Rumeurs sur Leopard

je crois que c'est pour ne pas que l'utilisateur moyen fasse n'importe quoi
ca limite les dégats quand tu caches

pour celui qui connait
il est tellement plus simple d'ouvrir son term
chmod 644 file ecetera
Certes ... mais pour l'utilisateur un peu plus que moyen ;) c'est un peu court.
À tout le moins, un petit utilitaire simple mais efficace dans /Applications/Utilities me conviendrait aussi bien, après tout.
Je pense que cette fonctionnalité, bien utilisée (i.e. pas trop utilisée), peut rendre de bons services dans le cadre de partage de ressources sur une machine.

L'ouverture automatique des dossiers depuis leur raccourcis dans le Dock m'irait bien aussi (à moins ce ne soit déjà le cas et que j'ai raté un épisode :rateau:). Il est dommage que ce ce comportement n'existe toujours pas et ce depuis la réintroduction de l'ouverture automatique dans Mac OS X.

oui ça c'est implémenté. :siffle:
tu drag un fichier sur un dossier du Dock et que t'attend, il s'ouvre en une nouvelle fenetre du Finder
(c'est pas trop tôt)

tu drag un fichier sur un dossier du Dock et que t'attend, il s'ouvre en une nouvelle fenetre du Finder
(c'est pas trop tôt)
Ouais, ben doit y avoir une "BIP !" dans mon système. Car chez moi (10.4.7) ça veut pas :mouais:

Ouais, ben doit y avoir une "BIP !" dans mon système. Car chez moi (10.4.7) ça veut pas :mouais:

si tu parles de ça....

popo_up_dock_OS_X.jpg

ça marche depuis la 10.2..... :siffle:

• J’aime
Réactions: Toumak
(c'est pas trop tôt)

si tu parles de ça....
ça marche depuis la 10.2..... :siffle:

Cisco a la bonne soluce. je crois que notre ami faisait allusion à ça. Quand on glisse un fichier dans un dossier mis dans le dock, la fenêtre correspondante s'ouvre. un peu le retour des fenêtres qu'on pouvait mettre sous forme d'onglet dans mac os 8.5 je crois (celui avec l'introduction de sherlock si je me souviens bien).

edit: c'est bien entendu une copie d'écran de tiger qui simule l'action dont parle notre ami, enfin d'après ce que j'en ai compris...

Cisco a la bonne soluce. je crois que notre ami faisait allusion à ça. Quand on glisse un fichier dans un dossier mis dans le dock, la fenêtre correspondante s'ouvre. un peu le retour des fenêtres qu'on pouvait mettre sous forme d'onglet dans mac os 8.5 je crois (celui avec l'introduction de sherlock si je me souviens bien).

edit: c'est bien entendu une copie d'écran de tiger qui simule l'action dont parle notre ami, enfin d'après ce que j'en ai compris...
C'est tout à fait ça. Et bien chez moi, ça ne fait rien, j'ai beau attendre deux heures, aucune réaction (et ce depuis bien longtemps, avant l'install de Tiger, de Panther, etc.). Donc j'ai toujours imaginé que ça n'était pas implémenté :rateau:.

Va falloir que j'ouvre un fil pour ça ? :mouais:
Non, mais c'est pas vrai !!!! :o
:D

@ficelle, pour le coup, l'arborescence, elle, fonctionne aussi chez moi. T'es sûr que c'est seulement depuis 10.2 ? J'ai l'impression que ça le faisait depuis au moins 10.1.

C'est tout à fait ça. Et bien chez moi, ça ne fait rien, j'ai beau attendre deux heures, aucune réaction (et ce depuis bien longtemps, avant l'install de Tiger, de Panther, etc.). Donc j'ai toujours imaginé que ça n'était pas implémenté :rateau:.

Va falloir que j'ouvre un fil pour ça ? :mouais:
Non, mais c'est pas vrai !!!! :o
:D
c'est normal ça n'est pas encore implémenté... :love: :siffle: :D

• J’aime
Réactions: Paski.pne
c'est normal ça n'est pas encore implémenté... :love: :siffle: :D
Bon... :rateau: J'ai l'air fin maintenant... :rose:

:D :D :D

Pour ma décharge :o :
Faut dire qu'en lisant ça, je croyais que ça l'était mais que ça ne marchait pas chez moi. J'avais donc mal compris ;)
(c'est pas trop tôt)

• J’aime
Réactions: Freelancer
pour clarifier les choses je confirme que c'est implémenté sur Leopard (vu sur je ne sais plus quel site) mais pas sur Tiger
Très bonne nouvelle ! Merci :up:

Maintenant je comprends mieux ton post précédent ;)
Et, comme tu disais : "C'est pas trop tôt" :o

:zen:

petite questio en passant : pensez vous qu'il y aura un poste avec leopard en demo sur l'AE???

mais non, le poste en demo avec un gars avec une jolie pomme blanche dessus, qui te laisse pas toucher la souris !!!

Pour ceux qui veulent des screens, j'ai trouvé un widget avec quelques photos dedans, mais rien de bien nouveau.

Ils avaient fait ça pour Tiger si je me souviens bien. Il y avait une rangée complète de mac en démo. Donc tu peux espérer.
A part faire la démo de Time Machine, je ne vois pas trop ce que les gars pourraient montrer, vu que la preview, nom de code Liger, n'apporte que peu d'améliorations cosmétiques et que certaines fonctions sont implémentées mais pas tout à fait non plus...
Exposé et Spaces plantent, les appli Carbon ont quelques soucis au niveau de l'interface, les volumes externes et .dmg ont du mal à être éjectés, les flux RSS dans mail relèvent à l'heure actuelle de la plaisanterie, iChat a des ratés, etc...

A part faire la démo de Time Machine, je ne vois pas trop ce que les gars pourraient montrer, vu que la preview, nom de code Liger, n'apporte que peu d'améliorations cosmétiques et que certaines fonctions sont implémentées mais pas tout à fait non plus...
Exposé et Spaces plantent, les appli Carbon ont quelques soucis au niveau de l'interface, les volumes externes et .dmg ont du mal à être éjectés, les flux RSS dans mail relèvent à l'heure actuelle de la plaisanterie, iChat a des ratés, etc...

he ben, c'est trés rassurant tous ces problèmes :p

Bah, Leopard sort au printemps, d'ici là tout les problèmes seront réglés :)

he ben, c'est trés rassurant tous ces problèmes :p
comme je le sous entendais dans mon post, Apple ayant choisi comme nom de code Liger, cette preview est une sorte de croisement entre Leopard et Tiger.
Donc ça ne m'etonne pas qu'il y ait des soucis à droite à gauche.
Et comme le soulignait Warflo, le printemps (donc la date de sortie), c'est dans huit mois...

J'arrête le download alors ?