resolution definitive du bruit de l'imac g5

telephone

Membre confirmé
7 Mars 2005
31
0
Bonjour à tous,

j'attendais avec impatience la première mise à jour de l'imac g5 qui a eu lieu debut mai. Belle machine cette rev b: proc 1,8GHz DD160g, 512 de RAM, tiger, airport, blutooth...c'est décidé, je switche. :D

Je commande sur applestore, je déballe la bête, je la met en route, magique.
Mais quelque jours plus tard, quelque chose me dérange, je ne sais pas quoi. Je tourne et retourne la machine, rien à faire, il y un BRUIT. Ce BRUIT est permanent, lourd comme un bourdon, et s'emballe dès que j'ouvre une application. c'est notamment très net avec le video HD du site apple.

Je contacte la hotline apple, il me tiennent deux discours:
- si j'arrive à dignostiquer l'origine d problème, ils m'envoient une pice de rechange
- si je n'y arrive pas, il faut aller dans un centre agréé apple. J'en ai appelé deux aujourd'hui, ils sont fermés le samedi et me proposent de garder ma machine pour un délai moyen de TROIS semaines. :mad:

Ma préférence va à la première solution.
Ma question est la suivante et je propose que cela devienne le sujet d'un nouveau fil. Est-ce que l'un d'entre vous a résolu ce même problème par ses propres moyens et, si oui, quels sont les outils, materils et methode utilisés. Les photos sont les bienvenues.

J'ai déjà vu la solution d'un memebre quiu a construi un escargot derrière sont IMAC,. c'est certainement très efficace mais je recherche plutot un moyen plus orthodoxe.

Merci d'avance.

Bonjour,

Moi j'ai un iMac G5 revA (avec le fameux iRasoir) et la dernière fois que j'ai contacté Apple à l'occasion de la sortie de la revB, pour savoir s'ils pouvaient faire quelque chose pour moi, le technicien m'a dit d'attendre quelques semaines en lisant les forums pour savoir si le problème avait été résolu sur les nouvelles machines. Il n'avait en effet pas d'informations de la part d'Apple sur la résolution ou non de ce souci. Par contre, il reconnaissait que le problème était désagréable !

Visiblement, ce n'est pas le cas :-) Donc je ne sais plus quoi faire...

Je suis intéressé aussi par ce nouveau topic.

Moi, j'en ai pas, mais j'ai lu qu'en règlant les économies d'énergie sur "performance maximum", le problème était atténué.

Certains d'entre vous ont-ils changé le midplane? de nombreux tutos sont présents sur le web, mais personne ne dit si c'est rellement efficace. Qu'en pensez vous?

Oui oui, j'ai changé 3 fois de midplane. Au delà du fait qu'une n'a fonctionné que 2h, que l'autre avait la vidéo qui flanchait et que la troisième faisait un bruit de casserole, toutes étaient au moins aussi bruyante que ma midplane d'origine. Du coup, pour l'instant, je roule avec celle-ci.

Il faut que je re-téléphone à Apple pour savoir s'ils ont des news, mais j'ai peur qu'ils ne me répondent de lire MacGé pour être informé :-)

daoud a dit:
Oui oui, j'ai changé 3 fois de midplane. Au delà du fait qu'une n'a fonctionné que 2h, que l'autre avait la vidéo qui flanchait et que la troisième faisait un bruit de casserole, toutes étaient au moins aussi bruyante que ma midplane d'origine. Du coup, pour l'instant, je roule avec celle-ci.

Il faut que je re-téléphone à Apple pour savoir s'ils ont des news, mais j'ai peur qu'ils ne me répondent de lire MacGé pour être informé :-)
tu l'avais remplacée toi même? comment l'as tu obtenue? les service techniques d'apple m'ont di qu'il n'en fournissaient plu sans un dignostic prealable par un reparateur agréee...

C'était en janvier dernier. La première fois, j'ai envoyé un enregistrement du bruit aux techniciens. Une fois qu'ils ont approuvé la démarche, ils en envoient sans problème autant que nécessaire. C'est moi qui ai arrêté les dégâts au bout de trois essais infructueux.

Bonjour tout le monde!
Nouvellement arrivée dans le monde merveilleux des Mac, il y a une semaine à peine, j'ai eu un choc en entendant ce fichu "buzz", ronron ou tout ce que vous voulez lors du démarrage!

Mon Imac G5 tout beau tout nouveau m'énerve! Je fais appel à ma mémoire et me demande si mon bon vieux PC s'activait à me faire sentir sa présence à ce point... et bien non! Bon, ceci étant dit, aucun regret d'être passée sous Mac... C'est déjà ça!

Je n'ai qu'une seule chose à demander... comment obtenir le silence? Je précise que je n'y connais rien en bidouillage informatique et que je me contente d'allumer, bosser sur et éteindre mon ordi...
:rateau:

J'ai surfé sur le Net pour voir si j'étais seule au monde et "heureusement" (si l'on peut dire) non! l'Apple Center me semble dépassé... Que faire?

