[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Je suis depuis quelques temps ce forum; je n'avais pas acheté Tiger dans l'attente de corrections de bugs comme à chaque nouvelle version.

Le constat navrant d'aucune réaction ni d'évolution de la part d'Apple.

Merci Apple

Je suis intéressé par une action collective, puisque tous ces G5 mono sont concernés.

Je suis étonné que la communauté mac ne sois pas plus active sur ce genre de problème.

Encore quelques mois et notre G5 est obsolète.

A aujourd'hui j'en suis très content, une très bonne machine.

Mais que faire ??

Bonjour

J'ai un G5 mono 1.8 avec une carte FX 5200 - DDR 2Go - Vers. 10.4.2

Lorsque j'exporte une photo sur le bureau, tous les symptômes cités apparaissent.

Même redémarrer n'y change rien, j'ai du refaire une installation propre,( une semaine de boulot) mais je n'ose plus tester pour voir si le bug est toujours là.

Peut-être connaissez-vous une autre solution pour savoir si le bug est encore là ?

tout allait si bien pourtant

Merci

gewe

gewe a dit:
Bonjour

J'ai un G5 mono 1.8 avec une carte FX 5200 - DDR 2Go - Vers. 10.4.2

Lorsque j'exporte une photo sur le bureau, tous les symptômes cités apparaissent.

Même redémarrer n'y change rien, j'ai du refaire une installation propre,( une semaine de boulot) mais je n'ose plus tester pour voir si le bug est toujours là.

Peut-être connaissez-vous une autre solution pour savoir si le bug est encore là ?

tout allait si bien pourtant

Merci

gewe

Le bug de freeze OPenGL Plein écran est bel et bien toujours là ! Hélas !
Par contre, qu'entends tu par "exporter une photo sur le Bureau" ??

Gewe et max.7487, vous apparaissez comme nouveaux membres. Au risque de radoter, je ne saurais trop vous encourager à envoyer un courrier de doléances en recommandé à Apple FRANCE:

Apple
ZA de Courtaboeuf 3
12 av. de l'Océanie
91956 Les Ulis Cedex

Plus Apple recevra de lettres manuscrites plus nous aurons de chance qu'elle accorde du crédit à nos doléances.

Depuis iPhoto 2.0.1- sélectionner 1 photo et clic dans le menu sur exporter sur le bureau du Finder.

OK pour la tettre. mais pour Apple.ch - je suis en Suisse ?

OSXFA a dit:
Oui, en effet... Hormis le BUG openGL plein écran, je n'ai aucun autre dysfonctionnement sur ma machine (je touche du bois) depuis le jour où je l'ai acheté en novembre 2004. Je n'ai pas de problème de freeze lors de l'éjection de CD.....

si si Richard. Ce bug d'éjection du lecteur est aussi un bug de ce G5, Thorne en parle aussi sur son site Web. J'ai aussi remarqué ce problème sur Panther. En gros, au bout de quelques heures d'utilisation, le lecteur CD/DVD refuse de s'ouvrir SI (et à priori seulement si) l'option : "Eteindre les disques durs" et activée dans les options d'énergie.

slainer68 a dit:
si si Richard. Ce bug d'éjection du lecteur est aussi un bug de ce G5, Thorne en parle aussi sur son site Web. J'ai aussi remarqué ce problème sur Panther. En gros, au bout de quelques heures d'utilisation, le lecteur CD/DVD refuse de s'ouvrir SI (et à priori seulement si) l'option : "Eteindre les disques durs" et activée dans les options d'énergie.

