[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Moi aussi Syd, je suis dégouté et terriblement amer... D'accord avec toi, depuis hier, tout fout le camp....
Hier soir Steve Jobs a officiellement vendu son âme au diable et moi j'ai perdu au même moment tout l'émerveillement que je ressentais pour Apple.

Moumoune a dit:
Je viens de recevoir un appel du service clientèle Apple. Accrochez vous, c'est du grand Apple !
Apple me propose un remboursement de Tiger car ils considèrent que ma machine fonctionne parfaitement sous Panther et que je n'ai qu'à retourner sur ce système d'exploitation. Pour eux, le dossier est clos. Les ingénieurs cessent de travailler sur notre problème et Apple dans son immense générosité remboursera Tiger au possesseur de PowerMac G5 1.8 SP Late 2004 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est officiel : notre machine n'aura pas besoin d'attendre les premiers macs à base de x86 pour être obsolète car elle l'est déjà ! Elle n'est pas compatible avec 10.4 (C'est pourtant clairement indiqué sur l'AppleStore que le PowerMac G5 1.8 SP Late 2004 est livré avec Tiger)
Nous devons absolument mener une action groupée auprès d'une organisation de consommateurs car Apple est entrain de passer en force et de nous avoir tous!!!!!

Attendons un peu Moumoune... Tu disais toi même un peu plus haut que ce même service clientèle t'affirmait que tous les PowerMac G5 fonctionnaient parfaitement sous TIGER....
Nos PowerMac mono ne peuvent pas être "incompatibles" avec TIGER.... Il faut juste corriger le bug, car il y a forcément une solution....

Je pense que tu es tombé sur un beubeu moyen qui visiblement n'y connaissait que dalle....

Il faut attendre la 10.4.2 et ensuite nous verrons ce que nous pouvons envisager, mais cela ne sert à rien d'appeler le service clientèle qui primo n'est même pas au courant du problème et qui de fait ne comprend rien à notre requête légitime.... et en plus botte en touche par une réponse débile.

OSXFA a dit:
Attendons un peu Moumoune... Tu disais toi même un peu plus haut que ce même service clientèle t'affirmait que tous les PowerMac G5 fonctionnaient parfaitement sous TIGER....
Nos PowerMac mono ne peuvent pas être "incompatibles" avec TIGER.... Il faut juste corriger le bug, car il y a forcément une solution....

Je pense que tu es tombé sur un beubeu moyen qui visiblement n'y connaissait que dalle....

Il faut attendre la 10.4.2 et ensuite nous verrons ce que nous pouvons envisager, mais cela ne sert à rien d'appeler le service clientèle qui primo n'est même pas au courant du problème et qui de fait ne comprend rien à notre requête légitime.... et en plus botte en touche par une réponse débile.

Certes Richard, mais nous devons rester vigilant et ne pas montrer la moindre indulgence vis à vis d'Apple. Ils vendent en ce moment une machine qui présente un vice caché. Aux yeux de la loi française, c'est réprehensible.

Hier soir j'ai pris une claque et en venant ici j'en prend une deuxieme.... Il fait pas bon d'etre mac-user ces temps-ci.... Heuresement que mon ibook marche bien parce que sinon je suis pas sorti de l'auberge.....

Je suis d'accord pour attendre la 10.4.2 avant de faire quoique ce soit... Mais je me demande ce que ca va apporter, vous croyez que Microsoft ce magne le cul pour corriger les bugs ??? Bah euh c'est pas que Apple est Microsoft, mais les techniques y ressemblent de plus en plus....

Sinon faudrait leur demander de faire unversion spéciale PM mono qui ne comporte pas les fonctions diaporama, enlever quicktime, et enlever tout ce qui concerne OpenGL....
Vi je sais autant aller jouer au billes....

Moumoune a dit:
Certes Richard, mais nous devons rester vigilant et ne pas montrer la moindre indulgence vis à vis d'Apple. Ils vendent en ce moment une machine qui présente un vice caché. Aux yeux de la loi française, c'est réprehensible.

Tout à fait d'accord....... (quoique ce ne sont pas nos machines qui ont un vice caché, mais TIGER qui est buggé !) Et je pense qu'APPLE est conscient de cette situation.... d'où ce silence de leur part... Ce qui me fait dire que le bug SERA corrigé, car ils ne peuvent pas faire autrement. Je ne sais pas comment il sera corrigé (patch, maj firmware, 10.4.2, 10.4.3 ?) mais APPLE ne peut légalement pas faire autrement que de le résoudre rapidement. Le fait que nos rapports de bug ADC soient scotchés sur "OPEN" confirme cette hypothèse. APPLE fait l'autruche pour ne pas admettre cette "faute" commerciale..... Je reste optimiste malgré tout.

Mais je n'excuse pas APPLE pour autant, car c'est inadmissible de se comporter de la sorte.

A noter également toute une synthèse intéressante sur ce sujet sur MACFIXIT, où l'on apprend que même si les PM Mono late 2004 sont tous concernés, d'autres machines peuvent également avoir ce type de freeze.... Quicktime 7 pourrait être également en cause...

