Mon expérience avec un iMac G5 17"
Acheté début mars, offre FNAC, j'ai juste rajouté une carte Airport, il y a 512 Mo de RAM. Tiger 10.4.1.
Je ne l'ai jamais trouvé bruyant... ni silencieux. En fait, le bruit n'est pas trop fort mais désagréable, je donne raison à ceux qui parlent de iRasoir. Ma fille qui s'en sert le plus n'est pas trop dérangée, mais moi je préfère mon Alu... :love:
La température par contre, là il y a souci. Plus de 70° processeur en mars au bout de quelques minutes d'utilisation, la vitesse du ventilo qui varie assez souvent, en augmentant sa vitesse bien sûr :rolleyes: J'ai lu ici que certains ont des températures bien inférieures en temps normal.
Et puis il y a environ 10 jours ma fille a commencé a venir me voir en me disant que son Mac se mettait en pause tout seul en surfant sur le net. Effectivement en pleine utilsation pouf ! écran noir, appui sur la barre d'espace, réveil et 5 secondes plus tard re-pause, etc...
Température monitor : 84 à 88° et un ventilo pas vraiment excité mais toujours bruyant.
J'ai réparé les autorisations, nada. Coup de fil à Apple, le gars (très sympa) me conseille de réintitialiser la PMU, d'abord en débranchant le Mac une minute, puis en appuyant sur un bouton sur la carte-mère. Pas de changement bien sûr. Je lui parle de la température, il me demande "Vous êtes sûr que c'est pas en Farenheit ? :eek: " Ben non. Il me dit que le système coupe aux alentours de 85°C.
Bref, deux jour plus tard, nouveau coup de fil et là on m'a tout de suite conseillé de ramener le Mac dans un centre agréé. J'y suis allé samedi et avec le patron (très sympa aussi, chez MCS Cannes

) on a fait la comparaison avec un iMac d'expo identique. Même avec la clim, mon iMac est monté à 85° et niveau bruit c'était le jour et la nuit avec le sien.
Le Mac est resté la haut

il me tiendront au courant...
Moi aussi je vous tiens au courant