1...
en tout cas ,mobilisez vous,envoyer une lettre avec AR,plus il y en aura ,plus nous auront de chance d'etre entendu...

C'est curieux, j'ai posté la lettre avant vous et je n'ai pas encore reçu de réponse !!!! APPLE aurait-il peur de m'envoyer leur lettre type "à la gomme", de peur que je la mette sur mon site ???? :D :D :D :D :D :D :D

Je ne sais pas ce qu'APPLE EUROPE va répondre, mais c'est sûr que leur réponse sera différente en fonction du nombre de courriers reçus à ce sujet.... Si les "plaintes" sont nombreuses, alors ils seront obligé d'élaborer une toute autre statégie que s'il venait à ne recevoir que quelques lettres... Dans cette dernière hypothèse, je crains fort que la politique de l'autruche ne continue...
Il faudra aussi tenir compte des courriers envoyés par les "lésés" (pour être poli) des autres pays européens (et il y en a !!)....

Même chose pour une action à UFC QUE CHOISIR... Si on n'est que 5 ou 6 à mener l'action, j'ai bien peur que cela n'ailles pas très loin....... Maintenant si on est des dizaines, on peut faire plier APPLE....