Macfixit et les freeze full screen de TIGER

Mise à jour de sécurité effectuée hier soir. Ordinateur allumé toute la nuit. Pas de plantage sous Quicktime plein écran ce matin !!!
Aurez-t-ils corrigés le bug en douce sans le dire (comme çà, pas besoin de le reconnaitre)

A suivre ...

accordina a dit:
Mise à jour de sécurité effectuée hier soir. Ordinateur allumé toute la nuit. Pas de plantage sous Quicktime plein écran ce matin !!!
Aurez-t-ils corrigés le bug en douce sans le dire (comme çà, pas besoin de le reconnaitre)

A suivre ...

Chez moi, il s'est passé la chose suivante. D'habitude quand je clique sur l'onglet QuickTime sur la page web d'Apple.com j'ai le freeze systématique qui m'oblige à redémarrer ma machine. Et bien depuis la mise à jour de sécurité, j'ai eu le freeze mais il a été réversible. En effet, en appuyant sur le bouton Power du mac, ce dernier s'est mis en veille. La sortie de veille n'a pas posé de problème. Je continue mes investigations en tentant de reproduire le bug

Je me réponds à moi même. Fausse joie. Le bug est toujours présent même après la mise à jour de sécurité d'hier :mad:

slainer68 a dit:
Moi j'ai déjà remis Panther... :(
panther est moins fluide que Tiger je trouve
et ...a part notre bug ,il y avait plus d'applis qui quittait inopinément...
C devenu rare sur Tiger ...
courage le bug sera corrigé ...
de toute facon ,il n' y a guerre que les animations itunes (et encore jetait plus souvent en veille décran) que j'utilisais...
le reste ,ya de l'alternative,en attendant la correction du bug ...
je refuse de faire machine arriere ,C a appel de corriger ce foutu bug ,pas a nous de céder...

OSXFA a dit:
Oui, malheureusement.... Mais il ne s'agissait que d'une mise à jour sécurité... Rien de plus.....
Ce n'est pas encore pour aujourd'hui.....

:(

courage...

quoi qu'on en dise,10.4.2 pourrait malgré tout nous réserver une bonne surprise...
sinon, 10.4.3...
de toute facon l'été arrive,le beau temps ,tout ca !On est plus dehors que sur le mac a regarder des diaporamas!C'est pour les longues soirée d'hiver...
j'essayer de rester optimiste!

Une nouvelle build 8C27 de la mise à jour 10.4.2 vient d'être proposée aux développeurs. Cette nouvelle build intègre de nouvelles résolutions de problèmes et cette ligne a attiré mon attention :

Fixed problem where some periodic activities would only one run once
after reboot

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire..... Car c'est pas très clair... Qu'entendent-ils par "periodic activities" ??? Cela pourrait-il éventuellement avoir un lien avec le BUG ?? (je n'y crois pas, mais comme cette phrase fait très "langue de bois".... )

Je ne connaissais pas ce site et je vais pas aller poster la bas...
C'est quoi ces gens qui postent des commentaire pour se plaindre ???

Passons, pour ce qui est de ta phrase en anglais, effectivement elle semble utiliser la langue de bois et ce n'est pas mon point fort... Je pense que ca s'adapte à notre probleme, pusque nous sommes les seuls a ne pas pouvoir ouvrir 2 fois quicktime (une fois au début de la session puis aprés c'est freeze si on veut le rouvrir...)
Donc y'a plus qu'a attendre la X.4.2

Le bug est effectivement toujours présent, mais celà bugue beaucoup plus tardivement. Celà fait deux fois que je lance l'ordi le soir et le matin du lendemain, je n'ai toujours pas planté avec Quicktime. Il faut donc attendre au moins 10 heures avant de constater le bug.
Et pour vous, est-ce pareil ?

Pour moi, la différence est de taille, cela veut dire qu'on peut travailler une journée entière avec Tiger sans planter.
De fait, je n'ai pas planté depuis que j'ai fais la mise à jour vidéo de Final Cut Pro.

accordina a dit:
Pour moi, la différence est de taille, cela veut dire qu'on peut travailler une journée entière avec Tiger sans planter.
De fait, je n'ai pas planté depuis que j'ai fais la mise à jour vidéo de Final Cut Pro.

Chez moi, il est IMPOSSIBLE de travailler une journée entière avec Tiger.

OSXFA a dit:
Une nouvelle build 8C27 de la mise à jour 10.4.2 vient d'être proposée aux développeurs. Cette nouvelle build intègre de nouvelles résolutions de problèmes et cette ligne a attiré mon attention :

Fixed problem where some periodic activities would only one run once
after reboot

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire..... Car c'est pas très clair... Qu'entendent-ils par "periodic activities" ??? Cela pourrait-il éventuellement avoir un lien avec le BUG ?? (je n'y crois pas, mais comme cette phrase fait très "langue de bois".... )

Ce n'est pas de la langue de bois, mais ce n'est pas notre bug aussi. Cette correction semble corriger un bug dans le système de planification de tâches.