rester sous SL ou revenir sous Leopard?

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
au premier abord, tout avait l'air bien

mais progressivement, j'ai ete agace de ne plus retrouver mes reperes...

screensavers qui ne fonctionnent plus, applis non compatible, imprimante non reconnue, expose qui change...

j'hesite a revenir sous leopard

parce qu'au moins sous leopard, tout fonctionnait parfaitement

et vous, qu'allez vous faire ?

Bonjour,

SL est un système neuf, avec forcément des bug de jeunesse et des applis pas encore compatible. Au début, tout le monde essuie un peu les plâtres mais c'est une étape nécessaire avant que le système murisse. La 10.5 au départ n'était pas forcément mieux, au contraire.

Maintenant, rien ne vous empêche de repasser sous Leopard, le temps que SL reçoive quelques mises à jours, et que les développeurs et constructeurs tiers adaptent leurs software/drivers.

Concernant les imprimantes, avez-vous choisi d'installer juste les imprimantes les plus utilisés ou tous les pilotes ? Si vous êtes dans le premier, installer tous les pilotes pourraient peut-être régler votre souci.

Cordialement

Moi je reste sur snow leopard.... je ne veux pas perdre la réactivité et globalement j'ai pas de probleme...

idem aucun problème pour moi, tout fonctionne ! Rosetta est là !!
Seuls me manquent les extensions de Mails qui m'amusaient bien à la réception d'un mail ou Letterbox qui me permettait de voir mes mails sur 3 colonnes. Pour le reste c'est parfait, j'y suis, j'y reste !

et même My living Desktop, le superbe fond d'écran animé. il fonctionne, avec les vagues, le bruit des vagues, les mouettes, le souffle du vent dans les blés, c'est parfait !
https://www.mylivingdesktop.com/ ( il fonctionne grace à Rosetta actuellement)

Moi je l'ai pas installe et j'attendrai encore un moment avant de le faire. Comme d'habitude a chaque grosse sorties matérielles ou logicielles. Je me suis dit : "je l'achète direct" et puis après réflexion je me suis pose la question : "quel est l'intérêt de passer a SL?!

Les nouveautés, elles existent oui... mais en terme d'usage quotidien, aucun interêt..
il paraît que le système est plus rapide aussi , mais pas de beaucoup apparemment. Donc au quotidien pas de différence notable... En plus, la réactivité actuelle du finder de Leopard me convient parfaitement ! :) ;)

en parallèle, devoir faire une installation ou une MAJ (avec les risques que cela comporte) ne me disait rien du tout

Leopard et les autres versions d'OSX lors de leurs sorties respectives avaient elles aussi un certain nombres d'inconvénients qui ont disparu avec le temps.

Donc, a moins d'être un geek technophile, si tu souhaites juste utiliser ton mac. Mieux vaut rester sur Leopard, je pense !

Donc, a moins d'être un geek technophile, si tu souhaites juste utiliser ton mac. Mieux vaut rester sur Leopard, je pense !

Je sais qu'en Suède il fait froid mais quand même je vous trouve très frileux :)
Gardez Léo sur un disque externe et tentez le coup vous ne serez vraiment pas déçu !

et vous, qu'allez vous faire ?

Comme d'habitude, je vais gouter les améliorations de ce nouveau système (il est pas mal !!!) et petit à petit m'adapter aux quelques dysfonctionnement (très peu nombreux pour ce que j'ai pu constater depuis une journée) qu'il va nécessairement impliquer.

Et dans quelques jours je ne me souviendrais plus de mes rares coups de colère contre Snow Leopard.

Il faut savoir si on souhaite évoluer ou rester bien confortablement dans ses habitudes.

C'est un choix.

Moi je l'ai pas installe et j'attendrai encore un moment avant de le faire. Comme d'habitude a chaque grosse sorties matérielles ou logicielles. Je me suis dit : "je l'achète direct" et puis après réflexion je me suis pose la question : "quel est l'intérêt de passer a SL?!

Les nouveautés, elles existent oui... mais en terme d'usage quotidien, aucun interêt..
il paraît que le système est plus rapide aussi , mais pas de beaucoup apparemment. Donc au quotidien pas de différence notable... En plus, la réactivité actuelle du finder de Leopard me convient parfaitement ! :) ;)

en parallèle, devoir faire une installation ou une MAJ (avec les risques que cela comporte) ne me disait rien du tout

Leopard et les autres versions d'OSX lors de leurs sorties respectives avaient elles aussi un certain nombres d'inconvénients qui ont disparu avec le temps.

je suis d'accord avec toi

j'etais plutot content de Leopard, puisque tout fonctionnait parfaitement

Suis revenu à Leo au bout d'une journée notamment à cause d'Aperture 1.5.6 qui ne fonctionnait plus… 99€ la MAJ vers la version 2… :mouais:

Des icones de .dmg ne s'affichaient pas…

Je vais tout de même retenter l'expérience, mais en installant SL sur un DD externe… ;)

Un peu à cause de vous d'ailleurs… :siffle:

PS : Fait sur un MacBook blanc 13,3"

Suis revenu à Leo au bout d'une journée notamment à cause d'Aperture 1.5.6 qui ne fonctionnait plus… 99€ la MAJ vers la version 2… :mouais:

Là...je ne suis pas sur que cela s'arrange car la dernière version fonctionne... ;)

Des icones de .dmg ne s'affichaient pas…

Là, j'ai pas eut le problème avec Snow leopard...

