[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Bah pour moi ca marche très bien...
J'ai pu jouer à CoD plus de 30 minutes et revenir sur le bureau, jouer des vidéos en pleins écran avec quicktime, visualisez des présentation keynotes en plein écran, des vidéos quicktime dans safari....
J'ai l'impression de ne plus avoir le bug.... Ca fait plus de 1h que je "torture" mon mac avec des utilisations de OpenGL.... :D

Et bien moi, je n'ai pas relancé le mac et j'ai juste décoché le Firewire. Mon ordi est allumé depuis deux jours !!!
Je lance un diaporama sous Aperçu. Aucun freeze n'est à déplorer. Je recoche le Firewire. Cela ne plante plus non plus. Peut-être que celà plantera après 2 heures de FireWire coché ???
Qu'en pensez-vous?
Normalement, le mac aurait du freezer aprés 2 jours, non ?

Enorme le bug!
En tous cas, c'est génial si la technique énoncée fonctionne!!!

La communauté Mac est meilleure que les ingé d'Apple!

En tous cas, je suis hypra étonné que ça vienne de là! Qui aurait pu y pernser!
Mais c'est peut être la même origine que les premiers freezes des premiers G5 (bi 1.8-2.0) des débuts!

Perdu, je viens de freezer l'ordi.
Peut-être que le fait de décocher l'option de réseau Firewire a le même effet que de relancer le mac, car cela a planté environ deux heures après que je l'ai fait.

FAIT CHIER !!!
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Faux espoir.

J'ai décoché Firewire intégré dans Réseaux, j'ai redémarré le G5 (pour être sur). j'ai lancé un diaporama toutes les 15 minutes tout en surfant sur le Net. Freeze à 1h54. Fin du faux espoir.

Je pense qu'il n'existe pas de workaround à ce problème.

Sans vouloir trop insister (car n'étant pas informaticien), mais en insistant un peu quand-même (car c'est ce que j'ai fait ...), le fait d'avoir décoché Firewire intégré dans "Réseaux" a eu le même effet que de redémarrer le mac. Comme je le faisais remarquer plus haut, mon mac était allumé DEPUIS DEUX JOURS quand j'ai fait la manip et cela n'a freezé qu'au bout de deux heures. Donc, je ne dis pas que cela résoud le bug, mais il semble cependant beaucoup plus rapide de cocher Firewire intégré dans "Réseaux" ---> Appliquer, puis décocher Firewire intégré dans "Réseaux" ---> Appliquer, que de redémarrer.
Peut-être même qu'un PRO pourrait écrire un petit script "provisoire" ??? pour effectuer cette manip automatiquement, disons ... toutes les heures !!!
Merci de me dire ce que vous en pensez ? ;) ;)

accordina a dit:
Sans vouloir trop insister (car n'étant pas informaticien), mais en insistant un peu quand-même (car c'est ce que j'ai fait ...), le fait d'avoir décoché Firewire intégré dans "Réseaux" a eu le même effet que de redémarrer le mac. Comme je le faisais remarquer plus haut, mon mac était allumé DEPUIS DEUX JOURS quand j'ai fait la manip et cela n'a freezé qu'au bout de deux heures. Donc, je ne dis pas que cela résoud le bug, mais il semble cependant beaucoup plus rapide de cocher Firewire intégré dans "Réseaux" ---> Appliquer, puis décocher Firewire intégré dans "Réseaux" ---> Appliquer, que de redémarrer.
Peut-être même qu'un PRO pourrait écrire un petit script "provisoire" ??? pour effectuer cette manip automatiquement, disons ... toutes les heures !!!
Merci de me dire ce que vous en pensez ? ;) ;)

ca a l'air sympas ,si seulement !il a avancé ,notre thread aujourd'hui!!
je m'absence l'apres midi ,et hop cascade de bonne nouvelles!
il faut voir a l'usage,donc avant de lancer de l'open GL ,on coche et décoche,C ca?
je savais qu'il y avait un truc a décocher,j'en parler ,sans y croire,hier,en plaisantant!
enfin rien n'est sur...

