Rippage De Dvd

• Créateur du sujet Créateur du sujet malx
  • Date de début Date de début

malx

Membre actif
7 Septembre 2004
140
2
48
paris
je souhaiterais ripper des dvds (mais pas au format dvix ) pour les graver ensuite sur dvd en gardant le maximum de qualite de l'original. je recherche en fait un logiciel du type dvdshrink pour PC . merci par avance

Bonjour, si tu vas sur le site www.macetvideo.com, tu y trouveras tous les conseils pour réaliser tes sauvegardes de DVD.
Ce sont bien des sauvegardes, n'est-ce pas ?

Mince grillé! :mad:

je souhaiterais ripper des dvds (mais pas au format dvix ) pour les graver ensuite sur dvd en gardant le maximum de qualite de l'original
Serait-ce, par hasard, une manière alambiquée de dire que tu veux copier/dupliquer un DVD dans son format original ?
Pas au format divx, ok, mais TOUT le dvd ou juste le film ? Parce que tout ça, ça fait plusieurs possibilités différentes...
Le plus simple est de ripper le tout, puis de voir ensuite ce que tu veux en faire (de ce dossier VIDEO_TS que tu vas obtenir). Je dirais donc: MacTheRipper ou OSEx pour ne retenir qu'eux.

malx a dit:
je souhaiterais ripper des dvds (mais pas au format dvix ) pour les graver ensuite sur dvd en gardant le maximum de qualite de l'original. je recherche en fait un logiciel du type dvdshrink pour PC . merci par avance

J'utilisais avec plaisir "DVD Shrink" sur mon ex-PC. C'était un très bon soft !!
Sur Mac, 2 solutions simples à envisager selon moi :
- La 1ère : un peu chère mais largement aussi bien que dvd Shrink : Fast DVD Copy 4 (100¤ je crois)
- La 2ème (celle que j'ai choisi, et c'est "au poil" !) : "MacTheRipper" pour l'extraction du dossier "video_ts" de ton DVD. Puis gravure avec "Popcorn" (de chez "Roxio") qui te permet de sélectionner si tu veux les bonus ou pas, certaines langues ou pas .....etc. Ca marche très bien, et ça coute un peu moins cher (49¤ pour Popcorn. MacTheRipper étant gratuit).

Ok, y'a pas de solution top comme "dvd shrink" sur Mac, gratuite. Mais bon ..... pour le "tout gratuit", y'a quand même des choses qui existent. C'est un peu plus fastidieux qu'avec un "intégré", mais c'est toujours ça .....

A quand un "DVD Shrink" pour Mac ....... ??

merci pour vos reponses mais en ce qui concerne mac the ripper je l'ai deja mais il rippe le dvd a l'identique , il fait donc au bout du compte encore 9 Go ou plus donc il ne tient pas sur un dvd de 4,7 Go vierge. il y aurait il un reglage a faire dans les preferences que je n'aurais pas vu ou est ce popcorn qui ce charge de ca au moment de la gravure ? merci d'avance

samalaplaya a dit:
Essaie DVD2Onex... Bon, je crois qu'il est payant mais réduit les tailles comme tu le souhaites

ou fastDVDcopy.....hop...
payant aussi, mais utilisable 30 jour en demo...
et il rippe,compresse et grave...

sinon, mactheripper/ffmpex/toast....
pourquoi, j'ai deja l'impression d'avroi deja posté ça... :confused:

Oui il faut avouer que DVDShrink est top : ripe, sélectionne bonus/sous-titres et grave direct !

mais bon on a de très belles choses sur mac faut pas croire. et puis tout est plus ou moins payant sur les deux plate-formes, il suffit de bien chercher.

Moi ça ne me dérange pas du tout que ça ne grave pas dans la foulée... (Mais bon, ce n'est que mon avis). Donc il reste "ripe, sélectionne bonus/sous-titres" et ça y'en a plein sur Mac.
Donc ok, pas de mouron à se faire