Bonjour à tous,
Comme tout le monde peut s'en douter, je ne suis là que pour une seule raison... Victime des désormais très répandus RSS. Acheté début juin, mon MB avait commencé à s'éteindre de manière aléatoire fin juillet. Vers la mi-août, il avait explosé sur mes genoux (extinction soudaine, bruit...étrange, et fumée sortant du port USB). Je suis en Angleterre (j'ai vu que qn sur ce sujet était un peu dans la même situation que moi), j'ai appelé Apple France, ils sont venus le chercher au boulot un jeudi aprem pour me le ramener le mardi matin (chapeau donc pour la rapidité, même si le fait que le centre soit en UK ne doit pas y être pour rien !), le top case a été changé comme j'en avais fait la demande, sauf que le soir même nouveau problème, lignes verticales de toutes les couleurs ! Coup de téléphone à Apple France, l'opérateur m'a finalement indiqué la manipe pour effacer la PRAM, ce qui m'a temporairement sauvé, et quelques jours après j'ai trouvé sur ce forum je crois, la manip de changement de résolution d'écran et de luminosité. Et dans les jours qui ont suivi, plus aucun problème.
A ce stade, je pensais que tout allait bien, nouvelle carte mère, pb des lignes verticales au démarrage résolu, et pb du jaunissement également écarté...
Mais c'était compté sans la prodigieuse inefficacité du SAV Apple. Depuis 1 semaine environ, je recommence à avoir le pb des extinctions au démarrage, j'ai également eu droit aux lignes verticales. La seule solution que j'ai trouvé pour le démarrer c'est d'appuyer sur le bouton de démarrage pendant plusieurs secondes (au démarrage), je ne sais même pas à quoi ça correspond en fait, si qn peut m'éclairer... la lumière verte de veille clignote un peu, il y a ensuite un bruit très bizarre, puis les ventilos se mettent à tourner non stop à fond pendant un temps indéterminé mais très long, genre en dizaines de minutes. Résultat, un retour en SAV va s'imposer très bientôt.
Je sais maintenant que le pb est identifié, couplage d'une certaine carte mère avec un modèle de radiateur ou qch comme ça, et je sais également que ça n'était pas encore le cas quand il est parti en SAV.
Tout ça pour dire que je vois plein de pubs en ce moment sur certains sites, pubs vantant la qualité et la stabilité d'un produit software (Tiger) alors que la partie hardware n'est quand même pas au top...
Que les inconditionnels de Apple ne s'énervent pas après de tels propos, j'ai switché en juin, et j'en fais maintenant partie. Je ne me vois pas du tout racheter un PC, je suis juste déçu de devoir envoyer mon 1er Mac 2 fois en SAV en 4 mois...