Ce n'est pas mon site Web, je ne suis pas des tomvos. ;)

slainer68 a dit:

Ok, je n'avais personnellement jamais constaté ce bug... Faut dire que par principe je désactive toujours (et ce depuis toujours, même sous OS 9) les mises en veilles... hormis celle du moniteur..... mais Lionel (ici un peu plus haut) parle de freeze lors de l'éjection du CD.... :confused: :confused:

OSXFA a dit:
Ok, je n'avais personnellement jamais constaté ce bug... Faut dire que par principe je désactive toujours (et ce depuis toujours, même sous OS 9) les mises en veilles... hormis celle du moniteur..... mais Lionel (ici un peu plus haut) parle de freeze lors de l'éjection du CD.... :confused: :confused:

Le bug d'éjection sur le PowerMac G5 1,8 mono c'est en gros : tu as l'option "Suspendre l'activité des disques des que c'est possible" dans Eco. d'energies qui est activée, si tu laisses ton ordi tourner une ou deux heures (comme le bug de l'opengl) et que tu appuyes sur la touche Eject du clavier, le lecteur ne s'ouvrira plus. Puis, toutes les applications qui utilise ou peuvent utiliser le lecteur vont se geler (par exemple itunes, le programme de lecture dvd, etc..., meme les informations systemes). et en enfin, le système se gèle aussi complètement au moment de fermer la session utilisateur/eteindre l'ordi.
voilà, c'est aussi un bug bizarre, tout comme le bug opengl.

mais celui ci a au moins un "workaround", pas comme le bug de l'opengl.
je confirme aussi que ce bug d'éjection du CD/DVD est aussi présent sur TOUS les PowerMac G5 Mono 1,8 RevB (late 2004). Il se produit qu'il y ait un CD/DVD dans le lecteur ou pas.
Le conseil c'est de ne pas utiliser d'économie d'énergie DU TOUT sauf l'écran, et mettre le processeur à "Maximal", pas "Automatique" (certaines personnes ont des kernel panic en Automatique).

slainer68 a dit:
Le bug d'éjection sur le PowerMac G5 1,8 mono c'est en gros : tu as l'option "Suspendre l'activité des disques des que c'est possible" dans Eco. d'energies qui est activée, si tu laisses ton ordi tourner une ou deux heures (comme le bug de l'opengl) et que tu appuyes sur la touche Eject du clavier, le lecteur ne s'ouvrira plus. Puis, toutes les applications qui utilise ou peuvent utiliser le lecteur vont se geler (par exemple itunes, le programme de lecture dvd, etc..., meme les informations systemes). et en enfin, le système se gèle aussi complètement au moment de fermer la session utilisateur/eteindre l'ordi.
voilà, c'est aussi un bug bizarre, tout comme le bug opengl.

mais celui ci a au moins un "workaround", pas comme le bug de l'opengl.
je confirme aussi que ce bug d'éjection du CD/DVD est aussi présent sur TOUS les PowerMac G5 Mono 1,8 RevB (late 2004). Il se produit qu'il y ait un CD/DVD dans le lecteur ou pas.
Le conseil c'est de ne pas utiliser d'économie d'énergie DU TOUT sauf l'écran, et mettre le processeur à "Maximal", pas "Automatique" (certaines personnes ont des kernel panic en Automatique).

a ben ca tombe bien ,car comme Richard,je n'utilise que la veille d'écran...
j'ai donc échappé sans le savoir a cet autre bug...
n'y aurait il pas un truc a décocher dans les préf systeme qui suprime notre bug du plein écran??
;) :D

Bonjour

Apple did it again

http://discussions.info.apple.com/webx?128@306.WkFTaDv22Iy.0@.68b34e17
Note: This topic is locked. Reason: Please start a new topic about your technical issue.