J'attend encore une heure pour me confirmer à moi-même que mon idée est valable ou farfelue.
Wait and sea (comme on dit au bord de l'amer !!!)

zenzen a dit:
Bah pour moi ca marche très bien...
J'ai pu jouer à CoD plus de 30 minutes et revenir sur le bureau, jouer des vidéos en pleins écran avec quicktime, visualisez des présentation keynotes en plein écran, des vidéos quicktime dans safari....
J'ai l'impression de ne plus avoir le bug.... Ca fait plus de 1h que je "torture" mon mac avec des utilisations de OpenGL.... :D

Eh, depuis 17h40, heure de ton dernier post, qu'en est-il pour toi ???

accordina a dit:
Eh, depuis 17h40, heure de ton dernier post, qu'en est-il pour toi ???

Eh bien qu'en est-il pour moi...
Je dois dire que je suis plutot satisfait de cette découverte.... :confused: Car meme si mon PM a freezé une fois vers 18h (après avoir lancé Quake3 G4.app) , j'ai l'impression qu'il met plus de temps avant de freezé...

Par exemple j'ai rallumé mon PM et la je suis à 4h48 de uptime, et je peux toujours lancé des applications nécessitant OpenGL, Call Of Duty marche bien, j'ai peur d'essayer avec Quake 3... :rose:

Demain je vais faire comme Slainer, un Diapo de 100 photo toute les 15 minutes, mais la je vais me coucher....

Ce n'est donc toujours pas la solution...
De toutes façons, il faut continuer la procédure à Que Choisir. Solution miracle ou pas.

SuperCed a dit:
Ce n'est donc toujours pas la solution...
De toutes façons, il faut continuer la procédure à Que Choisir. Solution miracle ou pas.

quelle ?
qqun a deja lancé une action ?
j'aurai manqué des messages???
on attend la réponse d'apple europe non?

et peut etre le patch pour mi aout!

Sydney Bristow a dit:
quelle ?
qqun a deja lancé une action ?
j'aurai manqué des messages???
on attend la réponse d'apple europe non?

et peut etre le patch pour mi aout!

J'attends également la réponse dans un délai raisonnable d'Apple Europe. Si cette réponse n'apporte aucune solution à notre problème, je pense qu'il sera temps que nous contactions tous notre antenne locale de l'UFC Que Choisir.

8 jours est un délai raisonable.
Je pense que vous êtes déjà au delà, il faut donc maintenant aller plus loin.

J'ai eu aussi des problèmes avec le SAV Apple et la dernière fois, ils n'ont répondu à UFC-Que Choisir qu'au bout de 2 mois!!!
Juste au moment ou j'allais déposer le dossier au tribunal d'instance, j'ai reçu le courrier d'Apple qui me permettait d'échanger ma machine.

Je pense qu'ils essayent quand même d'éviter le tribunal d'instance.

salut,

euh simple question, j'ai pas de peripherique Firewire, donc ca veut dire que ca plante pas si j'installe Tiger sur mon PM G5 single ?

ou alors, peut on desactive les ports firewire sans peripherique, via le terminal par exemple ?

a+

lel a dit:
salut,

euh simple question, j'ai pas de peripherique Firewire, donc ca veut dire que ca plante pas si j'installe Tiger sur mon PM G5 single ?

ou alors, peut on desactive les ports firewire sans peripherique, via le terminal par exemple ?

a+

Ce qu'il faut désactiver c'est dans le tableau de bord "Réseau" puis le menu déroulant "Configuration de ports" : là tu décoches simplement la case "Firewire intégré". Il n'y a rien à faire via le Terminal et cela n'a aucune incidence sur tes périphériques firewire. En effet, cela ne concerne pas tes ports firewire sur lesquels tu as par exemple un disque dur ou une webcam, mais les configurations réseau via firewire.

Ceci étant, cette combine ne semble pas malheureusement régler notre bug... Seul une mise à jour firmware le pourra à mon humble avis... :zen: