[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

YannisA a dit:
Etrange...tres etrange...Je pense vraiment qu'ils travaillent sur le bug...La raison pour laquelle ils demandent de renvoyer Tiger, c'est pour que le problème ne soit plus repris dans leur database de problème, dont cela ameliore les statistiques de qualité...

C'est une technique pour les SLA (toutes les boites informatiques le font). quitte a réouvrir un probleme, c'est qd meme mieux si le problème est cloturé.....
Donc en fin d'année, on verra 96 % des bugs corriges en 1 semaines par exemple.....

Well if Tiger isnt the freeze reason, and they want to clear the bug database - the refund of Tiger is still strange and senseless.

If they develope a firmware update like they said, - the refund of Tiger is also strange and senseless

Both is no reason for a refund and senseless if they really offer a firmware update to fix it ;)

mouais c'est louche si ils sont sûrs de réparer le bug ........
perso moi je garde la boite , si après il faut en racheter une autre.......
reste la spéculation .... :zen:

Sydney Bristow a dit:
j'ai tout simplement appelé le support technique ,il m'on transferé a CORK.
Je renvoi la boite cet apres midi.
Officiellement,je suis donc sous panther...
Sinon ,j'ai comme Richard reçu l'assurance que la correction du bug va arriver.

merci sydney ;)

Non, non, je ne dois pas renvoyer la boîte avec le DVD de TIGER. Je dois simplement envoyer la facture d'achat et un RIB par fax !! C'est tout !!!

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité je me résume (et résume les propos d'APPLE service clientèle EUROPE qui m'ont paru sincères... lors de notre entretien téléphonique de ce jour) :

1./ Le bug sera résolu dans les prochaines semaines, c'est une CERTITUDE. APPLE me la certifié. La date n'est cependant pas encore fixée. La mise à jour sera sans doute une mise à jour firmware. APPLE fera une annonce publique lors de la sortie de ce correctif. Les utilisateurs de PMG5 Mono late 2004 ne sont pas oubliés.

2./ Etant donné que nos machines ne peuvent fonctionner correctement sous TIGER, APPLE comprend la gène occasionnée et consent à un "geste commercial" (c'est le terme employé) en remboursant l'achat de TIGER. Mais à aucun moment ils m'ont demandé de renvoyer la boîte avec le DVD. Je le garde et pourrai donc l'utiliser sans bug dès le correctif distribué. Ce remboursement est juste un geste commercial pour nous dédommager de al gène causé en ce moment par ce bug non rectifié.

Cela ne sert à rien d'appeler directement CORK pour demander un remboursement de TIGER, car si vous appelez APPLE RELATION CLIENTELE EUROPE directement, ils vont vous demander un numéro de dossier. Sans numéro de dossier ils vous renvoient vers APPLE FRANCE.

Donc, si vous avez reçu votre lettre type (première réponse), faite comme suit :

1. Réécrivez à APPLE FRANCE en faisant référence à leur première réponse et en les menaçant de contacter UFC Que choisir si APPLE ne donne pas de réponse claire à vos attentes. Dites leur que vous voulez qu'APPLE fasse un "geste commercial" pour la gêne occasionnée.
Ils transmettront le courrier à CORK.

2. Vous recevrez alors un courrier de APPLE RELATION CLIENTELE avec un numéro de dossier et un numéro à appeler (à vos frais) à CORK.

3. Appelez CORK et ils vous proposeront sans doute le remboursement de l'achat de TIGER en faxant votre facture et un RIB

OSXFA a dit:
Non, non, je ne dois pas renvoyer la boîte avec le DVD de TIGER. Je dois simplement envoyer la facture d'achat et un RIB par fax !! C'est tout !!!

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité je me résume (et résume les propos d'APPLE service clientèle EUROPE qui m'ont paru sincères... lors de notre entretien téléphonique de ce jour) :

1./ Le bug sera résolu dans les prochaines semaines, c'est une CERTITUDE. APPLE me la certifié. La date n'est cependant pas encore fixée. La mise à jour sera sans doute une mise à jour firmware. APPLE fera une annonce publique lors de la sortie de ce correctif. Les utilisateurs de PMG5 Mono late 2004 ne sont pas oubliés.

2./ Etant donné que nos machines ne peuvent fonctionner correctement sous TIGER, APPLE comprend la gène occasionnée et consent à un "geste commercial" (c'est le terme employé) en remboursant l'achat de TIGER. Mais à aucun moment ils m'ont demandé de renvoyer la boîte avec le DVD. Je le garde et pourrai donc l'utiliser sans bug dès le correctif distribué. Ce remboursement est juste un geste commercial pour nous dédommager de al gène causé en ce moment par ce bug non rectifié.

Ouais. Et moi j'ai pas acheté Tiger. Je l'ai reçu du programme ADC Etudiant qui m'a couté 100 dollars l'année dernière. Je risque pas de recevoir un quelconque dédommagement... pourtant ça fait depuis avril que je reçois chaque mois des CD/DVD que je peux pas utiliser parce qu'ils fonctionnent sous Tiger et que je me refuse à installer sur ma bécane un OS qui freeze.

