[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Moi je dirais même qu'il n'y a jamais eu des rumeurs sur ce sujet.

Comme dit, les gugus chez Apple France, Apple Europe, Apple Care quel que soit leur grade n'ont aucun moyen de communiquer avec les développeurs du système. Ils n'en savent strictement rien s'ils travaillent dessus ou pas.

Ils peuvent dire n'importe quoi à ce sujet, ils ne savent rien. Alors quand on leur demande si ça va être corrigé, ils vont certainement pas dire "Non non, ils foutent que dalle les développeurs.". Tout ce qu'ils racontent c'est rien que commercial c'est tout : "Mais ne vous inquiétez pas, ça va être corrigé bientôt, blah blah" (ouais ouais).

Au jour d'aujourd'hui il ne s'est strictement rien passé de concret depuis la 10.4.0 à part des rapports de bugs qui ont été fermés et mis en dupliqué, c'est tout.

OSXFA a dit:
Thorne^ quoi de neuf sur l'opération fax chez nos amis allemands ???

In the moment, are the german users undetermined, which concerns the fax action. The reason for it, two people got already a dual processor Mac (2,0 GHz) free of charge in exchange for the 1.8 SP. Two other people got a old and used dual processor Mac (2,0 GHz) free of charge, as a borrowing equipment to at the end of a September, they have to give it back, in case Apple offers a bugfix till the end of September.

The level2 Supporter, who works on my Case Number, promised today to call me back till friday, then he will tell me, do i get a dual processor Mac (2,0 GHz) or not.
He told me today, a bugfix date is unknown and a repair wont help.

Je viens de recevoir une réponse d'Apple Europe. C'est la réponse type "Apple Europe ne propose pas de support technique par courrier..."
Trop, c'est trop ! J'ai envie de vomir. Je suis d'autant plus amer que la soi-disant solidarité de la communauté mac n'est que de la poudre aux yeux. On ne peut pas par devant prôner l'action commune et l'unité et par derrière essayer de sauver sa petite peau en obtenant une nouvelle machine. Ce n'est pas correct.

Apple ne remplacera pas tous nos PowerMacs par des bi-Pro, certains l'utilisateurs l'ont bien compris et ont réussi à obtenir l'échange de leur machine... cela pénalise tous les autres utilisateurs touchés.

Il est maintenant certain qu'APPLE NE CHERCHE PAS DE SOLUTION à notre remède. Ils n'ont aucune position officielle sur le sujet sinon ils nous l'aurait indiqué dans les courriers qu'ils nous ont adressé.

Le temps joue en faveur d'Apple et Apple le sait bien.

Pardon pour ce message mais j'avias besoin de vider mon sac.

Syd, je contacte d'ici à la fin de la semaine le bureau de l'UFC Que Choisir et je te tiends au courant. J'invite tous ceux qui ont encore foi en une action commune à en faire autant. IL NE FAUT PLUS ATTENDRE.
Ma banque me propose un service d'assistance juridique, je vais me renseigner auprès d'eux des recours possibles. Je vous tiends au courant.

Moumoune a dit:
Je viens de recevoir une réponse d'Apple Europe. C'est la réponse type "Apple Europe ne propose pas de support technique par courrier..."
Trop, c'est trop ! J'ai envie de vomir. Je suis d'autant plus amer que la soi-disant solidarité de la communauté mac n'est que de la poudre aux yeux. On ne peut pas par devant prôner l'action commune et l'unité et par derrière essayer de sauver sa petite peau en obtenant une nouvelle machine. Ce n'est pas correct.

Apple ne remplacera pas tous nos PowerMacs par des bi-Pro, certains l'utilisateurs l'ont bien compris et ont réussi à obtenir l'échange de leur machine... cela pénalise tous les autres utilisateurs touchés.

