Nicky Larson a dit:Sauf qu'à mon avis c'est pas aussi simpliste. Je suppose que le serveur graphique ne dessine pas les fenêtres cachées par une autre. Donc on a beaucoup plus de marge (vu qu'une fenêtre en plein écran cache toutes les autres).
ben si, c'est simpliste.
y a un programme dans les outils dd devs qui te permet de voir l'occupation en mémoire vidéo, et c'est comme ca.
et c'est pas une question de dessiner, c'est une question de calcul, pour la réactivité d'Exposé et de l'interface graphique (rediemnsionnement, tout ca), c'est plus simple de calculer les trucs pas affichés si on doit travailler dessus a tout moment.
Au passage, les effets d'Exposé ne seraient pas possible sans ce genre de technique (c'est pour ca que on a pas vraiment d'equivalent windows) et suffit de mettre 64Mo de ram video, et plus de problèmes.
Même les cartes 3D les plus perfectionnées calculent des trucs non affichés, hein (pas tout, y a quand même des améliorations dans le temps), a part les antiques Kyro (PowerVR)