Sinon j'aime bien le "on certifie que ça va etre corrigé mais on sait pas quand". parce que bon, ça fait depuis plus de 2 mois qu'on sait qu'ils sont au courant de ce probleme, vu qu'un développeur d'ATI avait une fois posté un message dans un mail a propos de ce probleme. C'est le temps qu'ils mettent à faire quelque chose qui est du foutage de gueule. déjà y a 1 mois quand j'avais contacté un tech niv2 c'était : ça sera résolu dans les prochaines semaines. y a rien qui a changé, toujours le meme message : "ça sera résolu dans les prochaines semaines blah blah".

OK ,mais si je renvoi la boite ,pas question de désinstaller ce qui est sur mon disc dur,j'ai toutes mes données dessus...
J'aimerai que Richard dise ce quil en est exactement :dois tu toi aussi renvoyer la boite?
pour l'instant je ne l'ai pas renvoyée,j'attends...

ah Ok Richard j'avais pas vu ton post sorry :D

et ben j'ai eu chaud ,je vais rappeler de suite ! ;)

j ai un numéro de dossier

raz le bol ,j'ai rapelé ,personne ne répond ,je vé me ruiner en téléphone ...
la j'ai un gros coup de blues ,merde j'en ai marre, je fait pu rien ,j'attends le firmware et puis C tout . :mad:
ou alors je renvoi la boite mais de toue facon ,je vais pas virer tiger de mon disc dur ,ni détruire mes copies de sauvegarde ...
que faire??

ne te ruines pas en appelant le numéro indigo à 0,15c de l'applecare, appelle le numéro gratuit de l'applestore et demande a parler au service clientèle. c'est le service clientele qui va te rembourser tiger, pas l'applecare.

slainer68 a dit:
ne te ruines pas en appelant le numéro indigo à 0,15c de l'applecare, appelle le numéro gratuit de l'applestore et demande a parler au service clientèle. c'est le service clientele qui va te rembourser tiger, pas l'applecare.

ben oui ta raison ,des lundi je rappel le 0800 de l'apple store ,et j'exige le remboursement ,ou alors un geste commercial pour la gene occasionnée depuis le passage a Tiger,et je garde ma boite...
merci du conseil ,je le savait en plus ,mais je suis telement remonté,que je n'y pensai plus...ca me débecte quand meme ,ils se font un fric fou sur notre dos...quelle saloperie quand meme ...ils pourraient avoir la courtoisie de recenser tous les possesseurs de Power Mac 1,8 ,il ne doit pas y en avoir autant que de possesseur d'ipod,non?Ce serait faisable ,de nous appeler ,de nous proposer des solutions ,un petit geste ,du genre un bon de réduction pour un achat apple store,ou un truc du genre...mais merde ,C toujours nous qui nous somme bougé le cul,a nos frais,ca me débecte...
Le Mac C peut etre mieux que le PC ,mais niveau commercial ,ca vaut pas mieux que Krosoft ou autre...

Le calvaire est bientôt fini magicmerlin ;) , ouf! Comme quoi fallait pas chercher la solution bien loin!

@+

Matt

Edunn a dit:
Le calvaire est bientôt fini magicmerlin ;) , ouf! Comme quoi fallait pas chercher la solution bien loin!

@+

Matt

tout s'arrange pour qui sait attendre :D :D

Edunn a dit:

@+

Matt

quelle solution???

Sydney Bristow a dit:
quelle solution???

je crois qu'edunn veut parler de la réponse de richard ,
comme quoi apple lui a certifié que le problème serait résolu dans quelques semaines ;)
je n'ai pas trouvé de solution miracle pour ma part sinon tu penses bien que ......:D

Je parlais de ton "échange" mono par un bi!

Edunn a dit:

oui la perspective me plait assez ,mais on est au mois d'août pas decembre :D :D

Edunn a dit:

elle est bien bonne celle la ...
je commence a comprendre pourquoi certains se taisent ici...
tu parles d'une solidarité...

Sydney Bristow a dit:

non , non que l'on soit bien d'accord on ne m'a pas proposé de bi pro ,
il a été dit que des propriétaires allemands de powermac g5 s'était vu proposé des bi pro ,
tant mieux pour eux , moi ce n'est pas mon cas :(

Sydney Bristow a dit:

Syd, relis mon message un peu plus haut... Tu commencerais toi aussi à avoir des doutes sur la solidarité de la communauté Mac ?

magicmerlin a dit:
non , non que l'on soit bien d'accord on ne m'a pas proposé de bi pro ,
il a été dit que des propriétaires allemands de powermac g5 s'était vu proposé des bi pro ,
tant mieux pour eux , moi ce n'est pas mon cas :(

et pourquoi ,l'autre est venu dire que tout s'arrange pour toi?
enfin ,si ca t'arrange,tant mieux pour toi ,on le serait tout autant...