Mille mercis...

:) Salut

J'ai acheté un iMacG5 en novembre 04, trés silencieux, pas de rasoir
Mars 05, carte vidéo hs, retour SAV, échange du midplane et ....
trés, trés bruyant( méga rasoir ), au bout d'une semaine d'utilisation, le bruit a fortement diminué, il me semble que cela provenait d'un ventilo
Cependant, si ça vas beaucoup mieux, ilest toujours un poil plus bruyant, que le premier, en usage normal
Voila, m'a petite contribution ;)

:mad:
Je viens de téléphoner chez Apple... Appel gratuit, certes, mais j'ai quand même été "soulagée" de 214,08¤!... Et oui, si vous voulez qu'un gentil technicien se dérange chez vous, il faut souscrire à "L'Apple Care"... Excellente surprise, quoique!

Conseil du jour d'Apple : "Allez chez votre revendeur Mac et écoutez leur G5, voyez s'ils font du bruit, si oui, voyez si leur bruit équivaut au vôtre... Dans le cas contraire, nous vous enverrons un technicien." Tout ça pour ça! Ah non, j'oubliais la demi-heure passée au téléphone à "remettre à plat" l'ordinateur avec forces bidouillage, "reset" et sons de démarrage... Après cela, mon interlocuteur a jeté l'éponge...

Lot de consolation, celui-ci me rappellera mardi pour savoir si je suis bien allée chez mon revendeur et si mon problème s'est réglé tout seul... YOUPI! :confused:
Du coup, ce cher monsieur m'a filé un gros doute : est-ce moi qui me fait une montagne de rien du tout ou ce bruit est-il vraiment gênant? Réponse 2. Sans blague...

Enfin voilà... J'ai effectivement poussé l'économie d'energie à fond : pas de changement.

Suite au prochain épisode! Bonne chance à celles et ceux qui sont dans ma situation!

PS : quelqu'un aurait-il le numéro "direct" du service technique de Wanadoo pour Mac? Merchi! :rateau:

Diabolita a dit:
Enfin voilà... J'ai effectivement poussé l'économie d'energie à fond : pas de changement.

Et pour cause, relis mon post, c'est pas l'économie d'énergie, qu'il faut règler à donf, c'est les performances (donc économie au mini) !

;) Il est clair que je me suis mal exprimé, j'ai effectivement poussé la puissance au maximum... Passons! Toujours est-il qu'il semblerait que ce soit un souci de carte-mère : je dois la faire changer = 3 semaines sans ordi!
A plus! :up:

en ce qui me concerne le miens que j'ai depuis moins d'un mois fonctionna parfaitement, et le ventilo est certe trésent parfois mais rien de genant a outrance, en tout cas bien mojns présent que mon ancien PC portable.

Mon frère en a acheté un il y a une semaine et l'a fait changer a cause du bruit, le second va très bien. il peut y avoir de mauvaises séries?????

voila

daoud a dit:

Le firmware de la machine a-t-il été remis à zéro après le changement de la carte mère ? :siffle:

telephone a dit:
tu l'avais remplacée toi même? comment l'as tu obtenue? les service techniques d'apple m'ont di qu'il n'en fournissaient plu sans un dignostic prealable par un reparateur agréee...
Apple n'envoit plus de midplanes :rateau: trop de changements de pièces foirés par les particuliers :(

Les mecs de 20-40 ans nés avec l'informatique payent les pots cassés par les ignares et incompétents bourrins. Cela est bien triste et ce revirement de la politique d'Apple risque de faire fuir quelques switchers potentiels...
Par exemple il est parfaitement stupide de devoir se séparer plusieurs jours de son iMac G5 suite à une panne de graveur...
Si les ignorants et les je-sais-tout-et-je-vais-le-faire-moi-même étaient plus humbles et confiaient le changement des pièces de leur iMac à des étudiants ravis de se faire un peu d'argent de poche de cette façon, on n'en serait pas là.
Je dis cela de façon désintéressée car je ne suis plus étudiant.
Quoi qu'il en soit, cette situation m'horripile. Personnellement, quand je ne sais pas faire ou que je ne m'en sens pas capable, je m'abstiens sans aucune honte.

Si j'étais au bar, je me demanderais à voix haute s'il ne faudrait pas retirer le droit de vote (ainsi que le permis de conduire, ouais!) à ceux qui ont abîmé une p!èce en la changeant eux-même mais je ne suis pas au bar, donc il ne faudra pas répondre à cette question sur ce forum technique ;).

Tu sais, faut limiter la casse ;)

Je peux te dire avec certitude que les hotlines AppleCare voient vraiment de tout et surtout beaucoup de drôles d'oiseaux et ce tous les jours :D :D :D :rateau: t'as des gens qui savent même pas insérer un CD correctement :heu: (si, si...)

Mais bon, c'est effectivement dommage pour les autres :)