I followed the suggestion by Apple and opened a new Thread ;) = J'ai suivi la suggestion de Apple et ai ouvert un nouveau fil ;)

NEW: http://discussions.info.apple.com/webx?14@616.GGoTanaxYbr.1@.68b5dc80 :up:

2 other ones:
http://discussions.info.apple.com/webx?13@881.hk3kaplS2D5.256670@.68959e5e
http://discussions.info.apple.com/webx?13@881.hk3kaplS2D5.256670@.68b56b7d

Mon rapport de bug a été mis aujourd'hui en duplicate, surement par rapport a celui de richard qui a été posté 1 ou 2 jours avant le mien. :heu:. allez hop, j'envoi un ptit email en pensant recevoir rapidement le meme style de message type que vous avez déjà reçu ("this problem is still being investigated blah blah").

slainer68 a dit:

Oui, c'est que que j'avais fait dès réception du PM G5 version buggy.... :D C'est pour cela que je n'avais pas constaté ce bug.... Comme quoi, j'ai contourné sans le savoir un autre effroyable bug !!!! :up:

slainer68 a dit:
Mon rapport de bug a été mis aujourd'hui en duplicate, surement par rapport a celui de richard qui a été posté 1 ou 2 jours avant le mien. :heu:. allez hop, j'envoi un ptit email en pensant recevoir rapidement le meme style de message type que vous avez déjà reçu ("this problem is still being investigated blah blah").

Mon numéro de bug est le 4111656.... Toujours "Open".......
Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou non du fait que ton rapport de big a été mis en duplicate, mais, pour rester optimiste, disons que "ça avance"..... :)

Bonjour

Apple removed now the newest posting and sent me following email:
Apple a enlevé maintenant la plus nouvelle signalisation et m'a envoyé après email:

http://discussions.info.apple.com/webx?14@616.GGoTanaxYbr.1@.68b5dc80

Thorne^,

We urge you to read our Terms of Use so that you may discover what constitutes an appropriate post to our service. Section two, "Submissions," is most germane, particularly:

?*Post constructive comments and questions. Unless otherwise noted, your Submission should either be a technical support question or a technical support answer. Feedback about new feature requests or product enhancements are welcome too. Don't post non-constructive complaints, polls, or petitions.

Your post titled "Quicktime 7 and all Slideshows let OS X Tiger freeze" has been removed from Apple Discussions. A copy of this message can be found below. This area is intended to address technical issues about Apple products. Posts that do not conform to the Apple Discussions Terms of Use are inappropriate.

Please see the Terms of Use Agreement at http://discussions.info.apple.com/help for more information on the proper use of Apple's Discussion forums. Each Discussion user is required to agree to these terms before gaining posting privileges. You reserve the right to not post on Apple Discussions should you disagree with these terms.

If you would like to send feedback to Apple about a product, please use the appropriate selection at http://www.apple.com/feedback

Sometimes you have comments or concerns for which there is no technical response. If you need the kind of help that a troubleshooting expert can't provide, you can call Apple's Customer Relations group.

++++++++++

This message is sent from a send-only email account. Any replies sent to this address are deleted automatically by the system.

----------

A copy of your message for reference:

The Problem

TIGER is freezing after 2-3 hours, as soon as i launch a Program in full screen mode, and also with Quicktime 7.xx in Safari, doesnt happen with OS X Panther.

Freeze with a Slideshow: Preview, Spotlight, Mail and iPhoto

It seems, it affects TIGER installed on PowerMac G5 single 1.8 Ghz (late 2004), didnt read it about the Dual CPU Macs.

Bonjour j'ai une bonne nouvelle....
Une petite avancée sur le schmilblcik...

J'ai réussi à faire plusieurs fois du openGL en plein écran sans plantage après 1 jour et 16h de uptime..... :eek:

On approche de la fin....

impressionant tout ça. allez, je me prend aussi au jeu ! j'ai décoché le firewire et j'ai relancé le mac sous tiger pour voir. si effectivement cette action résouds le probleme, cela serait une excellente nouvelle en attendant un patch future. De plus, Richard qui semble avoir posté le rapport de bug opengl initial pourra commenter sur cela en espérant que ça aidera les développeurs a aller plus rapidement (revons toujours)

zenzen a dit:
Bonjour j'ai une bonne nouvelle....
Une petite avancée sur le schmilblcik...

On approche de la fin....

Sure, sure
h035.gif