[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

smilies-22641.png

Good morning

The affected users of the OpenGL Freeze-Gug in Germany have a Website for it. We explained there the Freeze-Bug and the other known bugs of the "Power Mac 1.8 SP".

We made also a list with Names and Serial-Numbers of affected users, and we would like to offer all of you to participate, and if you like, we add also your names and serial numbers to the list. It will show, that cannot be some individual cases only.

We plan also a special Fax Event, we send all a Fax with same Texts to Apple Ireland in Cork ,with all the informations about the Freezing and the other bugs, with all Names and Serial Numbers.
We would like to offer all of you, to participate the Fax Event too.

With this fax, we want to make Apple know, we will not hesitate to inform the public, the press and the consumer protection, if Apple does not offer an bugfix or an exchange of the bad Mac 1.8 SP to the concerned customers (for example a G5 dual processor Mac ).

In the case you are interested and would like to have all informations on the Website in french language, it would be nice, if one of you with a good english knowledge translates it to french, and sends it back to the given Email address: "tomvos @ macnews.de" (without the spaces between the @ char)

Please have no fear, nobody except Apple, can assign the Names and Serial Numbers addresses to the real postal addresses of everyone, so your privacy is always secure. We in Germany think, we should use any useful chance, you too?

A few germans reported: Level2 Supporters said to them a few days ago, Apple works on a bugfix solution, which could be a Firmware Update or a Tiger bugfix, or combined. A possible release was assumed for the next 7-14 days, means middle of August. If the date is not kept, we plan the fax Event.

We will inform you about the special day :)

The current List of affected Users with the Serial Numbers: http://www.g5freeze.com/page4/page4.html

The main Index: http://www.g5freeze.com

If you know other large french Mac Communities who might be intrested to participate, or large Mac Communities in other Countries (for example the USA, Canada, Australia, New Zealand, Brasil, UK, Ireland, Scotland, Sweden, Norway, Finland, Italy, Greece, Austria, Switzerland, Netherlands, Belgium, etc.) don't hestitate to name them.

Contact for questions and your suggestions (in english please): "tomvos @ macnews.de" (without the spaces between the @ char)

PS: Don't post this informations on Apple Discussions, they would remove them or close the thread. We want to suprise Apple and hope they have enough paper in the Fax Machine on the Fax Event Day
n060.gif

It would be cool, if someone here could translate my Posting to perfect french, so everyone from France in this Forum, can understand it.

no problem thorne,i am ready to participate to the list with SN .
the other ,Richard Moumoune, are you ready ?
all the things are good to force apple to resolve this bug...

bonjour a tous ;)

je suis nouveau sur ce forum et j'ai décide de m'inscrire aujourd'hui pour pouvoir me joindre a votre action .
possedant aussi un G5 mono revision B recemment acheté ( avril 2005) et étant sous tiger 10.4.2 qui possede aussi ce bug:mad: , j'ai décidé d'envoyer une lettre a apple le 18 juillet dernier et j'ai recu 3 jours aprés une réponse qui etait la même lettre Type :hein: reçu par un grand nombre d'entre vous , donc je me joint a cette liste pour faire reagir APPLE .
plus l'on seras nombreux plus on aurais une chance de faire bouger les choses; merci a tous de votre écoute;
pnalanji:up:

les choses bougent ,C bien.

il faudrait centraliser tout ca ,en citant mon message et en rajoutant votre pseudo :

J'ai recu la réponse Type d'Apple:
-Syd
-
-
-
-

Hi Thorne, i take the plunge :

Message de Thorne :

"Bonjour,

Les utilisateurs touchés par le bug l'OpenGL an Allemagne ont créé un site web. Nous y expliquons le problème de de gel en OpenGL et tous les autres bugs connus du PowerMac 1.8 SP

Nous avons également établi une liste avec les noms et les numéros de série des utilisateurs touchés and nous vous proposons tous d'y participer, et si vous le désirez, nous pouvons ajouter vos noms et numéros de série à la liste. Cela indiquera que ce bug n'est pas un cas isolé.

Nous prévoyons également un envoi de fax particulier : nous envoyons tous un fax avec le même contenu à Apple Ireland à Cork avec toutes les informations à propos du bug OpenGL et de tous les autres bugs et avec tous les noms et numéros de série. Nous aimerions que vous participiez également à cet envoi de fax.

Avec ce fax, nous voulons faire savoir à Apple que nous n'hésiterons pas à informer le public , la presse et les organismes de protection des consommateurs si Apple n'offre pas un correctif à bug ou un échange du Power Mac 1.8 défectueux aux consommateurs concernés (par exemple un G5 bi processeur)

Au cas où vous seriez interessés et voudriez avoir toutes les informations affichées en français sur notre site , ca sera sympa si l'un de vous, possédant de bonnes connaissances d'anglais, pouvait nous envoyer la traduction en français de notre site à : tomvos@macnews.de

N'ayez aucune crainte, personne à part Apple ne peux corréler les noms et les numéros de séries aux adresses postales, ainsi votre vie privée reste préservée. Nous pensons en Allemagne que chaque chance utile doit être saisie. Et vous ?

Quelques allemands ont mentionnés que des techniciens Apple de niveau 2 leur auraient dit ,il y a quelques jours, qu'Apple travaille sur une solution qui serait soit une mise à jour du firmware soit une mise à jour de Tiger ou bien les deux. La disponibilié seraient d'une à deux semaine ce qui amène à la mi-Aout. Si les délais ne sont pas respectés, nous envisagerons d'envoyer les fax à Apple.

Nous vous tiendrons au courant sur la date d'envoi des fax.

La liste actuelle des utilisateurs touchés et des numéros de série : http://www.g5freeze.com/page4/page4.html

L'adresse du site : http://www.G5freeze.com

Si vous connaissez d'autres communautés Mac francophones qui pourraient avoir envie de participer ou bien dans d'autres pays (par exemple, USA [...] Belgique...) n'hésitez pas à leur en parler.

Contact et suggestions (en anglais) : tomvos@macnew.de

PS: ne postez pas sur les forums de discussions d'Apple, ils enlèveraient le message ou fermeraient le sujet. Nous voulons faire une surprise à Apple et nous espérions qu'ils auront assez de papier dans leur fax."

Fin du message de Thorne

Sydney Bristow a dit:
no problem thorne,i am ready to participate to the list with SN .
the other ,Richard Moumoune, are you ready ?
all the things are good to force apple to resolve this bug...

I'm with you. I'll send my name and serial number to Thorne.
Pas de problmèe, je participe: j'envoie à THorne mon nom et mon numéro de série.

Moumoune a dit:
j'ai reçu la reponse type d'Apple :

- SYD
- Pnalanji
- Moumoune

Bonjour Moumoune

Thank you very much :)

If possible, many of the friendly french people here should participate.

If really many do it, the impressing effect on Apple will be much better ;)

37 users are in the current list of Serial Numbers and Names. http://www.g5freeze.com/page4/page4.html

Send all your Numbers with Names to the given Email address of tomvos, or private message them to me, i will email them to tomvos then.

OSXFA a dit:
Pas de problème !! Je suis partant pour rejoindre le mouvement ! Merci Thorne^
Je viens d'emailer mon numéro de série pour être ajouté sur la liste.

Edit : J'ai également mentionné cette bonne initiative sur la page de mon site consacrée à ce bug.

No problem, the Mac User Community must hold together, thank you also very much for adding it to your site :) :up:

I wish, we could see the suprised faces from Apple Ireland, if they receive so many faxes
e022.gif

Thorne^ a dit:
I wish, we could see the suprised faces from Apple Ireland, if they receive so many faxes

Thorne^, unfortunately Apple won't be surprised as Apple monitors all the most known web sites dealing with their computer all around the world.
At AppleExpo in Paris, two years ago, an Apple employee told me that a part of his job was to surf the Mac french forums (MacBidouille.com and MacGeneration.com) and report potentially interresting things to his boss.

Moumoune a dit:
Thorne^, unfortunately Apple won't be surprised as Apple monitors all the most known web sites dealing with their computer all around the world.
At AppleExpo in Paris, two years ago, an Apple employee told me that a part of his job was to surf the Mac french forums (MacBidouille.com and MacGeneration.com) and report potentially interresting things to his boss.

