SAV Macbook - Random Shutdown

Très bon Sandrine! :D Et toi ton macbook va bien???

en ce moment je flippe pas mal avec tous ces shut down machin choses......
sinon oui, il va très bien alors je croise mes 20 doigts (mains et pieds compris....)
et le tien ? j'espère pour toi..... chacun son tour ......alors, nous, c'est bon ; on a donné;)

sinon oui, il va très bien alors je croise mes 20 doigts (mains et pieds compris....)
et le tien ? j'espère pour toi..... chacun son tour ......alors, nous, c'est bon ; on a donné;)

Le mien jen suis plus que content, là je surf dans la fac avec et il est tt heureux. :D

je viens de recuperer l'adsl et c'est terrible...en wifi yessss :D :D :D :D :D :D

Le wifi quelle invention génial surout quen on a un acbook qui fro les 4h dautonomie en surfant!

Ahhhh l'autonomie du macbook qui a degouté tout mes potes et leurs nouveau PC...:D
Sinon pou ce qui est des shutdown j'ai été victime un jour de shut down intempestif alors j'ai fait comme lorsque j'avait plein de kernel panick dans la journee c'est a dire réinstallation en gardant mes données et ça marche nickel depuis (je croise les doigts quand meme)

Moi j'ai envoyé mon macbooc au SAV pour la décoloration et ce fameux problème de RSS.
Vu que pendant un an je suis en angleterre je pensais que sa allait etre un mega bordel pour la réparation. Mais en fait j'ai appelé le service francais et tout c'est hyper bien passé! chapeau apple sur le coup.
J'espère que tout sera réparé par contre! vous me rassurez pas trop lol. Car avant de l'envoyer le seul moyen de le démarrer était de rester appuyé sur power, et pour le réparer temporairement je crois que je faisais Pomme + option + P + R au demarrage et il marchait impec pendant une semaine! c'etait par super pratique
par contre sa fait déja plus d'une semaine qu'il est en attente de pièces :( et moi je vais en avoir grand besoin de mon macbook sous peu!
Vous avez pas une idée du temps d'attente moyen pour la réparation?

Merci d'avance :)

Je suis déçu par ce macbook, le mien commence à planter inopinément

Kernel Paniq, il se fige ... Je le sens bien que moi aussi il va faire un tour au SAV car le RSS je le sens venir

Acheté le 2 juin .... Oh je le sens mal :(
Si tu as un kp, alors c'est un problème différent que l'extinction décrit dans ce fil. Je crois qu'il vaudrait mieux ouvrir un fil pour toi et que tu y décrives ton problème avec des détails.

moi je commence a avoir peur pour le macbook de mon oncle. pour le moment il ne sais pas plaint, mais je ne serais pas étonné qu'il m'appelle un de ces 4 pour me dire que son macbook s'éteint sans prévenir. :(

*pris pour que cela n'arrive pas*

hello,
moi apres un tour en SAV pour changement de carte mere (prob de whine), je me suis apercu en effet qu'il s'eteignait tout seul (au demarrage, sous macosx etc...)
ca me gave de le re-renvoyer ! un ordi a ce prix la ...

Bonjour à tous,

Comme tout le monde peut s'en douter, je ne suis là que pour une seule raison... Victime des désormais très répandus RSS. Acheté début juin, mon MB avait commencé à s'éteindre de manière aléatoire fin juillet. Vers la mi-août, il avait explosé sur mes genoux (extinction soudaine, bruit...étrange, et fumée sortant du port USB). Je suis en Angleterre (j'ai vu que qn sur ce sujet était un peu dans la même situation que moi), j'ai appelé Apple France, ils sont venus le chercher au boulot un jeudi aprem pour me le ramener le mardi matin (chapeau donc pour la rapidité, même si le fait que le centre soit en UK ne doit pas y être pour rien !), le top case a été changé comme j'en avais fait la demande, sauf que le soir même nouveau problème, lignes verticales de toutes les couleurs ! Coup de téléphone à Apple France, l'opérateur m'a finalement indiqué la manipe pour effacer la PRAM, ce qui m'a temporairement sauvé, et quelques jours après j'ai trouvé sur ce forum je crois, la manip de changement de résolution d'écran et de luminosité. Et dans les jours qui ont suivi, plus aucun problème.

A ce stade, je pensais que tout allait bien, nouvelle carte mère, pb des lignes verticales au démarrage résolu, et pb du jaunissement également écarté...

Mais c'était compté sans la prodigieuse inefficacité du SAV Apple. Depuis 1 semaine environ, je recommence à avoir le pb des extinctions au démarrage, j'ai également eu droit aux lignes verticales. La seule solution que j'ai trouvé pour le démarrer c'est d'appuyer sur le bouton de démarrage pendant plusieurs secondes (au démarrage), je ne sais même pas à quoi ça correspond en fait, si qn peut m'éclairer... la lumière verte de veille clignote un peu, il y a ensuite un bruit très bizarre, puis les ventilos se mettent à tourner non stop à fond pendant un temps indéterminé mais très long, genre en dizaines de minutes. Résultat, un retour en SAV va s'imposer très bientôt.

Je sais maintenant que le pb est identifié, couplage d'une certaine carte mère avec un modèle de radiateur ou qch comme ça, et je sais également que ça n'était pas encore le cas quand il est parti en SAV.

Tout ça pour dire que je vois plein de pubs en ce moment sur certains sites, pubs vantant la qualité et la stabilité d'un produit software (Tiger) alors que la partie hardware n'est quand même pas au top...

Que les inconditionnels de Apple ne s'énervent pas après de tels propos, j'ai switché en juin, et j'en fais maintenant partie. Je ne me vois pas du tout racheter un PC, je suis juste déçu de devoir envoyer mon 1er Mac 2 fois en SAV en 4 mois...

Moi je fais des live avec, ca va faire tres pro si le mac s'eteind en pleine session devant 400 personnes... CLASS !

Mais c'était compté sans la prodigieuse inefficacité du SAV Apple. Depuis 1 semaine environ, je recommence à avoir le pb des extinctions au démarrage, j'ai également eu droit aux lignes verticales. La seule solution que j'ai trouvé pour le démarrer c'est d'appuyer sur le bouton de démarrage pendant plusieurs secondes (au démarrage), je ne sais même pas à quoi ça correspond en fait, si qn peut m'éclairer... la lumière verte de veille clignote un peu, il y a ensuite un bruit très bizarre, puis les ventilos se mettent à tourner non stop à fond pendant un temps indéterminé mais très long, genre en dizaines de minutes. Résultat, un retour en SAV va s'imposer très bientôt.

C'est marrant on est dans une situation identique en presque tout points!
-Je suis en angleterre aussi
-J'ai eu le probleme de top case
-Probleme de RSS
-Découverte du "rester appuyer longtemps sur power au demarrage" (j'ai cru lire ultérieurement que sa forcait le démarrage des ventilos au démarrage)
-restet de la PRAM :)
-Egalement acheté mon portable autour de juin et je suis également un switcher
-enfin comme toi je sui s un peu decut mais bon je repasserai pas non plus sur PC:

Bon par contre pas de probleme d)e lignes vertes et beaucoup plus d'une semaine entre envoie et future réception, mais je dois etre dans la mauvaise période aussi.

Que les inconditionnels de Apple ne s'énervent pas après de tels propos, j'ai switché en juin, et j'en fais maintenant partie. Je ne me vois pas du tout racheter un PC, je suis juste déçu de devoir envoyer mon 1er Mac 2 fois en SAV en 4 mois...

Je crois être dorénavant (depuis un an et demi maintenant) un inconditionnel d'Apple, et je ne m'énerve pas, car je comprends tout à fait ce que tu dois ressentir. C'est vrai qu'il y a pas mal de problème sur ce MacBook (ce qui ne m'a pas empêché d'en acheter un, une fois qu'ils ont eu reconnu le problème, ce qui ne veut pas dire que mon MacBook ne sera pas touché) mais ce n'est pas la généralité des produits Apple. Je ne pense pas qu'ils aient eu autant de problème avec un portable depuis longtemps...

J'espère que lorsque tu auras enfin une machine en état de marche, et fiable, tu comprendras encore mieux ce qu'est l'expérience apple.

perso, j ai des soucis seulement 1 jour sur 2 ....c est vraiment bizarre :D
et apres 2 ou 3 arrets de suite à froid....plus de soucis...quand le processeur est chaud :D

alors j attends d avoir d autres problemes autres, pour l envoyer au SAV qui doit bien être occupé avec tous les macbooks.

et dans le futur...je m acheterais un macbook PRO :D

perso, j ai des soucis seulement 1 jour sur 2 ....c est vraiment bizarre :D
et apres 2 ou 3 arrets de suite à froid....plus de soucis...quand le processeur est chaud :D

alors j attends d avoir d autres problemes autres, pour l envoyer au SAV qui doit bien être occupé avec tous les macbooks.

et dans le futur...je m acheterais un macbook PRO :D

le mbpro a son lot de problemes egalement. La difference entre les 2 ne se joue pas là.

le mbpro a son lot de problemes egalement. La difference entre les 2 ne se joue pas là.

tes propos me font vraiment marrer, :D avec tes multiples echanges de macbook, la volonté ensuite d acheter un macbook pro, et pour finalement prendre un macbook (le 4 eme ?) LOL
tu es le garcimore de Macgé

Bonjour,

quelqu un sait quel est le délai approximatif de la mobilisation des MacBook pour le problème du RSS?
Le mien y est maintenant depuis 2 semaines...toujours en attente de pièces!
Quoiqu'il arrive je change d'ordi dès son retour.
Je préfère finalement un ordi moins performant mais fiable style mon iBook qui ne m'a jamais planté à ce point là...et je confirme que la gestion SAV de APPLE est un véritable bordel sans aucune coordination ni aucun sens commercial.(J'ai testé plusieurs centres agréés + de nombreux appels à la Hotline Apple avant de parler : je confirme; c'est une véritable catastrophe!).