Révision du Mac mini en janvier ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Nicky Larson a dit:
Sauf qu'à mon avis c'est pas aussi simpliste. Je suppose que le serveur graphique ne dessine pas les fenêtres cachées par une autre. Donc on a beaucoup plus de marge (vu qu'une fenêtre en plein écran cache toutes les autres).

ben si, c'est simpliste.

y a un programme dans les outils dd devs qui te permet de voir l'occupation en mémoire vidéo, et c'est comme ca.

et c'est pas une question de dessiner, c'est une question de calcul, pour la réactivité d'Exposé et de l'interface graphique (rediemnsionnement, tout ca), c'est plus simple de calculer les trucs pas affichés si on doit travailler dessus a tout moment.

Au passage, les effets d'Exposé ne seraient pas possible sans ce genre de technique (c'est pour ca que on a pas vraiment d'equivalent windows) et suffit de mettre 64Mo de ram video, et plus de problèmes.

Même les cartes 3D les plus perfectionnées calculent des trucs non affichés, hein (pas tout, y a quand même des améliorations dans le temps), a part les antiques Kyro (PowerVR)

Je vais attendre demain aussi.
Alala ma copine est en train de péter un câble :D.
Je suis aussi impatient qu'elle (voir plus !)

dandu a dit:
Même les cartes 3D les plus perfectionnées calculent des trucs non affichés, hein (pas tout, y a quand même des améliorations dans le temps), a part les antiques Kyro (PowerVR)
Le HSR se généralise quand même et devient monnaie courante sur les cartes graphiques les plus récentes.

@+
iota

Salut.

Non... le HSR pour Hidden Surface Removal...
Le fait de ne pas calculer les faces cachées...

@+
iota

oui, mais c'est pas 100% efficaces, la seule carte grand public qui faisait bien ca, c'était la Kyro (PowerVR). On sait détecter par algorythme certains trucs, mais pas tout, faut travailler en tile rendering pour faire ca efficacement, et les Nvidia/ATI travaillent pas comme ca.

Mais évidemment, par rapport a une geforce2, les cartes actuelles ont bcp moins de pertes, c'est sur.

Reste que il semble que la technique de OS X est bonne, vu que le prochain Windows ferra comme ca (accéléré en hard, comme avec Core 2D extreme) et que certaines distribs linux font comme ca aussi.

Raah toujours pas d'annonce officielle pour le mac-mini.
Je ne sais plus trop quoi faire (l'attente est longue pour ma copine...).

En général, comme je n'ai pas trop de chance avec la lotterie, je risque de me retrouver avec "l'ancien" (le mot est un peu fort) modèle.

• J’aime
Réactions: pim
LorDa a dit:

En général, comme je n'ai pas trop de chance avec la lotterie, je risque de me retrouver avec "l'ancien" (le mot est un peu fort) modèle.
Entre l'ancien et le nouveau, la différence c'est juste le G4 qui passe de 1,42 GHz à 1,5 Ghz, plus le disque dur qui passe de 4200 tr/min à 5400 tr/min, non ?

Je pense que la différence de fréquence du G5 ne change pas grand chose. J'ai déjà du mal à voir la différence entre 1 GHz sur mon PowerBook et 1,42 GHz sur mon Mac mini, alors là !

En revanche niveau disque cela change tout. Mais si j'étais toi je rajouterais 200 euros pour un disque dur Seagate 2,5" de 7200 tr/min ! C'est ce que je vais faire avec mon Mac mini dans moins de 15 jours :)

Ah oui deux petits détails faut avoir 200 euros sous la main, par rien ça, et oser démonter une machine magnifique encore sous garantie. Cela fait trois mois que je réfléchit à ces deux petits points vraiment cruciaux, mais je crois que je vais finir par le faire vu le gain que cela représente en agrément d'utilisation de Mac OS X !

LorDa a dit:

Je ne pense pas qu'il y aura une annonce officielle :zen:

A la prochaine fermeture du store, et encore...

Je me demandais aussi si il y avait réellement une mise à jour du Mac mini ! Est-ce que ce ne serais pas tout simplement un problème de stock ?

C'est-à-dire que Apple a du mal à se fournir en disques 4200 tr/min et en G4 à 1,42 GHz, donc au lieu de faire attendre les clients, ils préfèrent perdre quelques dizaines d'euros de rentabilité sur quelques modèles et envoyer un Mac avec les composants qu'ils ont de disponible...

:confused:

Bon je sens qu'on va craquer cet après-midi...
On verra bien si la chance est avec nous.
J'ai envie de craquer sur le powerbook 15' aussi mais là ça fait plus mal niveau du prix. :D

LorDa a dit:
Bon je sens qu'on va craquer cet après-midi...
On verra bien si la chance est avec nous.
J'ai envie de craquer sur le powerbook 15' aussi mais là ça fait plus mal niveau du prix. :D

Pour le PowerBook, attends au moins la mise à jour de l'offre MIPE, 300 euros sur un powerBook 15" ça le fait :up:

Enfin, j'espère qu'elle sera bien reconduite, la dite offre !

Mais en fait pour l'offre MIPE, il ne suffit pas d'aller dans le store éducation ?

Pour les offres MIPE, ça se passe ici (pas encore à jour).

@+
iota

iota a dit:
Ce ne sont pas des portables qui font partis de l'offre MIPE.

@+
iota
Si tu regarde les prix, c'est presque pareil avec la réduction étudiant... sauf si on veut Office avec bien entendu :D

LorDa a dit:
Si tu regarde les prix, c'est presque pareil avec la réduction étudiant... sauf si on veut Office avec bien entendu :D
Ben oui... l'offre logiciel n'a rien à voir... et le prix d'Office est loin d'être négligeable.

@+
iota

Merci,

Donc en fait si nous n'avons pas besoin de tous ces logiciels (pour ceux utilisant openoffice par exemple) mieux vaux ne pas attendre une éventuelle mise à jour du MIPE ? (qui serait forcément plus chère avec tous les logiciels). :heu:

Difficile de répondre ce que seront les prix de MIPE.

Mon seul conseil : l'achat sur l'AppleStore mais en passant par le site de l'Ofup, c'est encore moins cher pour les étudiants inscrits à l'Ofup !