Il est maintenant certain qu'APPLE NE CHERCHE PAS DE SOLUTION à notre remède. Ils n'ont aucune position officielle sur le sujet sinon ils nous l'aurait indiqué dans les courriers qu'ils nous ont adressé.

Le temps joue en faveur d'Apple et Apple le sait bien.

Pardon pour ce message mais j'avias besoin de vider mon sac.

Syd, je contacte d'ici à la fin de la semaine le bureau de l'UFC Que Choisir et je te tiends au courant. J'invite tous ceux qui ont encore foi en une action commune à en faire autant. IL NE FAUT PLUS ATTENDRE.
Ma banque me propose un service d'assistance juridique, je vais me renseigner auprès d'eux des recours possibles. Je vous tiends au courant.

pour ma part ,j'ai des nouvelles fraiches,je viens de recevoir la lettre type d'apple europe,la meme que toi sans doute...
mais ,ce matin ,j'ai encore insisté par telephone au support technique ,j'ai finalement eu un technicien,qui m'assuré que le pb est connu ,qu'apple y travaille ,mais qu'il n'y a pasde solutions pour le moment,mais que cela peut etre aussi bien un pb soft que hardware...
dans tous les cas ,comme nous avons signalé le pb sous garanti ,nous serons couvert...
je pense aussi contacté Que choisir,deja pour etre renseigné ,sur ce qu'il faut faire...
voila
evidement ,et que fera thorne ,si on lui échange sa machine?il se taira a mon avis...mais peut on lui en vouloir?

je me pose une question: mon PowerMac G5 est de novembre, ne croyez vous pas qu'Apple attendent tout simplement que les PowerMac G5 1,8 ne soient plus sous garantie en repoussant in vitam eternam l'annonce d'un correctif ? moi, cette idee m'efleure legerement l'esprit depuis quelques jours ...

a+
max

lel a dit:
je me pose une question: mon PowerMac G5 est de novembre, ne croyez vous pas qu'Apple attendent tout simplement que les PowerMac G5 1,8 ne soient plus sous garantie en repoussant in vitam eternam l'annonce d'un correctif ? moi, cette idee m'efleure legerement l'esprit depuis quelques jours ...

a+
max

non le technicien m'a certifié que comme le pb a été déclaré sous garanti ,on est couvert....
et puis les derniers datent du mois dernier,alors ,si on doit attendre encore un an ,a mon avis ,ca fait bc...

Sydney Bristow a dit:
pour ma part ,j'ai des nouvelles fraiches,je viens de recevoir la lettre type d'apple europe,la meme que toi sans doute...
mais ,ce matin ,j'ai encore insisté par telephone au support technique ,j'ai finalement eu un technicien,qui m'assuré que le pb est connu ,qu'apple y travaille ,mais qu'il n'y a pasde solutions pour le moment,mais que cela peut etre aussi bien un pb soft que hardware...
dans tous les cas ,comme nous avons signalé le pb sous garanti ,nous serons couvert...
je pense aussi contacté Que choisir,deja pour etre renseigné ,sur ce qu'il faut faire...
voila
evidement ,et que fera thorne ,si on lui échange sa machine?il se taira a mon avis...mais peut on lui en vouloir?

I am still interested in the fax action , in the interest of all concerned users . A few people got a dual G5 2,0 in exchange , the owner of G5freeze, suggested all should try it, because they promised him also a dual G5.
Therefore are the german users no longer united, which concerns the fax action. It is sad, Im not happy about it. :(

Naturally I try to receive also an dual G5 in exchange, because i cant stand the freezing any longer.

