[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

salut a tous,

cela faisait tres longtemps que je n'avais pas participe a MacG, mais sur Macbidouille ont m'a conseille de venir ici.

Donc j'ai un PowerMac G5 Mono 1,8Ghz Rev B et j'ai tiger que j'ai pas installe pour le moment suite aux problemes rencontres par les utilisateurs de ce powermac. Donc j'attendais avec impatience la 4.2 croyant que cela allait resoudre les problemes, mais apparement, pas du tout ...

donc je fais appel a vous et je me joins a vous si vous entamez quelque chose contre Apple.

Pour la liste, je veux bien commencer:

1- Lel :D
2 ...

ne rie pas ,C pas drole...
je viens d'avoir mon premier freeze ,diaporama iPhoto -->G5 allumé depuis 3 heures...

J'écris la lettre avec A/R a la fin du mois...
Je peux vous garantir qu'elle sera salée,cette lettre...
si pas de réponse sous 8 jours,on se regroupera...
on va deja faire le point voir si certains recoivent une réponse d'apple et quelle est la nature de la réponse:
" on est au courant on y travail"
"ah bon ,C quoi ce bug?"

bref ,tout dépend de ce qu'il vont dire ,mais maintenant il faut bouger ,et NE PAS ATTENDRE 10.4.3...
j'ai l'impression que tout le monde se fout de notre machine...
deja que les power mac se vendent moins que les macs grands publics...
et dans les power mac ,C les bipro qui font le gros volume de vente...
bref on représente pas grand chose pour apple:mais ce post montre qu'on est mobilisé ,il faut le rester...
J'ai acheté cette machine car elle était abordable et EVOLUTIVE
enfin un mac evolutif pas trop cher?merde ,il est bugué...
bravo apple... :mad:

lel a dit:
salut a tous,

cela faisait tres longtemps que je n'avais pas participe a MacG, mais sur Macbidouille ont m'a conseille de venir ici.

J'ai juste mis des liens entres les deux sujets afin que vous puissiez vous regrouper.
Donc première phase, envoyez tous la lettre.

Si quelqu'un a une lettre type (un juriste dans le coin?), ce serait bien qu'il la poste.

J'envoie ma lettre à APPLE FRANCE aujourd'hui (en recommandé avec Accusé de Réception).

Pour résumer, voici comment j'ai construit ma lettre :

1. Je présente ma configuration matérielle et donc être l'heureux possesseur d'un PowerMac G5 monoprocesseur 1,8 Ghz révision B.
2. Je présente le bug OPenGl plein écran qyui touche TOUS les PowerMac G5 monoprocesseur 1,8 Ghz révision B. Je précise les liens vers les forums de discussion, et je précise que ce bug est archi-connu de tout le monde, et qu'il est donc indéniable.
3. Je somme APPLE de nous donner des explications sur ce bug : est-il pris en compte ? Sera t-il résolu ? Si oui quand ? Pourquoi un tel silence ?
Si le bug ne peut être résolu, APPLE doit nous rembourser ou alors mettre en place un programme d'échange du PowerMac présentant ce vice caché contre un PowerMac bipro 2x2 Ghz
4. J'écris que APPLE affiche un réel mépris pour ses clients et que cette situation ne saurait perdurer.
5. A défaut de réponse rapide et claire d'APPLE à ce sujet, les utilisateurs floués se rassembleront et saisiront les associations de consommateurs, comme UFC QUE CHOISIR.

N'hésitez pas à être "sévère" et menaçant envers APPLE.... La plaisanterie a assez duré...

Merci Richard ! J'envoie le meme type de lettre demain.

Personnellement je vais aussi insister sur le fait que très récemment j'ai contacté l'AppleCare. J'ai pu parler avec un technicien de haut niveau qui était conscient du problème. Mais ce dernier ne peut strictement rien faire car il n'est pas en relation directe avec les mainteneur du systeme basés au States.

Je vais aussi envoyer une lettre en Anglais à Apple America.

Salut à tous,

J'envoie également un courrier en recommandé avec AR à Apple France. A mon avis, Apple pense nous avoir à l'usure. Nous devons tenir bon.