Dans ce cas, on sait au moins qu'APPLE ne peut pas nier l'évidence !!! Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.....
Et dans ce cas, le silence d'APPLE sur cette question est d'autant plus impardonnable et irrespectueux envers ses clients....

ok ,j'ai donné mon numéro a thorne...

apparament ils travaillent a la mise a jour firmware pour mi aout alors...
il ne peut en etre autrement ,de toute facon,
l'échange, je n'y croit pas ,cela leur coute moins cher de travailler sur le firmware ,...lol ;)

il faut rester mobiliser,surtout ,C ca le plus important...
ce n'est qeu collectivement ,que nous connaitrons une issus favorable a ce regrettable probleme.Et qui est dommage car ce Power Mac est une excellente machine par ailleurs.

Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau et n'y connaissais rien en ordinateur avant ...................mon nouvel achat : un PM G5 1,8 SP 1,25 Go de RAM.
Depuis, j'ai appris beaucoup, créer un compte ADC et tout et tout ....
Berf, j'ai switché en Arvil pour me faire plaisir j'ai acheté un beau mac qui ne marche pas de façon acceptable puisque comme vous : j'ai les même symptômes ( + un deuxième bug : freeze à l'éjecion des CD ) : LA TOTALE CATA.

Je vous écritsdonc de mon bon vieux PC , qui finalement tient le coup et n'a pas planté lui !!!!
Après Un changement du bloc Carte Mère et Processor, ma hine est revenuede réparation avec le même fonctiionnement. Résulat ; Rébelotte - RETOUR SAV ( en ce moment ). Le diagnostic est le même ( mais ça je le savais ): re-changement de carte mère + processeur.
Malheureusement je sais que cela n'y changera rien et que le problème sera tjs le même.

Si ça c'est pas un problème de Hard ? Je ne sais pas comment le nommé.

Je suis donc très remonté par le comportement d'Apple et de son réseau de vente : leur manque de concidération du client est inacceptable puisque selon eux je dois être un affabulateur.
Etant donnés le nombre de personnes touchées par ce syndrôme, nous sommes ( aux yeux d'Apple)touchés par une alucination collective, ou dans le cas contraire, Apple serais en position illégale car vendant ( en connaissance de cause ) des machines qui porte un vice cachés.

Pour cette raison j'ai faits parvenir mon S/N à Thorne.

Moralité : Même galère , même combats, mais je me sens dorénavant un peu moins seul

Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, mais je le suis avec attention, car je doute de mon utilité à faire avancer le schmilblick...
J'ai acheté mon PM avec un compte ADC, et je n'ai pas payé Tiger mais je l'ai également recu grace à ce compte ADC...
Je n'ai donc pas envoyé de lettre avec AR, puisque je ne suis pas en situation de réclamer quoique soit...
Néanmoins j'ai envoyé mon SN à Thorne pour m'ajouter à la liste, j'espère que lorsque je rentrerai de vacances j'aurai un PM qui fonctionnera que je puisse me débarasser de mon PC..

L'espoir fait vivre.... :rolleyes:

RECLAMATION CLIENT :

- Bug Open GL sur les PM G5 1.8 MonoProcesseur

- Syndrôme « Ejection »

Je suis un client venant du monde PC et j’ai switché au Mois d’avril 2005 en achetant un PM G5 1,8 MonoProcesseur Rev B avec utilisation de Tiger.

En effet, les arguments commerciaux d’APPLE m’ont séduit :

- Arrivée de Tiger nouvel OS à la pointe de la technologie

- Utilisation de la suite iLife et plus particlièrement iTunes.

- Module Optique Superdrive

- Qualité du matériel, de service et écoute du client réputées.

Depuis, je vais de déception en déception :

Mon PM G5 1,8 Mono Rev B S/N ------------- fonctionne comme un vieux « Coucou » et présente des malfaçons inacceptables pour un ordinateur de 1627 Euros.

