rester sous SL ou revenir sous Leopard?

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
C'est le moins qu'on puisse dire … L'imprimante a toujours été un problème à cause des pilotes. Personnellement, j'ai une Epson Stylus Photo R220. Je n'ai pas trouvé d'info sur le site d'Epson. En attendant, je croise les doigts. :o

Les imprimantes HP on un problème avec SL.
Moi qui utilise une vieille Epson stylus Photo CX 6400 le pilote à été sélectionné sans aucun problème.
Quand à SL, je crois qu'il ne s'agit pas d'un nouveau système, mais plutôt d'une version allégée
et plus performante de 10.5.8
J'en suis entièrement satisfait.

C'est le moins qu'on puisse dire … L'imprimante a toujours été un problème à cause des pilotes. Personnellement, j'ai une Epson Stylus Photo R220. Je n'ai pas trouvé d'info sur le site d'Epson. En attendant, je croise les doigts. :o

Jusqu'à il y a quelques mois, j'avais une Epson. Et à ce moment là, il y avait sur le site d'Epson une page "Epson et Mac OS X" (dans la section support si je me souviens bien) où était recensé la liste des pilotes disponibles (intégrés dans Mac OS X ou à télécharger) pour les nouveaux félins de la Pomme. C'était bien pratique d'ailleurs.

Les imprimantes HP on un problème avec SL.
Moi qui utilise une vieille Epson stylus Photo CX 6400 le pilote à été sélectionné sans aucun problème.
Quand à SL, je crois qu'il ne s'agit pas d'un nouveau système, mais plutôt d'une version allégée
et plus performante de 10.5.8

J'en suis entièrement satisfait.

C'est sujet à polémique … Sans aucun doute, SL n'est pas un nouveau système. On ne passe pas de Mac OS X à Mac OS XI. Mais, il y a dans SL des fondements qui prendront toute leur valeur au moment des prochaines évolutions des machines. Déjà, aujourd'hui, des "choses" se font sentir pour ceux qui ont la chance d'avoir une machine récente.

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Jusqu'à il y a quelques mois, j'avais une Epson. Et à ce moment là, il y avait sur le site d'Epson une page "Epson et Mac OS X" (dans la section support si je me souviens bien) où était recensé la liste des pilotes disponibles (intégrés dans Mac OS X ou à télécharger) pour les nouveaux félins de la Pomme. C'était bien pratique d'ailleurs.

C'est tout à fait exact, et toujours d'actualité. J'ai simplement remarqué (il y a une semaine environ, lorsque j'ai commandé SL) que la version du pilote de mon imprimante n'avait pas changé. :zen:

bon vu la reactivite de mon MBP apres l'install du SSD et d'un clean install, je vais rester sous SL

je suis vraiment sur un nuage :love:

après une installation sans problème de SL par dessus mon Leopard, je trouvais mon MacBook Pro 17 encore plus réactif.
sauf que ce jour, mon premier jour avec ce nouveau système, Indesign n'arrete pas de planter, Dreamweaver également et d'autres...
D'autre part, j'avais tous mes sons mp3 sur un DD externe. Il y a un problème avec itunes 9 qui ne les reconnait pas. Comprends pas...
Je réinstalle Léopard...

Pas le moindre problème avec mon Epson Stylus Photo R220. Mieux encore, la présentation SL a amélioré l'interface avec la machine. :up:

Compte tenu de la multiplicité des matériels, il reste à savoir si les fabriquant vont développer des MAJ pour l'ensemble des pilotes, ou seulement s'appuyer sur les MAJ founies avec SL. De cette manière, on incite au renouvellement du matériel.

D'ailleurs, avec cete nouvelle version d'OS, nous pouvons réellement nous demander si cela n'est pas un manière, là aussi, de nous orienter vers un renouvellement de machine... Bon ,c'est vrai, ça va plus vitre, etc. Mais une version majeure n'aura pas été mieux ?

après une installation sans problème de SL par dessus mon Leopard, je trouvais mon MacBook Pro 17 encore plus réactif.
sauf que ce jour, mon premier jour avec ce nouveau système, Indesign n'arrete pas de planter, Dreamweaver également et d'autres...
D'autre part, j'avais tous mes sons mp3 sur un DD externe. Il y a un problème avec itunes 9 qui ne les reconnait pas. Comprends pas...
Je réinstalle Léopard...

As tu recherché et fais les mises à jour pour les applis que tu cites?
as tu tes plug ins installés sur iTunes?(si oui sont ils compatibles avec SL et la version 9 de iTunes?). le chemin d'accés de ta bibilothèque est il bien spécifié dans les préférences iTunes.
Une petite manip' eventuellement à effectuer pour iTunes: dans la barre de menu iTunes:
fichier>bibliothèque>organiser la bibliothèque.

