SAV Macbook - Random Shutdown

Essais un reset PRAM+PMU

ok, c est la combinaison de quelles touches ? :D (newbie on apple)
car si c est pour enlever batterie + alim et appuyé 10 s sur le bouton de demarrage, c est deja fait.

si c est pour faire ALT + pomme + P + R......j ai pas encore fait...mais est ce lié ?

ok, c est la combinaison de quelles touches ? :D (newbie on apple)
car si c est pour enlever batterie + alim et appuyé 10 s sur le bouton de demarrage, c est deja fait.

si c est pour faire ALT + pomme + P + R......j ai pas encore fait...mais est ce lié ?

Ca ne coute rien d'essayer. Et de toute pour le savoir, il faut essayer ;)

Sinon, le RSS existait avant la mise à jour, c'est à dire que de nombreuses personnes l'ont eu avant. Donc je doute que la mise à jour du firmware SMC soit la cause, qu'elle est crée des mauvais reglages dans la PRAM ou fait dérailler la PMU, peut être, et dans ce cas un reset de PRAM + PMU résout le problème, mais qu'elle soit la cause du problème, cela est très peu probable.

Evidement, si un reset PRAM+PMU ne résout pas le problème, il faut alors envoyer ton MacBook en SAV.

je viens de faire ALT pomme P R ....(mais je ne sais pas si c est ok, car ça m a provoqué des redemarrages et j en ai fais 5 de suites)
je croyais que ça provoquait des blonk..blonk :D

Oui normalement ca provoque des Blonk, mais sur Mac Intel je sais pas...

moi je fais option, commande, p et r, ça fait un son d'alarme puis le blonk familier, et pas de RSS après ça. sauf qu'il faut le faire tous les matins en ce moment. et effectivement le RSS se produit à froid, avec les ventilos qui s'emballent.
fameux hobbit, on renvoie? (je prends le maximum d'avis)

moi je fais option, commande, p et r, ça fait un son d'alarme puis le blonk familier, et pas de RSS après ça. sauf qu'il faut le faire tous les matins en ce moment. et effectivement le RSS se produit à froid, avec les ventilos qui s'emballent.
fameux hobbit, on renvoie? (je prends le maximum d'avis)

depuis ce matin, quand je demarre, c est ecran noir (legerement allumé)....ma seule solution c est
ALT + Pomme + P + R
ensuite ça demarrre bien, et pas d'extension

bizzare....je crois que je vais demarrer tous les jours en ALT + Pomme + P + R
:D

Pour le Pmu, tu enleves batterie et alim, tu appuis 10s sur le bouton demarrage, et tu remets ensuite l alim, et voili voilou

bonsoir tous le monde

ca y est je rentre dans la famille des makbook qui s'éteigne tout seul est qui veuille pas redémarrer :(
2 arrêts ce matin, bien reparti et la ce soir le cirque.
après plusieurs tentative(bouton marche laisser appuie) il est reparti mais le ventilo tournais a fond.
après un pomme alt p r ça avais l'air de refonctionner mais après une remise en route j'ai un écran noir re pomme ;;;;; est il repart.
enfin je vais attendre la prochaine panne et j'appelle l"apple store
apres avoir lu les messages ,ne connaissant pas grand chose en informatique ,j'ai remarquer un bruit cote de l'alimentation avant la coupure et aussi la lumiere faible de la touche f6 (surtout pas enclanche).
ce qui me vient à pensser aussi a un court circuit ?
j'ai mon mac book depuis le 9 juin et comme beaucoup pas de souci avant.
pascal
imac g5 1go de ram =macbook 1,83 512 de ram, disque dur de 80go

Salut à tous !

J'envisage l'achat d'un MacBook pour fin Octobre, en lisant se fil j'hésite sérieusement !!

Je n'ai pas impérativement besoin de cette machine, mais elle me serrait tout de même très utile lors de mes dépannages informatique.
Mais si elle tombe en panne quand je suis chez un client ça le fait pas trop !!:confused:

Le problème a-t'il été corrigé par Apple sur les machines qui se fabriquent actuellement ?

Je suis preneur si quelqu'un a des infos officielles et sérieuses...:up: :up:

Merci d'avance à tous !!

Chris.

le problème a été identifié par Apple: problème de compatibilité entre certaines cartes mères et certaines kit radiateurs ...

résolu par changement CM + radiateur (vu sur macbidouille).

grilled :)

Merci pour les infos !!:D :D

Vivement la fin octobre, l'achat d'un nouveau Mac c'est toujours un événement !:love:

Salutations à tous !

Chris.

le problème a été identifié par Apple: problème de compatibilité entre certaines cartes mères et certaines kit radiateurs ...

résolu par changement CM + radiateur (vu sur macbidouille).

grilled :)
bonjour
Réponse de l'apple store ce matin ,manip +enlever les mémoire est attendre.
Si pas d'amélioration on me propose de déposer mon book à Limoges (prise en charge a domicile exceptionnel qu'on me répond ,c'est bien la peine de prendre l'apple care)
Ce matin bon démarrage mais au bout de 5minutes l'enfer arrêt, pour la remise en route ,le ventilo a fond quand il fonctionne je remarque qu'il est toujours à 1 ghz quand ça arrive.
Pour l'instant depuis avoir retirer les rams pas de problème ,je vais le laisser refroidir et je relancerais
A suivre,pour l'instant je vais voir macbidouille
pascal
imac g5 1go de ram =macbook 1,83 512 de ram, disque dur de 80go

Si pas d'amélioration on me propose de déposer mon book à Limoges (prise en charge a domicile exceptionnel qu'on me répond ,c'est bien la peine de prendre l'apple care)

Ça, en effet, c'est gonflé :mad: . Et tu habites loin de Limoges ?

je suis en gros a 75km donc 150 aller retour .
pas très loin mais enfin sa fait un ap de foutu si je descends sur Limoges.
je suis sur vassivière

J'espère qu'ils vont pas me faire aller à Clermont-Ferrand si un jour j'ai un problème avec mon MacBook : ça fait à peu près la même distance. En temps, Montluçon serait mieux mais l'Apple Center n'a pas une super réputation je crois. Moi, je suis à la frontière de la Creuse et du Puy-De-Dôme.

J'espère qu'ils vont pas me faire aller à Clermont-Ferrand si un jour j'ai un problème avec mon MacBook : ça fait à peu près la même distance. En temps, Montluçon serait mieux mais l'Apple Center n'a pas une super réputation je crois. Moi, je suis à la frontière de la Creuse et du Puy-De-Dôme.

ha ha moi je suis à la Réunion, je suis bonne pour aller à Limoges aussi?