En effet, la matrise de la machine se trouve au bout de mon index droit étant donné que ma commande principale consiste à éteindre en restant l’index appuyé 5 secondes sur le bouton d’allumage, puis de recommencer la manip pour le rallumer. Cette opération se compte par une bonne dizaine de fois par jour !!!!!!

Par bonne volonté j’ai décrits les bugs de ma machine dans les bug reports suivants :

4179179

PM G5 SP 1.8 Alaways Freenzing when using OpenGL full screen mode

4182242

iTunes freeze and not responding any more after asking ejection of CD

Les symptômes sont :

- plantage de la machine à l’ouverture d’une sequence QuickTime, Lecture de DVD, utilisation du visualisateur itunes EN MODE PLEIN ECRAN

- plantage de la machine à l’éjection de CD avec iTunes, Toast ou d’un DVD.

Dans les deux cas, la roulette aux couleurs arc-en-ciel tourne et plus aucune commande ne répond. Eteindre ou redémarrer l’ordinateur via le menu POMME est impossible ( ECRAN BLEU infini ).

Seul solution : éteindre l’ordinateur manuellement.

Suite à de nombreux appels facturés auprès de votre Hotline Apple Care et dont le résultat est d’être considéré comme étant un affabulateur, nombreux appels auprès de ----------- qui est le revendeur où l’achat s’est fait ainsi qu’auprès du service clients de ce même revendeur,

Après réparation de machine une première fois avec changement du bloc carte mère et processeur, puis d’une deuxième qui est en cours, j’estime être dans mon plein droit pour demander une solution commerciale à votre entreprise – Echange contre un PM BiPro 2Gz ou remboursement plus dédommagements compte tenu du temps et de l’argent dépensé pour obtenir le minimum demandé à ma machine ( appels téléphoniques, temps, achats de licences logiciel inexploitées, achats d’un système eye TV non exploité et dépréciation de la valeur de machine est moins d’un mois – avec la sortie de Tiger, non évolution de mon système informatique)

Après quelques investigations rapides, il s’avère que ces syndrômes touchent tous les PM 1.8 G5 MonoProcesseur Rev B. En effet nous très nombreux à avoir EXACTEMENT LES MÊMES SYMPTÔMES qui sont définis dans de nombreux forums de discussions et plus particulièrement sur le les forums de votre site internet http://discussions.info.apple.com/webx?14@726.Or5uaXqzYtl.1@.5998b321.

En conséquence APPLE ne peut pas ne pas être au courant de ce problème hardware ( le changement de carte mère et du processeur ni changeant rien ) touchant un type bien défini de configuration et donc un problème lié à l’architecture même de la machine.

APPLE ne peut pas continuer ( au regard des lois française et européenne ) à vendre des machines présentant un vice caché ou en utilisant des arguments commerciaux que APPLE ne tient pas.

Par ailleurs, APPLE ne peut pas continuer à considérer ses CLIENTS, qui comme moi sont touché par un bug répété et identifié, comme étant des AFFABULATEURS.

Je ne peux en aucun cas accepter que mon ordinateur ne puisse pas répondre à des commandes aussi simples que de regarder un DVD en mode plein écran ou encore éjecter ce même DVD sans avoir un plantage quasi-systématique de la machine.

Ayant suivi toutes les procédures et fait preuve de bonne volonté avec la certitude d’être écouté par les services d’APPLE, après avoir informé APPLE via sa Hot-Line, son revendeur et mis la machine en SAV sans résoudre le problème, je me tourne vers vous pour vous demander dans mon plein droit un solution commerciale à l’amiable tel que l’échange de ma machine pour un modèle fonctionnant normalement ( en l’occurrence le modèle s’y rapprochant le plus étant le PM G5 2 X 2Gz ). A ce jour, l ‘achat de ma machine contre mon argent ( 1627 euros ) ne me donne pas satisfaction et il me semble raisonnable d’attendre de votre part une machine en plein état de marche.

Etant certain de votre compréhension et de l’intérêt que vous porterez à ce courrier, je reste persuader ne pas avoir entamer des procédures contre APPLE avec le soutien d’association de consommateurs tels que UFC que Choisir.

Très Cordialement

tes problemes semblent etre plus importants que notre bug...