SAV Macbook - Random Shutdown

ils ont peut etre la cause, entre carte mere et ventilo, mais bon,
ç est arrivé apres plusieurs mois d utlisation,
ce n est pas systematique,

j attends encore avant de l envoyer au SAV...des fois qu on nous change la carte mere avec les nouvelles puces :D

depuis ce matin, quand je demarre, c est ecran noir (legerement allumé)....ma seule solution c est
ALT + Pomme + P + R
ensuite ça demarrre bien, et pas d'extension

bizzare....je crois que je vais demarrer tous les jours en ALT + Pomme + P + R
:D

Pour le Pmu, tu enleves batterie et alim, tu appuis 10s sur le bouton demarrage, et tu remets ensuite l alim, et voili voilou

semblerait qu'il suffit de faire un reset PRAM, d'aller dans moniteur et changer la résolution en 800x600 puis de la remettre en 1280x800.
J'ai fais la manip .. verrai si ca se reproduit

semblerait qu'il suffit de faire un reset PRAM, d'aller dans moniteur et changer la résolution en 800x600 puis de la remettre en 1280x800.
J'ai fais la manip .. verrai si ca se reproduit

Je suis pessimiste.... enfin tiens nous au courant.

moi aussi je devient pessimiste,de nouveau 2 coupures ce matin .
pourtant tout fais comme dit par l'apple store .la première bien redémarré la suivante pomme alt p r et il repars mais a 1ghz même avec 4videos qui tournent.
enfin je vais rappeler on verras bien.

pascal

imac g5 17'' 1go de ram =macbook 1,83 512 de ram, disque dur de 80go

ça a remis ça aujourd hui 2 mn apres le demarrage.
donc ça sent le SAV...mais le plus tard possible, car ça doit bouchonner au SAV en angleterre chez APPLE.

Comment avoir la rage? ;)

Acheter un Macbook à 1400E, profitez en bien pendant trois mois, faite la mise à jour des ventillo et,... Ho,..... surprise....

Ca y est vous étes enragé. :mad:

bon il m'a fait le coup ce matin alors que je l'ai acheter fin Juin, J'ai fai la maj des ventillo etc avant hier. A mon avis ca a un lien. Enfin bref c'est assez enrageant de payer le prix fort pour une machine "qui plante jamais, nan, les mac ca plantent jamais, c'est ce qu'il y a de plus stable. En attendan, c'est pas la premiére fois qu'il plante. Et quand tu peux plus le rallumer, bah, t'es bais*.

Au fait, quelqu'un pourait me dire pourquoi quand je li un divx avec vlc, ca ram tropp. Alor que jai 1go de ram.
Ducoup je suis obligé de mettre la resolution au plus bas a chaque foi.

Si quelqu'un à une solution ca me réconsilierai déja un peu avec mac.

Merci d'avance.:)

Salut a tous,
Pareil que vous avec un MB Black acheté en aout.
Par contre j'ai ces soucis depuis une semaine environ, j'ai appelé directement le vendeur de l'Apple Store en MORTAR qui m'a redirigé sur les techniciens du SAV et là agréable surprise. La fille a pris mon nom et mon numéro puis m'a dit je vous rappelle d'ici dix jours le temps de recevoir la carte mere, on vous immobilise l'ordinateur une journée seulement. Donc j'attends plus ou moins patiemment depuis
Sauf qu'aujourd'hui... RIEN et j'ai même l'impression qu'il marche encore mieux qu'avant. J'aime tellement me prendre la tete que j'ai pas touché aux trucs PR+U ou je sais pas quoi... A partir de combien d'heures d'activité inintérompues peut-on parler de miracle a votre avis?

Comment avoir la rage? ;)

Acheter un Macbook à 1400E, profitez en bien pendant trois mois, faite la mise à jour des ventillo et,... Ho,..... surprise....

Ca y est vous étes enragé. :mad:

bon il m'a fait le coup ce matin alors que je l'ai acheter fin Juin, J'ai fai la maj des ventillo etc avant hier. A mon avis ca a un lien. Enfin bref c'est assez enrageant de payer le prix fort pour une machine "qui plante jamais, nan, les mac ca plantent jamais, c'est ce qu'il y a de plus stable. En attendan, c'est pas la premiére fois qu'il plante. Et quand tu peux plus le rallumer, bah, t'es bais*.