Chez moi SL installé en mise à jour depuis 15jours environ, aucun plantage de constaté depuis l'installation, système plus reactif et plus fluide, iTunes 9 tourne impeccablement bien avec mes 13go de musique dans ma bibliothèque( mp3 personnels rippé de mes CD et achat iTunes store).
je précise que je n'ai aucun plug in exotiques, et que toutes mes applis autres que les Apple ont été mises à jour pour SL avant son installation.
config': iMac 20' 2,4Ghz, 4Go de ram, ATI Readon 2400 (dec 2008)

Le retour de SL à L, il se fait comment ? Clône préalable indispensable ? Time Machine ?

Merci.

P.S J'ai acheté SL, mais attends les drivers HP (Color Laserjet CM1312) avant de mettre à jour. Mais à part la réactivité souvent décrite d'une façon subjective, je ne vois pas vraiment d'amélioration (avis subjectif également :siffle: )

C'est vrai que j'ai eu quelques désagrément depuis mon passage sut SL.
- imposibilité d'imprimer avec une de mes imprimantes HP, même avec la mise jour.
- problème avec Ical : lors d'une impression des calendriers, ils n'apparaissent pas en entier sur la page. Les bords sont tronqués. Quelqu'un a une idée ?

C'est vrai que j'ai eu quelques désagrément depuis mon passage sut SL.
- imposibilité d'imprimer avec une de mes imprimantes HP, même avec la mise jour.
- problème avec Ical : lors d'une impression des calendriers, ils n'apparaissent pas en entier sur la page. Les bords sont tronqués. Quelqu'un a une idée ?

Mon imprimante Xerox n'était pas reconnu par SL, j'ai installé Rosetta qui se trouve sur le disque d'installation de SL et..... miracle mon imprimante fonctionne à nouveau :-)

S'il faut passer par Rosetta pour faire fonctionner SL, le mac va en prendre un coup dans l'aile question vitesse. Sans compter tout ce qui continue à tourner en 32 bits.

Tout ça me rappelle XP 64.

Je ne vais pas bouger pour quelques mois mais suivre les développements.

S'il faut passer par Rosetta pour faire fonctionner SL, le mac va en prendre un coup dans l'aile question vitesse. Sans compter tout ce qui continue à tourner en 32 bits.

Tout ça me rappelle XP 64.

Je ne vais pas bouger pour quelques mois mais suivre les développements.

Pour moi Rosetta est uniquement pour mon imprimante Xerox, je ne crois pas que cela touche SL en général.

non, mais bon nombre d'applications tournent en 32 bits. Bref, seul le finder est plus réactif. Sauf erreur évidemment.

Seul le code PPC passe par rosetta.

C'est clair.

Personnellement je suis sous dual core Intel. Donc pas de Rosetta. Par contre, je ne passe pas à SL car beaucoup d'applications tournent en 32 bits. Sans compter que ma sacrée HP n'est toujours pas compatible. C'est une question de rapports risques / bénéfices. Pour le moment et pour beaucoup, l'avantage est un finder plus réactif, mais des applications qui tournent comme avant ou ne tournent pas et enfin pas mal de risques d'incompatibilités de périphériques.

SL est certainement la 1ère pierre d'une innovation importante mais qui ne sera vraiment efficace que lorsque la majorité des applications et périphériques seront pleinement compatibles et pourront bénéficier du 64 bits. Certaines mises à jour coûtent relativement cher. Par exemple (actuellement), je devrais changer d'imprimante multifonctions, upgrader quelques logiciels ... j'en aurais pour env. 500 Euros au bas mot.

:heu:

Franchement vous vous faites bien de drôles d'idées négatives sur Rosetta !!!!
Cela ne ralentit pas tant que cela la machine, c'est même invisible la plupart du temps.
Pour moi le passage au 64 bits n'apporte pas grand chose au commun des mortels et vouloir éviter rosetta c'est du snobisme..... mais chacun fait ce qu'il lui plait plait plait.....

vouloir éviter rosetta c'est du snobisme..... mais chacun fait ce qu'il lui plait plait plait.....

Pour moi Rosetta est sans intérêt. Pourquoi en aurais-je besoin. Pas de snobisme :D

La plupart des gens ont des applications PowerPc qui tournent encore, c'est pour eux que Rosetta a été fait et ce n'est pas Rosetta qui doit les empêcher de passer à Snow léopard, c'est tout le contraire.

Attendre que toutes ses applications soient en code UB pour passer à SL, ce serait du snobisme à mon avis.