By the way, i informed a popular german computer magazine about the problems, they are already in contact with Apple in Germany, and they asked Apple for a statement.

bon passé la colere d'apres 15 aout ,il s'agit de raisonner calmement .Ce qui s'est reelement passé ,aujourd'hui ,c'est que la jeune femme de seconde zone que G eu en premier ,m'a orienté vers un technicien mais 10 min d'attente CT trop ,j'ai raccroché ,et 10min apres ,le technicie nm'a rappelé sur mon mobile ...celui ci semble honnet et sincere et s'est engagé a me recontacter personnelement des que le pb sera solutionné ...
je n'ai pas de raison de ne pa le croire...
d'autre part ,j'ai contacté que choisir ,il y a une permanence 2 h par jour dans ma ville ...il suffit de s'y rendre avec les éléments du dossier...
voila ,maintenant que faire...

Du nouveau !

J'ai enfin reçu une réponse à mon courrier, non pas de APPLE FRANCE, mais du service clientèle Europe à CORK. Dans ce courrier, ils m'invitent à les appeler en Irlande et en précisant un numéro de dossier (celui ouvert suite à mon courrier).

J'ai donc appelé ce matin et on m'a CERTIFIE que les ingénieurs à CUPERTINO travaillent sur une réslution de ce bug e qu'APPLE n'a pas l'intention de laisser tomber les possesseurs de ce modèle de PM G5.

Ils m'ont précisé que cette solution sera sans doute sous forme de mise à jour du firmware, mais que pour le moment ils n'étaient pas capable de dire quand cette mise à jour sera disponible. Je leur ai donc demandé s'il s'agissait d'une question de mois ou de semaines, ils m'ont répondu que cette solution sera disponible d'ici quelques semaines e qu'une annonce sera d'ailleurs faite publiquement pour l'annonce (comme celle des iMac G5 aujourd'hui).

Ils m'ont certifié à plusieurs reprises qu'il y aura bien une solution d'ici quelques temps, que c'était une CERTITUDE et qu'il fallait donc faire encore un peu preuve de patience.

En attendant, ils vont me rembourser TIGER.

Donc, c'est une bonne nouvelle malré tout : On aura un correctif et notre bug sera résolu, c'est sûr !

Si vous avez reçu une lettre type d'APPLE FRANCE suite à votre courrier, je vous conseille donc de leur réécrire pour exiger le remboursement de TIGER. Vous devriez alors (normalement) recevoir un courrier analogue au mien vous invitant à contacter le service clientèle Europe pour exoser votre cas et ainsi obtenir le remboursement de l'achat de TIGER.

OSXFA a dit:
Du nouveau !

J'ai enfin reçu une réponse à mon courrier, non pas de APPLE FRANCE, mais du service clientèle Europe à CORK. Dans ce courrier, ils m'invitent à les appeler en Irlande et en précisant un numéro de dossier (celui ouvert suite à mon courrier).

J'ai donc appelé ce matin et on m'a CERTIFIE que les ingénieurs à CUPERTINO travaillent sur une réslution de ce bug e qu'APPLE n'a pas l'intention de laisser tomber les possesseurs de ce modèle de PM G5.

Ils m'ont précisé que cette solution sera sans doute sous forme de mise à jour du firmware, mais que pour le moment ils n'étaient pas capable de dire quand cette mise à jour sera disponible. Je leur ai donc demandé s'il s'agissait d'une question de mois ou de semaines, ils m'ont répondu que cette solution sera disponible d'ici quelques semaines e qu'une annonce sera d'ailleurs faite publiquement pour l'annonce (comme celle des iMac G5 aujourd'hui).

Ils m'ont certifié à plusieurs reprises qu'il y aura bien une solution d'ici quelques temps, que c'était une CERTITUDE et qu'il fallait donc faire encore un peu preuve de patience.

Donc, c'est une bonne nouvelle malré tout : On aura un correctif et notre bug sera résolu, c'est sûr !

Si vous avez reçu une lettre type d'APPLE FRANCE suite à votre courrier, je vous conseille donc de leur réécrire pour exiger le remboursement de TIGER. Vous devriez alors (normalement) recevoir un courrier analogue au mien vous invitant à contacter le service clientèle Europe pour exoser votre cas et ainsi obtenir le remboursement de l'achat de TIGER.

oui le technicien m' dit aussi que cela allait etre corrigé ,il s'est engagé personnellement et avait l'air tres correct...
moi aussi je veux rembourser Tiger,je vais appeler directement

mais Richard ,peux tu me donner le numéro de Téléphone ou tu as appelé pour le remboursement?merci

Sydney Bristow a dit:
oui le technicien m' dit aussi que cela allait etre corrigé ,il s'est engagé personnellement et avait l'air tres correct...
moi aussi je veux rembourser Tiger,je vais appeler directement

mais Richard ,peux tu me donner le numéro de Téléphone ou tu as appelé pour le remboursement?merci

oui ,
moi aussi richard j'aimerai bien me faire rembourser au moins tiger ...
donc si tu as le numéro c'est :up:

magicmerlin a dit:
oui ,
moi aussi richard j'aimerai bien me faire rembourser au moins tiger ...
donc si tu as le numéro c'est :up:

j'ai tout simplement appelé le support technique ,il m'on transferé a CORK.
Je renvoi la boite cet apres midi.
Officiellement,je suis donc sous panther...
Sinon ,j'ai comme Richard reçu l'assurance que la correction du bug va arriver.

OSXFA a dit:
Du nouveau !

Richard,tu dois renvoyer Tiger ,toi aussi?
Moi C'est ce q'uil m'ont dit:Tiger dans sa boite +un RIB...
et encore ,heuresement que je l'avait acheté sur l'apple store

Sydney Bristow a dit:
Richard,tu dois renvoyer Tiger ,toi aussi?
Moi C'est ce q'uil m'ont dit:Tiger dans sa boite +un RIB...
et encore ,heuresement que je l'avait acheté sur l'apple store

MDR. mais c'est carrément n'importe quoi. ils demandent de renvoyer Tiger ? ça devrait être un remboursement sans renvoi ! Et puis quoi encore ? et si le bug est corrigé un jour vous devrez l'acheter a nouveau ? quel foutage de gueule.

slainer68 a dit:
MDR. mais c'est carrément n'importe quoi. ils demandent de renvoyer Tiger ? ça devrait être un remboursement sans renvoi ! Et puis quoi encore ? et si le bug est corrigé un jour vous devrez l'acheter a nouveau ? quel foutage de gueule.

c'est comme ca ,pas de choix.

ca me semble louche tout de meme .
Richard,tu crois pas ,que si on renvoi la boite,apres ,on aura plus rien le droit de dire,puisqu'on sera plus censé etre sous Tiger?
a mince, la boite est prete la ,je renvoie ou pas.
Puis moi j'en ai marre d'appeler les 0825 ,C cher a la longue.
j'attends des avis ,j'en voie ou pas ??
Richard,tu dois la renvoyere ou pas toi?

Bonjour

Why did they say, they give a refund for OS X 10.4, if they are so sure about a Firmware Update in a few weeks?
Imagine the Support says, you dont have Tiger, so your Mac works fine, the case is closed .....

Thorne^ a dit:
Bonjour

Why did they say, they give a refund for OS X 10.4, if they are so sure about a Firmware Update in a few weeks?

exact ,C louche,mince ,j'ai la boite prete,mais j'attends pour l'envoyer...
a l'aide !

Etrange...tres etrange...Je pense vraiment qu'ils travaillent sur le bug...La raison pour laquelle ils demandent de renvoyer Tiger, c'est pour que le problème ne soit plus repris dans leur database de problème, dont cela ameliore les statistiques de qualité...

C'est une technique pour les SLA (toutes les boites informatiques le font). quitte a réouvrir un probleme, c'est qd meme mieux si le problème est cloturé.....
Donc en fin d'année, on verra 96 % des bugs corriges en 1 semaines par exemple.....

Moi j'ai toujours refusé le remboursement de Tiger. Pas question de perdre du temps à réinstaller un système. C'est beaucoup trop fastidieux.