Au fait, quelqu'un pourait me dire pourquoi quand je li un divx avec vlc, ca ram tropp. Alor que jai 1go de ram.
Ducoup je suis obligé de mettre la resolution au plus bas a chaque foi.

Si quelqu'un à une solution ca me réconsilierai déja un peu avec mac.

Merci d'avance.:)

je serais du meme avis que toi du lien du probleme avec la maj des ventilos :up:
Apple pourrait nous sortir une maj du logiciel.

mais beaucoup plus de personne l on eu apres la maj me semble t il (avec des macbooks qu ils avaient depuis plusieurs semaines)

il serait interessant de faire un sondage :up:

Il y avait déjà des centaines de posts sur les forums d'Apple AVANT cette mise à jour. Qu'un certain nombre de personnes l'ait eu par la suite c'est parce que ce problème apparaît avec le temps (AUCUNE des personnes touché ne l'a été rapidement, ca a toujours pris plusieurs mois).
Le firmware, en changeant la config des ventilateurs, à peut être favoriser l'apparition du problème sur les configs qui était déjà proche de le voir apparaître, mais il n'en est pas la cause, et avec ou sans cette mise à jour, si tu as eu le problème c'est que tu aurais eu le problème un jour ou l'autre de toute façon.

Comme le dit Apple lui même, il faut renvoyer le MacBook en SAV car la véritable cause est HARDWARE (sauf si un reset PMU+PRAM résolve durablement le problème, auquel cas c'était un défaut de parametrage logiciel), et aucune mise à jour logiciel ni changera rien.

Bref, et ceci est une CERTITUDE, la mise à jour du firmware ne fait en aucun cas parti des véritables causes de ce problème, la cause est HARDWARE.

Donc comme le dit Apple, si le problème persiste notamment après reset PMU et PRAM, CONTACTEZ APPLECARE. Tu crois qu'Apple s'amuserait à prendre en charge en SAV ces MacBook s'ils pouvaient résoudre le problème par une simple mise à jour firmware ou autre mise à jour logiciel?

• J’aime
Réactions: gibet_b
Suis daccord avec Frodon le problème est hardware!

Bon et bien deuxiéme plantage aujourdui au bahut.:mad: Comme hier d'ailleur. Juste une question: est ce que on est sûr qu'aprés le retour du sav et la carte mére changée, il n'aura plus ce bug mon ti bébé maco.
Parceque si il faut attendre 3 semaine pour que ca ne change rien c'est pas la peine.

Question pour ceux qui ont eu le probléme et qui ont récupéré leur macbook du sav.
Est ce que quelqu'un a encore eu le plantage aprés????:eek:

Si non, je l'envoi demain.:hein:

hello et bonjours à tous

premier post et premiere information
j'ai aussi un macbook black acheté en fin juillet
qui a déjà eu deux problemes
le premier un probleme de firmware de la carte graphique résultat des bande de toutes les couleurs apres un démarage....
résolu grace au support mac apres quelques manips et le changement de la résolution

bref deuxieme probleme le meme que nous tous ici....
la coupure du mac d'un coup apres une surchauffe du mac
apres un appel au sav il m'ont dit de passer en magasin apple center afin de changer la carte mere
car ils m'ont informé qu'effectivement mon mac via l'appel store allait etre imobilisé au moins 3 semaines minimum......
attention donc si vous avez besoin du macbook qui bug....

bon courage à tous...
vive le mac qui bug.....:rolleyes:

Bon et bien deuxiéme plantage aujourdui au bahut.:mad: Comme hier d'ailleur. Juste une question: est ce que on est sûr qu'aprés le retour du sav et la carte mére changée, il n'aura plus ce bug mon ti bébé maco.
Parceque si il faut attendre 3 semaine pour que ca ne change rien c'est pas la peine.

Question pour ceux qui ont eu le probléme et qui ont récupéré leur macbook du sav.
Est ce que quelqu'un a encore eu le plantage aprés????:eek:

Si non, je l'envoi demain.:hein:

ca doit pas faire de la bonne pub au mac, un plantage au bahut; :D

Sinon, on a pas de retour. mais d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici me fait penser que lorsqu'Apple se décide(enfin! :D) a résoudre un problème. c'est en règle général trés efficace.