Rumeurs sur Leopard

PieWhy a dit:
Pour msn... cette info était issue d'un fake qui a fait beaucoup de bruit quelques jours avant la WWDC... je pense pas que ce soit à l'ordre du jour...

A moins que...

quand on y pense, vu que M$ ne sait deja pas faire des logiciels pour sa plateforme (mode troll), bien il pourrait laisser faire apple pour le client de messagerie .... car leur MSN pour mac c'est de la daube fini ... :mad:

(mode gavé)

Junk a dit:
Safari 3 apporte aussi la fonction "ouvrir cette page dans le dashboard" ... sympa pour garder des pages accessiblent rapidement.
jolie ironie du sort. il y a quelques points communs avec l'active desktop de windows, fonction abandonnée par microsoft...

C'est idiot, mais l'idée d'avoir enfin en natif le multi-espace de travail me ravit ...
Ça a l'air d'être tout simple, tout beau et tout comme il faut [les outils actuels, gratuits ou payants, sont imparfaits].

bompi a dit:
C'est idiot, mais l'idée d'avoir enfin en natif le multi-espace de travail me ravit ...
Ça a l'air d'être tout simple, tout beau et tout comme il faut [les outils actuels, gratuits ou payants, sont imparfaits].
Moi aussi, ça me réjouit.
J'en ai marre d'avoir toutes ces fenêtres empilées les unes sur les autres et qui saturent mon écran. Exposé n'est qu'un pis-aller.
Je sens que je vais presque avoir un espace pour chaque application, et je vais enfin avoir juste une jolie fenêtre avec un peu de bleu autour (le fond d'écran que je ne vois jamais), comme sur les démos des keynotes. :p

VirtueDesktops n' est pas si mal que ca je trouve...
En tout cas, il est parfait en attendant le printemps prochain.

edit: l'auteur annonce une MAJ importante pour la semaine prochaine.

Je sens que je vais presque avoir un espace pour chaque application, et je vais enfin avoir juste une jolie fenêtre avec un peu de bleu autour (le fond d'écran que je ne vois jamais), comme sur les démos des keynotes.

Parfois c'est plus pénible qu'autre chose quand PAF tu change de bureau en cliquant sur une app alors que tu veux simplement mettre en vis a vis par exemple un éditeur de code et Safari ou le carnet d'adresses et Mail qui lui est sur un autre bureau... Tu perds pas mal de temps à les gérer tous ces bureaux virtuels.

C'est vrai que "Spaces" est vraiment bien fait ...
Comme je le disais, on peut avoir jusqu'à 16 bureaux virtuels, auquels on peut attribuer une ou plusieurs applications. Lorsqu'on clique sur l'application dans le dock, on se retrouve directement sur le bureau virtuel dédié à l'application :cool:. L'accès à "Space" se fait par défaut avec la touche F8. De là, on voit l'ensemble des bureaux virtuels que l'on a paramétré dans les préférences Exposé et Spaces du panneau des Préférences Sytèmes. On peut utiliser les fonctions exposé qui s'applique sur chacun des bureaux. On voit alors l'ensemble des fenêtres ouvertent sur chaque bureaux. De là, on peut également intervertir les bureaux, faire glisser des applications d'un bureau à un autre pour les regrouper sur un même bureau. C'est tout simplement génial :up:* En plus d'être extremment pratique (surtout sur un moniteur 12")*:)

Un gadget que j'aurai bien aimé voir arriver, c'est un petit outil du genre Byte Controller.
Soit dans une option iTunes ou soit dans les préférences de l'OS.

Au passage, une autre chose qui change de manière importante, c'est l'utilitaire de répertoire.

qui passe en version 2.0 ...:siffle:

Junk a dit:
Un gadget que j'aurai bien aimé voir arriver, c'est un petit outil du genre Byte Controller.
Soit dans une option iTunes ou soit dans les préférences de l'OS.

Au passage, une autre chose qui change de manière importante, c'est l'utilitaire de répertoire.

qui passe en version 2.0 ...:siffle:

concretément ca va faire quoi?

Concrétement, l'interface change ...

Ensuite, je n'en sais rien, mais je ne retrouve pas le service Samba dans cette interface :rolleyes:

pour en revenir a spaces:
je vais me faire quelques espaces de travail qui se lanceront tout seul au démarrage de la machine .. imaginez:

Space 1: votre beau fond d'écran ... et je sais pas moi votre dossier (mes document ouvert avec de belles icones)
Space 2: Mail ouvert avec un message vierge pret a etre envoyé
Space 3: iTexShop et Bibdesk pret a compiler
Space 4: Safari et macgé d'ouvert ..

:)

si apres je rends pas mes trucs a temps, j'aurai plus d'excuse ...

Peut-être que le plugin AD sera suffisant pour se passer de samba dans sa forme actuelle...

Je me pose une question au sujet de Time Machine. Si j'ai bien compris, la remontée dans le temps se fait de jour en jour (hier, il y a 2 jours, il y a trois jours,....). Mais si le fichier que je veux récupérer a été créé le jour même, Time Machine saura-t-il le retrouver ? A quel moment enregistre-t-il l'état de mon disque dur ?

iDuck a dit:
Je me pose une question au sujet de Time Machine. Si j'ai bien compris, la remontée dans le temps se fait de jour en jour (hier, il y a 2 jours, il y a trois jours,....). Mais si le fichier que je veux récupérer a été créé le jour même, Time Machine saura-t-il le retrouver ? A quel moment enregistre-t-il l'état de mon disque dur ?
tout dépend de la fréquence de la sauvegarde. il semblerait que ce soit au jour le jour, mais tu as des options pour modifier la fréquence et la duréee de se sauvegarde.

Tarul a dit:
tout dépend de la fréquence de la sauvegarde. il semblerait que ce soit au jour le jour, mais tu as des options pour modifier la fréquence et la duréee de se sauvegarde.
OK. Merci. ;)
Et il y aura quand même un truc de bien avec Time Machine : quand on supprimera accidentellement un des dossiers du dossier utilisateur, on pourra récupérer facilement le dossier ET son contenu. :D

supermoquette a dit:
Peut-être que le plugin AD sera suffisant pour se passer de samba dans sa forme actuelle...
:rolleyes: je ne sais pas, mais en tout cas, quand je vais sur le réseau, maintenant, il ne me détecte pas le réseau micosoft :mouais: .... pour me connecter au serveur c'est "se connecter au server" dans le menu "aller" du Finder.
(Junk et Léopard, c'est comme un cochon et le caviar :heu: )

raphpascual a dit:
VirtueDesktops n' est pas si mal que ca je trouve...
En tout cas, il est parfait en attendant le printemps prochain.

Je ne sais pas vous mais je n'arrive pas à le télécharger. Tous les sites qui parlent de VirtueDesktops pointent vers VirtueDesktops.info hors le site est inactif.

Est-ce qu'Apple aurait acheté leur logiciel :D