Bonjour!
Je suis un futur acheteur d'un mac et ce powermac mono était mon premier choix car plus "évolutif" qu'un imac (je possède déjà un bon tft). Je pensais le prendre et l'améliorer avec 1Go de Ram et une Radeon 9800Pro (pour WoW...) . Cette carte graphique génère-t-elle le même bug que celui que vous rencontrer avec la 9600XT? Si pas, je me prendrai un imac qui me plait beaucoup aussi (si ce n'est que la carte graphique doit être limite pour faire tourner World of Warcraft...).
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Si vous lisez les différents articles de ce post, vous verrez que ce sont bien TOUS LES G5 MONO D'APRÉS DÉCEMBRE 2004 qui sont concernés par ce bug, y compris ceux actuellemnt vendus NEUFS !!! par Apple, et ce quelquesoit la carte graphique.

Voici un lien pour plus de détails:

http://www.osxfacile.com/bug.html

Amicalement,

:)

J'ai lu en diagonale mais il était surtout question de la Radeon 9600XT... Zut alors. J'ai pas les moyens de m'acheter un biprocesseur et la carte graphique de l'imac me parait quand même fort limite (même si seul WoW m'intéresse...).
Merci pour la réponse rapide en tout cas et à très bientôt.

hello

en allant sur le site asus j'ai remarque que les radeon utilise l'openGL version 2.0 minimum quelle version a le powermac g5?????

et pour wow i mac suffit amplement......je l'ai est c'est du tonner....
;)

ca doit etre l'opengl qui va pas mais rien n'est dit a ce sujet chez asus....il prefere pc...... ;)

Je ne te recommande pas d'acheter ce Mac malheureusement. Comme tu peux le constater, toutes les cartes graphiques sont touchées. De plus, bien que tu puisses utiliser Panther sur ce G5, c'est sur Tiger qu'il y a les derniers drivers et donc pour les jeux c'est forcément mieux.

Quelle MERDE ce probleme...

djsebandseb a dit:
hello

en allant sur le site asus j'ai remarque que les radeon utilise l'openGL version 2.0 minimum quelle version a le powermac g5?????

et pour wow i mac suffit amplement......je l'ai est c'est du tonner....
;)

Bonjour!

l'openGL version 1.5 / 1.4.6 ?

ATI Radeon 9600 XT OpenGL Engine
Vendor Name ATI Technologies Inc.
Version 1.5 ATI-1.4.6
Renderer Name ATI Radeon 9600 XT OpenGL Engine
Renderer ID 137218 (0x00021802)
Off Screen No
Full Screen Yes
Hardware Accelerated Yes
Robust No
Backing Store No
MP Safe Yes
Window Yes
Multi Screen No
Compliant Yes

Apple Software Renderer
Vendor Name Apple Computer, Inc.
Version 1.2.1 APPLE
Renderer Name Apple Software Renderer

Test with OpenGL Extensions Viewer v2.19 (196) Realtech VR.:
Examinez avec la visionneuse v2.19 (196) Realtech VR de prolongements d'OpenGL.
---------------------------------------------------------------------------------------
1.1 (texturing) = Successfully
1.2 (locked arrays) = Successfully
1.3 (multitexture) = Successfully
1.4 (vertex program) = Successfully
1.5 (vertex objects = Successfully
2.0 (shading language) = Failed :eek:

De toute façon, la question ne se pose plus, le powermac mono vient de disparaitre du catalogue de l'apple store que ce soit en Belgique ou en France. Reste à espérer qu'ils résolvent votre bug au plus vite, bon courage!

Oui, en effet, le PM G5 Mono buggé n'est plus présent au catalogue d'APPLE STORE FRANCE.... Sans doute est-ce la manière la plus efficace pour APPLE de résoudre le bug qui touche ce modèle sous TIGER.

Bref, ce n'est pas rassurant.... Il est donc temps de passer à l'action.

Ecrivez tous une lettre en recommandé à APPLE FRANCE à ce sujet. Attendons leur réponse, et ensuite nous devrons nous rassembler et saisir UFC QUE CHOISIR.... APPLE nous prend pour des cons, et bien on va leur rentrer dans le lard !

Bonjour

Le Powermac, a disparu partout en Europe du Apple Webstore. Beaucoup de clients en Allemagne s'adresseront maintenant à la presse, aussi à la protection des consommateurs.

Thorne^ a dit:
Bonjour

Le Powermac, a disparu partout en Europe du Apple Webstore. Beaucoup de clients en Allemagne s'adresseront maintenant à la presse, aussi à la protection des consommateurs.

Très bien, il faut que cela se fasse partout en Europe. Apple doit rendre des comptes et respecter ses clients ! On a payé pour avoir une machine qui marche, pas pour un vice caché ! Il va bien falloir qu'APPLE ouvre les yeux !!!