Scroll2 doigts

j'ai testé la dernière build (de samedi en fait), et c'est vrai qu'il ya eu
des progrès. le scrolling vertical est maintenant parfaitement aboutit.

l'horizontal presque (j'ai des a-coup dans iTunes, mais pas safari par exemple).
la roue fonctionne enfin, mais parasite encore avec le scrolling ce qui cause des a-coup vraiment désagréable, en particulier c'est un peu le bazar quand on a les
deux barres de scrolling. le nouveau clic droit, lui (comme tout le monde l'a vu),
disparait tout de suite dès que l'on veut sélectionner un item (bref, à l'heure
actuel il est inopérant).

J'ai vu que l'auteur (maintenant célèbre) du driver, a réaliser un "truc" de configuration (pas encore un panel) je ne sais pas m'en servir mais je pense
que cela pourra régler certain problèmes cités plus haut.

un beau travail et un rapport prix/utilité a mon avis inégalé :up:

Chez moi, comme chez pas mal de monde, le clic droit fonctionne à moitié et la molette facon ipod est inutilisable sur Firefox car le navigateur perd la boule... il revient sur la page précédente, revient sur la page, repart... une idée ?

Par contre, pas de problème pour monter/descendre...

pixelemon a dit:
c'est fait... ça fonctionne très bien en décochant smooth sscrolling des les préférences apparence. en revanche je cherche toujours le clic droit :D

Salut à tous, pour le click droit, j'ai remarqué qu'en cliquant d'abord sur le click en restant appuyé et qu'après on pose les 2 doigts sur le trackpad, on peut naviguer dans les menus contextuels, alors que l'inverse ne fait que présenter le menu et si on essaye de naviguer, le menu disparait. :D
Ciao

flat a dit:
Salut à tous, pour le click droit, j'ai remarqué qu'en cliquant d'abord sur le click en restant appuyé et qu'après on pose les 2 doigts sur le trackpad, on peut naviguer dans les menus contextuels, alors que l'inverse ne fait que présenter le menu et si on essaye de naviguer, le menu disparait. :D
Ciao

BRAVO :up:
est-ce un bug? ou est ce manière d'utiliser le clic droit?
mystère?

Ce matin j'ai trouvé sur MacUpdate un petit programme qui s'appelle iScroll2 qui permet de modifier les PowerBook pré-2005 et permettre d'utiliser le scroll à deux doigts.

Je l'aurai bien mis en pièce jointe, mais je ne sais pas si c'est autorisé.

Il n'y a pas d'explication.

Est-ce que ça marche sur les iBook G4 (voir même les G3)*?

Titov a dit:
Ce matin j'ai trouvé sur MacUpdate un petit programme qui s'appelle iScroll2 qui permet de modifier les PowerBook pré-2005 et permettre d'utiliser le scroll à deux doigts.

Je l'aurai bien mis en pièce jointe, mais je ne sais pas si c'est autorisé.

Il n'y a pas d'explication.

Est-ce que ça marche sur les iBook G4 (voir même les G3)*?

tu peux mettre le liens vers MacUpdate en les citans sans problème ;)

Bon, des fois l'informatique me depasse.....exemple:
j'ai tout fais nickel, 4jours que je me sert de mon trackpad avec 2 doigts et aujourd'hui apres une reparation des autorisations....pffff....plus de trackpad a 2 doigt.....incroyable.....
je ne comprends pas comment....si quelqu'un a une explication..... :(

stook a dit:
Bon, des fois l'informatique me depasse.....exemple:
j'ai tout fais nickel, 4jours que je me sert de mon trackpad avec 2 doigts et aujourd'hui apres une reparation des autorisations....pffff....plus de trackpad a 2 doigt.....incroyable.....
je ne comprends pas comment....si quelqu'un a une explication..... :(

Moi plus de 2 doigts non plus, simplement après un reboot parce que mon modem usb voulait plus rien savoir, :confused:...obligé de refaire la manip.
Mais bon d'un autre côté ça prend 1 minute de la refaire, puis on reboote pas tous les jours :love:

Macmao a dit:
Moi plus de 2 doigts non plus, simplement après un reboot parce que mon modem usb voulait plus rien savoir, :confused:...obligé de refaire la manip.
Mais bon d'un autre côté ça prend 1 minute de la refaire, puis on reboote pas tous les jours :love:

non, on reboote pas tous les jours....mais la reparation des autorisations...
enfin je vais reessayer...on verra bien.... :up:

Je n'ai rien compris pour ma part: j'ai récupéré le 2 doigts après un redémarrage, allez savoir comment...

En revanche, si une bonne ame pouvait relater douuuuuucement la manip à effectuer pour que le clic droit fonctionne, ça me permettrai de passer du statut d'heureux à comblé...

Ben chez moi non seulement ça marche pas mais j'ai plus de trackpad... ça a marché pendant quelques heures et suite à un redémarrage... pouf plus rien !

et ensuite j'ai réinstallé l'ancien (que j'avais conservé) et ben...toujours rien...

Arg zut et flute, je veux pas tout réinstaller...

Quelqu'un à une solution ? Où puis je trouver l'original sur le net ? Ou comment puis je réinstaller (trouver devrai-je dire) le AppleADBmouse.kext sur mes cds d'install ?

merci d'avance.

Cekter a dit:
Ben chez moi non seulement ça marche pas mais j'ai plus de trackpad... ça a marché pendant quelques heures et suite à un redémarrage... pouf plus rien !

et ensuite j'ai réinstallé l'ancien (que j'avais conservé) et ben...toujours rien...

Arg zut et flute, je veux pas tout réinstaller...

Quelqu'un à une solution ? Où puis je trouver l'original sur le net ? Ou comment puis je réinstaller (trouver devrai-je dire) le AppleADBmouse.kext sur mes cds d'install ?

merci d'avance.

Salut
Tout ce qu'il te faut se trouve
@+

bonsoir tessacha, je viens de découvrir par hasard comment atteindre les menus contextuels. Tu fais comme un double clics mais avec les deux doigts et le menu apparaît, ensuite tu lâches le trackpad et tu déposes uniquement un doigt dessus. Normalement tu devrais pouvoir parcourir les différents choix du menu. Et j'ai enfin aussi compris qu'il fallait faire des petits cercles rapides pour faire défiler les pages avec la fonction de rotation. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu. ++ :-)

Très touché par ton aide CataTon mais j'ai dû mal formuler ma question: mon problème vient du fait que j'ai basculé en 2 fingers dès le premier jour avec la version qui ne tenait pas le coup après un redémarrage.

J'ai donc suivi la procédure actualisée pour contourner ce probléme et m'en suis tenu à cette deuxième version qui ne comprenait pas la fonctionnalité clic droit.

J'ai donc besoin d'aide pour trouver la marche à suivre pour installer la version comprenant le clic droit avant toute aide relative à mes éventuels problèmes de motricité... :rose:

Merci Flat : tout marche bien maintenant... (ouf !)