Je ne l'ai pas encore reçu, donc pas encore installé, et je n'ai pas encore d'avis sur le sujet.

Au fil des post, je constate que les avis sont (comme toujours …) mitigés :cool:

Installé d'hier soir, snow plus réactif pour le finder, mon imprimante s'est mis à jour automatiquement lors de sa connexion avec en prime scan par transfert d'images nickel.:up:
Safari plus rapide et moins de plantages avec mon Netgear wifi-n.;)
Skype, QTX et perian ok bref que du bonheur:)

Mouais...

Avec tout ce que j'ai lu ces derniers jours sur SL, je resterai sous Leopard.

Puis j'ai lu les caractéristiques de SL et franchement... ils l'auraient vendu à 4 euros que ça ne m'aurait même pas étonné tant ce dernier ne propose rien à véritablement se mettre sous la dent. Enfin si, y a de la "nouveauté" mais c'est plus du gri gri et du bla bla qu'autre chose quoi.

On me parle de réactivité, ma machine est une bête de course, tout va déjà trop vite alors franchement, à quoi vouloir aller encore plus vite.

Même le p'tit macbook que j'utilise pour surfer sur Internet est déjà bien rapide, si ça se joue au millième de seconde alors je ne vois pas trop l'intérêt.

Tiens ça me rappelle la sortie de Safari 4 "comment ça va trop vite" qu'on me disait, ouais bah franchement je vois toujours pas la différence, enfin si, c'est un poil plus rapide mais pas de quoi en changer de version.

Donc voilou, je vais rester avec mon petit Leopard parfait en tout point, et ne découvrirai sans doute jamais ce SL en attendant la prochaine version.
:up:

Mouais...

Avec tout ce que j'ai lu ces derniers jours sur SL, je resterai sous Leopard.

Puis j'ai lu les caractéristiques de SL et franchement... ils l'auraient vendu à 4 euros que ça ne m'aurait même pas étonné tant ce dernier ne propose rien à véritablement se mettre sous la dent. Enfin si, y a de la "nouveauté" mais c'est plus du gri gri et du bla bla qu'autre chose quoi.

On me parle de réactivité, ma machine est une bête de course, tout va déjà trop vite alors franchement, à quoi vouloir aller encore plus vite.

Même le p'tit macbook que j'utilise pour surfer sur Internet est déjà bien rapide, si ça se joue au millième de seconde alors je ne vois pas trop l'intérêt.

Tiens ça me rappelle la sortie de Safari 4 "comment ça va trop vite" qu'on me disait, ouais bah franchement je vois toujours pas la différence, enfin si, c'est un poil plus rapide mais pas de quoi en changer de version.

Donc voilou, je vais rester avec mon petit Leopard parfait en tout point, et ne découvrirai sans doute jamais ce SL en attendant la prochaine version.
:up:

A prendre au second voire au troisième degré !
Manquerait plus qu' Apple nous donne de l'argent en plus pour accepter de daigner d'installer un tout nouvel OS complet, nan mais :love:

Salut, pour ma part, installé hier en simple mise à jour comme préconisé par Apple.
Aucun soucis à déclarer pour l'instant, tout fonctionne au poils, et on note une reactivité très sensible du système d'une manière générale.
Je n'ai pas rencontré de bugs génants pour mon quotidien d'utilisation.
Au préalable, j'ai bien pris le temps de répertorier toutes mes applis , plugins et extensions, de les mettre à jour ou de les désactiver s'il n'avait pas de maj pour SL.(ce qui m'a permis de faire du tri de tout ce dont je me servais plus au passage).
Ensuite un bon coup de nettoyage (vidage de cache, autorisation etc...onyx pour leopard fait ça tres bien), un petit reboot( des séquelles win...?), une sauvegarde Time machine(que j'ai pris le temps de débranché après sa sauvegarde), la fermeture de toutes les applis et l'insertion du félins des neiges dans la fente.
J'ai suivi toutes les indications et 40 min plus tard(un peu moins peut être, suis sorti boire une bière..), tout était fonctionnel et tout était à sa place. Il me reste juste le pilote de M Audio de ma carte son externe qui fonctionne(en 32 bit et qu'il faut réactiver à chaque allumage) dont j'attends la mise à jour qui j'espère ne tardera pas.
Sinon pour moi rien à changé si ce n'est qu'effectivement je trouve le système plus réactifs, une petite latence tt de même au niveau des sons( vidage de la poubelle par ex), un petit défauts d'affichage dans top sites, et le réetalonnage des couleurs qui était revenu à sa version de départ, vitement rectifié car mes réglages avaient été sauvegardé dans les préférences, j'ai juste eu à les resélectionner.

Si toutes les mises à jours sont ok, les plugs et extensions non compatibles désactivés, il n'y a rien a craindre, tout marche sur des roulettes...:up:

Tu regrettes toujours ton Safari 1.0 ?! :rateau:
Entre se précipiter le premier jour et adopter dans le temps, y une marge certes, sinon on serait tous sous Mac OS 7

Tu regrettes toujours ton Safari 1.0 ?! :rateau:
Entre se précipiter le premier jour et adopter dans le temps, y une marge certes, sinon on serait tous sous Mac OS 7

je pense que Stoopid ne l'est pas tant que cela stupide et qu'il fait de l'humour sur le dos des frileux et des adeptes du principe de précaution....:love:

• J’aime
Réactions: Mr Fon